neogeo78 | Aliagord a écrit :
Alors ceux qui pensent que je veux ça avant même de savoir conduire se trompent
Je viens de m'acheter une petite 206, toute basique et je compte bien la garder le plus longtemps possible le temps d'apprendre à conduire correctement, de pouvoir gérer des situations etc...
Je souhaitais simplement avoir des renseignement, car je prévois toujours mes futurs achats/projets à l'avance.
Quand à l'assurance, ce n'est pas un soucis puisque ce n'est pas pour tout de suite, je payerais le prix qu'il faudra par la suite.
Pour ce qui est des voitures électrique je suis pas trop chaud, parce que le joli bruit n'est pas présent, puis je déteste tout les accumulateurs ! que ça soit au plomb, au lithium, au nickel, au cadium, tout ! Je trouve que ça à une trop courte durée de vie (mais je ne remet pas en question les capacités, les décharges de courant max, les durée de cycles etc...)
J'ai vu une porsche 944 (ou 911 jsp) turbo à 1500€, elle est assez vieille, à beaucoup de km, mais vous pensez que ça peux balancer du lourd ça ?
Sinon pour une première voiture de sport avec un budget de 10k€ vous vous orienterez vers quoi ? (en neuf ou occasion n'importe)
|
je sens que c'est murement réfléchi chez toi pour un jeune permis, ça me donne envie de partager mon expérience
j'ai 25 ans de permis moto + auto, pendant 10 ans presque exclusivement moto + quelques bombinettes sur 4 roues, en tout j'ai eu environ une 20aine de 2 roues et un nombre incalculable de 4 roues
les premiers accidents que j'ai eu c’était pendant les 2 premières années, souvent du à un excès d'optimisme et un manque d'expérience (primordial sur 2 roues), il est raisonnable de commencer par des véhicules pas trop puissants, pas forcément petit car une grosse caisse protège en cas de crash, une Merco c'est toujours mieux qu'une Smart !
une Porsche à bas prix je te déconseille, c'est un nid à emmerdes et tu vas casquer pour l'entretien et les réparations, plus tard pourquoi pas mais prévoir un gros budget
pour se faire plaisir avec une caisse y'a pas que les accélérations qui compte, c'est un tout: comportement joueur de la caisse et du moteur, la tenue de route, l'agilité à enchainer les virages, la facilité de passer la puissance au sol...etc... crois moi une caisse au comportement de TGV n'a rien de plaisant pour le fun une camionnette électrique peut-être plus rapide au démarrage qu'une Ferrari ou Tesla https://www.youtube.com/watch?v=BcPWcmVSbxY
lezioul a écrit :
Finalement, c'est ptet bien ça la solution pour un truc qui colle au siège : une ancienne avec un turbo on/off
|
j'ai eu une Uno Turbo ie, c'était typiquement ça, par contre comportement de merde sur la route
toupouri a écrit :
- de te prendre une moto, la puissance en moto est plus brutale, tu peux voir l'aiguille monter très vite même sur des motos modestes, j'avais un trail supermotard, rien qu'en embrayant sans accélérer il cabrait, je pouvais lever l'avant sur tous les rapports
|
j'ai rien trouvé mieux qu'une moto, la plus grosse que j'ai eu une Yamaha FZ750 100CV
après il faut faire attention au danger de la route et ton permis peut sauter très vite
---------------
FeedBack
|