moniteur1 a écrit :
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J'ai eu alfa romeo, peugeot, renault, fiat, bmw, opel, citroën ...en neuf ou occasion et j'ai jamais eu de problèmes...
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Heureusement que certains conducteurs n'ont aucun problème avec leur transport sinon les statistiques donneraient toujours du 100% de quelque chose.
moniteur1 a écrit :
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La cause d'une panne provient de qui se trouve entre le dosseret du siège et le volant.
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La première panne de mon dernier véhicule neuf s'est déclarée le 1er jour quand je suis aller le chercher et sorti du garage concessionaire : la boite qui "craque" au passage d'un rapport 3e/4e... tu me diras en effet ça se trouve entre le siège et le volant
J'ai pensé d'abord que c'était une illusion et fait un pote essayer le lendemain : "bah oui c'est sûr qu'il y a un problème mais ça doit juste être un truc à resserrer.
Bin la semaine d'après au garage ils m'ont dit ouhlà "'faut qu'on commande une nouvelle boite"!!!
Dommage que la garantie n'inclut pas un échange standard de tout le véhicule ... je pense qu'ils auraient plus réfléchi avant de livrer.
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Citation :
Et ceux qui lavent leur moteur au karcher avec la lance à faible - de 20cm ?
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La 2ème panne sur le véhicule s'est révélée juste 3 mois après : allumage du voyant moteur et l'ordinateur de bord qui est heureux de formuler "défaillance du système anti-pollution".
Là je fais appel à un pote dans l'électro-mécanique qui me dit "bah c rien c sans doute les sondes LAMBDA qui déconnent... et pi bien connu chez psa (?!)"
Au garage le mec gêné qui me dit "heu... je crois qu'il y a 2 pièces à changer" faut commander ça prendra une semaine.
Pourtant je n'ai jamais lavé mon moteur
moniteur1 a écrit :
Les standards de fabrication suivent des normes de qualité très précises, il n'y pas ou très peu d'évolution technique majeure
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Bin justement c là le problème : je connais très bien un ancien prestataire pour PSA qui était de surcroît chef de projet "assurance qualité développement"...
De ce que j'en retient, la politique de réduction des coûts alliée à un turnover de prestataires en tout genre favorise considérablement les anomalies et dysfonctionnement que l'on constate en sortie de production.
Un autre exemple sur le même véhicule préalablement cité (un 307hdi pour ne pas le nommer), un bug qui ne sera peut-être jamais corrigé car considéré comme mineur, (si j'emploie ces termes c'est qu'ayant des compétences reconnues en Informatique Industrielle j'arrive parfois à analyser certains phénomènes en électronique embarquée) qui se traduit par le balayage automatique des essuie-glaces avant sans aucune raison si les 3 conditions suivantes sont réunies :
Allumage automatique des feux sur ON
Essuie-glaces auto sur ON
Passage rapide sous un pont de sorte que les feux s'allument pour une durée en 2-4s
Pour finir en moins de 3 ans j'ai ramené 5 fois la voiture au concessionnaire pour la génialissime "défaillance du système anti-pollution". A l'avant dernière il m'ont fait une mise à jour du firmware ou microcode de l'ordinateur de bord et la dernière ils ont changé la vanne RGE.