Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  question administrative vente vehicule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question administrative vente vehicule

n°14068953
bastinho
Posté le 15-02-2008 à 13:32:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
le sujet a du etre evoqué a de maintes reprises mais je en trouve pas d'infos sur mon cas en particulier...
 
Ce soir un mec vient voir ma voiture et va tres certainement l'acheté.
 
Le CT doit avoir moins de 6 mois et je l'ai fais le 20 aout dernier il y aura donc 6 mois... lundi prochain !
 
Je voulais donc savoir comment ca va se passer pour moi, si le mec me la paye ce soir il ne pourra pas faire la demande de nouvelle carte grise a la prefecture. Or c'est la date de la demande qui fait foi.
 
Et si il fait la demande le 21, les 6 mois seront passés, mais ca me regardera plus puisque j'aurai vendu la voiture avec un CT < 6 mois. La vente risque t elle d'etre annulée? Que va t il se passer?
 
 
autre question un peu moins importante, pour la vente j'ai le paier de cession, la carte grise, le CT... ca doit suffir non? j'ai pas trop compris ou me procurer le certif de non gage et son utilité ?
Enfin pour le paiement j'ai pensé au liquide (~1000 €) ou au cheque de banque, c'est bien ce qu'il y a de mieux ?
 
merci pour votre aide  :jap:


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 13:32:39  profilanswer
 

n°14068974
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 15-02-2008 à 13:34:29  profilanswer
 

Pour le certif de non gage, il y à une procédure en ligne ou tu as directement le papier.

 

Regardes sur le site de la préfécture ou un truc du genre, je cherche si je le retrouve :jap:

 

edit : http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] rticuliers


Message édité par Walter-sobchak le 15-02-2008 à 13:35:28
n°14068991
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 15-02-2008 à 13:36:13  profilanswer
 

Pour le paiement, oui chèque de banque c'est le mieux je pense :jap:

n°14069052
bastinho
Posté le 15-02-2008 à 13:42:52  profilanswer
 

:jap:
 
et pour le CT , une idée ?


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°14069077
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 15-02-2008 à 13:45:03  profilanswer
 

nope désolé :spamafote:  
 
Sinon un petit coup de fil au service des cartes grises ;)

n°14069156
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 15-02-2008 à 13:50:51  profilanswer
 

Bah y a pas vraiment grand chose de plus à dire sur le CT.
Quand tu dis qu'au moment de la vente le CT a moins de 6 mois, le mec s'en fout un peu.
D'ailleurs, ce n'est pas une obligation, tu peux très bien vendre une voiture avec CT>6 mois, voire meme sans CT (enfin dans ce cas, tu la ramène sur un plateau, pas en la conduisant  :pt1cable: )
 
Le coup des 6 mois est effectivement pour refaire la carte grise.
Donc soit le mec accepte de devoir se retaper le CT et t'achètes ta caisse, soit tu refais un CT pour lui vendre (attention, parait qu'ils sont plus chiants depuis le 1er janvier)
 
Par contre, si je compte bien, le 20 c'est mercredi, pas lundi   ;)  
Donc tu expliques le truc à ton acheteur potentiel pour qu'il se dépêche de refaire la carte grise.
 
Sinon pour le certificat de non gage, c'est nécessaire uniquement en cas de changement d'immat', donc si l'acheteur est d'un autre département que le vendeur.

n°14069210
bastinho
Posté le 15-02-2008 à 13:54:49  profilanswer
 

mithogarou a écrit :

Bah y a pas vraiment grand chose de plus à dire sur le CT.
 
 
Le coup des 6 mois est effectivement pour refaire la carte grise.
Donc soit le mec accepte de devoir se retaper le CT et t'achètes ta caisse, soit tu refais un CT pour lui vendre (attention, parait qu'ils sont plus chiants depuis le 1er janvier)
 


 
donc si il refait la carte grise le 21 , le repassage du CT (beacoup plus chiant en effet) c'est pour sa pomme si j'ai bien compris?


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°14069371
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 15-02-2008 à 14:10:09  profilanswer
 

bastinho a écrit :


 
donc si il refait la carte grise le 21 , le repassage du CT (beacoup plus chiant en effet) c'est pour sa pomme si j'ai bien compris?


 
Absolument, tu n'as pas l'obligation de lui fournir un CT de moins de 6 mois.
S'il accepte la vente, c'est qu'il est d'accord sur les conditions (ou qu'il ne les connait pas, mais c'est pas ton problème  :p ).
 
Par contre, si tu es honnête, tu lui expliques le truc, qu'il traine pas et se retrouve à payer le CT pour rien.

n°14069434
bastinho
Posté le 15-02-2008 à 14:16:45  profilanswer
 

mithogarou a écrit :


 
Absolument, tu n'as pas l'obligation de lui fournir un CT de moins de 6 mois.
S'il accepte la vente, c'est qu'il est d'accord sur les conditions (ou qu'il ne les connait pas, mais c'est pas ton problème  :p ).
 
Par contre, si tu es honnête, tu lui expliques le truc, qu'il traine pas et se retrouve à payer le CT pour rien.


je le serai,  je cherche à ne pas me faire rouler par un eventuel escroc  [:alph-one]


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°14069597
keos92
This is the way..
Posté le 15-02-2008 à 14:31:54  profilanswer
 

Il faut simplement un certificat valide pour la vente uniquement. Le 21 ton ct est toujours valide pour une période de 2 ans. Donc aucun souci pour toi ou l'acheteur.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 14:31:54  profilanswer
 

n°14069876
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 15-02-2008 à 14:55:33  profilanswer
 

mithogarou a écrit :

Bah y a pas vraiment grand chose de plus à dire sur le CT.
Quand tu dis qu'au moment de la vente le CT a moins de 6 mois, le mec s'en fout un peu.
D'ailleurs, ce n'est pas une obligation, tu peux très bien vendre une voiture avec CT>6 mois, voire meme sans CT (enfin dans ce cas, tu la ramène sur un plateau, pas en la conduisant  :pt1cable: )


Seuls les professionnels sont normalement dans l'obligation de vendre un véhicule avec le CT de moins de 6 mois et ça ne s'applique pas aux particuliers.
 

mithogarou a écrit :


Le coup des 6 mois est effectivement pour refaire la carte grise.
Donc soit le mec accepte de devoir se retaper le CT et t'achètes ta caisse, soit tu refais un CT pour lui vendre (attention, parait qu'ils sont plus chiants depuis le 1er janvier)


C'est plus une question de garantie technique. Rien ne t'oblige à lui payer le CT qui est devenu et plus chiant et plus cher.

mithogarou a écrit :


Par contre, si je compte bien, le 20 c'est mercredi, pas lundi   ;)  
Donc tu expliques le truc à ton acheteur potentiel pour qu'il se dépêche de refaire la carte grise.


 

mithogarou a écrit :


Sinon pour le certificat de non gage, c'est nécessaire uniquement en cas de changement d'immat', donc si l'acheteur est d'un autre département que le vendeur.


L'immatriculation est nécéssaire dès lors qu'il y a changement de propriétaire du véhicule. Et qu'importe le département ou je ne sais quoi tu dois passer en prefecture pour avoir tes papiers à ton nom. Si le véhicule est gagé, tu ne pourras pas refaire tes papiers et il ne sera donc pas officielement à toi. Au passage tu peu faire un certificat de cession. (recherche le formulaire sur le lien plus haut)

n°14070276
keos92
This is the way..
Posté le 15-02-2008 à 15:28:42  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :


Seuls les professionnels sont normalement dans l'obligation de vendre un véhicule avec le CT de moins de 6 mois et ça ne s'applique pas aux particuliers.
 


 
non, c'est pour tous les véhicules de + de 4 ans

n°14070302
bastinho
Posté le 15-02-2008 à 15:31:14  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :


Au passage tu peu faire un certificat de cession. (recherche le formulaire sur le lien plus haut)


C'est le seul papier qu'ils m'ont donner a la prefecture...


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°14070401
keos92
This is the way..
Posté le 15-02-2008 à 15:38:30  profilanswer
 

Il te faut un certificat de cession / un certificat de non gage / un ct valide de moins de 6 mois
 
Le certificat de cession / non gage sont dispo sur le site du ministère de l'intérieur

n°14071054
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 15-02-2008 à 16:38:47  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Il te faut un certificat de cession / un certificat de non gage / un ct valide de moins de 6 mois

Le certificat de cession / non gage sont dispo sur le site du ministère de l'intérieur


 
Vérifie, je te garantie que la loi t'autorise à vendre un véhicule avec un CT > 6 mois, voire même sans CT.
Le CT de moins de 6 mois est nécessaire pour refaire la carte grise du véhicule au nom de l'acheteur, c'est tout.
 
@Crazy Galopin --> Le certificat de non gage est effectivement une garantie pour l'acheteur mais ne te sera pas demandé si tu fait refaire la carte grise dans le même département que le précédent proprio.
C'est un justificatif qui doit accompagner une demande d'immatriculation, donc lors d'un changement de département.
J'ai d'ailleurs acheté une moto récemment, j'avais récupéré le certificat de non gage sur le site de la préfecture (pour ma tranquillité d'esprit sur l'achat que j'effectue  :D ) et ils ne me l'ont pas demandé lors du changement de carte grise.
 
Je pense que c'est une procédure qui existe car on connait tous les grandes capacités de communications de nos administrations, et je ne suis pas sur que les préfectures communiquent très bien entre elles.
Si le véhicule est gagé, la préfecture du département du véhicule est au courant

n°14072788
keos92
This is the way..
Posté le 15-02-2008 à 20:04:23  profilanswer
 

mithogarou a écrit :


 
Vérifie, je te garantie que la loi t'autorise à vendre un véhicule avec un CT > 6 mois, voire même sans CT.
Le CT de moins de 6 mois est nécessaire pour refaire la carte grise du véhicule au nom de l'acheteur, c'est tout.


 
http://www.interieur.gouv.fr/misil [...] cules/view
 
Dans le cas d'une voiture roulante /fonctionnel etc  
 

Citation :

Pour un véhicule d'occasion, vous devez fournir :
 
    *
      -une pièce d'identité,
    *
      -un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
    *
      -le formulaire de demande de certificat d'immatriculation dûment rempli,-un certificat de situation administrative (à demander en préfecture) qui inclut une attestation de non-gage de moins d'un mois et une attestation de non-opposition de moins de deux mois.
    *
      -la carte grise barrée remise par l'ancien propriétaire, portant la mention "Vendu" ou "Cédé", la date et la signature du cédant,
    *
      -un certificat de vente signé du vendeur,
    *
      -un rapport de contrôle technique de moins de 6 mois si le véhicule a plus de 5 ans.


 
tu peux vendre une voiture sans ct mais en indiquant sur le certificat de vente que le véhicule est vendu/cédé pour la destruction. Dans aucun autre cas tu ne peux vendre un véhicule sans CT de moins de 6 mois.

n°14076530
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 16-02-2008 à 10:44:14  profilanswer
 

Enfin là, on parle toujours des justificatifs demandé à la préfecture pour la réalisation de la carte grise.
Rien n'interdit d'acheter une voiture avec CT > 6 mois et de faire soit même le CT avant passage en préfecture.
 
On notera encore une fois la grande clarté de nos chères administration, puis qu'ils font référence à la carte grise en tant que certificat d'immatriculation, alors que le formulaire de demande de certificat d'immatriculation est le papier à rédiger lorsqu'il y a changement de département pour obtenir une nouvelle immatriculation.

n°14090697
bastinho
Posté le 18-02-2008 à 11:50:15  profilanswer
 

Pour ma part j'ai vendu le vehicule j'ai bien precisée la date du CT au mec et il pense faire la demande de carte grise dans 15 jours soit CT>6 mois mais il pense que comme la vente a eu lieu quand le ct<6 mois ca passera a la prefecture...


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°14094746
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 18-02-2008 à 19:02:22  profilanswer
 

bastinho a écrit :

Pour ma part j'ai vendu le vehicule j'ai bien precisée la date du CT au mec et il pense faire la demande de carte grise dans 15 jours soit CT>6 mois mais il pense que comme la vente a eu lieu quand le ct<6 mois ca passera a la prefecture...


 
Hou là, ça sent le boulet ton histoire  :D  
Prépare toi à recevoir un coup de fil de l'acheteur, parce que c'est sur que ça va pas passer à la préfecture.
Il y en a toujours pour pas écouter ce qu'on leur dit, ils croient peut-être qu'en y pensant fort ça va arriver (je parle de ton acheteur hein  ;) )
 
Enfin bon, au moins t'as vendu ta caisse, tu as été honnête en lui précisant bien l'histoire du CT, hésite pas à l'envoyer balader si le mec te saoule.

n°14099386
keos92
This is the way..
Posté le 19-02-2008 à 07:43:07  profilanswer
 

mithogarou a écrit :

Enfin là, on parle toujours des justificatifs demandé à la préfecture pour la réalisation de la carte grise.
Rien n'interdit d'acheter une voiture avec CT > 6 mois et de faire soit même le CT avant passage en préfecture.


 
Sauf que cela n'a aucun interet pour l'acheteur

n°14099391
keos92
This is the way..
Posté le 19-02-2008 à 07:46:31  profilanswer
 

J'vais encore me répétez mais bon.....
 
Il faut OBLIGATOIREMENT un ct valide de -6 mois pour vendre ta voiture (peut importe qui fait le passage CT) et l'acheteur à 1 mois, a partir de la date d'achat, afin de refaire une carte grise.
 
Le délais de 6 mois c'est juste pour la vente. Si tu ne vends pas ta voiture à 6 mois + 1 jours après ton dernier CT celui ci est toujours valide.
 
Dans ton cas , l'acheteur n'auras pas de souci. Il fait juste une demande de carte grise en pref (dans le délais d'un 1 mois) et rulez.

n°14100079
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 19-02-2008 à 10:29:01  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Sauf que cela n'a aucun interet pour l'acheteur


 
En es-tu bien sur?
Ça dépend du prix de vente, si tu bricoles çà peut valoir le coût.
 
 

keos92 a écrit :

J'vais encore me répétez mais bon.....
 
Il faut OBLIGATOIREMENT un ct valide de -6 mois pour vendre ta voiture (peut importe qui fait le passage CT) et l'acheteur à 1 mois, a partir de la date d'achat, afin de refaire une carte grise.
 
Le délais de 6 mois c'est juste pour la vente. Si tu ne vends pas ta voiture à 6 mois + 1 jours après ton dernier CT celui ci est toujours valide.
 
Dans ton cas , l'acheteur n'auras pas de souci. Il fait juste une demande de carte grise en pref (dans le délais d'un 1 mois) et rulez.


 
Moi aussi je vais me répéter  :D  
Ce n'est absolument PAS OBLIGATOIRE, c'est juste conseillé et c'est la pratique la plus courante.
D'ailleurs, vu ton précédent poste, tu es d'accord sur le fait que c'est légalement possible de vendre une voiture avec CT > 6 mois, tu n'en vois juste pas l'intérêt.
 
Et heureusement que ce n'est pas le cas, sinon on ne verrais plus beaucoup de voitures de collections restaurées, sachant que majoritairement les collectionneurs rachètent des épaves pour les remettre en état, et qu'une voiture laissé à l'abandon 10 ans dans une grange a peu de chance de passer le CT avant la vente.
 
Sinon pour le passage en préfecture de l'acheteur de la voiture de bastinho, soit il refait la CG aujourd'hui ou demain, soit il gagne le droit de refaire un CT.
Pour le coup, il est OBLIGATOIRE que le CT ait moins de 6 mois pour que l'édition de la CG soit possible, et vu que tout est informatisé, pas de dérogation possible. C'est d'ailleurs toi qui a donné l'info quelques posts plus haut.
 
Il faut vraiment faire attention à ne pas confondre la vente et la modification de propriétaire sur la carte grise, ce sont deux actions différentes, soumises à des règles différentes.

n°14101137
bastinho
Posté le 19-02-2008 à 12:19:38  profilanswer
 

c'est encore moi!
 
Bon pas de nouvelles du proprio et c'est tant mieux...
 
par contre je lurkai un peu et j'ai vu un tomik ou quelqu'un a eu des emmerdes parce que l'acheteur n'a pas fait le changement a la prefecture. Le mec recoit des PV alors qu'il n'a plus la voiture ...
 
Ca pourrait m'arriver  [:alph-one]  
Je ne peux etre sur de rien, si ca se trouve ce con planifie un braquage :D
D'ailleurs j'ai tjrs pas prevenu l'assurance, j'y vais de ce pas  :whistle:


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°14101170
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-02-2008 à 12:22:20  profilanswer
 

Tu devrais poser la question en MP à 3615buck.


Message édité par DraX le 19-02-2008 à 12:22:30

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°14101178
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 19-02-2008 à 12:23:32  profilanswer
 

C'est pas l'assurance le principal, c'est la préfecture.
Tu leur envoies une copie du certificat de cession (et une copie à ton assurance au passage, mais c'est moins grave parce que rétroactif généralement)

n°14101269
mrbebert
Posté le 19-02-2008 à 12:32:52  profilanswer
 

Oui. Pour l'assurance, le seul risque, c'est de de payer inutilement pour une voiture qu'on n'utilise plus.
L'important, c'est de prévenir la préfecture pour être débarrassé de toute responsabilité concernant cette voiture (PV, accident ...) :)

n°14101507
keos92
This is the way..
Posté le 19-02-2008 à 13:03:47  profilanswer
 

@mithogarou pour avoir vendu plusieurs voitures dernièrement je suis sur de mon propos. Il faut bien un ct valide de moins de 6 mois au moment de la vente et uniquement pour la vente. Que le CT est + de 6 mois pour refaire la CG par le nouveau propriétaire n'a aucune importance puisque que le contrôle est valide pendant 2 ans.

 

L'acheteur à donc 1 mois à partir du jour de la vente pour refaire la carte grise.

 

@bastinho : au moment de la vente tu a du garder 1 ou 2 certificats de session.

 

Il faut remettre un à la préfecture pour que ton nom ne soit plus associé à la voiture.
Il faut aussi transmettre une copie à ton assurance afin d'arrêter le contrat d'assurance. A partir de ce moment, il ne peux plus rien t'arriver en terme de sanction.

 

C'est à faire au plus vite.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 19-02-2008 à 13:05:17
n°14102415
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 19-02-2008 à 14:35:19  profilanswer
 

keos92 a écrit :

@mithogarou pour avoir vendu plusieurs voitures dernièrement je suis sur de mon propos. Il faut bien un ct valide de moins de 6 mois au moment de la vente et uniquement pour la vente. Que le CT est + de 6 mois pour refaire la CG par le nouveau propriétaire n'a aucune importance puisque que le contrôle est valide pendant 2 ans.
 
L'acheteur à donc 1 mois à partir du jour de la vente pour refaire la carte grise.
 


 
Si je suis bien ton raisonnement, il est illégal d'acheter une voiture sans CT, la refaire, passer le CT et mettre la carte grise à son nom?
Depuis combien de temps cette règle est-elle en application?
Parce que il y a 7ans, j'avais acheté une R5 non roulante à côté de chez moi, ramené en la tractant.
CT périmé (je ne sais plus de combien, mais + de 2 ans ça c'est sur)
 
Un pote m'a réparé la caisse, je lui ai fait passer le CT et pas de problème pour la carte grise. D'ailleurs, la CG était barré depuis plus d'1 mois, ce qui interdit de rouler avec mais ne bloque pas la procédure de changement de propriétaire(de toutes façons sans CT je pouvais pas rouler dans tous les cas)
 
 
 
A l'adresse suivante:
http://www.auto-occasion.fr/achete [...] /index.php
 

Citation :


Ce contrôle, obligatoirement effectué par le vendeur, concerne les véhicules de plus de 4 ans et doit être renouvelé tous les deux ans. Il est techniquement identique au contrôle ordinaire et les réparations obligatoires sont exactement les mêmes. La seule différence c'est qu'il doit avoir été effectué moins de 6 mois avant la vente. En fait - plus sournois ! - il faut que le véhicule soit immatriculé par le nouveau propriétaire moins de 6 mois après ce contrôle. Ne vous étonnez donc pas si votre acheteur renâcle à conclure la vente avec un contrôle technique valable encore 3 jours. Cela voudrait dire qu'il doit courir en toute urgence à la préfecture; ce qui ne cadre pas forcément avec son emploi du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par mithogarou le 19-02-2008 à 14:38:58
n°14102454
bastinho
Posté le 19-02-2008 à 14:39:12  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
@bastinho : au moment de la vente tu a du garder 1 ou 2 certificats de session.
 
Il faut remettre un à la préfecture pour que ton nom ne soit plus associé à la voiture.
Il faut aussi transmettre une copie à ton assurance afin d'arrêter le contrat d'assurance. A partir de ce moment, il ne peux plus rien t'arriver en terme de sanction.
 
C'est à faire au plus vite.


ouai il me reste un exemplaire , je vais en faire la photocopie et tout. JE savais pas qu'il fallait en renvoyer un exemplaire a la prefecture et pour l'assurance, comme ca tombe dans les 3 mois ou je paye pas (macif) je me suis pas pressé.
 
Merci a tous pour vos reponses :jap:


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°14106764
keos92
This is the way..
Posté le 19-02-2008 à 21:57:51  profilanswer
 

mithogarou a écrit :


 
Si je suis bien ton raisonnement, il est illégal d'acheter une voiture sans CT, la refaire, passer le CT et mettre la carte grise à son nom?
Depuis combien de temps cette règle est-elle en application?
Parce que il y a 7ans, j'avais acheté une R5 non roulante à côté de chez moi, ramené en la tractant.
CT périmé (je ne sais plus de combien, mais + de 2 ans ça c'est sur)
 
Un pote m'a réparé la caisse, je lui ai fait passer le CT et pas de problème pour la carte grise. D'ailleurs, la CG était barré depuis plus d'1 mois, ce qui interdit de rouler avec mais ne bloque pas la procédure de changement de propriétaire(de toutes façons sans CT je pouvais pas rouler dans tous les cas)


 
 
Il est tout a fait possible de vendre une voiture sans ct mais il devrait etre clairement indique que la voiture est vendu comme non roulante / pour pièce. Il va sans dire qu'une voiture dans cas n'a pas ou peu de valeur. Je vais pas m'étendre sur le sujet car je souhaite répondre au cas de bastinho.  
 
Si tu vends une voiture fonctionnel et vendu comme tel il faut OBLIGATOIREMENT un CT de moins de 6 moins. Ce délais n'est valable que pour la vente.

n°14106795
keos92
This is the way..
Posté le 19-02-2008 à 21:59:33  profilanswer
 

mithogarou a écrit :


A l'adresse suivante:
http://www.auto-occasion.fr/achete [...] /index.php

 
Citation :


Ce contrôle, obligatoirement effectué par le vendeur, concerne les véhicules de plus de 4 ans et doit être renouvelé tous les deux ans. Il est techniquement identique au contrôle ordinaire et les réparations obligatoires sont exactement les mêmes. La seule différence c'est qu'il doit avoir été effectué moins de 6 mois avant la vente. En fait - plus sournois ! - il faut que le véhicule soit immatriculé par le nouveau propriétaire moins de 6 mois après ce contrôle. Ne vous étonnez donc pas si votre acheteur renâcle à conclure la vente avec un contrôle technique valable encore 3 jours. Cela voudrait dire qu'il doit courir en toute urgence à la préfecture; ce qui ne cadre pas forcément avec son emploi du temps.


 

Ce qui est faux. Du moment ou le CT à moins de 6 mois au moment de la vente, il peux tres bien la vendre.


Message édité par keos92 le 19-02-2008 à 22:01:45
n°15303828
NV POWER
R1der Big Bang
Posté le 25-06-2008 à 22:15:51  profilanswer
 

Salut,
 
moi j ai racheté un véhicule utilitaire à ma société qui a 5 ans, le controle technique était encore valable mais plus de 6 mois, donc j ai "obligé" ma société à refaire le controle technique pour pouvoir faire ma carte grise.J ai fournis donc le CT, photocopie carte d identité, ancienne carte grise et certificat de vente.
 
Par contre je vais revendre le véhicule, sachant que le controle technique a moins de 6 mois, est le nouveau proprio a besoin que je lui fournisse le PV du CT ou bien c'est pas la peine, la préfecture se base juste sur la date du CT sur la CG ?
 
MErci


---------------
C'est pas parce que tu ne joues plus que le jeu s'arrête !!!
n°15350595
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 30-06-2008 à 14:06:23  profilanswer
 

NV POWER a écrit :

Salut,
 
moi j ai racheté un véhicule utilitaire à ma société qui a 5 ans, le controle technique était encore valable mais plus de 6 mois, donc j ai "obligé" ma société à refaire le controle technique pour pouvoir faire ma carte grise.J ai fournis donc le CT, photocopie carte d identité, ancienne carte grise et certificat de vente.
 
Par contre je vais revendre le véhicule, sachant que le controle technique a moins de 6 mois, est le nouveau proprio a besoin que je lui fournisse le PV du CT ou bien c'est pas la peine, la préfecture se base juste sur la date du CT sur la CG ?
 
MErci


 
Pour la préfecture, toutes les infos nécessaires se trouvent sur la carte grise (petit autocollant rajouté par le centre du CT).
Par contre, l'acheteur risque de te demander le rapport à titre d'information, cela permet d'avoir une idée de l'entretien à prévoir sur le véhicule (pour les défauts sans contre visite, qui restent tout de même des défauts à régler à plus ou moins long terme selon leur gravité)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  question administrative vente vehicule

 

Sujets relatifs
simple petite question qui attend reponseQuestion sur les frais de déplacements?
questionQuestion sur la carte orange
problemes suite a la vente d une voitureVente des oeuvres d'Art, le début de la fin de la France ?
Ableton live... question de base ...vente d'une voiture qui se passe mal (pour les juristes ...)
vente voiture plutôt recherchée à bas prix et négociationSéjour aux USA : question du passeport
Plus de sujets relatifs à : question administrative vente vehicule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR