Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Changement pneus 206

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement pneus 206

n°18839294
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 15-06-2009 à 19:49:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
comme le titre l'indique je souhaiterais changer les pneus de ma 206 (X-Line 5p Essence, 35 000 km).
 
Comme le titre l'indique moins, j'y connais que dalle : ) j'ai un peu googlé etc avant de poster, et genre y a à peu près cinquante types de pneus différents avec pleins de nombres qui me disent que dalle et j'imagine que pour chacun d'entre eux y aura sûrement plusieurs marques, donc ça m'a l'air complètement compliqué : )
 
Donc je m'en réfère à l'auditoire : quels pneus me conseilleriez-vous ?
 
J'imagine que la conduite a son importance, donc voici. 50 % de la conduite c'est de la ville gentillette, 40 % de la nationale / autoroute (style A86 / N118, si vous voyez ce que je veux dire : ) donc de toute façon pas vraiment plus de 90 à l'heure, bref pas de quoi sortir le pneu de course), et disons pour les 10 % restants, l'occasionnel départ en vacances, éventuellement un peu chargé (genre départ à 3 ou 4 avec quelques affaires, jamais rien de plus), avec cette fois de la vraie autoroute (vraisemblablement pas plus de 150 à l'heure non plus).
 
Quant à ce que je recherche, j'imagine qu'on peut le déduire du paragraphe précédent, mais à choisir je préfère fiabilité/sécurité et longue durée de vie à des performances extrêmes.
 
Voilà, j'espère que j'ai dit tout ce qui pouvait être utile, si vous avez des suggestions, je suis preneur : )
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 19:49:24  profilanswer
 

n°18847894
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-06-2009 à 13:18:09  profilanswer
 

J'ai acheté des Michelin Energy saver pour l'avant de ma 206 1.9d.
 
Ceux que j'avais avant faisaient un bruit horrible. Ceux là ne font pas de bruit et tiennent bien la route. Sur qu'en braquant trop rapidement, ça glisse un peu par contre. Mais j'en suis satisfait.
Pour la durée de vie, peut pas te dire encore, ils n'ont que 4000kms.

n°18849707
deschcyril
Posté le 16-06-2009 à 15:29:51  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

J'ai acheté des Michelin Energy saver pour l'avant de ma 206 1.9d.
 
Ceux que j'avais avant faisaient un bruit horrible. Ceux là ne font pas de bruit et tiennent bien la route. Sur qu'en braquant trop rapidement, ça glisse un peu par contre. Mais j'en suis satisfait.
Pour la durée de vie, peut pas te dire encore, ils n'ont que 4000kms.


Les michelin sont les mieux sur la 206, ca tiens très bien le pavé. J'en ai essayer d'autre avant et je me suis fait de belle frayeur
 
Sinon pour la duré de vie, cela varie selon la conduite au max j'ai fait 56 000 (mais peuvent faire 70 000 facile si conduite souple) et au min j'ai fait 12 000 km


---------------
Mon feed
n°18852632
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 16-06-2009 à 19:15:27  profilanswer
 

Ok, merci pour les conseils, je vais probablement m'orienter vers ceux-là.
 
Mais comment les trouver ? Exemple concret, je regardais sur 123pneus.fr, ça commence par "dimension des pneus" (style : 195/65 et 15). Or, j'ai aucune idée de ce que je dois mettre... et c'est pas marqué dans le handbook.
 
Vous sauriez me dire ça ?

n°18852686
com21
real men don't click
Posté le 16-06-2009 à 19:19:29  profilanswer
 

c'est marqué sur les pneus que tu as sur ta voiture.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18853063
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-06-2009 à 19:53:17  profilanswer
 

Acheter des pneus sur internet est, selon un collègue qui pratique, intéressant que dans les grandes tailles.
 
Essaye de profiter d'affaires du genre "1 pneu acheté, 1 pneu offert" plutôt je pense.

n°18854030
deschcyril
Posté le 16-06-2009 à 21:21:57  profilanswer
 

Chez ton concess peugeot il peut te faire jusqu'a 35% sur les michelin. Moi c'est la remise que j'ai


---------------
Mon feed
n°18859689
The Cart
Pit stop!
Posté le 17-06-2009 à 13:47:28  profilanswer
 

Tes pneus ont-ils réellement besoin d'être changés?
 
La dimension est marquée sur tes pneus actuels. Attention à l'indice de vitesse également.
 
Ma Logan a fait 60000 bornes avec les Continental EcoContact3 d'origine, c'est donc de la bonne came. Elle est maintenant chaussée en Dunlop SP30 (j'ai pas pu trouver des Conti chez mon revendeur) et c'est nickel depuis 20000 bornes. Ils ne sont que très peu usés.


---------------
Life is a highway!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Changement pneus 206

 

Sujets relatifs
réparation sur peugeot 206 ( aile gauche enfoncé legerement )Changement de trajectoire des avions a destination d' ORLY
Cherche pneu Bf Goodrich pour 206changement de plaques ou pas?
NI RÉSISTANCE NI PROGRAMME (stratagèmes du changement)Brûlage de pneus
changement d'orientation professionnel ?Question à deux balles, quels pneus corrects pour une Twingo ?
Peugeot 206 - Monte rapidement dans les tours avec peu d'accélération 
Plus de sujets relatifs à : Changement pneus 206


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR