Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AUTO] Le palmares fiabilité -Que Choisir- janv 2006 !

n°7305009
DDT
Few understand
Posté le 29-12-2005 à 14:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skyline forever a écrit :

Ouai mais c'est tres cher même pour les vieux modele.

Elles sont plus produites, y a que des vieux modèles hein. C'est vrai que les mkIII sont un peu surcotées.
En revanche les mkII ça coûte rien :)

Mais dans les deux cas ça vaut vraiment le coup de regarder en Allemagne, là-bas on en trouve plus et à des prix corrects.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 29-12-2005 à 15:00:23
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 14:59:46  profilanswer

n°7307037
Skyline fo​rever
Posté le 29-12-2005 à 21:03:50  profilanswer

DDT a écrit :

Elles sont plus produites, y a que des vieux modèles hein. C'est vrai que les mkIII sont un peu surcotées.

Mais dans les deux cas ça vaut vraiment le coup de regarder en Allemagne, là-bas on en trouve plus et à des prix corrects.

Sa sert a rien de regarder en france on a rien en voitures jap et le peu qu'on a c'est hors de prix

n°7307141
Eco+
Premier prix
Posté le 29-12-2005 à 21:19:18  profilanswer

Autrefois les jap étaient pourtant bien moins chères que les françaises...

---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7307183
Skyline fo​rever
Posté le 29-12-2005 à 21:27:08  profilanswer

Eco+ a écrit :

Autrefois les jap étaient pourtant bien moins chères que les françaises...

Oui mais ca a aussi evolué et une voiture neuve jap et aussi cher voir moinscher qu'une voiture frnacaise mais les vieilles voitures japsont devenues rare et leur cotes changent tres peu.

n°8559487
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-05-2006 à 21:56:24  profilanswer

DDT a écrit :

Les MKIV sont surcotées tu veux dire? La biturbo de 330 cv.

La MKIII "plafonne" à 235 cv et la MKII fait 170 cv  :)

J'ai une MKIII, et ce n'est pas vraiment une voiture basique  :pt1cable:

Message édité par cordelius le 31-05-2006 à 21:56:46
n°8559626
DDT
Few understand
Posté le 31-05-2006 à 22:03:24  profilanswer

Ça c'est de l'up....

Ouais je suis trompé, je parlais des mk IV.

n°9300357
Softy
Posté le 24-08-2006 à 15:20:04  profilanswer

moniteur1 a écrit :

...
J'ai eu alfa romeo, peugeot, renault, fiat, bmw, opel, citroën ...en neuf ou occasion et j'ai jamais eu de problèmes...

Heureusement que certains conducteurs n'ont aucun problème avec leur transport sinon les statistiques donneraient toujours du 100% de quelque chose.

moniteur1 a écrit :

...
La cause d'une panne provient de qui se trouve entre le dosseret du siège et le volant.

La première panne de mon dernier véhicule neuf s'est déclarée le 1er jour quand je suis aller le chercher et sorti du garage concessionaire : la boite qui "craque" au passage d'un rapport 3e/4e... tu me diras en effet ça se trouve entre le siège et le volant :lol:
J'ai pensé d'abord que c'était une illusion et fait un pote essayer le lendemain : "bah oui c'est sûr qu'il y a un problème mais ça doit juste être un truc à resserrer.
Bin la semaine d'après au garage ils m'ont dit ouhlà "'faut qu'on commande une nouvelle boite"!!!
Dommage que la garantie n'inclut pas un échange standard de tout le véhicule ... je pense qu'ils auraient plus réfléchi avant de livrer.
...

Citation :

Et ceux qui lavent leur moteur au karcher avec la lance à faible - de 20cm  ?

La 2ème panne sur le véhicule s'est révélée juste 3 mois après : allumage du voyant moteur et l'ordinateur de bord qui est heureux de formuler "défaillance du système anti-pollution".
Là je fais appel à un pote dans l'électro-mécanique qui me dit "bah c rien c sans doute les sondes LAMBDA qui déconnent... et pi bien connu chez psa (?!)"
Au garage le mec gêné qui me dit "heu... je crois qu'il y a 2 pièces à changer" faut commander ça prendra une semaine.
Pourtant je n'ai jamais lavé mon moteur :lol:

moniteur1 a écrit :

Les standards de fabrication suivent des normes de qualité très précises, il n'y pas ou très peu d'évolution technique majeure  

Bin justement c là le problème : je connais très bien un ancien prestataire pour PSA qui était de surcroît chef de projet "assurance qualité développement"...
De ce que j'en retient, la politique de réduction des coûts alliée à un turnover de prestataires en tout genre favorise considérablement les anomalies et dysfonctionnement que l'on constate en sortie de production.
Un autre exemple sur le même véhicule préalablement cité (un 307hdi pour ne pas le nommer), un bug qui ne sera peut-être jamais corrigé car considéré comme mineur, (si j'emploie ces termes c'est qu'ayant des compétences reconnues en Informatique Industrielle j'arrive parfois à analyser certains phénomènes en électronique embarquée) qui se traduit par le balayage automatique des essuie-glaces avant sans aucune raison si les 3 conditions suivantes sont réunies :
Allumage automatique des feux sur ON
Essuie-glaces auto sur ON
Passage rapide sous un pont de sorte que les feux s'allument pour une durée en 2-4s

Pour finir en moins de 3 ans j'ai ramené 5 fois la voiture au concessionnaire pour la génialissime "défaillance du système anti-pollution". A l'avant dernière il m'ont fait une mise à jour du firmware ou microcode de l'ordinateur de bord et la dernière ils ont changé la vanne RGE.

n°9312654
KuNkS
_________
Posté le 25-08-2006 à 18:06:33  profilanswer

achete allemand

---------------
emplacement a vendre
n°9313849
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-08-2006 à 20:30:28  profilanswer

KuNkS a écrit :

achete allemand

Japonais  :jap:  

n°15757231
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 07-08-2008 à 01:47:25  profilanswer

Super!!!!! 1er message et gros spam avec 3 fois le même lien, et à la clé un beau déterrage de topic. [:spam]  [:yoskeletone]

edit: et tu es un gros malin de quoter le spam....

Message édité par La Monne le 07-08-2008 à 12:38:18
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 01:47:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
De bonnes résolutions pour l'année 2006 ?Blog de miss France 2006 encore en ligne
le blog de miss france 2006Coupe du Monde 2006 - Italie championne du monde, bravo
Miss France 2006Début de l'année 2006 :o - Quel est le moral des HFRiens ?
Turin 2006 : XX Jeux Olympiques d’Hiver : c'est parti !2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !
PROBLEME VIBRATION AU FREINAGE SUR AUTOMiss France 2006
Plus de sujets relatifs à : [AUTO] Le palmares fiabilité -Que Choisir- janv 2006 !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR