Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Eviter les vole elystar etc aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eviter les vole elystar etc aide

n°21093911
alshirl
Posté le 05-01-2010 à 00:03:38  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Alors je vous expose mon problème.
 
Je me suis achetée un elystar mercredi dernier donc le 30 décembre. Un elystar tout neuf
j'étais toute contente. Mais malheureusement vendredi soir je suis allé au ciné et quand je suis revenue à mon scooter
bah des petits c** avaient forcés mon coffre et mon volés mon casque.
 
J'avais donc un peu les boules.
 
On m'a dit que les elystar se font souvent forcés le coffre, est ce vrai ?
 
Si oui comment éviter ça ?
 
j'ai vu la pub pour un alarme ( https://shop.strato.com/epages/6136 [...] ucts/AS011 ). Pensez vous que c'est bien ?
 
Ou sinon avez vous des idées pour renforcer ma future serrure de coffre ?
 
Enfin en gros etc ce que vous avez des idées pour plus que je me fasse voler quoi :)
 
Merci d'avance et bonne année.


Message édité par alshirl le 05-01-2010 à 00:14:31
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 00:03:38  profilanswer
 

n°21093960
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-01-2010 à 00:10:53  profilanswer
 

scooter + paris = vaut mieux prendre le bus :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21093983
alshirl
Posté le 05-01-2010 à 00:15:37  profilanswer
 

euh ouai ok

n°21095679
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 05-01-2010 à 09:21:40  profilanswer
 

Règle numéro 1 : ne jamais rien laisser dans son coffre ;)

 

Peut-être qu'une bande de cons t'a vu laisser ton casque dans le coffre. C'est pour ça qu'ils l'ont forcé, pas au hasard :(


Message édité par Temperance le 05-01-2010 à 09:21:49
n°21096149
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-01-2010 à 10:20:40  profilanswer
 

ça change rien, il y en a qui l'ouvre parce que potentiellement il y a le casque à l'intérieur.

n°21096163
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 05-01-2010 à 10:22:12  profilanswer
 

[:what has been seen]  ces fautes, y compris dans le titre  [:poutrella]


---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21096303
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-01-2010 à 10:34:59  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :

[:what has been seen]  ces fautes, y compris dans le titre  [:poutrella]


Merci de ton intervention  [:spetnaz:1]

n°21096315
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 05-01-2010 à 10:36:02  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Merci de ton intervention  [:spetnaz:1]


 
mais je t'en prie c'est cadeau [:cerveau dawa noel:5]


---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21096348
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 05-01-2010 à 10:39:12  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

ça change rien, il y en a qui l'ouvre parce que potentiellement il y a le casque à l'intérieur.


Dans ce cas, y a rien à faire :D

n°21096398
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-01-2010 à 10:44:29  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Dans ce cas, y a rien à faire :D


Ben voila, mise à part une alarme qui peut éventuellement affoler le voleur mais même là je suis même pas sur que cela vaux vraiment le coup pour un casque.  
C'est pour cela qu'il faut pas acheter n'importe quoi comme scooter. C'est comme pour les voitures. Il faut vérifier si c'est un véhicule qui est facilement ouvrable, genre la smart avec une simple petite tige en acier.  
Il y en qui s'emmerde pas. Ils prennent le casque avec eux et laisse le coffre ouvert mais sans rien mettre dedans bien évidemment.  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 10:44:29  profilanswer
 

n°21759826
majin
Fiat Lux
Posté le 03-03-2010 à 21:49:30  profilanswer
 

Il m'est arrivé la même galère avec mon Elystar, et je ne laisse jamais mon casque à l'intérieur, donc non seulement ils n'ont rien trouvé, et en plus ils m'ont laissé un casque pourri à l'intérieur, peut être un casque volé sans valeur qu'ils ont abandonné dans mon scoot pour me faire porter le chapeau.. sympa les mecs... (merci Paris..), j'ai donc investi dans une alarme qui peut déjà être une solution pour dissuader les connards et passer sur un scooter voisin (pas cool pour le voisin mais bon, chacun sa m...), pour économiser "non pas pour un casque" mais pour la réparation du barillet si ils le forcent comme des porcs, et donc avec la main d'œuvre si tu bricole pas ça monte vite à 80 euros...En tout cas si le scooter dors dehors y'a pas grand chose pour éviter ça malheureusement...  Bon courage, je suis avec toi :)

n°21824687
majin
Fiat Lux
Posté le 09-03-2010 à 20:06:15  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Ben voila, mise à part une alarme qui peut éventuellement affoler le voleur mais même là je suis même pas sur que cela vaux vraiment le coup pour un casque.  
C'est pour cela qu'il faut pas acheter n'importe quoi comme scooter. C'est comme pour les voitures. Il faut vérifier si c'est un véhicule qui est facilement ouvrable, genre la smart avec une simple petite tige en acier.  
Il y en qui s'emmerde pas. Ils prennent le casque avec eux et laisse le coffre ouvert mais sans rien mettre dedans bien évidemment.  


 
Je en suis pas d'accord ! Quand ils ont ouvert le mien et qu'il n'ont rien trouvé, ils ont laissé à l'intérieur un vieux casque tout pourri ! Ou bien c'est sûrement un caque qu'ils avaient tapé d'un autre scooter, ils l'ont jeté par terre, un passant l'a ramassé en se demandant à quel scooter il pouvait bien appartenir, et voyant mon coffre ouvert ils ont du penser que c'était le mien ! Bref, je ne laisse jamais rien dans mon coffre mais bon c'est casse pieds de devoir payer pour les réparations.. j'ai presque envie de le laisser ouvert le coffre pour leur montrer qu'il y'a rien à prendre, au moins ils me pètent pas la serrure ! Ou mettre un auto-coollant "y'a rien à voler !" mais pas sur que ça fonctionne ! lol

n°21842665
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 11-03-2010 à 08:50:05  profilanswer
 

majin a écrit :


 
Je en suis pas d'accord ! Quand ils ont ouvert le mien et qu'il n'ont rien trouvé, ils ont laissé à l'intérieur un vieux casque tout pourri ! Ou bien c'est sûrement un caque qu'ils avaient tapé d'un autre scooter, ils l'ont jeté par terre, un passant l'a ramassé en se demandant à quel scooter il pouvait bien appartenir, et voyant mon coffre ouvert ils ont du penser que c'était le mien ! Bref, je ne laisse jamais rien dans mon coffre mais bon c'est casse pieds de devoir payer pour les réparations.. j'ai presque envie de le laisser ouvert le coffre pour leur montrer qu'il y'a rien à prendre, au moins ils me pètent pas la serrure ! Ou mettre un auto-coollant "y'a rien à voler !" mais pas sur que ça fonctionne ! lol


 
Que tu laisses ton coffre tout le temps ouvert ou que la serrure soit pétée, où est la différence ? Je veux dire pourquoi tu fais réparer la serrure ?

n°21883705
majin
Fiat Lux
Posté le 15-03-2010 à 12:15:47  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
Que tu laisses ton coffre tout le temps ouvert ou que la serrure soit pétée, où est la différence ? Je veux dire pourquoi tu fais réparer la serrure ?


 
Eh bien ça change que, quand ils forcent le coffre ils y vont comme des barbares du coup le barillet se détache, et du coup quand tu met la clé ils se barre... bref autant enlever directement la serrure pour être tranquille

n°25611325
majin
Fiat Lux
Posté le 22-02-2011 à 17:49:42  profilanswer
 

Après un départ en vacances je constate avec horreur qu'on a encore forcé mon coffre ... Vraiment marre de ces connards ... Je vais me poster devant le Parking 2 roues et Sniper jusqu'à ce que je choppe ces enfoirés !! Je sais que c'est des racailles, je les ai déjà vu se barrer en toute vitesse sur un scooter après avoir fait un coffre.. je laisse rien dans mon coffre mais c'est tout de même sympa de l'avoir pour garder un bidon d'huile ..et mes antivols, j'ai pas envie de les trimbaler tout le temps...  En même temps ils vont pas voler un bidon d'huile... le pire c'est qu'ils ont foiré leur coup, le bout de métal est resté à l'intérieur tsss... je vais peut être acheter une chaîne pour le coffre, qui passera autour de la roue et du coffre avec un gros cadenas, voilà je serai peut être tranquille avec ça !!!

n°25614399
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 22-02-2011 à 22:06:14  profilanswer
 

Sur Paris ? Quel arrondissement ? :)

n°25614462
majin
Fiat Lux
Posté le 22-02-2011 à 22:09:41  profilanswer
 

lol.. dans le 2ème pourquoi ?

n°25614564
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 22-02-2011 à 22:18:06  profilanswer
 

Ah OK OK :D
 
J'ai mon petit voisin de parking qui a un Elystar 50 et qui s'est fait visiter le coffre, c'est pour ca ;)

n°25614616
majin
Fiat Lux
Posté le 22-02-2011 à 22:21:56  profilanswer
 

Même dans un Parking on est pas tranquille ???? Mais c'est pas possible ça... je vais m'acheter un gros serpent venimeux et le laisser tous les soirs dans mon coffre si ça continue....... !!!!

n°25614697
lokilefour​be
Posté le 22-02-2011 à 22:26:19  profilanswer
 

majin a écrit :

Après un départ en vacances je constate avec horreur qu'on a encore forcé mon coffre ... Vraiment marre de ces connards ... Je vais me poster devant le Parking 2 roues et Sniper jusqu'à ce que je choppe ces enfoirés !! Je sais que c'est des racailles, je les ai déjà vu se barrer en toute vitesse sur un scooter après avoir fait un coffre.. je laisse rien dans mon coffre mais c'est tout de même sympa de l'avoir pour garder un bidon d'huile ..et mes antivols, j'ai pas envie de les trimbaler tout le temps...  En même temps ils vont pas voler un bidon d'huile... le pire c'est qu'ils ont foiré leur coup, le bout de métal est resté à l'intérieur tsss... je vais peut être acheter une chaîne pour le coffre, qui passera autour de la roue et du coffre avec un gros cadenas, voilà je serai peut être tranquille avec ça !!!


Bonne idée, comme ça en voyant la chaine autour du coffre, les mecs vont penser qu'il y a un truc de valeur et tout te péter pour le prendre.
T'achètes un casque intégral moche, bas de gamme, mais homologué, tu le laisses dehors attaché à la chaine de roue et tu laisses le coffre ouvert avec ton huile et trois chiffons, pour aller au ciné ça suffit.
Et pour la frime, le beau casque tu le gardes avec toi quand tu te gares.


---------------

n°25614831
majin
Fiat Lux
Posté le 22-02-2011 à 22:36:40  profilanswer
 

lol... le laisser ouvert j'y ai pensé, mais bon ça fait peur quand même si les gars sont pas content de ne rien trouver, qu'ils me saccagent l'intérieur, qu'ils m'enlèvent des vices, des pièces, ou qu'il mettent des cochonneries dans le réservoir à essence ou dans l'huile pour me péter mon moteur, ou bien qu'il versent l'huile dans le coffre rien que pour me faire chier ... Oui je sais.. en 3 fois je commence à devenir parano.... Snif :(

n°25615199
lokilefour​be
Posté le 22-02-2011 à 23:11:24  profilanswer
 

majin a écrit :

lol... le laisser ouvert j'y ai pensé, mais bon ça fait peur quand même si les gars sont pas content de ne rien trouver, qu'ils me saccagent l'intérieur, qu'ils m'enlèvent des vices, des pièces, ou qu'il mettent des cochonneries dans le réservoir à essence ou dans l'huile pour me péter mon moteur, ou bien qu'il versent l'huile dans le coffre rien que pour me faire chier ... Oui je sais.. en 3 fois je commence à devenir parano.... Snif :(


Pasque que tu crois que si les mecs se font chier à ouvrir ton coffre + chaine autour il vont pas être vénères de trouver des chiffons?
Tu laisses ouvert, les mecs passent, soulèvent, ya rien ils se cassent.


---------------

n°25615220
majin
Fiat Lux
Posté le 22-02-2011 à 23:13:18  profilanswer
 

pas bête ...

n°29280979
aznsian
Posté le 17-02-2012 à 21:45:44  profilanswer
 

En faite il y a un truc...
 
Tu achete une alarme, t'auras deja eliminer les voleurs amateur qui flipperont des que ton scooter se fait forcer...
 
Alarme X7R mais franchement je ne connais pas du tout le domaine des alarmes, lequel est efficace ou non...

n°29283794
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-02-2012 à 12:02:05  profilanswer
 

1 an après [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Eviter les vole elystar etc aide

 

Sujets relatifs
aide choix : 307 essence 2.0 16S XSi 3 portesLa DUC-S, j'ai besoin d'aide
aide pour contacter site de la cafCostume et Morphologie: Besoin de votre aide
Aide pour choisir four, plaques ou cuisinièreAide à la résolution d'une équation avec racine
URGENT Aide et information sur la MDPHImmobilier: aide sur le fonctionnement d'un crédit en cas de revente
Pixmania m'a volé 10€... (avis,review) V2Aide au choix d'un multimètre !
Plus de sujets relatifs à : Eviter les vole elystar etc aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR