Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  R8, le bébé d'Audi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

R8, le bébé d'Audi

n°13418803
Vivemotion
Posté le 02-12-2007 à 16:05:06  profilanswer
 

Grande rivale de BMW et de Mercedes, Audi n'avait pourtant jusqu'à présent pas le moindre coupé de plus de 250 chevaux à proposer. C'est désormais chose faite avec la R8.
 
612 chavaux pour Mercedes, 507 pour BMW... et 250 pour l'Audi TT. Sans vouloir faire l'apologie de la course à la puissance, force est de constater que ce chiffre était un peu maigre pour le troisième membre du club des constructeurs allemands de voitures de luxe. Intelligemment toutefois, Audi n'a pas décidé d'aller jouer à "celui qui a la plus grosse" avec l'étoile et l'hélice mais bien de proposer un produit très sportif, mais tenant compte de certains critères dont les constructeurs responsables se doivent désormais de prendre en considération.  
 
http://auto.aol.fr/content.do?externalId=auto-photo-13996-g1&v=1179759609313
 
Si la R8 n'affiche en effet "que" 420 chevaux, elle fait en revanche largement appel à l'aluminium (chassis et suspensions) et est dotée d'un moteur essence à injection directe. La combinaison de ces deux éléments lui permet d'afficher des performances dignes de voitures de plus de 500 chevaux tout en consommant nettement moins que ces dernières.  
 
http://paultan.org/wp-content/audi_r8_3.jpg
 
Il est intéressant de constater qu'Audi propose une super sportive respectueuse de l'aspect écologique des choses, avec une moyenne normalisée de 13,6l/100km (les voitures de ce type ne descendent pas en dessous de 17 litres).
 
La R8, c'est d'abord un nom chargé d'histoire. Évidemment, utiliser le nom de la voiture ayant remportée quasiment toutes les éditions des 24 Heures du Mans constitue un beau coup marketting.
 
La R8 est spectaculaire. Trapue, râblée, agressive, ... Elle n'est pas naturellement belle comme peut l'être une Lamborghini, mais elle dégage beaucoup d'émotions et inspire le respect. La pièce de carbone noir pouvant habiller les flancs juste derrière les portes constitue une touche très originale permettant de comprendre que l'on n'a pas affaire à une voiture comme les autres !
 
http://www.webwombat.com.au/motoring/images/audi-r8-1-big.jpg
 
http://www.km77.com/marcas/audi/2007/r8/gama/med/98.jpg
 
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag291/audi-quattro-3-big.jpg
 
Dure, mais pas trop...
Dès la mise en route, le son du V8 vous met dans l'ambiance : la R8 est bel et bien une sportive. Les sièges, délibérément durs, vous font également comprendre que vous n'êtes pas là pour musarder.  
 
http://image.vroom.be/gallery/200692922745889_01.jpg
 
Conclusion :
La R8 pourrair bien lancer une nouvelle mode dans la catégorie des GT d'exception : celle de la course à la légèreté, bien plus intelligente que celle à la puissance. Audi innove, et innove bien !
 
Prix : 109.020 € TVAC
Puissance : 420 ch
V-max : 301 km/h
Conso. mixte : 14,6l/100km
 
J'suis trop fan :love:  
Avant, pour moi la plus belle voiture du monde était la Continental, maintenant j'hésite...

Message cité 2 fois
Message édité par Vivemotion le 02-12-2007 à 16:09:55
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 16:05:06  profilanswer
 

n°13418910
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 16:29:24  answer
 

Je suis fan du design Audi [:cerveau lent]

n°13418970
everfrost
Amused
Posté le 02-12-2007 à 16:39:39  profilanswer
 

[:cerveau lent]


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13418997
4SpiK
qtπ
Posté le 02-12-2007 à 16:44:57  profilanswer
 

Ca fait un an qu'elle est sortie en meme temps, donc faire un topic pour une voiture... :o
Et beau coup marketing, elle va sortir en Diesel....
Et elle suit pas une 997 GT3.
 
Enfin je dis ca je dis rien.

n°13419001
daStubdaS
Posté le 02-12-2007 à 16:45:40  profilanswer
 

Je ne suis habituellement pas très fan d'Audi mais cette R8 est sublime. [:cerveau lent]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°13422655
O_Neill
Posté le 03-12-2007 à 00:59:07  profilanswer
 

Y'en a une regulierement dans ma residence , ca fait un joli bruit :o

n°13422859
ygodmez
Posté le 03-12-2007 à 02:11:43  profilanswer
 

Et bien moi je n'aime pas du tout la gueule de ce mastodonte :o

n°13422975
Ouiche
Posté le 03-12-2007 à 02:54:13  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :

Grande rivale de BMW et de Mercedes, Audi n'avait pourtant jusqu'à présent pas le moindre coupé de plus de 250 chevaux à proposer. C'est désormais chose faite avec la R8.
 
612 chavaux pour Mercedes, 507 pour BMW... et 250 pour l'Audi TT. Sans vouloir faire l'apologie de la course à la puissance, force est de constater que ce chiffre était un peu maigre pour le troisième membre du club des constructeurs allemands de voitures de luxe. Intelligemment toutefois, Audi n'a pas décidé d'aller jouer à "celui qui a la plus grosse" avec l'étoile et l'hélice mais bien de proposer un produit très sportif, mais tenant compte de certains critères dont les constructeurs responsables se doivent désormais de prendre en considération.  
 
Conclusion :
La R8 pourrair bien lancer une nouvelle mode dans la catégorie des GT d'exception : celle de la course à la légèreté, bien plus intelligente que celle à la puissance. Audi innove, et innove bien !


 
Petit bémol.
 
La R8 est donnée à 1565kg... c'est dans la moyenne actuelle (nouvelle M3 à 1580, gallardo à 1430, F430F1 à 1510, la R8 n'a rien d'exeptionnel. De même pour la consommation, les porsch font aussi bien si ce n'est mieux. Sport auto l'a testé contre une carrera4s avec le kit sport (381cv) et les performances sont proches. (je ne dit pas que la R8 est une mauvaise voiture bien au contraire, mais elle n'est pas supérieure à la concurrence.)
 
[fight on] Ils l'ont testée à 5.3 pour le 0-100 [/fight off]  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 03-12-2007 à 03:24:55
n°13423057
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 03-12-2007 à 03:32:20  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Petit bémol.
 
La R8 est donnée à 1565kg... c'est dans la moyenne actuelle (nouvelle M3 à 1580, gallardo à 1430, F430F1 à 1510, la R8 n'a rien d'exeptionnel. De même pour la consommation, les porsch font aussi bien si ce n'est mieux. Sport auto l'a testé contre une carrera4s avec le kit sport (381cv) et les performances sont proches. (je ne dit pas que la R8 est une mauvaise voiture bien au contraire, mais elle n'est pas supérieure à la concurrence.)
 
[fight on] Ils l'ont testée à 5.3 pour le 0-100 [/fight off]  :ange:


pas grave, une version V10 à plus de 500ch est en cours.  [:beleg]

n°13425502
bluefalcon​78
Posté le 03-12-2007 à 13:57:02  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
 
[fight on] Ils l'ont testée à 5.3 pour le 0-100 [/fight off]  :ange:


 
 :non:  4.7s
 
Quand on compare à une 911 Carrera 4S, à 101 000 euros en prix de base, je doute qu'on arrive à la même addition en ajoutant la "préparation" évoquée...
 
Reste qu'une 911 c'est un flat-six, là on parle de V8, pas la même sonorité et pour certains clients fortunés ça a son importance !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 13:57:02  profilanswer
 

n°13425519
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 13:58:26  answer
 

J'en ai croisée une il y a 2 semaines. :love:

n°13425538
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 03-12-2007 à 14:00:06  profilanswer
 

Ce bijou putain. [:cerveau lent]
Ca vaut combien d'ailleurs ?


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°13425547
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 14:01:03  answer
 

BlinkGT a écrit :

Ce bijou putain. [:cerveau lent]
Ca vaut combien d'ailleurs ?


Prix : 109.020 € TVAC  (cai marqué dans le 1ier post ;))

n°13425589
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 03-12-2007 à 14:04:29  profilanswer
 


Arf, même pas vu. [:ddr555]
Ouais bon c'est pas donné quoi, mais je m'attendais à pire. [:klemton]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°13425981
Ouiche
Posté le 03-12-2007 à 14:46:03  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
 :non:  4.7s
 
Quand on compare à une 911 Carrera 4S, à 101 000 euros en prix de base, je doute qu'on arrive à la même addition en ajoutant la "préparation" évoquée...
 
Reste qu'une 911 c'est un flat-six, là on parle de V8, pas la même sonorité et pour certains clients fortunés ça a son importance !


 
Moui, 4.6 donné par Audi... chiffres constructeurs face aux chiffres journaleux, grand débat  :sleep:  
(cela dit... est ce que la température le jour de l'essais et la piste expliquent les 0.7 secondes de plus, sur une voiture équipée d'un lauch control et d'une "boite auto"?)
 
Dixit sport auto d'aout 2007... 106900 de base et 132k sur le modèle testé pour la R8 et 112033 / 130601 pour la carrera 4s (option sport, 12000€ pour 26cv de plus  :D )
 
Tient, test de 5gear entre une R8 et une 4S kitée
http://fr.youtube.com/watch?v=LstUKfivXMM
 
Ca donne quoi une R8 contre une Corvette Z06? [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 03-12-2007 à 15:10:46
n°13426034
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 14:51:42  answer
 


 [:zytrasnif]

n°13426447
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-12-2007 à 15:31:59  profilanswer
 

Entre nous, autant en photo elle est chouette, autant IRL elle paye pas de mine :/ gabarit visuel d'une TT, elle n'a aucune "présence" [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13426580
bluefalcon​78
Posté le 03-12-2007 à 15:47:20  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Moui, 4.6 donné par Audi... chiffres constructeurs face aux chiffres journaleux, grand débat  :sleep:  
(cela dit... est ce que la température le jour de l'essais et la piste expliquent les 0.7 secondes de plus, sur une voiture équipée d'un lauch control et d'une "boite auto"?)


 
Ce ne sont pas les chiffres audi que j'avais donnés, 4.7 je l'ai vu sur le net et dans un mag, Motorsport si je ne m'abuse...Je pense que le launch control associé à la DSG et une transmission "quattro" sont un gage de stabilité des valeurs relevées. Après, dire si c'est 4.6 ou 4.7 ou 4.8 là je suis d'accord pour dire que c'est pas évident et ...qu'on s'en fout un peu :whistle:  
 

Ouiche a écrit :


Dixit sport auto d'aout 2007... 106900 de base et 132k sur le modèle testé pour la R8 et 112033 / 130601 pour la carrera 4s (option sport, 12000€ pour 26cv de plus  :D )


Faudrait voir d'un peu plus près ce que l'option sport de Porsche comprend, par rapport à la R8 qui à 130 601 euros devrait être plutôt super bien équipée...Mais j'avoue que je m'attendais à une différence plus flagrante  :D  
 
 

Ouiche a écrit :


Ca donne quoi une R8 contre une Corvette Z06? [:afrojojo]


 
Niveau prix ? Pas photo ! Corvette Z06 sans hésiter.
Niveaux perfs pures, ça dépend de la météo du jour: zip zip zip pour la Z autant en virage qu'à l'accélération si la route est humide et la R8 sera devant. Sur route sèche là ça doit s'inverser, surtout s'il y a quelques lignes droites !
 
Pour être monté dans une Z06, je dois dire que la finition est pas mal mais comparé à la R8  :love: aïe aïe aïe !

n°13426727
Ouiche
Posté le 03-12-2007 à 16:03:02  profilanswer
 

Euhhh l'option sport...  
 
Culasse modifiée, ressorts de soupapes d'échappement, collecteurs d'admi & échappement, papillon, boite à air, échappement sport, radiateur d'eau supplémentaire, reprog, +600t/m au rupteur et il en reste  :whistle:  
 
Alors qu'avec un boitier powersystem et un module SFI ils avaient +29cv de plus pour seulement 400€, quelle bande de noob chez Porsch.
 
Ouai, un ressort de soupape ne va pas rendre le siège plus confortable.
 
Pour la pignolerie sur les chiffres, je veux dire par la que les constructeurs sont parfois... roh, pas optimistes mais presque :D (mais c'est un troll, trop fréquenter fa ca fait des ravages   :ange:  ) (par contre ya pas photo, pas mal de mags ont leurs marques "chouchoux", les dixièmes sont bizzarement toujours dans le même sens... sport auto et les allemandes c'est un chouilla lourd :I )
 
La fin de la course-test de la C06 sur top gear  :D


Message édité par Ouiche le 03-12-2007 à 16:27:52
n°13426882
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 16:21:29  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Entre nous, autant en photo elle est chouette, autant IRL elle paye pas de mine :/ gabarit visuel d'une TT, elle n'a aucune "présence" [:spamafote]


 
Personnellement dans le rétro j'ai tout de suite vu que ce n'était pas une TT.
 

n°13427336
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-12-2007 à 17:20:29  profilanswer
 


 
 
J'ai pas dit qu'elle n'était pas reconnaissable, ni qu'elle ressemblait à une TT. J'ai dit qu'elle a le gabarit visuel d'une TT, c'est à dire presque transparente, surtout comparé à ses concurrentes.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13427364
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 17:25:18  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
J'ai pas dit qu'elle n'était pas reconnaissable, ni qu'elle ressemblait à une TT. J'ai dit qu'elle a le gabarit visuel d'une TT, c'est à dire presque transparente, surtout comparé à ses concurrentes.


 
Je parlais bien du gabarit qui est très distinctement différent d'une TT. :o

n°13427377
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2007 à 17:26:47  profilanswer
 

stune voiture clinique et sans âme


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13427441
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-12-2007 à 17:36:56  profilanswer
 


 
 
....on la refait une 3 ème fois: gabarit VISUEL. Ptain mais vous lisez les posts ou quoi?
 
Ca veut dire qu'à l'oeil, elle est minuscule, et ne parait pas plus grande qu'une TT ou une elise, bref, on dirait une petite sportive sans prétention. Je trouve ça hyper dommage.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13427448
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 17:38:35  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
....on la refait une 3 ème fois: gabarit VISUEL. Ptain mais vous lisez les posts ou quoi?
 
Ca veut dire qu'à l'oeil, elle est minuscule, et ne parait pas plus grande qu'une TT ou une elise, bref, on dirait une petite sportive sans prétention. Je trouve ça hyper dommage.


 
Je te pose aussi la question.
 
Et moi je dit que visuellement je trouve qu'elle est plus grande que la TT. [:violon]

n°13427468
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-12-2007 à 17:42:04  profilanswer
 

Non. J'en croise 10 par jour, comme d'autres supersportives, et très honnêtement elle paye pas de mine. A part les Leds devant qui la rendent reconnaissable au premier coup d'oeil...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13427480
bluefalcon​78
Posté le 03-12-2007 à 17:42:54  profilanswer
 

C'est peut être lié à son aérodynamique, parce qu'elle fait quand même 1.90m de large...hors rétros...
Ceci dit je suis assez d'accord pour dire que de face elle peut pas renier ses liens de parenté avec l'audi TT...ça s'arrête là :)

n°13435163
Vivemotion
Posté le 04-12-2007 à 15:39:05  profilanswer
 

TT ... TT ... j'sais pas où vous allez chercher ça vous ! D'ailleurs je suis fan aussi de la nouvelle TT http://img8.xooimage.com/files/5/7/c/bi-74e5b.gif
 
Mais la r8 est de famille éloignée, pas plus !

n°13435425
bluefalcon​78
Posté le 04-12-2007 à 16:09:12  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :

TT ... TT ... j'sais pas où vous allez chercher ça vous ! D'ailleurs je suis fan aussi de la nouvelle TT http://img8.xooimage.com/files/5/7/c/bi-74e5b.gif
 
Mais la r8 est de famille éloignée, pas plus !


 
 
http://zea.yoopix.org/thmb/1196780885/20610193/40/Nouvelle-image--3-.jpg
 
http://zea.yoopix.org/thmb/1196780919/20610193/58/Nouvelle-image--4-.jpg
 
Ose prétendre qu'il n'y a pas une très très grande similitude dans le profil avant ?  ;)

n°13435478
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 04-12-2007 à 16:14:43  profilanswer
 

bah en gros c'est une TT écrasée avec un gros moteur :o Mais elle est tellement réussie! ceci dit, je regarde plus une audi de ma vie s'ils osent la sortir en diesoul :fou: :fou:

n°13435590
ViMx
Posté le 04-12-2007 à 16:26:31  profilanswer
 
n°13435674
zigouni
Posté le 04-12-2007 à 16:35:16  profilanswer
 

Citation :

R8, le bébé d'Audi


 
Merde, qd j'ai lu le nom du topic, j'ai tout de suite pensé à cette R8 avant de voir marqué Audi
http://www.adgoog.com/blog/photo/7773a-renault_r8_gordini_aux_encheres.jpg
 
Ya rien à dire : l'originale est mieux que la copie allemande  ;)  :whistle:  

n°13436600
Vivemotion
Posté le 04-12-2007 à 18:11:24  profilanswer
 


 
Rhooooo mais qu'est-ce qu'elle est belle sur les photos du site ! nondidju ! J'suis sous l'charme !  :love:

n°13439693
caudacien
Posté le 04-12-2007 à 22:50:43  profilanswer
 

[:drapo] pour une voiture [:cerveau lent]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°13439800
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-12-2007 à 23:03:03  profilanswer
 

J'en ai vu une du meme style en étant à Hambourg y'a une semaine, une idée, c'etait un coupé du meme style, superbe ....


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13456136
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-12-2007 à 22:10:07  profilanswer
 

Je ne comprend pas trop qu' on apprécie son look, les qualités de cette voitures sont surtout sa qualité de fabrication et de finition, la rigidité et la sportivité du chassis, le fait que ca soit tout simplement une excellente voiture meme si l 'équipement hors option est limite pour une véhicule à ce prix.
 
Pour ce genre de budget je trouve qu' on a des choses plus attirantes pour "le monde réel" dans les coupés V8 de 400 chv environ, avec des voitures moins performantes mais pas moins luxueuses.
A commencer par la XKR ou même davantage la nouvelle maserati GranTurismo :
 
http://www.egmcartech.com/wp-content/uploads/2007/07/maserati_granturismo_brand_new2_image009.jpg
http://www.egmcartech.com/wp-content/uploads/2007/07/maserati_granturismo_brand_new2_image003.jpg
http://images.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0710_11z+2008_maserati_granturismo+interior.jpg


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13456631
everfrost
Amused
Posté le 06-12-2007 à 22:51:38  profilanswer
 

Oui enfin voilà, ici c'est le topic de la R8 c'est pour ça qu'on en parle, on va pas balancer les images de toutes les voitures de sport :o
Edit : et franchement elle n'a rien à envier niveau look à la Maserati

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 06-12-2007 à 22:54:00

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13457590
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 07-12-2007 à 01:20:33  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Oui enfin voilà, ici c'est le topic de la R8 c'est pour ça qu'on en parle, on va pas balancer les images de toutes les voitures de sport :o
Edit : et franchement elle n'a rien à envier niveau look à la Maserati


la R8 n'a pas un arriere moche elle au moins  :o

n°13459725
bluefalcon​78
Posté le 07-12-2007 à 12:05:24  profilanswer
 

mielpopzzzzz a écrit :


la R8 n'a pas un arriere moche elle au moins  :o


 
C'est clair, et là c'est un avis perso, mais la Maserati n'est pas un modèle de beauté, même de profil ou de face...j'ai pas dit non plus qu'elle est toute moche, mais y'a nettement plus beau. A la limite on aurait comparé à une Aston, là j'aurais rien dit, mais à une maserati  :kaola:

n°13459784
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-12-2007 à 12:13:22  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :


 
J'suis trop fan :love:  
Avant, pour moi la plus belle voiture du monde était la Continental, maintenant j'hésite...


 
Jolie, mais je prefere une Rapide ou une Brooklands niveau esthetique :love:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  R8, le bébé d'Audi

 

Sujets relatifs
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVPAudi A1. Audi Dark Vador ? (Darth Vader, pour les puristes)
AUDI A4Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasie
La nouvelle Audi A4 en exclusivité[Topic Unik] Le bambou - Jardin
AUDI TT !Gigoteuse fixable pour bébé
les couches pour bébéOù passer une semaine en Asie avec un bébé de 1an ?
Plus de sujets relatifs à : R8, le bébé d'Audi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR