Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[AUTO] Le palmares fiabilité -Que Choisir- janv 2006 !

n°7280473
Skyline fo​rever
Posté le 24-12-2005 à 14:09:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebastino29 a écrit :

AH oui pas mal le kilométrage de la CTR ;) Il doit être un gros rouleur :)
 
J'ai également eu une clio (3 radiateurs + Pompe a gazole), 206 (3 pannes électroniques + contacteur marche arrière cassé alors que la voiture a moins de 2 ans et civic (zero panne) et civic rulezzzzzzzzzzzz comparé aux autres :)


 
 
C'est un gros rouleur il passe souvent les vitesses apres le lancement du Vtec dc imagine a combien de tours il les passes. Et qd il me la fait essayer je peux tedire que je me suis fait plaisir  

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 14:09:33  profilanswer
 

n°7280615
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 24-12-2005 à 14:42:45  profilanswer
 

Citation :

Cai sur qu'une panne électronique est due au conducteur.  :lol:


 
Et ceux qui lavent leur moteur au karcher avec la lance à faible - de 20cm  ?
 

Citation :

et une pneu creuvé aussi : t'avais qu'à balayer la route avant de passer dessus :o  
Ahlala ces conducteurs qui entretiennent mal leur véhicule :o


 
Inspecter périodiquement les pneux pour vérifier les incrustations de corps étranger, c'est peut être long et méticuleux mais ça évite les mauvaises surprises  :whistle:  
 

Citation :

la maniere de conduire n'entre pas en compte qd tu as des voitures de 200ch c'est pas pour rouler comme un pépé et les voitures francaises et mm europeenne lacheront avant les japonaises mm si tu tire tout le temps dedans.  
J'ai deja essayé une honda civic type R qui avait 250000 km et bien je peux te dire qu'elle fonctionné comme une voiture neuve


 
Evidemment, avec une voiture de 200ch, tu peux tirer à froid dedans dès le démarrage, entièrement d'accord avec toi  :hello:  
 

n°7280629
Skyline fo​rever
Posté le 24-12-2005 à 14:46:18  profilanswer
 

moniteur1 a écrit :

Evidemment, avec une voiture de 200ch, tu peux tirer à froid dedans dès le démarrage, entièrement d'accord avec toi  :hello:


 
Bien sur je ne le fais pas avec ma voiture sui fait 65 ch qui est de 1987 et quia un moteur talbot sinon jedonne pas cher du moteur.


Message édité par Skyline forever le 24-12-2005 à 14:50:47
n°7280645
KuNkS
_________
Posté le 24-12-2005 à 14:51:27  profilanswer
 

ben c'est bien connu, toyota est la marque la plus fiable au monde, ca fait des années et toute leur reputation en dehors de nos frontieres est basée desuus cet argument.
 
la pub en france passait y'a 1 an rappelez vous :  
synopsis :
' une corolla en panne avec une belle blonde qui demande de l'aide'
' deux meces qui passent devant'
' le conducteur fait mine de s'arreter puis au dernier mment raccelerer et s'en va'
'finalité et slogan  : c'est un piege, t'as deja vu une toyota en panne ?'
'la bele blonde est en fait un mec qui enlve son masque decu'


---------------
emplacement a vendre
n°7280646
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 14:51:30  answer
 

moniteur1 a écrit :

Citation :

Cai sur qu'une panne électronique est due au conducteur.  :lol:


 
Et ceux qui lavent leur moteur au karcher avec la lance à faible - de 20cm  ?
 

Citation :

et une pneu creuvé aussi : t'avais qu'à balayer la route avant de passer dessus :o  
Ahlala ces conducteurs qui entretiennent mal leur véhicule :o


 
Inspecter périodiquement les pneux pour vérifier les incrustations de corps étranger, c'est peut être long et méticuleux mais ça évite les mauvaises surprises  :whistle:  
 

Citation :

la maniere de conduire n'entre pas en compte qd tu as des voitures de 200ch c'est pas pour rouler comme un pépé et les voitures francaises et mm europeenne lacheront avant les japonaises mm si tu tire tout le temps dedans.  
J'ai deja essayé une honda civic type R qui avait 250000 km et bien je peux te dire qu'elle fonctionné comme une voiture neuve


 
Evidemment, avec une voiture de 200ch, tu peux tirer à froid dedans dès le démarrage, entièrement d'accord avec toi  :hello:


 
Cela concerne quel pourcentage?

n°7280648
Nicodonald
Posté le 24-12-2005 à 14:53:22  profilanswer
 


comme il dit tu t'en fous les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut :o

n°7280670
Sebastino2​9
Posté le 24-12-2005 à 14:57:27  profilanswer
 

Skyline forever a écrit :

C'est un gros rouleur il passe souvent les vitesses apres le lancement du Vtec dc imagine a combien de tours il les passes. Et qd il me la fait essayer je peux tedire que je me suis fait plaisir


A plus de 6200 rpm alors :whistle:  
 
Sa me rassure quand à la robustesse de ma ctr :D

n°7280675
Skyline fo​rever
Posté le 24-12-2005 à 14:58:15  profilanswer
 


 
Ca doit représenté un faible pourcentage car franchement il faut être debile delavé son moteur avec un nettoyeur haute pression a moins de 20 cm  

n°7280682
Sebastino2​9
Posté le 24-12-2005 à 14:59:21  profilanswer
 

Skyline forever a écrit :

Ca doit représenté un faible pourcentage car franchement il faut être debile delavé son moteur avec un nettoyeur haute pression a moins de 20 cm


Je n'ai jamais nettoyé mon moteur au Karscher et pourtant il est tout propre et marche a merveille ;)

n°7280701
Skyline fo​rever
Posté le 24-12-2005 à 15:03:16  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

A plus de 6200 rpm alors :whistle:  
 
Sa me rassure quand à la robustesse de ma ctr :D


 
C'est une ctr de quel année ?  

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 15:03:16  profilanswer
 

n°7280727
Sebastino2​9
Posté le 24-12-2005 à 15:07:56  profilanswer
 

Skyline forever a écrit :

C'est une ctr de quel année ?


 
2004 ;)

n°7280728
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-12-2005 à 15:08:00  profilanswer
 

moniteur1 a écrit :

[quote]
Inspecter périodiquement les pneux pour vérifier les incrustations de corps étranger, c'est peut être long et méticuleux mais ça évite les mauvaises surprises  :whistle:


 
C'est pas croyable, t'es la mauvaise foi incarnée :lol:

n°7280758
Skyline fo​rever
Posté le 24-12-2005 à 15:15:08  profilanswer
 


 
et bien tu en as de la chance la sienne c'est la version EK9 dc de 96 je crois mais oui tu n'as pas a t'inquieté de la robustesse de ton moteur.
 

n°7280759
Le3d
Posté le 24-12-2005 à 15:15:55  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Skoda 10.1%
Audi 11.1%
Volkswagen 13.3%
Seat 14.3%


 
Ah ok  [:dams86]

n°7280911
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 24-12-2005 à 15:45:09  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

C'est pas croyable, t'es la mauvaise foi incarnée :lol:


 
 
ça te parait si dur que ça prendre un tournevis plat et enlever des morceaux de verres ?
 
J'ai bossé dans une station de lavage avant qu'il mette des automates, et les les gens sont des bourrins avec la lance....je suis sympa j'en ai aider quelques un(e)s à repartir (tête de delco, anti paraiste...)
 
 

n°7280929
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-12-2005 à 15:47:49  profilanswer
 

moniteur1 a écrit :

ça te parait si dur que ça prendre un tournevis plat et enlever des morceaux de verres ?


 
C'est ça et quand tu roules, tu esquives les clous sur la route :lol:
 
Vraiment nawak :pfff:  

n°7281040
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 24-12-2005 à 16:12:39  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

C'est ça et quand tu roules, tu esquives les clous sur la route :lol:
 
Vraiment nawak :pfff:


 
Tout le monde crèvent un pneu à cause des clous sur la route, ce soir je vais me coucher - con...
 
 

n°7281079
Skyline fo​rever
Posté le 24-12-2005 à 16:22:50  profilanswer
 

moniteur1 a écrit :

Tout le monde crèvent un pneu à cause des clous sur la route, ce soir je vais me coucher - con...


 
tu creve pas forcement un pneuavec un clou tu peux crevé a cause d'une usure irregiliere du pneu ou a cause de grosse deformation de laroute comme des nid de poules

n°7281093
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-12-2005 à 16:26:29  profilanswer
 

moniteur1 a écrit :

Si je croyais tout ce qui est écrit dans les magazines, j'aurais vu la vierge marie pleurer à lourdes...
 
J'ai eu alfa romeo, peugeot, renault, fiat, bmw, opel, citroën ...en neuf ou occasion et j'ai jamais eu de problèmes...
 
La cause d'une panne provient de qui se trouve entre le dosseret du siège et le volant.
 
Théorie que ton magazine ne soulèvera pas puisqu'il ne faut pas effrayer le lecteur qui fait vivre la rédaction:lol:  
 
Les standards de fabrication suivent des normes de qualité très précises, il n'y pas ou très peu d'évolution technique majeure et tout ça fait qu'il n'est plus rare de voir des véhicules atteindre 200 000km et + en faisant simplement les opérations d'entetiens habituelles !  
 
Les japonais l'ont bien compris et ainsi on a pu voir un constructeur garantir son véhicule 1millions de kilomètres, et croyez moi la mécanique japonaise n'a rien d'extrordinaire...
 
voilou


 
C'est plutôt l'inverse de nos jours. C'est les anciennes voitures qui tournaient sans soucis pendant 800 000 km sans broncher. De nos jours, un diesel en plus, allez, on va prendre un HDi au hasard  :ange: , ça tiendra surement pas aussi longtemps  [:spamafote]  
 
Et le conducteur, ouais, il peut cramer un moteur, il peut foutre en l'air une boite, mais il peut surement pas "casser" l'électronique de sa bagnole, ni rendre fou le régulateur de vitesse, mettre du jeu dans ses portières ou créer des fuites d'huiles à tout va  [:spamafote]  
 
Je pense justement que le fait que la mécanique n'ai rien d'extraordinaire, lui garantit une durée de vie meilleure. Ya quelques années, un vrai mécano pouvait bricoler un moteur. De nos, jours, les caisses sont devenus des composants informatiques : "ah ça marche pas ma ptite dame, ben retour SAV, moi jcomprend rien  [:gratgrat] " et hop on l'envoit au technocentre, qui lui non plus y pige rien et change carrément le bloc moteur, la boite et le pont et envoie la facture de 10 000 euros à la cliente :D
 
Alors ouais, le gars qui entretient pas sa caisse, il aura plus de chance d'avoir des problèmes, mais a niveau d'entretien équivalent, je donne les japs vainqueurs


Message édité par vyse le 24-12-2005 à 16:27:09
n°7281113
KuNkS
_________
Posté le 24-12-2005 à 16:32:24  profilanswer
 

800.000 tu t'emballes ....
quand un moteur tiens 350.000/400.000 c'est deja un exploit, tous moteurs de toutes années confondus


---------------
emplacement a vendre
n°7281131
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-12-2005 à 16:35:42  profilanswer
 

boarf c'est un peu exagéré, mais ya des moteurs de merco ou de peugeot "modèle tank", qui sont partis en afrique et qui ont du déja faire plusieurs fois le tour du compteur a mon avis :D

n°7281201
a112a
Vive la France!
Posté le 24-12-2005 à 16:56:31  profilanswer
 

moniteur1 a écrit :

Si je croyais tout ce qui est écrit dans les magazines, j'aurais vu la vierge marie pleurer à lourdes...
 
J'ai eu alfa romeo, peugeot, renault, fiat, bmw, opel, citroën ...en neuf ou occasion et j'ai jamais eu de problèmes...
 
La cause d'une panne provient de qui se trouve entre le dosseret du siège et le volant.
 
Théorie que ton magazine ne soulèvera pas puisqu'il ne faut pas effrayer le lecteur qui fait vivre la rédaction:lol:  
 
Les standards de fabrication suivent des normes de qualité très précises, il n'y pas ou très peu d'évolution technique majeure et tout ça fait qu'il n'est plus rare de voir des véhicules atteindre 200 000km et + en faisant simplement les opérations d'entetiens habituelles !  
 
Les japonais l'ont bien compris et ainsi on a pu voir un constructeur garantir son véhicule 1millions de kilomètres, et croyez moi la mécanique japonaise n'a rien d'extrordinaire...
 
voilou


 
 
Fiable, ça? J'adore les voitures Italiennes. J'ai eu 5 Alfa (m'en reste deux), j'ai eu 4 Fiat (m'en reste une). C'est des bourriers ces voitures, bien que j'aime leurs mécaniques fougueuses!  
 
Mon avis est que c'est Audi, l'une des marques les plus fiables. Enfin, je dis ça, je ne sais pas si les Audi de maintenant le sont autant que la mienne qui a 18 ans. Elle est increvable. (Audi 100 Diesel, 5 cylindres).
 

n°7281217
korrigan73
Membré
Posté le 24-12-2005 à 17:01:01  profilanswer
 

vyse a écrit :

boarf c'est un peu exagéré, mais ya des moteurs de merco ou de peugeot "modèle tank", qui sont partis en afrique et qui ont du déja faire plusieurs fois le tour du compteur a mon avis :D


+1, y'en a meme qui ont atteint le million  :D  
sinon, c'est pas etonnant que les japs soient devant, je rappelle au passage, que leur tests de fiabilité sont vraiment bcp bcp plus rigoureux que sur les francaise, ou les allemande...
y'a que des japs pour faire tourner 24h d'affilé un moteur au rupteur pour savoir s'il e t fiable  :lol:

n°7281225
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 17:03:16  answer
 

KuNkS a écrit :

800.000 tu t'emballes ....
quand un moteur tiens 350.000/400.000 c'est deja un exploit, tous moteurs de toutes années confondus


des mercedes diesel d'il y a 15 ans qui depasse les 400000km c'est tres courant si bien entretenu  :o  
 
le recor doit etre a 1 million de k mavec une merco il me semble :)

n°7281249
KuNkS
_________
Posté le 24-12-2005 à 17:09:42  profilanswer
 


ben tu sais dans les compagnies d'ambulances, un des vehicules les plus utilisés est le VW transporter T4
c'est un 2.5l 5 cyl de 102cv en modele 702ACV ( le plus courant) et c'est quasi increvable.
Dans mon parc automobile, on en a 2 et le premier (mod.2001) a 450.000kms et le second (mod.2003) 250.000km
ca c'est increvable surtout qu'ils sont conduits par 16 personnes differentes qui ne les menagent pas pour un sou.
et ils fonctionnent comme au premier jour, ils ont une pêche demoralisante :D
 
tu les as en photo au dessous :
http://www.beziers-shopping.com/rapid/images/lesambus.gif
 


---------------
emplacement a vendre
n°7289775
Dave2003
Posté le 26-12-2005 à 21:08:21  profilanswer
 

Juste une question sur les chiffres données dans le premier poste, le taux de fiabilité est donné sur combien d'année d'utilisation ?

n°7289806
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-12-2005 à 21:12:49  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

800.000 tu t'emballes ....
quand un moteur tiens 350.000/400.000 c'est deja un exploit, tous moteurs de toutes années confondus


Ils sont conçu pour faire 300.000 km en 8/10 ans.
 
C'est donc pas un exploit si l'entretien est fait tout le long de la vie du véhicule.
Le plus souvent c'est l'age qui tue une voiture tout autant que les km.  :)

n°7289914
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 21:35:46  answer
 

Eco+ a écrit :

La Toyota Yaris c'est fiable mais je trouve ça fadasse à regarder, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur... Et il paraît que c'est bruyant et pas confortable. :/

Quand y'a pas bcp d'innovation, c'est moins difficile d'être fiable.
:/


Oui enfin, que préfères-tu ? Une Renault bourrée d'électronique inutile et qui multiplie les pannes que même les garagistes officiels ne savent pas résoudre, ou bien une jap' un peu plus basique mais ultra fiable ? :)
 
Pour moi le choix est vite vu, si je me rachète une caisse un jour, ça sera une japonaise :)
 
Et de toute façon, une bagnole est tellement moins performante et tellement plus confortable qu'une moto, RAB des super motorisations et des assistances électroniques dans tous les sens, je veux un truc basique, qui avance, et qui soit fiable :o

n°7289940
korrigan73
Membré
Posté le 26-12-2005 à 21:42:48  profilanswer
 


meme pas. :/
si encore les francaises avaient uniquement des pannes sur ce qui est le plus recent technologiquement parlant...
mais ce n'est pas le cas, prensd les dernieres megane, ce qui tombe le plus en panne ce sont les leve vitre electrique, et ca ca doit juste faire 40 ans que ca existe  :lol:  
non, le vrai probleme c'est la recherche des couts les plus bas, quitte a sacrifier la qualité ou la fiabilité.
 
ensuite, ce genre de classement sont generalement fait a partir de la premiere visite chez au controle technique, donc a la date anniversaire des 4 ans apres achat d'un vehicule neuf, il me semble

n°7289945
Eco+
Premier prix
Posté le 26-12-2005 à 21:43:58  profilanswer
 


Certes, tu as raison, moi non plus je ne suis pas partisan de l'électronique inutile et non fiabilisée.
 
Cela dit, je trouve la plupart des japonaises que j'ai essayées moins confortables et fades en terme de design (notamment intérieur). Mais c'était des modèles basiques, je cracherais pas sur une Avensis ou une Accord. Et la nouvelle Civic innove pour une fois beaucoup plus que les autres, ne serait-ce qu'en termes de design :)
 
Sinon pour toi une moto c'est plus confortable qu'une bagnole?  :??:  Tu me diras tout dépend de la bagnole à laquelle tu fais référence, mais bon généralement je sens plus de confort en étant assis dans un vrai fauteuil à l'intérieur d'un truc avec un toit et avec des équipements de conforts à portée de main (chauffage, clim, radio, gps...)


---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7289962
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-12-2005 à 21:46:29  profilanswer
 

Mais comment peut-on préférer une 407 à une Avensis.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7289972
Eco+
Premier prix
Posté le 26-12-2005 à 21:48:26  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Mais comment peut-on préférer une 407 à une Avensis.


Aucune idée  :D  
 
Nan sérieusement, la 407 est très bien en termes de confort et d'agrément de conduite. Après, sur la fiabilité à long terme, on sait pas encore, mais ça doit être un cran en dessous de l'Avensis je pense :D
 
A part ça l'Avensis doit être très bien partout, un poil moins bien en agrément de conduite ou en confort, mais à ce niveau je pense pas que la différence soit énorme.


---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7290018
DDT
Few understand
Posté le 26-12-2005 à 21:57:35  profilanswer
 

Subaru ils en vendent tellement peu en France qu'ils sont même pas dans le classement ?
En Suisse ils sont classés juste après Toyota niveau fiabilité.
 
[troll] Sinon c'est marrant pour la Yaris, ça doit être la française la plus fiable de l'histoire automobile [:ddr555] [/troll]

n°7290077
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 22:11:18  answer
 

Eco+ a écrit :

Certes, tu as raison, moi non plus je ne suis pas partisan de l'électronique inutile et non fiabilisée.
 
Cela dit, je trouve la plupart des japonaises que j'ai essayées moins confortables et fades en terme de design (notamment intérieur). Mais c'était des modèles basiques, je cracherais pas sur une Avensis ou une Accord. Et la nouvelle Civic innove pour une fois beaucoup plus que les autres, ne serait-ce qu'en termes de design :)
 
Sinon pour toi une moto c'est plus confortable qu'une bagnole?  :??:  Tu me diras tout dépend de la bagnole à laquelle tu fais référence, mais bon généralement je sens plus de confort en étant assis dans un vrai fauteuil à l'intérieur d'un truc avec un toit et avec des équipements de conforts à portée de main (chauffage, clim, radio, gps...)


Bah non, j'ai dit précisément le contraire :d

n°7290619
Eco+
Premier prix
Posté le 26-12-2005 à 23:33:21  profilanswer
 


oups  :D


---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7290785
quicksilve​r01
Posté le 27-12-2005 à 00:10:48  profilanswer
 

J'aimerai bien avoir une japonaise mais c'est trop cher :'(
 
Une bonne petite toyota avec un moteur essence 300 Chevaux :love:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7290798
Skyline fo​rever
Posté le 27-12-2005 à 00:14:11  profilanswer
 

les celica de 96 doivent etre abordable ou sinon si tupapeur dudesigntu ales AE86 soi les dernieres corolla en propulsion maic'est rare en france

n°7302705
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-12-2005 à 01:25:27  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

J'aimerai bien avoir une japonaise mais c'est trop cher :'(

Une bonne petite toyota avec un moteur essence 300 Chevaux
:love:

Il n'y a que les SUPRA pour proposer ça chez toyota.

n°7304386
Skyline fo​rever
Posté le 29-12-2005 à 13:10:04  profilanswer
 

muzah a écrit :

Il n'y a que les SUPRA pour proposer ça chez toyota.


 
Ouai mais c'est tres cher même pour les vieux modele.  

n°7304398
Nicodonald
Posté le 29-12-2005 à 13:12:35  profilanswer
 

Bein en même temps ça reste une voiture de 300ch donc même si ça serait pas cher à l'achat ça le serait à l'entretient :o

n°7305009
DDT
Few understand
Posté le 29-12-2005 à 14:59:46  profilanswer
 

Skyline forever a écrit :

Ouai mais c'est tres cher même pour les vieux modele.


Elles sont plus produites, y a que des vieux modèles hein. C'est vrai que les mkIII sont un peu surcotées.
En revanche les mkII ça coûte rien :)
 
Mais dans les deux cas ça vaut vraiment le coup de regarder en Allemagne, là-bas on en trouve plus et à des prix corrects.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 29-12-2005 à 15:00:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
De bonnes résolutions pour l'année 2006 ?Blog de miss France 2006 encore en ligne
le blog de miss france 2006Coupe du Monde 2006 - Italie championne du monde, bravo
Miss France 2006Début de l'année 2006 :o - Quel est le moral des HFRiens ?
Turin 2006 : XX Jeux Olympiques d’Hiver : c'est parti !2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !
PROBLEME VIBRATION AU FREINAGE SUR AUTOMiss France 2006
Plus de sujets relatifs à : [AUTO] Le palmares fiabilité -Que Choisir- janv 2006 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR