Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Assurance pour nouveau conducteur - 207 Trendy 1,6HDi 16v 90c

n°11612538
chin jo
Posté le 23-05-2007 à 20:19:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une 207 diesout 90 chx, c'est pas non plus une GTI... La surprime jeune conducteur + voiture couteuse ok, mais vu le poids la voiture n'est pas vraiment nerveuse/sportive. C'est pas le plus petit moteur diesel en 207 d'ailleurs ?
Et en finition trendy, ca va moins faire tiquer qu'en sport/sport pack. (A l'époque j'ai vu les 206 XS se faire assurer plus chères que les XT avec même boite, même moteurs, même prix d'achat. Juste les finitions plus confort d'un coté / kéké de l'autre).
 
Sinon, perso première voiture = super5 GTS assurée en occasionnel puis en principal quelques années plus tard, a tarif très raisonnable. Ancienneté reconnue, jamais tapé, bonus maximum. Faut voir comment on présente les choses à l'assureur ;)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 20:19:30  profilanswer
 

n°11612599
chin jo
Posté le 23-05-2007 à 20:27:02  profilanswer
 

test, bug changement de page ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°11612622
Dkiller
Posté le 23-05-2007 à 20:29:42  profilanswer
 

Une 207 comme première voiture, c'est un cadeau j'espère ?

n°11620972
ledingue
Posté le 24-05-2007 à 16:17:31  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Non c'est bien ça, et c'est bien ce que j'ai dit: étant "au tiers", les dommages causés à ton véhicule ou a celui de quelqu'un d'autre ne sont jamais pris en compte par ton assurance. Bien évidemment pour les dommages corporels tu restes couvert (sinon pour quoi paierais-tu ?).


 
 
faux
-> tiers c'est tu te plantes tout seul ou t'es en tord: les degats de ton vehicules ne sont pas pris en charge par ton assurance
-> tous risques= tiers + prise en charge des degats causés ton vehicule lorsque t'es en tord
 
de toute facon, c'est logique, imagine que les degats causés a autrui n'etaient pas pris en charge par ton assureur, si tu es responsable d'un accident impliquant plusieurs vehicules, tu serais endetté a vie...

n°11621598
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-05-2007 à 17:06:50  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Par l'assurance du tiers identifié [:aloy], en théorie.
Le tiers étant par obligation en France au moins assuré au tiers, justement.
 
Maintenant pour savoir qui te rembourse effectivement, ça dépend des accords inter-assurances et du montant du sinistre.


d'un autre coté, tant que j'ai pas eu  à payer que j'ai pas eu de malus... :D

n°11621826
bluefalcon​78
Posté le 24-05-2007 à 17:29:36  profilanswer
 

kham a écrit :

effectivement.
 
et quand on te rentre dedans (donc non-responsable) et que tu es assuré au tiers, les dommages que tu subis sont pris en charge par l'assurance.
 
testé et approuvé


 
Où ai-je dis le contraire ?  :heink:  
 
Tant que tu n'es pas responsable tout va bien (d'ailleurs en fait c'est l'assurance de l'autre conducteur, le responsable, qui verse le remboursement à ton assureur qui te le reverse), c'est quand tu causes un sinistre dont tu es responsable que ça se gate pour toi !
 
Au passage, je signale que le conducteur n'est jamais assuré pour ses dommages corporels responsables: tu te plantes contre un arbre, tu finis à l'hosto, et bien tu ne sera pas remboursé par ton assurance auto, même en "tous risques". Pour être couvert au niveau corporel il faut prendre l'option "protection individuelle conducteur" que beaucoup d'assureurs oublient de mentionner. Là encore, si tu n'es pas en tort, il n'y a pas de souci, tu es couvert.

n°11621884
bluefalcon​78
Posté le 24-05-2007 à 17:35:51  profilanswer
 

ledingue a écrit :

faux
-> tiers c'est tu te plantes tout seul ou t'es en tord: les degats de ton vehicules ne sont pas pris en charge par ton assurance
-> tous risques= tiers + prise en charge des degats causés ton vehicule lorsque t'es en tord


 
Effectivement, il y a une petite erreur (le reste étant juste hein  :D ): même en tord les dommages causés à autrui sont pris en charge dans le cas "au tiers".
 
Ceci dit, et pour en revenir au débat initial, c'est une formule très dangereuse à mon avis car si jamais t'as un sinistre un peu sérieux, ta voiture est bonne pour la casse ou alors t'auras de gros frais de réparation.... :(


Message édité par bluefalcon78 le 24-05-2007 à 17:36:04
n°11621942
Bob2024
...
Posté le 24-05-2007 à 17:42:08  profilanswer
 

Biensûr mais si ta voiture coûte moins chère que la différence de prime à l'année ... Pourquoi se priver, au pire t'es à pied.

n°11621969
bluefalcon​78
Posté le 24-05-2007 à 17:45:24  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Biensûr mais si ta voiture coûte moins chère que la différence de prime à l'année ... Pourquoi se priver, au pire t'es à pied.


 
Sauf qu'encore une fois, je doute que la différence corresponde au prix de la voiture, ou alors faut vraiment tomber sur des assureurs qui aiment pas mais là pas du tout les jeunes conducteurs...
 
Pour info sur ma 306 (1.6) j'en avais pour 300 euros d'écart entre les deux, j'étais pas jeune conducteur mais j'avais 24 anset un coeff de 1.

n°11622799
chin jo
Posté le 24-05-2007 à 19:15:51  profilanswer
 

Sur une vieille voiture, de toute manière vite déclarée épave par l'assurance même en étant "tous risques++" si il y a carton, le "tiers" est tout à fait réaliste et économiquement justifiable.  


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 19:15:51  profilanswer
 

n°11642223
jln2
Posté le 26-05-2007 à 18:59:03  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Une 207 diesout 90 chx, c'est pas non plus une GTI... La surprime jeune conducteur + voiture couteuse ok, mais vu le poids la voiture n'est pas vraiment nerveuse/sportive. C'est pas le plus petit moteur diesel en 207 d'ailleurs ?
Et en finition trendy, ca va moins faire tiquer qu'en sport/sport pack. (A l'époque j'ai vu les 206 XS se faire assurer plus chères que les XT avec même boite, même moteurs, même prix d'achat. Juste les finitions plus confort d'un coté / kéké de l'autre).
 
Sinon, perso première voiture = super5 GTS assurée en occasionnel puis en principal quelques années plus tard, a tarif très raisonnable. Ancienneté reconnue, jamais tapé, bonus maximum. Faut voir comment on présente les choses à l'assureur ;)


 
Non, il y a le vieu 1.4l TU 75cv essence et le 1.4l HDi 70cv.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Leasing et nouveau conducteurassurance le samedi
[BELGIQUE] Politiqueassurance voiture : probleme
Cherche siege conducteur 306 eden parkNouveau Website Sympa, qu'en pensez-vous ?
Topic des voisins (monde de merde)assurance chomage formation
Bon plan assurance logement étudiant ? 
Plus de sujets relatifs à : Assurance pour nouveau conducteur - 207 Trendy 1,6HDi 16v 90c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR