Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Assurance jeune conducteur hors de prix

n°3763078
t-w
HDBNG club
Posté le 16-09-2004 à 13:21:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Telchar a écrit :

Je dois assurer une golf III cl de 1992, j'ai eu mon permis il y a une semaine  :whistle: .
D'après les devis que j'ai pu faire sur le net, le tarif au tiers est d'environ 1300€ :/  
D'où ma question : est ce que ca aurait un intérèt d'assurer la voiture chez mes parents et de me faire inscrire en second conducteur ?
Est ce que je serai toujours jeune conducteur si je m'assure à mon nom dans deux ans ? (dans la meme boite ou pas ..)
Et si je suis second conducteur, ca pose problème si je prends la voiture tous les jours ?
 
 [:meganne]


 
j'ai procede comme ca pour une mondeo TD de 94. on ne voulait pas m'assurer ou alors a un tarif prohibitif (1400-1500€/an au tiers)
j'ai filé la voiture a mon pere et me suis assuré en second conducteur pendant 2 ans (inutile de preciser que jamais mon pere n'a touché cette voiture :D) pour un cout de 700-800€
ca m'a fait du bonus, maintenant le vehicule est a mon nom pour 700€, au tiers + quelques garanties

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 13:21:53  profilanswer
 

n°3799156
kiru@
Aucune citation
Posté le 21-09-2004 à 22:30:53  profilanswer
 

Ouais c'est cher les assurances. Golf 5 pour mon frère (21 ans et 2 ans de permis + 2 ans de permis accompagné) =+> 26.000fr l'année chez AXA !!!!
LEs autres un peu moins cher mais vu que mon père est chez AXA il bénéficie de 50% de bonus ( en la mettant a son nom) donc 13000fr l'année... ils abusent les assurances.
 
J'oubliais, aucune assurance n'a voulu assuré au no mde mon frere car ils refusent catégoriquement d'assuré un jeune de moins de 26 ans en golf (5 seulement je crois pas sur).


Message édité par kiru@ le 21-09-2004 à 22:31:23
n°3802419
KuNkS
_________
Posté le 22-09-2004 à 12:37:58  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Ouais c'est cher les assurances. Golf 5 pour mon frère (21 ans et 2 ans de permis + 2 ans de permis accompagné) =+> 26.000fr l'année chez AXA !!!!
LEs autres un peu moins cher mais vu que mon père est chez AXA il bénéficie de 50% de bonus ( en la mettant a son nom) donc 13000fr l'année... ils abusent les assurances.
 
J'oubliais, aucune assurance n'a voulu assuré au no mde mon frere car ils refusent catégoriquement d'assuré un jeune de moins de 26 ans en golf (5 seulement je crois pas sur).


entre nous avoir une golf5 a 21ans il faut pas pleurer quand l'assurance elle douille
 
la moins cher des golf5 est a 14boules et la plus vieille a 1an, ceci explique cela ...
 
ca me fait penser aux djeunzs qui on la derniere carte graphique x800xt et  un cpu intel o/c a 10Gigas et qui pleures qu'ils n'achetent pas windows car c'est trop cher 120€ ...
 


---------------
emplacement a vendre
n°3802454
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 12:43:49  answer
 

assuré en 2e conducteur rien à son nom, ça aide [:huit]

n°3802470
KuNkS
_________
Posté le 22-09-2004 à 12:45:50  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

assuré en 2e conducteur rien à son nom, ça aide [:huit]


selon l'assurance faut voir si tu prends du bonus au passage
car le jour ou tu t'assureras a ton nom, meme a 35ans, tu seras consideré comme jeune assuré et tu sera redvable d'une surprime :/
 
a savoir, lorsque on est plus assuré a son nom pendant une periode superieure a 4années le benefice de ton bonus est perdu et tu redeviens jeune assuré :/


---------------
emplacement a vendre
n°3802484
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 12:47:05  answer
 

ach, c'est vicieux ça :o
 
de toute facon ce n'est pas ma voiture [:spamafote]
et qui dit ne prend pas de bonus ne prend pas de malus? (je sais je rêve) enfwaré d'assurances :o

n°3802498
KuNkS
_________
Posté le 22-09-2004 à 12:48:51  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

ach, c'est vicieux ça :o
 
de toute facon ce n'est pas ma voiture [:spamafote]
et qui dit ne prend pas de bonus ne prend pas de malus? (je sais je rêve) enfwaré d'assurances :o


arf, tu peux ne pas prendre de malus en tant que 2eme conducteur
MAIS en cas de litige a tord c'est ton pere qui prendra le malus :D


---------------
emplacement a vendre
n°3802508
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 12:50:09  answer
 

KuNkS a écrit :

arf, tu peux ne pas prendre de malus en tant que 2eme conducteur
MAIS en cas de litige a tord c'est ton pere qui prendra le malus :D

actuellement c'est ma mère [:ddr555]
bon ben je suis blanc comme neige  [:mad_overclocker]  
c'est limite ça m'arrange là.
 
enfin il me semblait que le malus était aussi lié au véhicule ... vrai ou faux?

n°3802543
KuNkS
_________
Posté le 22-09-2004 à 12:54:31  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

actuellement c'est ma mère [:ddr555]
bon ben je suis blanc comme neige  [:mad_overclocker]  
c'est limite ça m'arrange là.
 
enfin il me semblait que le malus était aussi lié au véhicule ... vrai ou faux?


faux, seulement a l'assuré et c'est deja enorme
 
le bonus se gagne en gouttes et se perd en litres :/


---------------
emplacement a vendre
n°3802571
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 12:57:47  answer
 

KuNkS a écrit :

faux, seulement a l'assuré et c'est deja enorme
le bonus se gagne en gouttes et se perd en litres :/

vive le fist en somme :o
enfin ca me fait plutot plaisir puisque il y en a eu pour largement plus en réparation sur cette voiture que ce que l'on a payé à l'assurance  :kaola:  
 
chacun son tour :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 12:57:47  profilanswer
 

n°3802600
KuNkS
_________
Posté le 22-09-2004 à 13:01:59  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

vive le fist en somme :o
enfin ca me fait plutot plaisir puisque il y en a eu pour largement plus en réparation sur cette voiture que ce que l'on a payé à l'assurance  :kaola:  
 
chacun son tour :o


disons que le bonus se gagne a hauteur de 4% par an et se perd a hauteur de 25% par accident responsable
 
il te faut donc 6ans pour retrouver une complementarité dans le prix de l'assurance
 
autant ne pas declarer tout sinistre car l'aigmentation de prime sur ces années peut revenir substanciellement plus cher que de payer la reparation de mano a mano
 


---------------
emplacement a vendre
n°4200636
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 16-11-2004 à 16:48:33  profilanswer
 

krapaud a écrit :

le 95 et l'ile de france en général fait exploser les tarifs ;)


 
c'est le 93 plus precisement :jap:
 
et en fait c'est pas toujours plus cher en IDF.
Ex : Je paye moins cher à Paris 18 qu'à Aix en Provence... Va comprendre :/


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance voiture à l'étrangercompagnie aérienne bas prix
Prix des cigarettesComment connaître son centre d'assurance maladie?
Faire du sport a paris dans une ambiance jeuneJ'hallucine sur les prix de FNAC !!!
Google, électronique grand public ,france et compararateur de prixUn jeune est condamné pour avoir maltraité un chat
Prix officiel de la Golf 4 Comfortline en Belgique ??Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
Plus de sujets relatifs à : Assurance jeune conducteur hors de prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR