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  aide achat occasion : 206 Urban 1.4e 75CH de 2007

 


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Auteur Sujet :

aide achat occasion : 206 Urban 1.4e 75CH de 2007

n°21113774
vulcain-14
Posté le 06-01-2010 à 15:45:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
après quelques recherches, j'ai trouvé une voiture d'occasion qui me semble pas trop mal :
 
- Peugeot 206 Urban 1.4l 75 ch essence, modèle novembre 2007, couleur noir métal
- 11000 km (intérieur impeccable dixit le vendeur, ayant appartenu à une personne âgée donc mécanique préservée !)
- options : radio CD, vitre élec, fermeture centralisée
 
Le vendeur m'a dit que la carrosserie était niquel. La voiture est garantie 6 mois.
 
Le tout (avec carte grise) m'est proposé à 7800 €. Après avoir regardé les différentes cotes, je trouve ce prix raisonnable. J'essairai quand même de descendre le prix à 7500 € avec carte grise.
 
Et vous, qu'en pensez vous ?
Et pour ceux qui la connaissent, diriez vous que c'est une bonne voiture (je m'en servirai pour ville, périph et autoroute 4x/mois) ?
 
Merci !
 :hello:

mood
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Posté le 06-01-2010 à 15:45:01  profilanswer
 

n°21113782
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 15:45:55  answer
 

Je préfère l'Audi RS6.

n°21113844
GuiGui013
Posté le 06-01-2010 à 15:50:51  profilanswer
 

Je prendrais plutôt une Polo à ta place (mieux finie à mon gôut).
Genre ça : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 67564.html

n°21114360
4SpiK
qtπ
Posté le 06-01-2010 à 16:22:33  profilanswer
 

Une Clio 3 est bien meilleure pour le même prix (meilleur confort, moteur, boite de vitesse, sécurité, tenue de route) parce que 7ans de différence niveau conception avec la 206 :o

n°21114522
GuiGui013
Posté le 06-01-2010 à 16:31:08  profilanswer
 

Arffff, fou n'aimez pas les zallemantes !!?
 [:albanulle:3]

n°21114549
4SpiK
qtπ
Posté le 06-01-2010 à 16:32:52  profilanswer
 

Si, mais pas celles du groupe VAG :D

n°21114576
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 16:34:26  answer
 

4SpiK a écrit :

Si, mais pas celles du groupe VAG :D


Entre une VW et une franchouille, y'a pas photo

n°21114593
vulcain-14
Posté le 06-01-2010 à 16:35:42  profilanswer
 

Donc si je comprends bien aucun ne me conseille la peugeot !
 
Pour la clio III, peux tu développer un peu? Elle est réellement mieux que la peugeot ou c'est juste par affinité que tu dis ça ?

n°21114599
4SpiK
qtπ
Posté le 06-01-2010 à 16:35:59  profilanswer
 

 

Monte dans une Polo, tu vas voir tes lombaires [:totoz]


Message édité par 4SpiK le 06-01-2010 à 16:36:16
n°21114641
4SpiK
qtπ
Posté le 06-01-2010 à 16:38:27  profilanswer
 

vulcain-14 a écrit :

Donc si je comprends bien aucun ne me conseille la peugeot !
 
Pour la clio III, peux tu développer un peu? Elle est réellement mieux que la peugeot ou c'est juste par affinité que tu dis ça ?


Non pas par affinité, mais la Peugeot date de 1998, la Clio 3 de 2005, les progrès sont énormes, et j'ai fait bcp de km en 206 et en Clio :jap:

mood
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Posté le 06-01-2010 à 16:38:27  profilanswer
 

n°21117931
vulcain-14
Posté le 06-01-2010 à 20:13:14  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Non pas par affinité, mais la Peugeot date de 1998, la Clio 3 de 2005, les progrès sont énormes, et j'ai fait bcp de km en 206 et en Clio :jap:


 
j'ai pris une clio III finalement ^^

n°21117939
4SpiK
qtπ
Posté le 06-01-2010 à 20:14:24  profilanswer
 

\o/

n°21119988
GuiGui013
Posté le 06-01-2010 à 22:50:51  profilanswer
 

vulcain-14 a écrit :


 
j'ai pris une clio III finalement ^^


 
Elle est rapide l'histoire.

n°21120054
4SpiK
qtπ
Posté le 06-01-2010 à 22:55:28  profilanswer
 

Ou c'est le multi de Buckfast.

n°21120498
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-01-2010 à 23:24:57  profilanswer
 

vulcain-14 a écrit :


 
j'ai pris une clio III finalement ^^


 
 
T'as pris quoi comme modele motorisation, quel prix, raconte un peu :)

n°21121197
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-01-2010 à 00:37:41  profilanswer
 

salut
 
a voir si les default de jeunesse ont ete gommes: platine des feux qui s oxyde,calculateur qui delire complet  et surtout le train arriere qui lache entre 80-120000km
 
mais bon a 11000km  tu as le temps
 
d un autre coter, faut arreter avec le mythe des petits vieux qui "menagent" leurs caisse...  parce que bon des points de patinage a 8000 tr min-1  c est moyen....


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°21129131
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-01-2010 à 21:01:16  profilanswer
 


T'as raison, il vaut mieux prendre la Clio.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21129142
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-01-2010 à 21:02:13  profilanswer
 

vulcain-14 a écrit :

Donc si je comprends bien aucun ne me conseille la peugeot !

 

Pour la clio III, peux tu développer un peu? Elle est réellement mieux que la peugeot ou c'est juste par affinité que tu dis ça ?


La Peugeot 206 est de 98, la Clio 3 de 2005. Pas besoin de plus d'explications. edit : spikisé.

 


Un convertis, victoire ! o/


Message édité par zoukoufxxx le 07-01-2010 à 21:03:09

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n°21129855
vulcain-14
Posté le 07-01-2010 à 21:51:48  profilanswer
 

GuiGui013 a écrit :


 
Elle est rapide l'histoire.


 
Oui l'histoire est rapide car j'avais 3 jours pour en acheter une ! Du coup, suivant le conseil avisé d'un post, j'ai regardé les clio 3 près de chez moi et un concessionnaire Renault en avait une pour 8000 € (frais carte grise et plaque inclus).
 
Je suis allé la voir, je l'ai testé sous la neige (pas évident mais bon) et elle m'a fait une très bonne impression bien que je n'ai pas pu la pousser dans les tours.
A part ça, c'est une Clio 3 Pack Clim confort Expression 5p de 2006, 27000 km, avec un moteur 1.4e de 100 ch et quelques options type appui tête arrière, airbags supplémentaires et banquettes arr. rabattable. Donc mieux que la 206 75ch pour le même prix.
 
L'avantage de l'acheter chez Renault directement c'est qu'il me refont tous les défauts, peinture, carrosserie, les deux pneus avant neuf, et il me la lave niquel. Je pense que c'est une bonne affaire sans être non plus l'affaire du siècle. Le mec m'a clairement dit qu'il ne gagnait pratiquement rien sur cette vente...
 
Sinon (concernant la 206), pour l'argument de la personne agée qui préserve la voiture, c'est vrai que j'ai pu penser (naïvement!) que c'était mieux qu'un jeune qui aurait pu la bourriner ^^
 
Merci à vous tous en tout cas !

n°21137350
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-01-2010 à 14:23:37  profilanswer
 

La clio 3 est une bonne voiture. J'ai eut l'occasion d'en essayer 2, un dci 70 et un dci 85, à l'époque où j'ai eut 2 cartons sur mon ancienne voiture.
 
Et j'ai eut une 206 1.9d de 2000. Pour le moteur 1.4 75cv, je l'ai connu dans ma Xsara, ça marchait pas mal. Tout ça pour dire qu'effectivement, entre la clio 3 et la 206 y avait pas photo.
 
Perso j'aurai pris un dci85 au lieu d'une essence, mais il aurait fallu que tu passes par un particulier et que tu comptes bien 40 000kms de plus pour l'avoir à ce prix.
 
D'ailleurs, pour le prix que tu la payes, je trouve ça juste moyen. C'est une bonne voiture avec peu de kilomètres mais le moteur n'est pas hyper intéressant. Quand le vendeur te dit par contre qu'il gagne pratiquement rien dessus, faudrait lui demander ce qu'il entend par pratiquement rien ;).
 
M'est avis qu'il gagne quand même de l'argent :).
 
Mais bon choix, bonne voiture :jap:

n°21141495
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-01-2010 à 19:23:04  profilanswer
 

Pourquoi un diesel ? [:transparency]


---------------
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n°21144678
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-01-2010 à 00:23:18  profilanswer
 

Ben...
 
Perso je trouve que c'est plus agréable qu'une essence [:spamafote].
Je culpabilise moins à la pompe et j'ai de la satisfaction à voir une consommation moins élevée pour une puissance confortable.
 
J'ai eut une Ax 1.4d, pas très plaisant à conduire.
Ibiza 1.4 essence, sympa.
309 1.1 essence talbot power, un chameau.
Xsara 1.4 75cv essence, rigolo.
Prelude 5g 2.0i 134cv, géniale mais ça consommait vraiment trop.
206 1.9d, amorphe mais bonne conso.
Bmw 320d 2006 163cv, puissante et consomme 6.5l au 100 en moyenne.
 
Franchement, de mes voitures essences, la Prelude est sans conteste celle qui m'a procuré le plus de plaisir. 134cv c'était bien, mais elle consommait trop, beaucoup trop. Et à l'époque où le sp98 tapait 1.40€ le litre, je n'avais plus aucun plaisir. Je roulais comme un papy, ne montait plus au dessus des 3500 tours...Les pleins que je faisais pfff, ca me foutait vraiment les boules. Alors à quoi bon?
Avec la BMW, j'ai pas tout à fait les mêmes sensations...Mais le plaisir de conduite est tout de même là, et plus qu'avec ma Prelude.
 
De plus, la grande disponibilité des voitures diesel en France fait que les prix en occaz sont pas non plus super énormes par rapport aux équivalents essence.
Le dci85 Renault est pas mal je trouve. Bonne consommation et puissance confortable. Et en plus, meilleure revente [:spamafote].
Ce qui me choque en parlant du diesel, c'est d'entendre dire "si tu fais pas 20k kms par an, ça sert à rien". Car selon de savants calculs qui déterminent le PRK et tout et tout...Il faut un certain nombre de kilomètres pour rentabiliser son achat par rapport à l'autre carburant.
C'est con je trouve. Quand on part en vacances, par exemple, est-ce qu'on a envie de passer sa tune dans le carburant? J'ai fait Angers-Castellane avec ma 206, j'étais bien content de ne plus avoir ma Prelude. Ca aurait été la loose à 10L/100 contre 6L et pas au même prix...
Les vacances se seraient certainement passées différemment. [:spamafote]
 
Ca reste mon avis, et plein de forumeurs ont le leur. :jap:

n°21144761
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 00:32:45  answer
 

glossypaper a écrit :

Ben...
 
Perso je trouve que c'est plus agréable qu'une essence [:spamafote].
Je culpabilise moins à la pompe et j'ai de la satisfaction à voir une consommation moins élevée pour une puissance confortable.
 
J'ai eut une Ax 1.4d, pas très plaisant à conduire.
Ibiza 1.4 essence, sympa.
309 1.1 essence talbot power, un chameau.
Xsara 1.4 75cv essence, rigolo.
Prelude 5g 2.0i 134cv, géniale mais ça consommait vraiment trop.
206 1.9d, amorphe mais bonne conso.
Bmw 320d 2006 163cv, puissante et consomme 6.5l au 100 en moyenne.
 
Franchement, de mes voitures essences, la Prelude est sans conteste celle qui m'a procuré le plus de plaisir. 134cv c'était bien, mais elle consommait trop, beaucoup trop. Et à l'époque où le sp98 tapait 1.40€ le litre, je n'avais plus aucun plaisir. Je roulais comme un papy, ne montait plus au dessus des 3500 tours...Les pleins que je faisais pfff, ca me foutait vraiment les boules. Alors à quoi bon?
Avec la BMW, j'ai pas tout à fait les mêmes sensations...Mais le plaisir de conduite est tout de même là, et plus qu'avec ma Prelude.
 
De plus, la grande disponibilité des voitures diesel en France fait que les prix en occaz sont pas non plus super énormes par rapport aux équivalents essence.
Le dci85 Renault est pas mal je trouve. Bonne consommation et puissance confortable. Et en plus, meilleure revente [:spamafote].
Ce qui me choque en parlant du diesel, c'est d'entendre dire "si tu fais pas 20k kms par an, ça sert à rien". Car selon de savants calculs qui déterminent le PRK et tout et tout...Il faut un certain nombre de kilomètres pour rentabiliser son achat par rapport à l'autre carburant.
C'est con je trouve. Quand on part en vacances, par exemple, est-ce qu'on a envie de passer sa tune dans le carburant? J'ai fait Angers-Castellane avec ma 206, j'étais bien content de ne plus avoir ma Prelude. Ca aurait été la loose à 10L/100 contre 6L et pas au même prix...
Les vacances se seraient certainement passées différemment. [:spamafote]
 
Ca reste mon avis, et plein de forumeurs ont le leur. :jap:


 
J'ai entendu leur pub pour le dernier modèle qui ne consommerait que 4.1L/100, si c'est le cas, pas mal du tout.
 
De mon coté, j'ai jamais compris l'intérêt de mettre 8000€ dans des voitures si "moyennes". Avant d'avoir ma voiture de fonction, j'ai toujours roulé en voiture, certes un peu vieilles, mais bien plus confortables/puissantes/mieux équipés que le veau proposé en 1er post qui ne m'ont pas vraiment couté grand chose (à vrai dire à part une fois, je les ai toujours revendues plus que le prix d'achat.

n°21147735
vulcain-14
Posté le 09-01-2010 à 13:00:35  profilanswer
 


 
Si je comprends bien, tu voudrais que j'achète un vieux tacot à 3000 € ?
 
Mettre 8000 € c'est une somme pour moi, et je compte garder cette voiture le plus longtemps possible tout en minimisant le cout d'entretien (c'était un de mes critères d'achat donc peu de kilomètre et voiture récente) donc pour moi ce n'est pas aberrent.


Message édité par vulcain-14 le 09-01-2010 à 13:01:57
n°21147801
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 13:06:57  answer
 

Rouler en 1.4l 75ch est pour moi une aberration :o

n°21147989
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 13:26:50  answer
 

Si, je roulais en 9 Cvx
 
Mais justement, en tant que jeune conducteur, mieux vaut prendre un véhicule un peu moins cher qui prendra quelques bosses

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2010 à 13:29:37
n°21149123
vulcain-14
Posté le 09-01-2010 à 15:27:12  profilanswer
 


 
Je n'ai pas acheté cette voiture (j'ai pris un 100ch) et je ne suis pas jeune conducteur :P

n°21149305
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 15:51:53  answer
 

vulcain-14 a écrit :


 
Je n'ai pas acheté cette voiture (j'ai pris un 100ch) et je ne suis pas jeune conducteur :P


 
Ce que tu as acheté est bien. Mais ce que tu avais proposé en premier ... :S

n°21149480
vulcain-14
Posté le 09-01-2010 à 16:14:35  profilanswer
 


 
Oui avec le recul c'est vrai que ce n'était pas terrible pour ce prix...

n°21156230
dwarfy
Posté le 10-01-2010 à 11:19:14  profilanswer
 


Je viens de raisonner pareil.
 
Je viens de vendre mon A3 2.0TFSI quattro stage 1 MTM et je vais me prendre une Lotus Elise SC. Il me fallait donc une "vraie" voiture à coté.
 
Je visais une Megane ou une 307, essence (même avec mes 40.000kms/an), avec un petit moulin style 110cv. Ça se trouvait dans les 7/8k à la louche avec 50.000km.
 
Puis je suis tombé une 206 S16 de 2002, un peu cabossée mais par ailleurs nickel, ultra entretenue, avec 100.000km pour 3000€. J'ai dit banco. J'ai mon déplaçoir, et en plus il me coute moitié moins que ce que je visais et me permet de m'amuser bien plus (140cv/1,1T, c'est pas pareil que 110cv/1,4T).
 
Maintenant, je comprends très bien l'auteur du thread aussi. La différence voiture moderne/"ancienne" avec tout ce que ça comporte comme sécurité, équipements, etc ... Puis le plaisir de rouler dans une auto actuelle au niveau du look.
 
C'est un peu le débat neuf/occaz. C'est une connerie d'acheter neuf (j'ai pigé quand j'ai revendu mon A3 après trois ans et 60.000km ...), mais c'est un plaisir comme un autre et il peut se comprendre.

n°21158823
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 17:17:48  answer
 

dwarfy a écrit :


Je viens de raisonner pareil.
 
Je viens de vendre mon A3 2.0TFSI quattro stage 1 MTM et je vais me prendre une Lotus Elise SC. Il me fallait donc une "vraie" voiture à coté.
 
Je visais une Megane ou une 307, essence (même avec mes 40.000kms/an), avec un petit moulin style 110cv. Ça se trouvait dans les 7/8k à la louche avec 50.000km.
 
Puis je suis tombé une 206 S16 de 2002, un peu cabossée mais par ailleurs nickel, ultra entretenue, avec 100.000km pour 3000€. J'ai dit banco. J'ai mon déplaçoir, et en plus il me coute moitié moins que ce que je visais et me permet de m'amuser bien plus (140cv/1,1T, c'est pas pareil que 110cv/1,4T).
 
Maintenant, je comprends très bien l'auteur du thread aussi. La différence voiture moderne/"ancienne" avec tout ce que ça comporte comme sécurité, équipements, etc ... Puis le plaisir de rouler dans une auto actuelle au niveau du look.
 
C'est un peu le débat neuf/occaz. C'est une connerie d'acheter neuf (j'ai pigé quand j'ai revendu mon A3 après trois ans et 60.000km ...), mais c'est un plaisir comme un autre et il peut se comprendre.


 
Le seul problème pour moi c'est de cracher 8000€, 8000€ c'est pas rien pour moi et encore, je gagne mieux que 60% des français, alors pour les autres.
Même avec un crédit de 500€/mois tu t'en tires pour 16mois de crédit à te saigner à blanc.  T'as le plaisir de rouler dans du neuf, mais une poubelle neuve reste une poubelle.  
La caisse que je regrette le plus c'est ma golf GTI 16s de 1987. Faut effectivement savoir avec quoi on veut rouler.

n°21165622
AMIMARIO
Posté le 11-01-2010 à 11:36:06  profilanswer
 

vulcain-14 a écrit :


 
Le mec m'a clairement dit qu'il ne gagnait pratiquement rien sur cette vente...
 


[:albounet]

n°21173352
vulcain-14
Posté le 11-01-2010 à 20:52:00  profilanswer
 

 

Le commercial m'a montré le papier concernant le rachat du véhicule à l'ancien proprio :
- racheté 6600
- devis estimé des réparations/carrosserie/peintures/pneu neuf etc : 800

 

sachant que la carte grise + plaque est inclus dans les 8000€, je te confirme, la marge est minime


Message édité par vulcain-14 le 11-01-2010 à 21:42:57
n°21173402
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-01-2010 à 20:58:21  profilanswer
 

Dans la famille naïf , je voudrais le fils ! [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°21177846
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-01-2010 à 09:46:23  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


Ce qui me choque en parlant du diesel, c'est d'entendre dire "si tu fais pas 20k kms par an, ça sert à rien". Car selon de savants calculs qui déterminent le PRK et tout et tout...Il faut un certain nombre de kilomètres pour rentabiliser son achat par rapport à l'autre carburant.
C'est con je trouve. Quand on part en vacances, par exemple, est-ce qu'on a envie de passer sa tune dans le carburant? J'ai fait Angers-Castellane avec ma 206, j'étais bien content de ne plus avoir ma Prelude. Ca aurait été la loose à 10L/100 contre 6L et pas au même prix...
Les vacances se seraient certainement passées différemment. [:spamafote]:


Et c'est malheureusement vrai. Le prix d'achat du diesel sera beaucoup plus élevé et l'entretien également. Après, les gens de mauvaise fois font comme ils veulent, ils sont libres.


---------------
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