Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  acaht voiture en ce moment : ça vaut vraiment le coup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acaht voiture en ce moment : ça vaut vraiment le coup ?

n°17028693
Emcy1980
Posté le 20-12-2008 à 12:45:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'entends dire qu'en ce moment ça vaut vraiment le coup d'acheter une voiture : est-ce réellement le cas ? faut-il encore attendre ?
 
Actuellement, j'ai une FIAT BRAVO Tropheo (2001) - grise métallisée - 3 portes - essence - 165 000 Km. Je fais un peu plus de 10 000Km par an et je n'ai qu'une seule voiture pour toute la famille (moi, ma femme et ma petite fille).
Je viens d'avoir une petite fille et c'est pourquoi je voulais (peut-être) m'acheter une voiture plus pratique
 
Donc voici mes critères :
- Facile à garer car j'habite en ville (j'ai pas de problème avec le gabarit actuelle de ma voiture)
- 5 portes
- grand coffre (mais je ne veux pas un tank non plus)
- climatisation et vitres électriques (les autres options ne m'intéressent pas)
- cout de l'entretiens faible
- par choc non peint (mon expérience m'a appris qu'avec tous les crétins qu'il y a en ville sur les parkings, il vaut qu'il ne soit pas peint pour éviter que la peinture saute)
- consomation
- prix : environs 10000/12000 euros tous frais compris pour une voiture neuve
 
Pour moi, une voiture ça sert uniquement à se déplacer d'un point A vers un point B (je veux dépenser le moins possible) => donc faut-il mieux que je garde ma voiture jusqu'à la fin ou que j'achète une voiture (neuf ou occasion ? quel modèle ?) ?
Où me conseillez-vous de l'acheter ? internet ? concessions ? autre ?
 
A Quel prix pensez-vous que je peux revendre ma voiture (je pensais la vendre dans une concession pour avoir moins de problèmes) ?


Message édité par Emcy1980 le 20-12-2008 à 12:52:06
mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 12:45:25  profilanswer
 

n°17028703
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 12:46:15  answer
 

Bah tant qu'elle roule.

n°17028915
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 20-12-2008 à 13:16:44  profilanswer
 

Il est certain qu'avec le contexte économique actuel, il est plus facile d'obtenir des remises en achetant neuf.
Le problème c'est que tu souhaites une voiture plus grande mais avec les contraintes que tu énonces je ne vois pas comment c'est possible: le fait que tu habites en ville, les options que tu souhaites, ton budget... à part une Logan break je vois pas, et tu risques de perdre en qualité.
 
Tu n'as pas non plus une Twingo, je pense que ta voiture actuelle peut suffire pour trois personnes au moins le temps qu'elle finisse tranquillement sa vie.

n°17031865
Emcy1980
Posté le 20-12-2008 à 22:41:37  profilanswer
 

oki merci pour vos conseils ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  acaht voiture en ce moment : ça vaut vraiment le coup ?

 

Sujets relatifs
Conduire la voiture d'un ami ?Aide pour choix d'une voiture type citadine
Question + coup de geule + focu + poémeQuelle voiture pour trois enfants (dont deux bébés) ? Picasso? kangoo?
faire réparer ou changer sa voiture?accident de voiture sans controle technique
Quelle solution dans mon cas pour ne plus avoir de voiture ?petites voiture paris+autoroute ?
Pensez vous qu'en france il y a vraiment une crise économique ?on peut plus vendre une voiture pour piece ?
Plus de sujets relatifs à : acaht voiture en ce moment : ça vaut vraiment le coup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR