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Auteur Sujet :

[auto] double embreyage

n°1517308
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:18:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tceupa a écrit :


 
Williams à testé il y a quelques années avec Damon Hill une boîte CVT, qui était suffisamment au point pour qu'ils veuillent la faire débuter en course. Ils ont dû lasser tomber à cause de changements de règlement. Ce n'est donc à priori ni un problème de couple (même si les F1 en ont pas énormément, ça donne quand-même dans les 45kgm) ni d'encombrement/poids.


Tu t'es pas dit que faire passe 100mkg pdt 2heures ct un peu différent que pendant 300.000 km  :D ?
 
Mais information interressnte tout de même.


Message édité par nicobule le 19-11-2003 à 21:19:02
mood
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Posté le 19-11-2003 à 21:18:45  profilanswer
 

n°1517353
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 19-11-2003 à 21:23:29  profilanswer
 

kler, c'était juste pour dire que c'était faisable. Calà dit, le poids étant bien moins un problème pour l'automobile de production, avec d'autres matériaux et avec des dimensions plus importantes, je ne vois pas bien où est la limitation.


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1517398
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:30:27  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
Williams à testé il y a quelques années avec Damon Hill une boîte CVT, qui était suffisamment au point pour qu'ils veuillent la faire débuter en course. Ils ont dû lasser tomber à cause de changements de règlement. Ce n'est donc à priori ni un problème de couple (même si les F1 en ont pas énormément, ça donne quand-même dans les 45kgm) ni d'encombrement/poids.


 
 
Au fait:
 :lol:  :lol: Archi faux
 
PS en fait: je suis très con  :D


Message édité par nicobule le 19-11-2003 à 21:38:12
n°1517407
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 19-11-2003 à 21:31:56  profilanswer
 

qu'est ce qui est archi-faux ? Le fait que les F1 ont peu de couple ?


Message édité par tceupa le 19-11-2003 à 21:32:20

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n°1517414
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:32:54  profilanswer
 

http://www.tunisnet.com/100blagues/images/pendu.jpg
 
c'est ce que ça merite


Message édité par nicobule le 19-11-2003 à 21:37:27
n°1517432
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 19-11-2003 à 21:35:05  profilanswer
 

t'oublies un truc... faut encore multiplier ton 317 par 2pi... donc 332Nm :D


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n°1517437
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 19-11-2003 à 21:35:37  profilanswer
 

P=C*Oméga, mais oméga en rad/s


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n°1517441
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:36:01  profilanswer
 

en, fait j'ai fait une méga boulette de la mort :D

n°1517450
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:36:35  profilanswer
 

Je vais donc aller me pendre de ce pas ....

n°1517458
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 19-11-2003 à 21:37:37  profilanswer
 

donc une F1 n'a pas beaucoup de couple.. ce qui est logique étant donné que le couple est très dépendant de la cylindrée. 15kgm/litre pour un athmosphérique, c'est déjà beaucoup !


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Posté le 19-11-2003 à 21:37:37  profilanswer
 

n°1517464
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 19-11-2003 à 21:38:19  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Je vais donc aller me pendre de ce pas ....  


 
baf, ça arrive à tout le monde... et j'en sais quelque chose :D


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n°1517477
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:39:14  profilanswer
 

tceupa a écrit :

donc une F1 n'a pas beaucoup de couple.. ce qui est logique étant donné que le couple est très dépendant de la cylindrée. 15kgm/litre pour un athmosphérique, c'est déjà beaucoup !


 
 [:figti] Putain j'ai confondu avec la discussion de l'autre jour sur les moteur méthano turbo honte à moi.
 
oui c exact je m'excuse 100 fois

n°1517490
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 19-11-2003 à 21:41:09  profilanswer
 

:hello:


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n°1517661
duddits
on flotte tous, ici, en bas
Posté le 19-11-2003 à 22:07:32  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 [:figti] Putain j'ai confondu avec la discussion de l'autre jour sur les moteur méthano turbo honte à moi.
 
oui c exact je m'excuse 100 fois


 
ca arrive a tout le monde [:ddr555]

n°1535818
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-11-2003 à 22:55:23  profilanswer
 

Groody a écrit :

et écrire aussi, nan ?  [:mlc]  


 
gni ? [:xx_xx]

n°1537320
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-11-2003 à 02:30:42  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

Overdrive : dispositif (...) qui permet d'obtenir la demultiplication de chacune des vitesses  
 
bon, j'ai ptet mal compris ce que ca voulait dire alors ....

= :pt1cable:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1537328
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-11-2003 à 02:33:52  profilanswer
 

quel est le probleme, j'comprends pas la ? [:mouais]

n°1537346
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-11-2003 à 02:43:18  profilanswer
 

Ta phrase te parait pas bizarre ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1537349
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-11-2003 à 02:44:28  profilanswer
 

non
 
(et apparemment t'es le seul a pas l'avoir comprite [:meganne] )


Message édité par Juju_Zero le 23-11-2003 à 02:44:48
n°1540549
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 23-11-2003 à 20:25:12  profilanswer
 

sry mais sa veut dire koi Nm KgM ...???:??:

n°1540580
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-11-2003 à 20:32:30  profilanswer
 

kgm (tout en minuscule): kilogramme-mètre, ancienne unité de mesure du couple
 
Nm (N majuscule, m minuscule): nouvelle unité de mesure du couple. La conversion est de 1kgm = 9.81 Nm


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1540611
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 23-11-2003 à 20:37:05  profilanswer
 

ok thx :jap:

n°1541339
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2003 à 23:08:32  profilanswer
 

tceupa a écrit :

kgm (tout en minuscule): kilogramme-mètre, ancienne unité de mesure du couple
 
Nm (N majuscule, m minuscule): nouvelle unité de mesure du couple. La conversion est de 1kgm = 9.81 Nm


m.Kg  [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1541435
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-11-2003 à 23:29:02  profilanswer
 

Et ça change quoi [:ddr555]  
 
 
(à part que c bcp plus usuel :p )

n°1541662
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-11-2003 à 00:29:33  profilanswer
 

ct pour faire un [:aloy] moi aussi pour une fois ke j'en saisis un en primeur [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1543300
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 24-11-2003 à 12:52:54  profilanswer
 


 
kg avec k minuscule  :o  
 
et puis [:aloy] aussi :D


---------------
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n°1565197
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-11-2003 à 21:02:45  profilanswer
 


 
m.kg [:aloy]
 
(y a jamais eu de monsieur Kilogramme, donc pas de K majuscule a l'unité :o )

n°1565223
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-11-2003 à 21:08:26  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
m.kg [:aloy]
 
(y a jamais eu de monsieur Kilogramme, donc pas de K majuscule a l'unité :o )
 


 
T'as pas l'impression d'arriver après la guerre ?  :D

n°1565257
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 21:12:29  answer
 

Nicobule a écrit :

http://www.histomobile.com/histomo [...] 122-12.jpg
 
On voit bien sur l'illustration.
 
Vilbrequin => 2 embrayages  

c'est consommateur d'énergie de faire touner l'autre demi boite dans le vide aussi :/

n°1565281
wave
Posté le 27-11-2003 à 21:16:17  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

c'est consommateur d'énergie de faire touner l'autre demi boite dans le vide aussi :/


d'un autre côté on gagne en perfs, c'est pas forcément + gourmand qu'un moteur un peu + puissant.
je pense pas qu'un arbre qui tourne dans le vide consomme beaucoup d'énergie.

n°1565282
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-11-2003 à 21:16:27  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

T'as pas l'impression d'arriver après la guerre ?  :D


 
pu le temps de venir [:spamafote]

n°1565296
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 21:18:12  answer
 

wave a écrit :


d'un autre côté on gagne en perfs, c'est pas forcément + gourmand qu'un moteur un peu + puissant.
je pense pas qu'un arbre qui tourne dans le vide consomme beaucoup d'énergie.
 

à priori non, mais ca s'use un peu aussi
gagner en perf cai seulement passer les rapports plus vite ici?

n°1565334
wave
Posté le 27-11-2003 à 21:23:01  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

à priori non, mais ca s'use un peu aussi
gagner en perf cai seulement passer les rapports plus vite ici?


+ vite, mais aussi + facilement, donc on est + souvent au meilleur régime, et on en profite pour utiliser pleinement 6 rapports. au total on acélère mieux, et on hésite moins à rétrograder, donc on a de meilleures perfs.

n°1571978
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 28-11-2003 à 21:59:41  profilanswer
 

oki ba thx tt le monde ;) :jap:

n°1586407
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2003 à 19:56:45  answer
 

wave a écrit :


+ vite, mais aussi + facilement, donc on est + souvent au meilleur régime, et on en profite pour utiliser pleinement 6 rapports. au total on acélère mieux, et on hésite moins à rétrograder, donc on a de meilleures perfs.

ca va muscler le bras droit et la jambe gauche alors  [:mad_overclocker]

n°1586424
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-12-2003 à 19:59:39  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

ca va muscler le bras droit et la jambe gauche alors  [:mad_overclocker]  

Semi auto  :o

n°1586453
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-12-2003 à 20:05:31  profilanswer
 

à mon sens ce genre de mécanique complexe doit être sujette à s'enrayer facilement, donc bof surtout pour ce que ca apporte au jour le jour.
 
Et en cas d'urgence absolue, il est tjrs possible de forcer une baisse de 2 voire 3 rapports sur une boite normale, donc rebof.


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1586499
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 01-12-2003 à 20:11:37  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :

à mon sens ce genre de mécanique complexe doit être sujette à s'enrayer facilement, donc bof surtout pour ce que ca apporte au jour le jour.
 
Et en cas d'urgence absolue, il est tjrs possible de forcer une baisse de 2 voire 3 rapports sur une boite normale, donc rebof.


 
bah, je fais tout le temps des passages 2-5 ou 3-5 et vice-versa


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1587437
wave
Posté le 01-12-2003 à 22:20:56  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :

à mon sens ce genre de mécanique complexe doit être sujette à s'enrayer facilement, donc bof surtout pour ce que ca apporte au jour le jour.
 
Et en cas d'urgence absolue, il est tjrs possible de forcer une baisse de 2 voire 3 rapports sur une boite normale, donc rebof.


y'a pas de raison que ça soit moins fiable, c'est un peu comme 2 boites classiques à 3 rapports chacune (pour une 6 rapports). Et chacune ne force que la moitié du temps. Je pense que le + gros problème doit être l'encombrement, et aussi le coût d'un 2è système d'embrayage.

n°1588040
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-12-2003 à 00:25:27  profilanswer
 

en meme temps, chaque embrayage dure 2 fois plus longtemps ...
ou bosse moins en tout cas


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1588046
wave
Posté le 02-12-2003 à 00:28:15  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

en meme temps, chaque embrayage dure 2 fois plus longtemps ...
ou bosse moins en tout cas


je suppose qu'on les fait 2 fois + petits, pour des raisons de coût et d'encomrement:D

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