Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

ARGH! J'me suis encore fait fracturer ma Twingo

n°4406025
Ill Nino
Love
Posté le 14-12-2004 à 11:24:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zmatt a écrit :

c'est malheureux mais, la répression, y'a que ça.
Faut arréter l'hypocrysie et punir convenablement les auteurs, arréter de leur trouver des excuses, et sensibiliser la population.

Ils sont depasses c'est tout... [:spamafote] J'ai deja vu une situation a 30 racailles contre 3 flics...  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 11:24:15  profilanswer
 

n°4406037
simaril
Posté le 14-12-2004 à 11:25:26  profilanswer
 

oué, mais comment les retrouver? ce n'est pas si simple... bien sur que l'idéal serait de les faire payer (+ punition)... mais encore faut-il savoir qui inculper et avoir des preuves béton
 
et puis ca n'empeche pas que c'est une question d'éducation... les connard qui font ca se comportent comme des betes sauvages car les parents n'assurent pas convenablement leur role, c'est tout

n°4406042
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:26:06  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ils sont depasses c'est tout... [:spamafote] J'ai deja vu une situation a 30 racailles contre 3 flics...  [:spamafote]


 
Ben faut faire payer les parents en espèces sonnantes et trébuchantes... Et en comparution immédiate en plus...
 
Les solutions elles existent forcément. Je ne pense pas que ce soit "le civisme naturel" des allemands qui explique de telles différences. Il faut bien voir qu'ici, au moindre dérapage, tu trinques hein...

n°4406053
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:27:30  profilanswer
 

simaril a écrit :

oué, mais comment les retrouver? ce n'est pas si simple... bien sur que l'idéal serait de les faire payer (+ punition)... mais encore faut-il savoir qui inculper et avoir des preuves béton
 
et puis ca n'empeche pas que c'est une question d'éducation... les connard qui font ca se comportent comme des betes sauvages car les parents n'assurent pas convenablement leur role, c'est tout


 
Le problème, c'est pas de les retrouver en fait. Le problème, c'est que les multirécidivistes sont laissés en liberté (cause surchage de l'appareil judiciaire). D'ailleurs, le gouvernement actuel est en train de faire un projet de loi spécialement pour ce problème de multi-récidivisme.

n°4406059
dafl
Posté le 14-12-2004 à 11:28:17  profilanswer
 

solution : tirer sur les voleurs  :o

n°4406063
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:28:37  profilanswer
 

dafl a écrit :

solution : tirer sur les voleurs  :o


 
ça non.  :o

n°4406069
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2004 à 11:29:22  profilanswer
 

electrifier la poignée :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4406072
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:29:40  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

electrifier la poignée :o


 
non plus.  :o

n°4406073
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 11:29:43  answer
 

Il faut rouvrir Cayenne  :D

n°4406077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:30:07  profilanswer
 

Harkonnen06 a écrit :

Il faut rouvrir Cayenne  :D


 
ça oui.  :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 11:30:07  profilanswer
 

n°4406083
simaril
Posté le 14-12-2004 à 11:30:37  profilanswer
 

ca c'est sur qu'en france, les peines sont e général assez gentille. Nos tribunaux seraient-ils constitués d'enfants de coeur? Perso, pour ce genre de délits, je serais pour une nouvelle forme de peines: tres courte durées (une semaine à un mois), mais dans des conditions extremement difficiles (à la limite du respect des droits de l'homme), histoire de faire réfléchir ces connard et leur faire passer l'envie de recommencer... en plus, ca ne couterait pas cher et libererait de la place dans les prisons normales

n°4406085
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 11:30:45  answer
 

http://www.jidoc.com/gal/chirac.jpg

n°4406089
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:31:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

[:chacal_one333]  
Surtout que le taux de crimnalité de l'Allemagne est supérieur à celui de la France.


 
Oui, mais ce n'est pas la "même" criminalité.  :jap:  :jap:

n°4406100
Nicodonald
Posté le 14-12-2004 à 11:32:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

[:chacal_one333]  
Surtout que le taux de crimnalité de l'Allemagne est supérieur à celui de la France.

Si on en cherche, forcément, on en voit :o

n°4406105
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2004 à 11:33:07  profilanswer
 

simaril a écrit :

ca c'est sur qu'en france, les peines sont e général assez gentille. Nos tribunaux seraient-ils constitués d'enfants de coeur? Perso, pour ce genre de délits, je serais pour une nouvelle forme de peines: tres courte durées (une semaine à un mois), mais dans des conditions extremement difficiles (à la limite du respect des droits de l'homme), histoire de faire réfléchir ces connard et leur faire passer l'envie de recommencer... en plus, ca ne couterait pas cher et libererait de la place dans les prisons normales


[:idee] ya le canal rhin rhone a creuser, pkoi pas 2 semaines a pelleter, et en plus c de l'interet public general !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4406121
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:34:50  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Si on en cherche, forcément, on en voit :o


 
Non, mais ce que briseparpaings oublie de dire, c'est la définition de la criminalité :  
 
En Allemagne effectivement, le nombre de "meurtres" est supérieur à celui qu'on a en France. Les vols à main armés également etc...
 
Par contre, au niveau des délits mineurs, la différence entre la France et l'Allemagne est HALLUCINANTE, et ce, alors que la situation à l'Est est deux fois pire qu'en France sur un plan économique.
 
J'ai d'ailleurs bien précisé par exemple que le vol de voiture est assez fréquent en Allemagne de l'Est, mais : Tu retrouves JAMAIS ta voiture.

n°4406146
allen_shez​ar
Posté le 14-12-2004 à 11:39:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'ai d'ailleurs bien précisé par exemple que le vol de voiture est assez fréquent en Allemagne de l'Est, mais : Tu retrouves JAMAIS ta voiture.

ouin c'est beaucoup mieux  :sarcastic:  

n°4406153
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:41:29  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

ouin c'est beaucoup mieux  :sarcastic:


 
Et bien sans aucun doute oui. D'abord, parce qu'on va JAMAIS te voler ta twingo, et que c'est la merco à côté qui va trinquer. Et ensuite, parce que je trouve ça bcp plus propre...  :D

n°4406165
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:43:47  profilanswer
 

Au fait pour briseparpaing :
 
http://www.google.fr/search?q=cach [...] agne&hl=fr
 

Citation :


Il faut remarquer que cette violence émeutière est particulière à
la France: on n’observe rien d’analogue en Allemagne ou en Italie, ni
en grande Bretagne

n°4406175
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:46:11  profilanswer
 

Pour ceux qui auraient la flemme de parcourir l'article :
 

Citation :


La violence des jeunes se manifeste tout particulièrement dans
certaines banlieues et dans certains établissements. Il y a déjà près de
vingt ans que François Dubet (1987) a expliqué la montée de la haine
chez les jeunes en « galère ». Notre société leur montre toutes ses
abondances à la télévision et dans les vitrines et, en même temps, les
leur refuse: il serait surprenant qu’ils n’en conçoivent pas de la haine
pour cette société et qu’ils ne l’expriment pas par leur seule arme,
la violence, en brisant les vitrines, en brûlant des autos, en s’attaquant
aux chauffeurs d’autobus et même aux pompiers. Hugues Lagrange
(2001) souligne que les jeunes « enfermés dans une identité locale
qu’ils n’ont pas choisie, tentent par la violence d’inverser le stéréotype
qui les donne pour des perdants » (p. 6). Pour les garçons, l’affirmation
de leur virilité ne peut se traduire que par la violence. Ce lien est
attesté par les enquêtes de Sébastian Roché (2002) : « Les adoles-
cents qui s’intéressent à la politique ne sont ni plus ni moins
délinquants que les autres. Mais les jeunes qui participent à des actions
sont plus souvent auteurs de délits » (p. 272). Et cela vaut aussi bien
pour les enfants de cadres que pour les enfants d’ouvriers.Autrement
dit, manifester incite à penser que si l’on peut se rebeller en politique,
on peut aussi bien s’affranchir de la légalité dans la vie quotidienne,
et l’usage de la violence paraît légitime dans les deux cas; ceci dit,
« baston » et « manifestation » ne sont pas équivalents et violence
acquisitive et expressive peuvent se combiner.
Il faut remarquer que cette violence émeutière est particulière à
la France: on n’observe rien d’analogue en Allemagne ou en Italie, ni
en grande Bretagne où la violence se manifeste dans les stades et les
émeutes raciales. Ce qui pourrait s’expliquer par la tradition politique
française de recours à la rébellion pour se faire entendre par le
pouvoir, tradition fort ancienne si l’on se réfère au professeur Nicolas
(2002) qui a répertorié 8 500 rébellions entre 1660 et 1789.


 
Tres intéressant je trouve...

n°4406196
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 11:48:53  answer
 

Je trouve ça honteux... on essaie de nous culpabiliser.
C'est nul.
Ils brûlent les voitures, ils sont responsables et coupables et à eux d'assumer.
 
Avec ce genre de raisonnement, c'est sûr, on ne risque pas d'améliorer la situation.

n°4406254
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-12-2004 à 11:53:51  profilanswer
 

Ma voiture une 206, un serrure défoncée coté conducteur, ils ont pas réussi à rentrer un rétro pété, la semaine d'après, il en essayé de baisser la vitre, rien, semaine d'après re serrure, mais coté passager, toujours pas pu rentrer re rétro de pété (l'autre), encore une semaine après, ils réussissent à avoir (coté conducteur, encore et toujours la serrure, et il piquent l'autoradio (sans la facade, dans ma poche)
 
Un ami achete des jantes pour sa seat, il les pose un soir, le lendemain, sur parpaings, avec autoradio en prime de volé.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4406290
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 11:57:47  profilanswer
 

Eh oui.
 
Moi à côté de ça, j'habite dans un appart au rez de chaussé en Allemagne sans volets aux fenêtres (interdits en Allemagne), sans grille, rien, ma voiture est garrée dans la rue en face etc...
 
En france dans n'importe quelle ville de plus de 400 000 habitants (mon cas), dans la même situation, si je m'absente une heure, je parie n'importe quoi que je retrouve des "déménageurs" chez moi (que ce soit en plein jour ou non)... :D

n°4406301
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2004 à 11:59:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Eh oui.
 
Moi à côté de ça, j'habite dans un appart au rez de chaussé en Allemagne sans volets aux fenêtres (interdits en Allemagne), sans grille, rien, ma voiture est garrée dans la rue en face etc...
 
En france dans n'importe quelle ville de plus de 400 000 habitants (mon cas), dans la même situation, si je m'absente une heure, je parie n'importe quoi que je retrouve des "déménageurs" chez moi (que ce soit en plein jour ou non)... :D

:??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4406322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2004 à 12:02:12  profilanswer
 


 
Interdits dans la ville où j'habite (causes esthétiques). Tu verras pas UN SEUL volet que ce soit au rez de chaussé ou à l'étage, et il n'y a AUCUNE grille aux fenêtres nulle part.
 
EN clair, un cambriolleur n'a que l'embarras du choix.
 
Les portes ne sont JAMAIS blindées non plus. Dans tout mon immeuble, je peux défoncer n'importe quelle porte avec un seul coup de pied.
 
Et pourtant... Depuis que je suis arrivé ici (4 ans) jamais le moindre problème constaté (en tous cas dans mon quartier)...  
 
J'imagine même pas en France ce qui se passerait dans la même situation...  
 
C'est pour cela que ceux qui remettent en cause la gravité de la situation en France à ce niveau là, me font bien rigoler...   [:totozzz]

n°4406334
dafl
Posté le 14-12-2004 à 12:03:57  profilanswer
 


c'était trop gros pour passer  :whistle:  
enfin moi si j'en surprend un j'hésiterais a deux fois s'il rentre dans la maison et qu'il touche au pc il est mort d'avançe  :D

n°4406369
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-12-2004 à 12:12:20  profilanswer
 

Le probleme c'est d'une les parents, ces gosses sont pas elevés, sinon tu voles pas, de deux la repression inexistante pour ceux qui seraient quand meme tenté.
 
Les prisons sont surchargées, ok, mais nos villes ont bien besoin de bras, tu les fais balayer les rues pendant 1 mois, enlever les tags, je sais pas des trucs dans le genre quoi, meme si ca leur enleve pas le gout de recommencer, ca servira au moins a quelque chose

n°4406388
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 14-12-2004 à 12:16:37  profilanswer
 

euh pourquoi depuis tout à l'heure c'est: vol de voiture = mineur... :??:


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°4406393
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2004 à 12:17:56  profilanswer
 

c pas vol de voiture, mais "vandalisme gratos et volonté de nuire" [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4406397
Gazette
Posté le 14-12-2004 à 12:20:22  profilanswer
 

Je me suis fait tiré mon snowboard dans le local a ski, mais ou ça, a Megéve et pourtant ct un immeuble de riches.

n°4406416
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 14-12-2004 à 12:23:51  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c pas vol de voiture, mais "vandalisme gratos et volonté de nuire" [:aloy]


 
dégradation si tu veux, m'enfin plusieurs posts font mention de vols..bref.
C'est le raccourci qui me gêne, comme si la connerie ne touchait que les mineurs... :pfff:


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°4406419
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-12-2004 à 12:24:04  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

euh pourquoi depuis tout à l'heure c'est: vol de voiture = mineur... :??:


 
Y'a pas que ca bien sur, mais le fait que tu risques rien en etant mineur incite pas mal a en profiter pour faire le con.
 
Et puis on parlait surtout des degradations, pas des vols, la c'est autre chose

n°4406485
jigawa
Posté le 14-12-2004 à 12:36:46  profilanswer
 

La semaine derniere, je sors de chez mes parents (Le bourget) et me dirige vers ma voiture (Yaris TS). Au loin et pres de celle-ci j'appercois un gars en VTT avec une lampe de poche, il regardait dans l'habitacle.
 
Forcement dès qu'il ma vu "pouf" il a disparu.
 
Je veux dire par là que meme une patrouille de flic ne peut rien faire pour l'arreter, le gars en vtt il passe partout.
 
 
N'empeche que, le gars je sais qui s'est, les flics aussi, ils connaissent d'ailleurs toute la bande mais les vols de voitures et autres degradations n'ont AUCUNE prioritée dans cette zone du 93.


Message édité par jigawa le 14-12-2004 à 12:37:01
n°4406489
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-12-2004 à 12:38:06  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

se faire fracturer une twingo [:wam]
tu laisses quoi trainer en evidence pour te faire tauler une pauv twingo ? :??:


 
j'ai rien dans la mienne et j'ai eu les deux portes pliés

n°4406497
jigawa
Posté le 14-12-2004 à 12:39:30  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c pas vol de voiture, mais "vandalisme gratos et volonté de nuire" [:aloy]


 
Une nuit, ils ont essayé de voler le radiateur de la golf 2 de ma mere, ils n'ont pas reussi. Alors pour se venger, tout se qui ressemblait à un cable ou a une durite à été coupé.   :fou:  :fou:  
 
Depuis la voiture dors dehors car dans le garage ils sont encore plus peinard en fait.  :pfff:

n°4406518
jigawa
Posté le 14-12-2004 à 12:44:14  profilanswer
 

D'ailleurs c'est à se demander si tout ceci n'est pas fait expres.
Le vol de bagnoles ou de pieces fait tourner une economie gigantesque.  
De plus, les assurances y trouvent leur compte. Zones à risques de plus en plus nombreuses, augmentation des primes d'assurance et au final un dedommagement systematiquement insuffisant, c'est du benefice sauf le prorio du vehicule.  [:jigawa]

n°4406706
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 13:14:49  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

- Absence de répression sérieuse ? (de toutes manières, ce sont les parents qui sont responsables).
- Origine ethnique et culture des populations concernées différentes ? (en France : algériens, marocains).
- Je ne sais pas...
 
[:spamafote]


 
 :lol: le partage en couille de ce topic se fera avec un lubrifiant haut de gamme pour que personne ne voit rien passer...
petit à petit on derive des voitures forcées aux outils politiques à la revision de notre système..
 
mais surtout, l'utilité de preciser (enfin c juste une interrogation) si l'origine ethnique / la culture peut expliquer le fait ques les voitures soient fracturées ou pas.
 
personnellement j'y vois strictement aucun rapport.
 
j'ai connu pas mal de "voleurs de postes" ça s'epliquait ni par leur couleur de peau ni par leur origine sociale (koike pour ce dernier facteur), ct surtout un moyen très con d'occuper des soirées du samedi soir ou pour certains de se faire un peu de fric.
 
mon explication est donc tout simplement "culturelle", en ce sens que ça amuse pas mal de jeunes de faire ce qui est interdit, ce qui emmerde son monde et sans qu'il y est vraiment de risque à la clé.
 
je crois pas que la repression, 50 clones de sarkozy en activité ou couper les vivres de familles déjà desavantagées socialement et economiquement empechera qu'on facture ta bagnole.

n°4406730
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 13:17:11  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Faire payer les parents pour tout mineur auteur des faits ? Ce serait pas mal déjà ke pense...  :heink:


 
résultats ? => inégalités sociales / ecos renforcées !
 
un riche ca lui posera pas de problème un pauvre ça lui changera la quantité de ses repas...
 
des mesures plus serieuses je suis pour mais des mesures de ce style non

n°4406735
botm4n
Posté le 14-12-2004 à 13:17:33  profilanswer
 

dafl a écrit :

solution : tirer sur les voleurs  :o

ce sont des parasites de la société les racailles, eliminons les  :jap:

n°4406739
botm4n
Posté le 14-12-2004 à 13:18:10  profilanswer
 

budweiser a écrit :

résultats ? => inégalités sociales / ecos renforcées !
 
un riche ca lui posera pas de problème un pauvre ça lui changera la quantité de ses repas...
 
 

ouais mais des delinquants riches ca se voit rarement hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jauge d'essence Twingo étrangeTwingo et courroie de distribution: Quand la changer?
[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023Peut on changer de volant sur une twingo?
Descendre à Montpellier en twingo de 93 ?Existe-t-il des Twingo ...
besoin d'info technique sur corsa et twingoArgh je trouve plus le titre du film !!
Enlever la baisse d'éclairage sur une twingo[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024
Plus de sujets relatifs à : ARGH! J'me suis encore fait fracturer ma Twingo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR