Bonjour , si je peux me permettre j'aimerais confirmer qu'en aucun cas des films ou autre traitement visant à teinter le pare-brise ne se fait : c'est effectivement interdit. Mis à part ces pare-brises athermiques qui sont conçus d'origine pour la chaleur et les reflets mais ne change absolument pas la vision de l'intérieur. Cela existe depuis plus d'une dizaine d'années(c'est pas nouveau). RENAULT a été le premier je crois à se lancer dans ce truc génial.(il y a du titane dedans)
Les reflets de "dingues" comme tu dis voir sur certaines voitures sont simplement dus au fait que selon les fabricants le traitement n'est pas le même et tu ajoutes à ça le profil du pare brise et tu as des reflets très violet pour l'un, plus nuancé pour d'autre, plus bleuté mais toujours neutre pour la vision intérieure.
Tu peux très facilement en avoir un à moindre frais, je m'explique. Si tu casses ton pare brise (pierre ou autre gravillons). Tu appelles CARGLASS (par exemple) pour qu'ils interviennent à ton domicile. Au téléphone il te suffit de leur dire que tu as un pare-brise Athermique(il faut bien sur qu'il existe dans la marque et le modèle, par exemple si tu demandes ça pour une supercinq ils vont se foutre de ta gueule) et le technicien te le remplace chez toi sans souci (tu lui donne quand même un bon pourboire car ils sont sous payé !!!!). Pour savoir si on a un pare brise athermique, sur certains modèles c'est assez simple à voir. La clio 2 par exemple à un "rectangle" non traité donc pas la même couleur au milieu et en bas du pare brise, la twingo c'est dans un coin en bas du pare bise(coté conducteur). Et pour ceux qui ont l'oeil, il suffit de la mettre au soleil et les reflets violets se voient assez facilement. Salut à tous.