Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'autocollant "A" ?

n°1469965
laurent123
Posté le 10-11-2003 à 18:30:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pendant les 2 premieres annee du premier permis.
 
Vu que presque tout le monde passe d'abord le permis voiture et passe son permis moto en ayant le permis voiture depuis plus de 2 ans plus besoin de A.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 18:30:55  profilanswer
 

n°1469984
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-11-2003 à 18:32:33  profilanswer
 

Oui mais j'ai passe mon permis moto avant le permis voiture et on m'a jamais dit de mettre un A et de tte facon ca tenait pas sur la moto

n°1471343
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 10-11-2003 à 22:52:03  profilanswer
 

loxi a écrit :

si je l'avou et pas plus tard que lundi matin au petit matin pr aller au taf > j'allai etre en retard j'ai speedé un peut pour gagner quelques minables minutes et la .... le cul de ma 306 est passé devant et puis bref avec quelques manoueuvres ( contrebraquage) freinage etc... je m'en suis sorti avec seullment la jante av d en tole legerement voilé (avec enjoliveur un peur rayer) une ENNORME frayeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
le sentiment d etre tres CON a coté de la voiture qui n'etait plus que sur 3 roue !!!!
 
depuis lundi j'ai carrement changer de comportemnt (vitesse) mais qd je dis vitesse c'etait sur route de campagne deserte (jamais en ville)  en bref pour "ne pas etre en retard de 5 min " je l'ai été de 1h30 et mon chef me disant je me fout que tu soit en retard , "on n'est pas a 5 min !!!!!"  
 
 
donc depuis je me calme et je roule moins vite surtout sur route humide !!!!!!!!!
 
ps : je reprecise que j'ai parcouru 30 000km en 1 an ss rien enfin ss cette sortie de route !!!
 
 
dunlop sp10 !!!!! a l'arriere = du nutella ???!!!! > OUI!!!!!
 
 
sur ce , bonne route et mefiez vous de la vitesse !!! si , si !!!
 

ouais du nutella y en a aussi dans ton cerveau :heink:
 
tu prétends être bon conducteur, tu prétends que le danger c'est les autres, en attendant le danger c'est toi, tu conduis trop vite et tu te plantes tout seul comme une bouse... :pfff:
 
et si qqln était arrivé en face de toi, un vélo, une moto, une voiture, t'aurais tué qqln ou tu serais mort ; chapeau le bon conducteur qui croit tout savoir de la route :sarcastic:

n°1472051
marshall-b​anana
Posté le 11-11-2003 à 01:41:29  profilanswer
 

Le "A" c'est out juste bon pour se faire chopper par les flics...
 
C'est vrai, c'est pas un bon point qu'ils sachent qu'on est Anarchistes...  :whistle:


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1472076
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 11-11-2003 à 02:04:10  profilanswer
 
n°1472364
ToxicAveng​er
Posté le 11-11-2003 à 10:30:39  profilanswer
 

ou Abruti :o ou Assassin :o

n°1472367
ToxicAveng​er
Posté le 11-11-2003 à 10:30:55  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Oui mais j'ai passe mon permis moto avant le permis voiture et on m'a jamais dit de mettre un A et de tte facon ca tenait pas sur la moto


 
il existe des A pour moto, plus petit.

n°1472375
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 11-11-2003 à 10:36:06  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

ou Abruti :o ou Assassin :o

:non:  
Alcoolique Anonyme :o


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°1472629
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 11-11-2003 à 11:49:54  profilanswer
 

Fuchikoma a écrit :

Pas mis pendant les 18 derniers mois.
Pas de probleme avec les flics [:yaisse2]
 
J'en avais marre de me faire klaxonner pour rien par tout le monde.

et j'espere que tu respectais ta limite quand meme...
et que tu roulais pas a la vitesse normale
 
sinon t vraiment con


---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1472662
loxi
allez voir www.mdfr.com
Posté le 11-11-2003 à 12:00:52  profilanswer
 

en reponse a mr honda > route de campagne a 7h15 du matin sur route humide et avec de la terre , et oui c vrai il ty aurai pu avoir qq en face mais le ou je me suis planté non car je voyai tres bien et trs loins ce qui pouvai arriver en face !
 
mais c vrai , ca n'arrive qu'aux autres ....  
 
merde! pour la suite!

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 12:00:52  profilanswer
 

n°1472666
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 11-11-2003 à 12:02:07  profilanswer
 

loxi a écrit :

en reponse a mr honda > route de campagne a 7h15 du matin sur route humide et avec de la terre , et oui c vrai il ty aurai pu avoir qq en face mais le ou je me suis planté non car je voyai tres bien et trs loins ce qui pouvai arriver en face !
 
mais c vrai , ca n'arrive qu'aux autres ....
 
merde! pour la suite!

non, ce genre d'accident ça n'arrive qu'aux jeunes conducteurs inexpérimentés [:aloy]

n°16483242
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 18-10-2008 à 16:13:19  profilanswer
 

Gros déterrage de topic :D
 
 
La question inverse: on risque une prune si on accole le "A" après la période de 3 ans de permis? (permis passé depuis 3 ans mais pas conduit entre temps par exemple...).


---------------
Mon Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2542_1.htm
n°16483301
Gazette
Posté le 18-10-2008 à 16:26:21  profilanswer
 

C'est con mais si tu as le permis depuis 2 ans sans voitures tu ne doit pas le mettre.
 
J'ai mis mon a la premiére fois que j'ai pris ma voiture et je l'ai enlevé 1 mois plus tard que la date prévu, un anti-statique a 1€, et je doit avouer qu'il y a des cons qui klaxonne dés qu'ils attendent un peu juste parce qu'il y a un A derrière.

n°16483317
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2008 à 16:30:45  profilanswer
 

G3oW0RK a écrit :

Bonjour,
 
je souhaiterais avoir un petit renseignement ... je suis jeune conducteur et je dois donc "porter" l'autocollant "A" des nouveaux conducteurs ... question, quelles sont les sanctions ds le cas ou je ne le collerais pas ? ;)
 
 
Merci,
Geoffrey


 
 
Pourquoi ne veux tu pas le porter ? Tu as honte ?
 
Pour info, le A c'est un A rouge sur fond blanc. Inutile de le découper (j'ai deja vu un A rouge découpé (sans fond blanc) sur une voiture rouge : c'est top pour la visibilité  [:clooney5] )
 
Autre info : il doit etre collé sur une partie métallique du véhicule, coté conducteur (par pitié pas coté passager, ca ne sert a rien, le conducteur derriere vous le verra, mais pas le conducteur suivant).
 
Et on mets un A de voiture svp, pas les petits A de moto qui sont réservés aux moto justement.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16483322
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2008 à 16:31:40  profilanswer
 

vyse a écrit :

jtrouve que c'est une atitude très irresponsable quand même


 
+1


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16483412
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 18-10-2008 à 16:49:46  profilanswer
 

Avoir honte du A ? je savais pas qu'on pouvais être aussi complexé [:rofl]
"bouh le nul il porte un A!" [:biiij]   quand sébastien loeb était jeune conducteur il portait le A, ça n'empèche qu'il était un excellent pilote, c'est obligatoire et c'est tout même si t'est un pilote.


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°16483426
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-10-2008 à 16:53:04  profilanswer
 

Et ils répondent à  la première question du topic [:prozac]

n°16483510
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 18-10-2008 à 17:09:43  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Et ils répondent à  la première question du topic [:prozac]

 


+3 [:prozac] [:prozac] [:prozac]


Message édité par nkcell le 18-10-2008 à 17:09:56

---------------
Mon Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2542_1.htm
n°16484157
ledingue
Posté le 18-10-2008 à 18:50:32  profilanswer
 

G3oW0RK a écrit :

Bonjour,
 
je souhaiterais avoir un petit renseignement ... je suis jeune conducteur et je dois donc "porter" l'autocollant "A" des nouveaux conducteurs ... question, quelles sont les sanctions ds le cas ou je ne le collerais pas ? ;)
 
 
Merci,
Geoffrey


 
 
35e d'amende

n°16484227
Mxtrem
Posté le 18-10-2008 à 18:58:01  profilanswer
 

Arf un topic à trolls :D

n°16484267
An-other
brick in the wall
Posté le 18-10-2008 à 19:03:45  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'il y avait une limite spéciale pour les conducteurs qui ont leur permis depuis moins de 2 ans...
 
J'ai fait pas mal de km en France juste après avoir obtenu mon permis (en Belgique), et j'ai toujours roulé à la vitesse normale sur vos belles autoroutes...
 
M'enfin, je suppose que ça ne s'applique pas aux non-résidents  :lol:

n°16484656
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 18-10-2008 à 19:40:07  profilanswer
 

Franchement, jamais eut le cas sur la route. Je ne suis pas sur qu'il existe une infraction pour quelqu'un qui met un A après 2 ans de permis.
 
De toute façon c'est vraiment le genre de truc dont on se fout :o

n°16484720
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-10-2008 à 19:44:36  profilanswer
 

Je n'ai jamais mis le A pendant les 2 ans, mais en 2000 et je me suis fais arrêté plusieur fois pour simple contrôle, les flics me disait rien du tout.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16624003
Max4L
Rien ne vaut une 4L !!
Posté le 03-11-2008 à 14:37:57  profilanswer
 

Je viens d'avoir mon permis et j'aimerai connaitre tous les sortes de A:
magnétique, autocollant... je crois qu'il y en a d'autres.
Merci

n°16624197
canard86
Posté le 03-11-2008 à 14:58:24  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
non, ca a le but inverse, car tu es un noob et donc tu es potentiellement plus dangereux que les autres.
 
Après il est vrai que certains se croient tout permis, mais ne pas mettre le A, c'est ne pas informer les autres qu'on peut etre très dangereux


 
OMG OMG OMG
 
A ce moment là je propose qu'on accolle un autocollant "V" comme vieux sur la bagnole des conducteurs de plus de 50 ans, qui sont potentiellement plus dangereux que les autres. Et un autocollant "C" sur la voiture des gens qui produisent des messages aussi vides de sens.
 
J'ai collé mon "A" pendant trois jours, résultat je me faisait coller au cul, klaxonner et insulter par dessus le marché. C'est là que j'ai réalisé l'utilité du fameux "A", c'est pour permettre à tous ces gros cons qui conduisent leur bagnole depuis des siècles et qui ont révisé le code de la route à leur sauce au moins cinq fois et qui pensent conduire mieux que tout le monde, de passer leur nerfs après s'être engueulés avec leur - ici le statut de la personne avec qui vous vous êtes engulé récemment -.
 
Donc je l'ai enlevé puisqu'en dépit du fait que j'ai parfaitement conscience qu'il est important pour le gros con de passer ses nerfs après une bonne engueulade, j'estimais que c'était pas à moi de subir ça.
 
Résultat j'ai jamais roulé avec mon "A", j'ai été contrôlé au moins 3 ou 4 fois et on ne m'a jamais rien dit pour le "A", j'ai même pas eu besoin de pipeauter que c'était un magnétique qu'on m'avait chourrave, les flics ne m'ont jamais rien dit. Et si tu en discutes avec eux ils t'avoueront sûrement qu'ils trouvent le principe de ce "A" débile...
 

n°16624317
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-11-2008 à 15:11:46  profilanswer
 

Un truc que je trouve ridicule c'est les "A" non reglementaires collés sur la lunettes arrière (genre on retire toute la partie blanche pour ne laisser que le (petit) A rouge, ça fait attitude super complexée comme démarche ! Et franchement y' pas de quoi, tout le monde est passé par là !! (enfin avant c'était le "90" )

n°16624436
canard86
Posté le 03-11-2008 à 15:27:39  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Un truc que je trouve ridicule c'est les "A" non reglementaires collés sur la lunettes arrière (genre on retire toute la partie blanche pour ne laisser que le (petit) A rouge, ça fait attitude super complexée comme démarche ! Et franchement y' pas de quoi, tout le monde est passé par là !! (enfin avant c'était le "90" )


 
 
En dehors du fait d'être psychologiquement rabaissé à l'idée de coller un "A" sur sa caisse, on peut aussi trouver ça tout simplement très moche. Surtout si on a un penchant pour le kéké tiouningue, il faut avoir un "A" discret et se démarquer encore plus avec un "A" fait maison.

Message cité 1 fois
Message édité par canard86 le 03-11-2008 à 15:27:58
n°16624550
statoon
Enjoy the silence
Posté le 03-11-2008 à 15:41:01  profilanswer
 

Max4L a écrit :

Je viens d'avoir mon permis et j'aimerai connaitre tous les sortes de A:
magnétique, autocollant... je crois qu'il y en a d'autres.
Merci


 
 
électrostatique  [:cerveau prodigy]


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°16624805
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-11-2008 à 16:06:52  profilanswer
 

Max4L a écrit :

Je viens d'avoir mon permis et j'aimerai connaitre tous les sortes de A:
magnétique, autocollant... je crois qu'il y en a d'autres.
Merci


majuscule et miniscule aussi :D, pour le foot y'a aussi A' hum j'en vois pas d'autres  :jap:

n°16626286
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 03-11-2008 à 18:22:34  profilanswer
 

canard86 a écrit :


 
OMG OMG OMG
 
A ce moment là je propose qu'on accolle un autocollant "V" comme vieux sur la bagnole des conducteurs de plus de 50 ans, qui sont potentiellement plus dangereux que les autres. Et un autocollant "C" sur la voiture des gens qui produisent des messages aussi vides de sens.
 
J'ai collé mon "A" pendant trois jours, résultat je me faisait coller au cul, klaxonner et insulter par dessus le marché. C'est là que j'ai réalisé l'utilité du fameux "A", c'est pour permettre à tous ces gros cons qui conduisent leur bagnole depuis des siècles et qui ont révisé le code de la route à leur sauce au moins cinq fois et qui pensent conduire mieux que tout le monde, de passer leur nerfs après s'être engueulés avec leur - ici le statut de la personne avec qui vous vous êtes engulé récemment -.
 
Donc je l'ai enlevé puisqu'en dépit du fait que j'ai parfaitement conscience qu'il est important pour le gros con de passer ses nerfs après une bonne engueulade, j'estimais que c'était pas à moi de subir ça.
 
Résultat j'ai jamais roulé avec mon "A", j'ai été contrôlé au moins 3 ou 4 fois et on ne m'a jamais rien dit pour le "A", j'ai même pas eu besoin de pipeauter que c'était un magnétique qu'on m'avait chourrave, les flics ne m'ont jamais rien dit. Et si tu en discutes avec eux ils t'avoueront sûrement qu'ils trouvent le principe de ce "A" débile...
 


 
Tu habites où ? Beaucoup de monde en parle comme toi mais je n'ai jamais ressenti ça personnellement :??: enfin peut-être deux-trois c**** mais pas dans les proportions que tu décris.
J'étais entre La Rochelle et les Deux-Sèvres quand j'avais mon A...

n°16626336
kiwi forev​er
Posté le 03-11-2008 à 18:26:22  profilanswer
 

quand on a pas fait la conduite accompagnée, il faut garder le A pendant 3 ans?

n°16626413
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 18:35:12  answer
 

Nan 4...  [:fabien27]

n°16626418
madyodaseb
Posté le 03-11-2008 à 18:35:46  profilanswer
 

voir 5  :o

n°16626420
canard86
Posté le 03-11-2008 à 18:36:04  profilanswer
 

bastien_f a écrit :


 
Tu habites où ? Beaucoup de monde en parle comme toi mais je n'ai jamais ressenti ça personnellement :??: enfin peut-être deux-trois c**** mais pas dans les proportions que tu décris.
J'étais entre La Rochelle et les Deux-Sèvres quand j'avais mon A...


 
Ben je suis en région parisienne, les gens sont assez nerveux au volant... Dès que t'es immatriculé à la campagne ou que t'as un "A", tu y as droit.

n°16626621
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 03-11-2008 à 19:01:05  profilanswer
 

kiwi forever a écrit :

quand on a pas fait la conduite accompagnée, il faut garder le A pendant 3 ans?


 
C'est 3 ans (ou alors ça a récemment changé :o) mais quand t'aura ton permis, y'aura la date jusqu'a laquelle tu sera déclaré jeune conducteur imprimé dessus.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°16626684
bracame
Posté le 03-11-2008 à 19:09:12  profilanswer
 

ça sert à rien je trouve... ya des A qui se comportent bien d'autres mal, et des sans A c'est pareil... si faut faire plus gaffe aux A ça veut dire qu'on fait moins gaffe aux autres, or l'idéal c'est de se méfier de tout le monde.
 
 aucune idée de l'amende sinon mais un pote avait eu 90frcs y'a quelques années donc 135€ ça parait énorme

n°16629512
Stef32
Posté le 04-11-2008 à 00:26:14  profilanswer
 

N'empêche que le A est super pratique quand on a un connard qui vous colle au cul :fou:  
 
Astuces : à un feu rouge, caler 2 bonnes fois, le mec derrière prendra tout de suite des distances de sécurité avec vous. Si ca ne suffit pas, au moment de redémarrer, enclenchez la marche arrière (juste pour allumer les feux de recul hein). Effet garanti :D


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°16629820
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 01:38:28  answer
 

Stef32 a écrit :

N'empêche que le A est super pratique quand on a un connard qui vous colle au cul :fou:  
 
Astuces : à un feu rouge, caler 2 bonnes fois, le mec derrière prendra tout de suite des distances de sécurité avec vous. Si ca ne suffit pas, au moment de redémarrer, enclenchez la marche arrière (juste pour allumer les feux de recul hein). Effet garanti :D


 
Pas besoin d'avoir un "A" pour ça...  :heink:

n°16636371
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-11-2008 à 17:18:26  profilanswer
 

canard86 a écrit :


 
 
En dehors du fait d'être psychologiquement rabaissé à l'idée de coller un "A" sur sa caisse, on peut aussi trouver ça tout simplement très moche. Surtout si on a un penchant pour le kéké tiouningue, il faut avoir un "A" discret et se démarquer encore plus avec un "A" fait maison.


 
Oui avec un gilet bleu non réfléchissant et un triangle de signalisation carré  :D  
 
[:xp1700]


Message édité par vieri32 le 04-11-2008 à 17:19:24
n°16639429
canard86
Posté le 04-11-2008 à 21:55:28  profilanswer
 

Vu ce matin, un gigantesque "A" gribouillé au feutre sur une feuille A4, scotché à la lunette arrière d'un kangoo (malheuresement pas de photo)
En plus d'être immonde, on arrive à peine à le remarquer planqué derrière sa lunette arrière, les gens n'ont donc aucun sens pratique ?
Quand tu penses qu'un "A", ça doit revenir à 2€ (et encore à ce prix, c'est la version GTX magnétique et tout...)
 
C'est un coup de la crise et des américains ça encore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment enlever un autocollant tenace sur la carroserie ???Autocollant A voitures française
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraGroland : où avoir l'autocollant GRD ?
Renault Laguna II : Autocollant Bleu "Grille" cochée ?Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[Loi] Peut on mettre un autocollant sur sa porte ?[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : L'autocollant "A" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR