Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Je change la courroie ou la voiture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je change la courroie ou la voiture ?

n°26058425
Ekipatang
Posté le 05-04-2011 à 08:55:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une ford fiesta de juillet 2002 (essence, 1.6L) et j'arrive bientôt aux 120 000 km.
Soit au changement de la courroie de distribution.
 
J'ai demandé un devis histoire d'avoir une idée du prix, et là, un montant qui pique les yeux : 720 €.
 
Bon déjà, je me dis que c'est trop cher, vrai ou faux ?
Ensuite, à ce prix là, autant changer la voiture (qui va avoir 9 ans et que je comptais changer cette année) ou juste changer la courroie (et revendre la voiture après ?) ?
 
Merci d'avance  :hello:


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 08:55:43  profilanswer
 

n°26058497
boobaka
Posté le 05-04-2011 à 09:11:16  profilanswer
 

Fait comparer, il me semble que ta facture est assez élevé ..
Maintenant, tu vas devoir la faire, que ce soit pour la vente ou pour la garder .. Je vois mal un acheteur la prendre en ayant à la changer ...
 
Après c'est à toi de voir, pris de revente, si c'est une 1ere main, si tu as besoin d'autre chose, ton budget ...


---------------
www.google.fr  
n°26058582
Ekipatang
Posté le 05-04-2011 à 09:29:48  profilanswer
 

Et si j'achète une voiture dans un garage, ils peuvent me la reprendre "en l'état" ?
 
D'après différentes côtes, elle serait revendable 3500/3600 € apparemment.
 
Je vais essayer de demander des devis dans d'autres garages.


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°26058657
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 05-04-2011 à 09:43:19  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Et si j'achète une voiture dans un garage, ils peuvent me la reprendre "en l'état" ?
 
D'après différentes côtes, elle serait revendable 3500/3600 € apparemment.
 
Je vais essayer de demander des devis dans d'autres garages.


 :whistle:


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°26058658
boobaka
Posté le 05-04-2011 à 09:43:29  profilanswer
 

Ils vont de déduire ( au moins) le cout du changement ... Quant à la reprise garage .. C'est à voir, je n'ai jamais aimé perdre de l'argent, mes reventes se sont toujours effectuées de PàP


---------------
www.google.fr  
n°26058741
Ekipatang
Posté le 05-04-2011 à 09:51:31  profilanswer
 


 
J'en doute aussi, je pense bien que c'est moins.
Bon donc j'irai faire un tour dans les garages pour me renseigner plus précisément.


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°26061719
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 05-04-2011 à 14:08:48  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Bonjour,
 
je possède une ford fiesta de juillet 2002 (essence, 1.6L) et j'arrive bientôt aux 120 000 km.
Soit au changement de la courroie de distribution.
 
J'ai demandé un devis histoire d'avoir une idée du prix, et là, un montant qui pique les yeux : 720 €.
 
Bon déjà, je me dis que c'est trop cher, vrai ou faux ?
Ensuite, à ce prix là, autant changer la voiture (qui va avoir 9 ans et que je comptais changer cette année) ou juste changer la courroie (et revendre la voiture après ?) ?
 
Merci d'avance  :hello:


t'as fait plusieurs garages ? va chez Midas ils sont plutôt compétitif pour l'entretient courant, pour ce prix la en général t'as la pompe à eau avec...


---------------
Viendez faire du VTT
n°26070006
Ekipatang
Posté le 06-04-2011 à 08:21:34  profilanswer
 

J'attends la réponse d'un second garage là. Pas pensé à Midas, merci  :)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°26071713
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 06-04-2011 à 11:56:56  profilanswer
 

Tu as de la chance de ne pas l'avoir cassé avant la courroie. C'était combien la préco 120 000 ou 5-6 ans non ??

n°26152676
bluefalcon​78
Posté le 14-04-2011 à 09:54:27  profilanswer
 

A ce prix là ils t'ont prévu le changement de la pompe à eau (classique !), or en fait la vraie question est: veux-tu garder ta caisse longtemps ? Si la réponse est oui alors le devis me semble correct (de mémoire, pour une clio DCI c'était dans les 600 euros...il y a 3 ans...), sinon tu peux demander le changement de la courroie seul (la pompe à eau coûte à elle seule plus de 200 euros).

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 09:54:27  profilanswer
 

n°26154519
brash
voir signature!
Posté le 14-04-2011 à 12:35:35  profilanswer
 

Que penses tu de changer ta femme CONTRE une voiture?

n°26154639
euskaral
Posté le 14-04-2011 à 12:51:54  profilanswer
 

Dans un petit garage, tu peux le faire faire pour 400€ avec la pompe.
Par contre ne fais pas l'économie du changement de la pompe. Elles ne supportent en général pas un changement de courroie (nouvelle tension...) et risque de lacher assez vite.


Message édité par euskaral le 14-04-2011 à 12:52:40
n°26180700
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 17-04-2011 à 13:54:38  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

A ce prix là ils t'ont prévu le changement de la pompe à eau (classique !), or en fait la vraie question est: veux-tu garder ta caisse longtemps ? Si la réponse est oui alors le devis me semble correct (de mémoire, pour une clio DCI c'était dans les 600 euros...il y a 3 ans...), sinon tu peux demander le changement de la courroie seul (la pompe à eau coûte à elle seule plus de 200 euros).


Bizarre j'avais payé il y a 3 ans pour une clio II 1.4 essence, 95 euros la pompe et 346 euros pour le total


---------------
Viendez faire du VTT
n°26186988
mulidine
Posté le 18-04-2011 à 11:00:40  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Bizarre j'avais payé il y a 3 ans pour une clio II 1.4 essence, 95 euros la pompe et 346 euros pour le total


 
 
curieux, 346€ avec la pompe !  chez Renault ?
 
chez renault aujourd'hui en pièce d'origine, le kit galets + courroie coute environ 270€ HT la pompe 145e HT + la MO 3heures à +- 50€
 
un garagiste indépendant peut prendre ce kit.
http://renault.piecesavenue.com/cl [...] rque-texte
 
et arriver à ton prix ;)

n°26187676
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 18-04-2011 à 12:02:10  profilanswer
 

mulidine a écrit :


 
 
curieux, 346€ avec la pompe !  chez Renault ?
 
chez renault aujourd'hui en pièce d'origine, le kit galets + courroie coute environ 270€ HT la pompe 145e HT + la MO 3heures à +- 50€
 
un garagiste indépendant peut prendre ce kit.
http://renault.piecesavenue.com/cl [...] rque-texte
 
et arriver à ton prix ;)


Non chez Maxauto il y a exactement 4 ans, j'ai la facture et c'était bien 346 avec la pompe à eau moteur 1.4l de 75cv année 98


---------------
Viendez faire du VTT
n°26188031
mulidine
Posté le 18-04-2011 à 12:36:16  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Non chez Maxauto il y a exactement 4 ans, j'ai la facture et c'était bien 346 avec la pompe à eau moteur 1.4l de 75cv année 98


 
 
merci, donc probablement pas les "pièces d'origine" ce qui justifie le prix :)
pas que les pièces Renault soient plus fiable (ce n'est pas eux qui fabrique) :)
les garages maxauto et autres ont mauvaises presse...tu es tombé sur un bon :)
les garages Renault aussi :) si tu tombes sur un mécano pas sérieux......c'est pareil  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par mulidine le 18-04-2011 à 12:39:18
n°26188305
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 18-04-2011 à 13:08:22  profilanswer
 

mulidine a écrit :


 
 
merci, donc probablement pas les "pièces d'origine" ce qui justifie le prix :)
pas que les pièces Renault soient plus fiable (ce n'est pas eux qui fabrique) :)
les garages maxauto et autres ont mauvaises presse...tu es tombé sur un bon :)
les garages Renault aussi :) si tu tombes sur un mécano pas sérieux......c'est pareil  :??:  


Ouais ben écoute j'allais tout le temps chez midas et maxauto (beaucoup plus sérieux que norauto cf topic la dessus) et je n'ai jamais eu le moindre soucis pour ce qui est de l'entretient courant, après si grosse réparation j'irai chez le constructeur, tiens d'ailleurs j'ai une question j'ai une fuite passive écoulement très lent d'huile de boite au niveau d'un joint spy de ma boite (elle commence sérieusement à vieillir ), et surtout hors de question de m'aventurer la dedans tout seul... ils ne font ça que chez Renault apparemment, ça prends combien de temps de changer ça et niveau budget ? (on m'a parlé de 400 euros)


---------------
Viendez faire du VTT
n°26188708
bluefalcon​78
Posté le 18-04-2011 à 13:56:00  profilanswer
 

N'oublions pas que d'un modèle à l'autre les prix peuvent pas mal varier.
 
Le devis à 346 euros me parait étonnant, maintenant tout dépend aussi de la qualité du matos...
 
Exemple chez Feu vert:
 
http://www.feuvert.fr/courroies-ki [...] 56908.html
 
Donc avec 276 euros rien que pour le kit (le prix annoncé sur le site est pour un achat sur Internet...), je vois mal comment arriver à 346 euros tout compris, surtout qu'il y a du boulot pour démonter ce bazar et il faut ajouter la purge du liquide et son remplacement.
 
Par contre, contrairement à ce qui a été dit plus haut, ce n'est pas si risqué que ça de ne changer que la courroie, le remplacement de l'ensemble est souvent préconisé en raison de retours de clients qui réclamaient auprès des garagistes suite à un défaut ultérieur de la pompe et aussi pour leur permettre de faire une intervention plus aisée (et rentable !).
 
Pour un véhicule de cet âge, je me poserais la question...

n°26202849
ledingue
Posté le 19-04-2011 à 17:23:29  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Ouais ben écoute j'allais tout le temps chez midas et maxauto (beaucoup plus sérieux que norauto cf topic la dessus) et je n'ai jamais eu le moindre soucis pour ce qui est de l'entretient courant, après si grosse réparation j'irai chez le constructeur, tiens d'ailleurs j'ai une question j'ai une fuite passive écoulement très lent d'huile de boite au niveau d'un joint spy de ma boite (elle commence sérieusement à vieillir ), et surtout hors de question de m'aventurer la dedans tout seul... ils ne font ça que chez Renault apparemment, ça prends combien de temps de changer ça et niveau budget ? (on m'a parlé de 400 euros)


 
Ca depend de ce qu'il faut demonter pour changer le joint...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Je change la courroie ou la voiture ?

 

Sujets relatifs
Qui n'a jamais eu de voiture a + de 30 ans?que choisir comme voiture ? ford fiesta
Aide - Changement de voiture au UKAuto-radio voiture
Petite voiture economique et sympathiqueChoix voiture, besoin d'aide
voiture qui cale joint de culasse ?Passer le permis Moto avant le permis voiture ( B )
assurance voiture tout risque ou au tiers 
Plus de sujets relatifs à : Je change la courroie ou la voiture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR