Salut à tous,
comme le titre l'indique je souhaiterais changer les pneus de ma 206 (X-Line 5p Essence, 35 000 km).
Comme le titre l'indique moins, j'y connais que dalle : ) j'ai un peu googlé etc avant de poster, et genre y a à peu près cinquante types de pneus différents avec pleins de nombres qui me disent que dalle et j'imagine que pour chacun d'entre eux y aura sûrement plusieurs marques, donc ça m'a l'air complètement compliqué : )
Donc je m'en réfère à l'auditoire : quels pneus me conseilleriez-vous ?
J'imagine que la conduite a son importance, donc voici. 50 % de la conduite c'est de la ville gentillette, 40 % de la nationale / autoroute (style A86 / N118, si vous voyez ce que je veux dire : ) donc de toute façon pas vraiment plus de 90 à l'heure, bref pas de quoi sortir le pneu de course), et disons pour les 10 % restants, l'occasionnel départ en vacances, éventuellement un peu chargé (genre départ à 3 ou 4 avec quelques affaires, jamais rien de plus), avec cette fois de la vraie autoroute (vraisemblablement pas plus de 150 à l'heure non plus).
Quant à ce que je recherche, j'imagine qu'on peut le déduire du paragraphe précédent, mais à choisir je préfère fiabilité/sécurité et longue durée de vie à des performances extrêmes.
Voilà, j'espère que j'ai dit tout ce qui pouvait être utile, si vous avez des suggestions, je suis preneur : )
Merci à tous !