Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
703 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Camions sur autoroutes : vos solutions

n°637255
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 21:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicodonald a écrit :

Il me semble qu'un 38t ça freine quand même pas mal

les "derniers" renault ceux avec la cabine sur verrin, stop sur 15 metres a 80km/h sur chaussee mouillee et avec la remorque ( vide  :D ) mais franchement peu de voiture en fond autant

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 21:48:27  profilanswer

n°637280
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 21:50:36  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

+1
Et oui ! les incantations sur le ferroutage ne servent à rien à cause de ce que tu dis !

mon pere est chauffeur routier  ;)  
la seul fois ou ca boite a utilise le ferroutage, le conteneur est reste bloque 3 jours , ct des oeuvres d'art d'estinees a une vente aux encheres, bilan : perte du client

n°637675
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 22:35:34  profilanswer

Hr a écrit :

Les derniers Magnums ?

[:spamafote]  je ne connais pas les noms, m'enfin sont pas tout jeune non plus

c ceux la  

http://www.hps.tm.fr/trf/images/camion_biai.jpg

n°638461
xav14
Posté le 10-06-2003 à 00:49:35  profilanswer

ya un précepte très simple pour les camions sur autoroute, c'est pas eux qui vont freiner. s'il y a qque chose a doubler parce qu'ils vont 2km/h de plus, il le feront, et sans accélérer.

n°638660
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 10-06-2003 à 01:36:02  profilanswer

Moi les camions ne me dérangent pas trop mais ce qui m'ennerve le plus et ce que je trouve vraiment dangereux c'est qd ils se doublent entre eux.
Ils le font tellement lentement (un peu normal vous me direz) que ca crée un bouchon derrière eux.
Le problème est que c'est tjs chaud de doubler sur la troisème bande car de un s'il y a un pépin ben on est dans la merde et de deux on est obligé de dépasser le 120 (Max en Belgique) car ils roulent déjà à 110/120 et que dès lors on doit se mettre en infraction.

Message édité par iS@mi le 10-06-2003 à 01:37:00
n°638704
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2003 à 01:48:06  profilanswer

jcdenton2 a écrit :

la voie de droite c'est officieusement la voie camions

Le fond du problème en France : la voie de droite, c'est al voie des camions, et moi, j'ai pas de camion, j'ai une Glof TDI GTI qui arrache tout, et jamais je ne m'abaisserai à rouler sur la voie de droite, même si y'a personne !!!!

Combien de fois ai-je vu ce scénario....

M'enfin, j'suis un poil HS, là...

---------------
They will not force us
n°638766
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 10-06-2003 à 02:06:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Le fond du problème en France : la voie de droite, c'est al voie des camions, et moi, j'ai pas de camion, j'ai une Glof TDI GTI qui arrache tout, et jamais je ne m'abaisserai à rouler sur la voie de droite, même si y'a personne !!!!

Putain, j'avais pas capté l'ironie de ton message :-)

Ce qui est encore plus troublant c'est les 5 gugus qui se collent sur la bande du milieu alors que c'est libre à droite et à gauche et que dès lors s'il y a un pépin c'est Adios Amigos (on est bien plus en sécurité qd il y a personne devant soi).

n°638922
wave
Posté le 10-06-2003 à 03:12:26  profilanswer

le ferroutage ne se développe pas pour une question de rentabilité. Il existe mais son prix est trop élevé pour être utilisé à grande échelle.

Pourquoi?
parce que le transport par route est subventionné par l'Etat.
Ben oui, les routes sont payées par l'Etat, et les autoroutes doivent maintenir un prix attractif pour les camions. France rail ne peut pas offrir ses rails gratuitement comme l'Etat le fait pour ses routes.
Les solutions?

• subventionner le transport par ferroutage. Après tout, ça ferait autant d'économiser sur les entretiens/constructions de routes. Diminuer le nombre de camions fait diminuer le trafic, donc le besoin en nombre/taille de routes.
  • taxer le transport routier. C'est impossible en France sans pénaliser les routiers français par rapport au reste de l'europe. Ca serait une bonne chose au niveau européen, espérons que ça arrivera un jour. Pareil pour les conditions de travail des routiers, les améliorer augmenterait le prix du transport routier donc rendrait le ferroutage + compétitif.

Finalement le problème n'a rien d'insoluble, mais à condition que l'Europe entière s'y attaque.

Message édité par wave le 10-06-2003 à 03:15:34
n°638947
lennelei
Posté le 10-06-2003 à 04:39:18  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Que pensez vous des camions sur nos autoroutes ? Leur manière de rouler ?

Perso j'trouve l'attitude de la majorité des chauffeurs routiers plutot dangereuses (ils roulent vite malgré leur engin, se rabattent pas à droite, mettent 1h à doubler et obstruent la file du milieu ).

Je crois qu'un fort pourcentage des accidents de la route impliquent des camions...

Quelles sont vos solutions face à ça ?  

entierement d'accord... et (note pour je c pas ki ;) ca sert a rien de rouler moins vite :/

sinon, la solution: reduire le prix du transport par train/avion... on a un super reseau ferroviere, on devrait s'en servir pour delester les routes de ces dangers au lieu de taper sur mr tout le monde pour rien...

n°639019
froud
Posté le 10-06-2003 à 08:33:09  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Que pensez vous des camions sur nos autoroutes ? Leur manière de rouler ?

Perso j'trouve l'attitude de la majorité des chauffeurs routiers plutot dangereuses (ils roulent vite malgré leur engin, se rabattent pas à droite, mettent 1h à doubler et obstruent la file du milieu ).

Je crois qu'un fort pourcentage des accidents de la route impliquent des camions...

Quelles sont vos solutions face à ça ?  

+1, les camions sont la peste de la route, ils roulent n'importe comment, c'est en cause ds bcp tp d'accidents, c'est bruyant et ça pollue grave. franchement, y'a qqch à fr...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 08:33:09  profilanswer

n°639028
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2003 à 08:42:46  profilanswer

jeanti a écrit :

un truc plus radical et moins cher, ce serait d'interdire la circulation de camions sur l'autoroute... mais bon, ca C pas possible... :'(

Oh la vache t a bouffé du clown toi.

les route les plus dangeureuses, c est les national, justement parce kil fo doubler des camions.

et toi tu veux leur interdir l autoroute ?

puis beaucoup pensent ke les camions depassent a tout moment comme des calus. Mais fo dir ke la reaction de l automobiliste de base kan il voit un camion ki veux doubler, c est d accelerer pour l empecher de doubler et passer avant, alors forcement, maintenant ils deboitnent , clignottent apres et font chier tout le monde.

---------------
#mais-chut
n°641061
wave
Posté le 10-06-2003 à 14:38:31  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Oh la vache t a bouffé du clown toi.

les route les plus dangeureuses, c est les national, justement parce kil fo doubler des camions.

et toi tu veux leur interdir l autoroute ?

puis beaucoup pensent ke les camions depassent a tout moment comme des calus. Mais fo dir ke la reaction de l automobiliste de base kan il voit un camion ki veux doubler, c est d accelerer pour l empecher de doubler et passer avant, alors forcement, maintenant ils deboitnent , clignottent apres et font chier tout le monde.

ils font absolument pas chier tout le monde. Bien-sûr y'a des cons, mais plutôt moins que chez l'automobiliste moyen. C'est pas parce que c'est chiant d'avoir plein de gros camions sur la route que forcément y'a un danger public au volant.

n°641081
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 10-06-2003 à 14:40:48  profilanswer

- TGV pour camion, genre Eurostar/tunel sous la manche (traversée de la France en moins d'une demie journée et sans accident!

- routes spécial camions (2*1 voie?)

n°641169
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-06-2003 à 14:49:20  profilanswer

on m'a dit qu'1 m d'autoroute coutait 500 000 balles cai vrai ou cai du pipo ?

n°641191
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2003 à 14:51:15  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

je me rappel ke le chiffre etait donne dans mon livre du code de la route. mais je me souvien plus de combien il etait

---------------
#mais-chut
n°641193
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 10-06-2003 à 14:51:20  profilanswer

c pas sur l'autoroute qui font chier, c sur les petites routes ou nationales ou il roule à 80...
et toi tu peux pas doubler (route de merde) et si tu doubles t mort...

C ca le pire  :cry:

n°641211
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 10-06-2003 à 14:53:07  profilanswer

les camionneurs ne sont pas plus dangereux que des petits cons en Golf ou en BM...

(cf les stats des accidents...)

n°641241
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2003 à 14:57:05  profilanswer

Si déjà les gens savaient lire les stats....

Les poids-lourds ne provoquent pas plus d'accident, mais ils sont plus souvent impliqués dans les accidents mortels, car une collision avec un PL pardonne rarement.

Donc avant de sortir des théories fumeuses, allumez votre cerveau.
Sans compter que l'autoroute est la partie la plus sûre du réseau routier (moins de 6% des accidents).

---------------
They will not force us
n°641326
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 10-06-2003 à 15:04:49  profilanswer

Foxi a écrit :

les camionneurs ne sont pas plus dangereux que des petits cons en Golf ou en BM...

(cf les stats des accidents...)

Shooter, tu te sens pas concernés par ca ?

n°641535
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-06-2003 à 15:27:31  profilanswer

Citation :

sujet: Camions sur autoroutes : vos solutions

ma solution:
http://www.armee.lu/chap07/images/law.jpg

je précise que ça marche aussi pour les jeunes branleurs en Golf GT machin, les vieux qui changent de file sans regarder, les petits cons qui se prennent pour Fangio avec leurs scooters trafiqués et les "..." dans leurs petites voitures pour alcooliques.

bref... une solution multi-usages pour un prix relativement correct :D

n°641556
keyzer93
Posté le 10-06-2003 à 15:29:05  profilanswer

Sinon j'avai vu un truc sympa sur la A86, une mobylette pizza qui slalomait entre les caisses :D

C'est interdit pr les mobs l'autoroute nan ?

Message édité par keyzer93 le 10-06-2003 à 15:29:45
n°641563
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 15:29:33  answer

Keyzer93 a écrit :

Sinon j'avai vu un truc sympa sur la A89, une mobylette pizza qui slalomait entre les caisses :D

C'est interdit pr les mobs l'autoroute nan ?

oui c'est interdit pour les mob

n°641571
keyzer93
Posté le 10-06-2003 à 15:30:04  profilanswer

faute de frappe A89=A86 :D

n°641600
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2003 à 15:32:38  profilanswer

Foxi a écrit :

Shooter, tu te sens pas concernés par ca ?

J'roule ni en Golf, ni en BM.... :p

---------------
They will not force us
n°641641
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 10-06-2003 à 15:36:11  profilanswer

Shooter a écrit :

ca koi ta Glof alors?  :whistle:

n°641695
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2003 à 15:40:06  profilanswer

Foxi a écrit :

ca koi ta Glof alors?  :whistle:  

Humour, second degré et sarcasme....

---------------
They will not force us
n°641767
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 10-06-2003 à 15:47:22  profilanswer

je demandais serieusement ce que tu avais comme voiture...

Moi pour une info, une "vieille" clio diesel de 1997.

n°641790
KoRni
Vision analogique
Posté le 10-06-2003 à 15:49:10  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Tu peux aussi rajouter les motards :fou:

---------------
Signature Loading...
n°641794
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2003 à 15:49:25  profilanswer

La voiture préférée de la communauté gay : une 206 CC.

---------------
They will not force us
n°641800
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-06-2003 à 15:49:54  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

bcp plus : une 2 x 4 voies moderne coute 4 à 5 millions d'? au km

n°641818
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-06-2003 à 15:51:35  profilanswer

ferroutage : faut pas y compter, ils sont pas fous les transporteurs, avec 2 mois de grève sncf par an.

et sinon, tous les chauffeurs sont pas forcément dangereux, loin de là, et bcp moins que les types qui restent plantés à vie à gauche ou au milieu quand il y a personne à droite sous prétexte qu'ils roulent à 130 et qu'ils sont donc "dans leur bon droit" :/

n°641954
wave
Posté le 10-06-2003 à 16:06:39  profilanswer

fendnts a écrit :

ferroutage : faut pas y compter, ils sont pas fous les transporteurs, avec 2 mois de grève sncf par an.

et sinon, tous les chauffeurs sont pas forcément dangereux, loin de là, et bcp moins que les types qui restent plantés à vie à gauche ou au milieu quand il y a personne à droite sous prétexte qu'ils roulent à 130 et qu'ils sont donc "dans leur bon droit" :/

utiliser le ferroutage n'empêche pas de rester sur la route les jours de grêve. Le problème c'est qu'on subventionne malgré nous le transport routier.

n°641984
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-06-2003 à 16:09:19  profilanswer

wave a écrit :

utiliser le ferroutage n'empêche pas de rester sur la route les jours de grêve. Le problème c'est qu'on subventionne malgré nous le transport routier.

et puis bloquer les routes si les camions sont parqués sur des trains c'est pas top non plus :whistle:

n°642149
beru le bi​en heureux
Posté le 10-06-2003 à 16:29:03  profilanswer

Jigawa a écrit :

non, une remorque avec les roues bloquées, ca ne freine pas

Autant pour moi  :bounce:

---------------
c'est un homme sage, celui qui a inventé la bière. (Platon)
n°642184
wave
Posté le 10-06-2003 à 16:33:39  profilanswer

CrowFix a écrit :

et puis bloquer les routes si les camions sont parqués sur des trains c'est pas top non plus :whistle:  

les blocages de routes sont assez rares et en général très justifiés.
Il manque vraiment des lois européennes fortes sur le transport routier. Pour pouvoir à la fois le taxer et améliorer les conditions de travail des routiers.
Vu que le transport est libre à travers l'europe, et que même des non-européens ont le droit de proposer leurs services sur notre territoire, les routiers sont en libre concurrence avec le tiers monde, pour qu'ils survivent on doit les laisser encombrer nos routes au moindre prix.

n°642206
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-06-2003 à 16:36:05  profilanswer

wave a écrit :

les blocages de routes sont assez rares et en général très justifiés.

c'est vrai mais c'est chiant quand même.
de toute façon je suis pour la suppression du droit de grêve.
tout ce que les gens savent faire quand ils font grêve c'est emmerder leurs concitoyens (et pas ou peu les patrons/politiciens/...)

n°642235
millhouse
Married
Posté le 10-06-2003 à 16:39:41  profilanswer

CrowFix a écrit :

tout ce que les gens savent faire quand ils font grêve c'est emmerder leurs concitoyens (et pas ou peu les patrons/politiciens/...)

dans le prive c faux, surtout pour les petites boites, suffit de voir le manque a gagner qd un camion est en panne , un greve et c vraiment le patron qui est dans la merde, pas autant que les employes cela dit

n°642244
wave
Posté le 10-06-2003 à 16:41:01  profilanswer

CrowFix a écrit :

tu sembles ignorer que le droit de grêve, malgré ses inconvénients, est le seul qui ai pu provoquer toutes les avancées sociales dont on bénéficie.
Sans droit de grêve on bosserait 60 heures avec 1 semaine de vacances par an...

Faudrait pas oublier que chaque journée de grêve fait une journée de salaire en moins, quand beaucoup de gens se mettent en grêve c'est qu'ils ont une raison.
Me cites pas la SNCF, c'est un cas à part dont il faudrait effectivement s'occuper.

n°642275
keyzer93
Posté le 10-06-2003 à 16:44:07  profilanswer

Le droit de grève OK pas de soucis, mais ça implique aussi le droit de NON grève...

Que ceux qui fassent la grève laissent bosser leurs collègues qui ont decidé de pas faire grève justement...

n°642301
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-06-2003 à 16:46:20  profilanswer

wave a écrit :

tu sembles ignorer que le droit de grêve, malgré ses inconvénients, est le seul qui ai pu provoquer toutes les avancées sociales dont on bénéficie.
Sans droit de grêve on bosserait 60 heures avec 1 semaine de vacances par an...

Faudrait pas oublier que chaque journée de grêve fait une journée de salaire en moins, quand beaucoup de gens se mettent en grêve c'est qu'ils ont une raison.
Me cites pas la SNCF, c'est un cas à part dont il faudrait effectivement s'occuper.

oui bon... c'était du second degré volontairement exagéré ;)  

ceci-dit à part dans le privé vraiment privé, le "une journée de grêve fait une journée de salaire en moins" n'est pas vraiment valable. t'inquiètes pas que les syndicats à la poste/sncf/ et compagnie négocie (à coup de fusil à pompe :whistle: ) pour que les journées soient payées, au moins partiellement

n°642305
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-06-2003 à 16:46:36  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Le droit de grève OK pas de soucis, mais ça implique aussi le droit de NON grève...

Que ceux qui fassent la grève laissent bosser leurs collègues qui ont decidé de pas faire grève justement...

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
difficultés à digerer,vos solutions?Solutions de la partie Littérature du Grand Test de Culture Générale
Solutions juridiques pour regler vos litiges avec vpc-istes 
Plus de sujets relatifs à : Camions sur autoroutes : vos solutions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR