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Auteur Sujet :

306 TurboD ou pas ?

n°973739
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 11-08-2003 à 14:38:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 :jap:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
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Posté le 11-08-2003 à 14:38:25  profilanswer
 

n°973801
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 11-08-2003 à 14:46:25  profilanswer
 

http://www.306connection.com/evolutions.php


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°973817
Gojira
Posté le 11-08-2003 à 14:48:28  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
ben y a eu plusieurs phases de design sur les 306 il me semble. Les dernieres sont les plus jolies :love: mais les premières ont une meilleure tenue de route parait il :/


 
En tout cas ce que je peux te dire c'est qu'elle est très belle ! :) ensuite les phases j'y connais pas grand chose .. mais de toute façon si c'est une année 99 elle doit faire partie des dernières phases

n°973868
Gojira
Posté le 11-08-2003 à 14:52:57  profilanswer
 


 

Phase 1 : Premier modèle avec anti-brouillars rectangulaires
 
Phase 2 : Restylage, anti-brouillars ovales, feux avant une pièce au lieu de deux (clignotants intégrés), feux arrière changés, bouton de coffre différent
 
Phase 3 : Second restylage, feux avant à glace lisse, pare-chocs avant avec anti-brouillards ronds, coffre entier (sans baguette)


 
Vu que dans la phase 2 et 3 les anti-brouillards sont ronds et que sur la mienne ils sont rectangulaires ça doit être une phase 1


Message édité par Gojira le 11-08-2003 à 14:53:24
n°973903
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 11-08-2003 à 14:56:18  profilanswer
 

Gojira a écrit :


 
En tout cas ce que je peux te dire c'est qu'elle est très belle ! :) ensuite les phases j'y connais pas grand chose .. mais de toute façon si c'est une année 99 elle doit faire partie des dernières phases


 
c'est clair qu'elle ne peut être que très belle. :)
quel couleur ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°973919
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 11-08-2003 à 14:57:53  profilanswer
 

Gojira a écrit :


 

Phase 1 : Premier modèle avec anti-brouillars rectangulaires
 
Phase 2 : Restylage, anti-brouillars ovales, feux avant une pièce au lieu de deux (clignotants intégrés), feux arrière changés, bouton de coffre différent
 
Phase 3 : Second restylage, feux avant à glace lisse, pare-chocs avant avec anti-brouillards ronds, coffre entier (sans baguette)


 
Vu que dans la phase 2 et 3 les anti-brouillards sont ronds et que sur la mienne ils sont rectangulaires ça doit être une phase 1


 
ben regarde l'avant, la calandre( enfin je sais pas comment ça s'appelle, la partie qu'il y a entre les phares ) , est ce qu'il y a un qu'un seul trait, ou plusieurs ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°973966
Gojira
Posté le 11-08-2003 à 15:02:34  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
c'est clair qu'elle ne peut être que très belle. :)
quel couleur ?


 
C'est difficile à dire, elle est grise mais pas un gris ordinaire, celui-ci est vraiment très jolie


Message édité par Gojira le 11-08-2003 à 15:24:47
n°974496
Gojira
Posté le 11-08-2003 à 15:53:17  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
ben regarde l'avant, la calandre( enfin je sais pas comment ça s'appelle, la partie qu'il y a entre les phares ) , est ce qu'il y a un qu'un seul trait, ou plusieurs ?


 
je crois qu'il n'y en a qu'un mais je ne suis pas sur .. c'est pas facile à voir
 
PS : j'ai fais des photos avec ma webcam, mais pas moyen de la faire marcher, je ne peux plus rentrer dans la mémoire.


Message édité par Gojira le 11-08-2003 à 15:56:00
n°974663
Theblack-c​at
Posté le 11-08-2003 à 16:06:10  profilanswer
 

Gojira a écrit :


 
C'est difficile à dire, elle est grise mais pas un gris ordinaire, celui-ci est vraiment très jolie


 
C'est peut etre gris iceland alors, un gris qui donne dans les tons bleus
 
Si c'est cette couleur la, c'est l'une des plus belles coleur en 306  :love:

n°974717
Gojira
Posté le 11-08-2003 à 16:09:53  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :


 
C'est peut etre gris iceland alors, un gris qui donne dans les tons bleus
 
Si c'est cette couleur la, c'est l'une des plus belles coleur en 306  :love:  


 
Ouai voilà elle donne un ton bleu mais ça reste gris :) et les vitres sont teintés


Message édité par Gojira le 11-08-2003 à 16:10:28
mood
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Posté le 11-08-2003 à 16:09:53  profilanswer
 

n°974779
Theblack-c​at
Posté le 11-08-2003 à 16:14:28  profilanswer
 

http://odozinel.free.fr/Assets/306/Image5.gif
 
Comme ca la couleur ?

n°974831
Gojira
Posté le 11-08-2003 à 16:19:19  profilanswer
 


 
Ouaip c'est comme celui là, peut-être pas à 100% mais ça y ressemble beaucoup :)


Message édité par Gojira le 11-08-2003 à 16:19:53
n°975036
Theblack-c​at
Posté le 11-08-2003 à 16:39:39  profilanswer
 

ouais, fait gaffe quand même, ces modeles ont des problemes de fiabilités passé 110.000 kms (bloc moteur qui s'effrite, tableau de bord et siege qui moisit, ... :D  
 
Pour te rendre service, comme tu est un ami, je te l'échange contre une clio 1.4, modele 92 140.000 kms   :whistle:

n°975118
Gojira
Posté le 11-08-2003 à 16:46:34  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
ben regarde l'avant, la calandre( enfin je sais pas comment ça s'appelle, la partie qu'il y a entre les phares ) , est ce qu'il y a un qu'un seul trait, ou plusieurs ?


 
C'est bon j'ai réussi à refaire marcher ma cam, les photos sont de très mauvaises qualitée mais c'est déjà çà, alors c'est bien une phase 1 ?
 
http://membres.lycos.fr/gahenna/306/1%20(2).jpg
 
je mets les autres photos en liens pour ne pas faire ramer les 56K ( comme moi )
 
http://membres.lycos.fr/gahenna/306/1%20(1).jpg
http://membres.lycos.fr/gahenna/306/1%20(3).jpg
http://membres.lycos.fr/gahenna/306/1%20(4).jpg
http://membres.lycos.fr/gahenna/306/1%20(5).jpg
http://membres.lycos.fr/gahenna/306/1.jpg

n°975132
Gojira
Posté le 11-08-2003 à 16:48:05  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

ouais, fait gaffe quand même, ces modeles ont des problemes de fiabilités passé 110.000 kms (bloc moteur qui s'effrite, tableau de bord et siege qui moisit, ... :D  
 
Pour te rendre service, comme tu est un ami, je te l'échange contre une clio 1.4, modele 92 140.000 kms   :whistle:  


 
Non merci ca va aller :D

n°975139
Nicodonald
Posté le 11-08-2003 à 16:48:41  profilanswer
 

phase 2 a mon avis

n°975152
Nicodonald
Posté le 11-08-2003 à 16:49:52  profilanswer
 

Gojira a écrit :


 
Non merci ca va aller :D
 


fais franchement gaffe a ton moteur, il fait partie des séries fragiles :/

n°975175
Gojira
Posté le 11-08-2003 à 16:51:55  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


fais franchement gaffe a ton moteur, il fait partie des séries fragiles :/


 
Ouai j'espère que j'aurrais pas d'emmerde :/ mais je m'amuse pas à taper des pointes en première alors ca va aller, le Turbo c'est pratique pour doubler à l'aise mais je fais pas le con.

n°975208
Nicodonald
Posté le 11-08-2003 à 16:54:40  profilanswer
 

tirer dessus c'est pas grave tant que l'huile est chaude :)

n°975235
Gojira
Posté le 11-08-2003 à 16:57:21  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

tirer dessus c'est pas grave tant que l'huile est chaude :)


 
Sinon quand elle est froide, il faut la faire chauffer avant de partir ? ou je pars tranquillement sans trop y tirer dessus ? parce-qu'à l'auto-école on m'avait toujours dit de ne pas faire chauffer une voiture à l'arret, c'était mauvais pour le moteur je crois ...

n°975391
surfeurman
AMD
Posté le 11-08-2003 à 17:19:32  profilanswer
 

Auto Plus du 15 octobre 2002:
Page 58 y'a un comparatif des voitures d'occasion dielsel:
 
"Diesel: Moderne ou Traditionnel"
 
Dedans y'a la 306 TD 90ch ,6CV de 2000 coté à l'époque 10300?
et la 306 HDI 90ch ,6CV de 2000 coté à l'époque 10530?
 
Texto :
"Les casses de bielles et dessertissage des chambres de précombustion sur le 1,9TD sont inquiétantes.Elles se produisent vers 85000 km et nécessitent le remplacement du moteur.La facture est salée.Se tourner vers une 306 HDI s'avère a priori le meilleur choix."
 
 :o  Si tu me croix pas, je t'envoie l'article! mais y'a rien marque de plus.
Sur la côte à la fin du magazine, ils marquent le prix en noir sauf pour les modèles qui ont connu des problèmes graves écrit en rouge: La 306 TD est marquée en rouge.
 
Mais peut etre que t'aura de la chance et que le tienne tiendra.C'est peut etre une série qui couillait et toi t'as peut etre une bonne ...

n°975500
Gojira
Posté le 11-08-2003 à 17:39:02  profilanswer
 

surfeurman a écrit :

Auto Plus du 15 octobre 2002:
Page 58 y'a un comparatif des voitures d'occasion dielsel:
 
"Diesel: Moderne ou Traditionnel"
 
Dedans y'a la 306 TD 90ch ,6CV de 2000 coté à l'époque 10300?
et la 306 HDI 90ch ,6CV de 2000 coté à l'époque 10530?
 
Texto :
"Les casses de bielles et dessertissage des chambres de précombustion sur le 1,9TD sont inquiétantes.Elles se produisent vers 85000 km et nécessitent le remplacement du moteur.La facture est salée.Se tourner vers une 306 HDI s'avère a priori le meilleur choix."
 
 :o  Si tu me croix pas, je t'envoie l'article! mais y'a rien marque de plus.
Sur la côte à la fin du magazine, ils marquent le prix en noir sauf pour les modèles qui ont connu des problèmes graves écrit en rouge: La 306 TD est marquée en rouge.
 
Mais peut etre que t'aura de la chance et que le tienne tiendra.C'est peut etre une série qui couillait et toi t'as peut etre une bonne ...


 
Elle en a 101 000 et elle marche toujours, ils ont du réparer ce problème, enfin j'espère :/

n°975561
surfeurman
AMD
Posté le 11-08-2003 à 17:50:32  profilanswer
 

Gojira a écrit :


 
Elle en a 101 000 et elle marche toujours, ils ont du réparer ce problème, enfin j'espère :/


 
J'espère aussi pour toi ...
 
Edit: Les problèmes vers 85000km, tu peux savoir si ta caisse a eu le problème, si le vendeur t'as laissé ses factures.S'il te les a pas laissé, comment vérifier qu'il a pas bidouillé le compteur et qu'en fait elle en a plus.
 
Sinon ils disent 85000km environ mais bon ça a du arriver chez certain à 50000km et à d'autre à 120000km...
La durée de vie dun moteur n'est pas une science exacte: dépend de l'utilisation,l'entretient (videnges,huile,...) et plein d'autres choses ...


Message édité par surfeurman le 11-08-2003 à 17:55:04
n°975758
Gojira
Posté le 11-08-2003 à 18:19:31  profilanswer
 

surfeurman a écrit :


 
J'espère aussi pour toi ...
 
Edit: Les problèmes vers 85000km, tu peux savoir si ta caisse a eu le problème, si le vendeur t'as laissé ses factures.S'il te les a pas laissé, comment vérifier qu'il a pas bidouillé le compteur et qu'en fait elle en a plus.
 
Sinon ils disent 85000km environ mais bon ça a du arriver chez certain à 50000km et à d'autre à 120000km...
La durée de vie dun moteur n'est pas une science exacte: dépend de l'utilisation,l'entretient (videnges,huile,...) et plein d'autres choses ...


 
Non il ne m'a pas laissé ses factures mais il avait l'air honnête, maintenant je peux me tromper ... mais je prendrais bien soins de ma voiture :)

n°976505
surfeurman
AMD
Posté le 11-08-2003 à 21:23:35  profilanswer
 

Gojira a écrit :


 
Non il ne m'a pas laissé ses factures mais il avait l'air honnête, maintenant je peux me tromper ... mais je prendrais bien soins de ma voiture :)


 
Avec les factures, tu peux savoir si elle a été entretenue, si le gars a roulé comme un ane ....

n°976528
Gojira
Posté le 11-08-2003 à 21:30:32  profilanswer
 

surfeurman a écrit :


 
Avec les factures, tu peux savoir si elle a été entretenue, si le gars a roulé comme un ane ....


 
Ben le mec il est marrié il a deux enfants donc ca m'étonnerais qu'il est fait le con avec, d'ailleurs il a vendu sa 306 parce-qu'il voulait une voiture 5 portes, parce-qu'une trois portes avec des gosses c'est pas pratique.

n°977407
wave
Posté le 12-08-2003 à 01:54:21  profilanswer
 

Warlaxmou a écrit :


 
Si tu fais de long trajet a grande vitesse (donc qd tu utilis ton turbo) il est préférable de laisser tourner un peu le moteur pour les gazs s'échapent bien du turbo , c'est bien vrai ...


les gaz s'échappent quand ils veulent, une turbine c'est pas hermétique à l'arrêt.
ce qu'il faut c'est surtout que le turbo soit arrêter avant de couper le contact, pour ça 10-20 secondes au ralenti suffisent.
Ensuite c'est mieux qu'il ait le temps de refroidir un peu, donc au moins 30 secondes si t'as tiré dessus.
 

Citation :

Yaisse y'as des moteurs Diesel , Turbo diesel et Turbo diesel injection . Par des Diesel injection tout seul j'ai jamais vu ...


y'a des injections directe ou indirectes, électroniques ou non. Mais aucun diesel sans injection, c'est mécaniquement impossible:D

n°977958
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-08-2003 à 08:12:07  profilanswer
 

wave a écrit :


y'a des injections directe ou indirectes, électroniques ou non. Mais aucun diesel sans injection, c'est mécaniquement impossible:D


 
Ben voyons. Les premiers diesels étaient des moteurs industriels qui fonctionnaient au charbon pulvérisé. Tu m'explique le type d'injecteurs qu'il faut pour ça?
 
Non seulement c'est mécaniquement possible, mais c'est comme ça depuis le début.

n°978958
on-off
Posté le 12-08-2003 à 12:43:37  profilanswer
 

Gojira a écrit :

Salut
 
J'ai acheté une voiture 306 TurboD année 99, et derrière la voiture y'a juste marqué 306, je regarde sur la carte grise et TurboD n'est pas mentionné ... alors je me pose des questions .. pourtant quand j'appuis sur le "champignon" ! ben le Turbo se sent vraiment ! çà part comme un fusée donc voilà, vous en pensez quoi ? c'est possible d'avoir une TurboD sans que ca soit marqué nulle part ?
 
Merci


 
 
Sur ta carte grise ça ne doit pas être marqué, il est juste indiqué le type de carburant utilisé.  
Sur la voiture soit ca été enlevé soit ca n'a jamais été mis.
Moi j'ai une turbo, et c'est pas marquer à l'arrière, c'est une erreur de l'usine au montage.
 
Pour savoir si tu as un turbo, tu regarde, il est collé au moteur juste avant ton tuyau d'échappement , et tu es deux grosse durit d'air qui vient dessus, une pour l'entrée et une pour la sortie.
 
Sinon, tu regarde le type sur ta carte grise (ou mieux le n° du moteur) et tu recompe les informations avec peugeot ou avec une revue technique automobile.
 
On tyrouve également des plaquettes type (turbo, gti, abs,...) à coller sur l'arrière de la voiture. Tu a cas en acheter une.

n°978979
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 12-08-2003 à 12:47:36  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
 
Sur ta carte grise ça ne doit pas être marqué, il est juste indiqué le type de carburant utilisé.  
Sur la voiture soit ca été enlevé soit ca n'a jamais été mis.
Moi j'ai une turbo, et c'est pas marquer à l'arrière, c'est une erreur de l'usine au montage.
 
Pour savoir si tu as un turbo, tu regarde, il est collé au moteur juste avant ton tuyau d'échappement , et tu es deux grosse durit d'air qui vient dessus, une pour l'entrée et une pour la sortie.
 
Sinon, tu regarde le type sur ta carte grise (ou mieux le n° du moteur) et tu recompe les informations avec peugeot ou avec une revue technique automobile.
 
On tyrouve également des plaquettes type (turbo, gti, abs,...) à coller sur l'arrière de la voiture. Tu a cas en acheter une.


 
 
Un peu grillé quand meme non ?


Message édité par warlaxmou le 12-08-2003 à 12:48:08

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°981832
napalm57
...
Posté le 12-08-2003 à 17:54:55  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
 
hmmm ça va, c'est ma fourchette de prix.
Je me renseigne car j'suis sur le point de m'en acheter une ;)
 
Quel année ? Combien de KM ? equipements ?
 

:ouch:  tu va en ht une! :ouch:  et tu viens meme pas voir les remarque sur les 306 sur 3-6 connexion :pfff:

n°981851
napalm57
...
Posté le 12-08-2003 à 17:57:55  profilanswer
 

Gojira a écrit :


 
C'est difficile à dire, elle est grise mais pas un gris ordinaire, celui-ci est vraiment très jolie

c gris icaland je crois , je sais plus mais en tot cas on bosse sur 306 connex pour vous donnez tout les details , peinture dates etc... :love:

n°982060
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-08-2003 à 18:42:28  profilanswer
 

Gojira a écrit :


 
Ouaip c'est comme celui là, peut-être pas à 100% mais ça y ressemble beaucoup :)


 
cette 306 est superbe, l'arrière n'est pas massive comme sur les premières.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°982064
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-08-2003 à 18:43:35  profilanswer
 

Gojira a écrit :


 
C'est bon j'ai réussi à refaire marcher ma cam, les photos sont de très mauvaises qualitée mais c'est déjà çà, alors c'est bien une phase 1 ?
 
http://membres.lycos.fr/gahenna/306/1%20(2).jpg
 
je mets les autres photos en liens pour ne pas faire ramer les 56K ( comme moi )
 
http://membres.lycos.fr/gahenna/306/1%20(1).jpg
http://membres.lycos.fr/gahenna/306/1%20(3).jpg
http://membres.lycos.fr/gahenna/306/1%20(4).jpg
http://membres.lycos.fr/gahenna/306/1%20(5).jpg
http://membres.lycos.fr/gahenna/306/1.jpg


 
justement, c'est pas les phases 1 ça :heink:  
qq1 peut confirmer ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°982069
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-08-2003 à 18:44:58  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


fais franchement gaffe a ton moteur, il fait partie des séries fragiles :/


 
on dit que les phases 1 ont une tenue de route exemplaire, mais qu'à partir des différents restylages, cette tenue de route se perdait... c'est vrai ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°982072
Nicodonald
Posté le 12-08-2003 à 18:45:31  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
justement, c'est pas les phases 1 ça :heink:  
qq1 peut confirmer ?


Je dirais phase 2 vu les cligno intégrés
edit : vu la police du "306" aussi


Message édité par Nicodonald le 12-08-2003 à 18:48:06
n°982076
Nicodonald
Posté le 12-08-2003 à 18:46:29  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
on dit que les phases 1 ont une tenue de route exemplaire, mais qu'à partir des différents restylages, cette tenue de route se perdait... c'est vrai ?


sais pas
je sais qu'elles ont une tenue de route connue et reconnue stou.

n°982088
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-08-2003 à 18:49:39  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

:ouch:  tu va en ht une! :ouch:  et tu viens meme pas voir les remarque sur les 306 sur 3-6 connexion :pfff:  


 
mon frère, le forum est HS :/


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°982090
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-08-2003 à 18:50:16  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

c gris icaland je crois , je sais plus mais en tot cas on bosse sur 306 connex pour vous donnez tout les details , peinture dates etc... :love:  


 
tu fais partie de la staff 306 connection ?? :D


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°982100
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-08-2003 à 18:51:39  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


sais pas
je sais qu'elles ont une tenue de route connue et reconnue stou.


 
C'est clair que partout on en parle de sa tenue de route et de son comportement routier :)
 
quels motorisations de 306 sont des veaux ? et les 306 HDI ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°982108
Nicodonald
Posté le 12-08-2003 à 18:53:03  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
C'est clair que partout on en parle de sa tenue de route et de son comportement routier :)
 
quels motorisations de 306 sont des veaux ? et les 306 HDI ?


306 1.1
306 1.9d
Enfin de toute façon veau c'est relatif.
Bah la hdi c'est le 90Ch, c'est le même que dans la 206.
Il me semble qu'ils recommandent la distribution a 120 ou 160MKM :ouch: moi je la ferai avant

mood
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