Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accrochage Centre Commercial Parking - Pas de constat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accrochage Centre Commercial Parking - Pas de constat

n°9219543
mogw@ii
Posté le 15-08-2006 à 21:39:31  profilanswer
 

http://www.laloutre.net/ads/constat-dessin.jpg
 
Bonjour,
 
J'ai un problème, j'aimerai votre avis et expérience dessus.
Le vendredi 4 août 2006 vers 11h50 sur un parking d'un centre commercial, je conduisais mon véhicule pour me diriger vers la sortie.
Comme illustré ci-dessus, je m'apprêtais (véhicule bleu) à tourner à gauche quand un véhicule (véhicule rouge) à ma droite a surgi dissimulé quelque peu par un véhicule stationné (en jaune sur le schéma). J'ai pilé pour le laisser passer (priorité à droite) mais il n'a pas réagi tout de suite et a fini son freinage pour venir frotter mon aile droite.
 
Smith  :whistle:   (le propriétaire du véhicule rouge) a garé son véhicule sur le côté (place disponible pour ne pas gêner la circulation) afin de constater les dégâts matériels (aucun dégâts corporels vu la relative faiblesse du choc) sur son véhicule. Je me suis décalé un peu sur la droite par rapport au schéma en attendant sa réaction. Je n'ai pas pris l'initiative du constat ni de venir discuter avec Smith. Après avoir observé sa voiture, il rentre à l'intérieur sans m'adresser de geste m'invitant à le voir. J'étais pressé pour me rendre à mon travail, étant donné qu'il n'avait pas l'air de s'inquiéter davantage, je suis parti tranquillement.
 
5 jours plus tard, je reçois un courrier d'un assureur :
 
Monsieur,
Nous sommes chargés d'obtenir l'indemnisation du préjudice subi par notre sociétaire, MR Smith, dont le véhicule a été endommagé par le vôtre au parking du centre commercial "X".
 
Nous vous invitons à nous faire connaître :
- le numéro d'enregistrement de votre accident,
- le numéro de votre contrat d'assurance,
- le nom et l'adresse de votre agent d'assurance,
- le nom et l'adresse de votre Société d'assurance.
à transmettre cette lettre à votre agent d'assurance ou à votre société d'assurances en lui demandant de prendre contact avec nous.

 
 
A votre avis, qu'est ce que je risque et quelles sont les démarches que je dois mener ?
Merci de vos conseils :)
PS : Je n'ai aucun dégât sur ma carosserie.  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 21:39:31  profilanswer
 

n°9219558
el tihaho
1mposteur
Posté le 15-08-2006 à 21:43:17  profilanswer
 

mogw@ii a écrit :

http://www.laloutre.net/ads/constat-dessin.jpg
 
Bonjour,
 
J'ai un problème, j'aimerai votre avis et expérience dessus.
Le vendredi 4 août 2006 vers 11h50 sur un parking d'un centre commercial, je conduisais mon véhicule pour me diriger vers la sortie.
Comme illustré ci-dessus, je m'apprêtais (véhicule bleu) à tourner à gauche quand un véhicule (véhicule rouge) à ma droite a surgi dissimulé quelque peu par un véhicule stationné (en jaune sur le schéma). J'ai pilé pour le laisser passer (priorité à droite) mais il n'a pas réagi tout de suite et a fini son freinage pour venir frotter mon aile droite.
 
Smith  :whistle:   (le propriétaire du véhicule rouge) a garé son véhicule sur le côté (place disponible pour ne pas gêner la circulation) afin de constater les dégâts matériels (aucun dégâts corporels vu la relative faiblesse du choc) sur son véhicule. Je me suis décalé un peu sur la droite par rapport au schéma en attendant sa réaction. Je n'ai pas pris l'initiative du constat ni de venir discuter avec Smith. Après avoir observé sa voiture, il rentre à l'intérieur sans m'adresser de geste m'invitant à le voir. J'étais pressé pour me rendre à mon travail, étant donné qu'il n'avait pas l'air de s'inquiéter davantage, je suis parti tranquillement.
 
5 jours plus tard, je reçois un courrier d'un assureur :
 
Monsieur,
Nous sommes chargés d'obtenir l'indemnisation du préjudice subi par notre sociétaire, MR Smith, dont le véhicule a été endommagé par le vôtre au parking du centre commercial "X".
 
Nous vous invitons à nous faire connaître :
- le numéro d'enregistrement de votre accident,
- le numéro de votre contrat d'assurance,
- le nom et l'adresse de votre agent d'assurance,
- le nom et l'adresse de votre Société d'assurance.
à transmettre cette lettre à votre agent d'assurance ou à votre société d'assurances en lui demandant de prendre contact avec nous.

 
 
A votre avis, qu'est ce que je risque et quelles sont les démarches que je dois mener ?
Merci de vos conseils :)
PS : Je n'ai aucun dégât sur ma carosserie.
 :hello:


Donc c'est pas toi [:cosmoschtroumpf]

n°9219562
farib
Posté le 15-08-2006 à 21:44:27  profilanswer
 

mogw@ii a écrit :

[ J'ai pilé pour le laisser passer (priorité à droite) mais il n'a pas réagi tout de suite et a fini son freinage pour venir frotter mon aile droite.


 
 
C'est pas tres logique. En gros, tu lui grille la priorite, et c'est sa faute parce qu'il freine trop tard ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9219571
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 21:46:19  answer
 

Tu es asocial, incivique et dangereux au volant.


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2006 à 21:46:25
n°9219585
Nicodonald
Posté le 15-08-2006 à 21:49:48  profilanswer
 

Il y'a la priorité à droite sur un parking ?

n°9219590
lordtomaso
Posté le 15-08-2006 à 21:51:25  profilanswer
 

Comment il a fait pour te retrouver ? Il a donné la plaque à son assureur ?


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°9219591
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-08-2006 à 21:51:27  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Il y'a la priorité à droite sur un parking ?


Oui.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9219594
Nicodonald
Posté le 15-08-2006 à 21:52:12  profilanswer
 

 


T'aurai une source :o    

 

n°9219595
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-08-2006 à 21:52:37  profilanswer
 

Moi je dirai y'a pas de constat donc pas d'accrochage avec Mr Smith
 
Il a pas daigné en faire un. Surement qu'il n'avait aucun dégats dû à l'aventure. Rentré chez lui, on lui a peut-être conseillé de profiter de l'opportunité pour refaire sa peinture ;)
 
Réponds que tu n'as pas souvenir d'avoir rempli un constat d'accident avec ce Mr Smith et que tu ne communiqueras rien du tout.

n°9219602
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 21:53:28  answer
 

Le type ne s'est pas arrêté pour faire un constat avec toi, mais il note ton immatriculation... bonjour la mentalité puante :/

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 21:53:28  profilanswer
 

n°9219604
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 21:53:37  answer
 

ben oui

n°9219609
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-08-2006 à 21:54:45  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

T'aurai une source :o


Le code de la route. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9219612
Nicodonald
Posté le 15-08-2006 à 21:55:18  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé :d

n°9219614
Seyar
Posté le 15-08-2006 à 21:55:28  profilanswer
 

Cela peut être compliqué. Tu n'as pas constaté les dégâts, il peut essayer de faire passer n'importe quoi comme dégât de l'accident.  
Faudra bien faire gaffe.

n°9219616
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-08-2006 à 21:56:00  profilanswer
 

M.Smith l'as dans le uq (même si t'es en tord)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9219624
Seyar
Posté le 15-08-2006 à 21:57:35  profilanswer
 

De plus, pas de constat et pas de plainte. Cela fait longtemps.
Vaut mieux nier l'histoire, cela semble préférable.

n°9219647
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 22:03:21  answer
 

Seyar a écrit :

Tu n'as pas constaté les dégâts, il peut essayer de faire passer n'importe quoi comme dégât de l'accident.  
Faudra bien faire gaffe.


Seyar a écrit :

Vaut mieux nier l'histoire, cela semble préférable.


+10000
 
Un gars sur le forum avait eu l'expérience avec quelqu'un qui essayait, quelques jours plus tard, de faire passer des dommages corporels dans l'accident.
 
Il n'avait qu'à faire un constat le jour de l'accrochage s'il voulait faire fonctionner l'assurance.
 
Pas de constat, pas de témoins, tu nies en bloc ! Rien ne prouve que c'est dans ta voiture qu'il est rentré.

n°9219653
sashock
Posté le 15-08-2006 à 22:05:21  profilanswer
 

Pas de constat ne veut pas dire pas d'accident, le constat à l'amiable c'est juste pour faciliter la procédure, mais il y aura toujours enquête de l'assurance si l'assuré signale un accident.
 
Je crois :D

n°9219666
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 15-08-2006 à 22:08:02  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Il y'a la priorité à droite sur un parking ?


 al'auto ecole on ma dit que quand y a pas de paneau c'est  toujour la priorité a droit qui s'aplique , moi dans mon parking je fait toujour atention si y en aps un ki arrive de droite et si il arrive de droite je le laisse passer , point barre , sauf si a droit ya un laisser le passage ou un stop , sinon j'aplique la priorité a droite , au moins comme ca pas de bleme
 
et je fait pareille au centre comercial , pi d'abord j'ai remarque que au  centre commercial carrefour ou je suis les gens faisais pareille , si j'arive par la droite de quelqun et qu y pas de marquage la personne me laisse passer , ca serai un foutoir sinon personne laisserai passer personne

n°9219677
darkpengui​n
Posté le 15-08-2006 à 22:11:13  profilanswer
 

C'est pas malin de ne pas sortir, ne fut-ce que pour vérifier l'état de ta bagnole.
 
Bon, maintenant que aucun constat n'a été effectué, tu n'as a priori aucune obligation. Tu peux argumenter que de commun accord, vous n'avez pas jugé nécessaire de faire de constat puiqu'aucun des véhicule ne portait de marque visible (ce qui est plus ou moins le cas, même s'il n'y a pas eu de réelle discussion). Voire, (mode chacal ON) tu peux dire que tu n'y es pour rien si ton véhicule ne porte vraiment aucune marque.  
 
Faut faire gaffe qu'il ne porte pas plainte pour délit de fuite (mais normalement s'il ne l'a pas fait immédiatement dans les 24h, y'a p-ê prescription).


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accrochage Centre Commercial Parking - Pas de constat

 

Sujets relatifs
balance commercialCentre De Récupération Des Enfants Que L'on ne veut plus!
Accrochage parking... situation bizarrePrix d'une place de parking
parking Stade de franceRecherche parking gratuit sur Paris
2 paiment au meme parkingCentre de torture sur les enfants : Tranquility Bay
Plus de sujets relatifs à : Accrochage Centre Commercial Parking - Pas de constat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR