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  pb sur ma 205

 


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Auteur Sujet :

pb sur ma 205

n°239174
spacer28
Posté le 16-03-2003 à 18:52:35  profilanswer
 

voila j'ai une 205 de 90 000 km en 1.1L essence.
 
Donc avant ct un 140 assez facile et 150 max.
maintenant c 120 asser cho a atteindre !!
 
 
une idée ?
j'ia pensé o filtre à air ? il est bien crade !


---------------
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Posté le 16-03-2003 à 18:52:35  profilanswer
 

n°239192
wave
Posté le 16-03-2003 à 18:55:49  profilanswer
 

s'il est crade il faut de toutes façons le changer, tu verras bien si ça suffit ou pas.
ça peut très bien suffire à expliquer le problème, et je suppose que la consommation doit s'en ressentir.

n°239197
jln2
Posté le 16-03-2003 à 18:57:18  profilanswer
 

change filtre + bougie

n°239204
jln2
Posté le 16-03-2003 à 18:57:59  profilanswer
 

et defait le frein a main aussi :whistle:

n°239213
raph93
Posté le 16-03-2003 à 18:59:42  profilanswer
 

j'ai une 205 1.4 j'ai jamais reussi a passer le 110  [:le kneu]


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°239219
jln2
Posté le 16-03-2003 à 19:00:42  profilanswer
 

raph93 a écrit :

j'ai une 205 1.4 j'ai jamais reussi a passer le 110  [:le kneu]  


 
160 facile avec le meme moteur sur ma 306 :lol:


Message édité par jln2 le 16-03-2003 à 19:00:58
n°239274
wave
Posté le 16-03-2003 à 19:14:13  profilanswer
 

juste un conseil: attention aux filtres à air carrefour, j'ai déjà vu plusieurs modèles qui n'ont pas la dimension exacte d'origine et qui sont quasiment impossibles à mettre. Donc à essayer tout de suite en sortant du magasin, histoire de pouvoir le rendre au cas où...
Par contre si ça marche y'a pas de raison que ça soit moins bon qu'un autre, et c'est moins cher.

n°239285
wave
Posté le 16-03-2003 à 19:16:24  profilanswer
 

raph93 a écrit :

j'ai une 205 1.4 j'ai jamais reussi a passer le 110  [:le kneu]  


je connais une 205 1.4 (qui était une 1.1 d'origine, le moteur a été changé mais pas la boite), 185 au compteur (bloqué à fond:D) sur du plat.
Elle a un gros problème la tienne, même une 1.0 va bien + vite.

n°240038
franckyman​ia
Posté le 16-03-2003 à 20:56:13  profilanswer
 

J'avais la 1.0, record absolu a 165 en fond de 4eme en bas de 5km de descente  :D  
Mais du jour au lendemain, elle dépassait plus les 150.

n°240051
napalm57
...
Posté le 16-03-2003 à 20:57:37  profilanswer
 

ouai filtre a air + bougies + vidange + filtre a huile :o

mood
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Posté le 16-03-2003 à 20:57:37  profilanswer
 

n°240075
wave
Posté le 16-03-2003 à 21:00:43  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

ouai filtre a air + bougies + vidange + filtre a huile :o  


tu serais pas garagiste par hasard?:D
la vidange et le filtre à huile n'ont rien à voir là-dedans.
les bougies on n'en sait rien.
Avant de tout changer, autant commencer par ce qui en a forcément besoin.

n°240089
napalm57
...
Posté le 16-03-2003 à 21:02:12  profilanswer
 

wave a écrit :


tu serais pas garagiste par hasard?:D
la vidange et le filtre à huile n'ont rien à voir là-dedans.
les bougies on n'en sait rien.
Avant de tout changer, autant commencer par ce qui en a forcément besoin.
 

crois moi si il fait ca ca va [:napalm57]  :sol:

n°240105
elpoulpo
nickel
Posté le 16-03-2003 à 21:05:48  profilanswer
 

format c:  
et réinstall propre...
ça s'use  
 
 
 
 
 
merde je me suis gourré de cat [:ciler]

n°240127
wave
Posté le 16-03-2003 à 21:09:55  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

crois moi si il fait ca ca va [:napalm57]  :sol:  


une vidange fait gagner à peu près autant de vitesse de pointe qu'un pommeau de levier de vitesse tuning.
faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Quant aux bougies, les changer est en général un moyen de masquer un problème d'alllumage pendant une semaine, sauf si vraiment y'en a une de cassée (rare).
 
PS: la dernière fois que ma voiture marchait pas ( problème de démarreur), j'ai fait pipi en + de changer le démarreur, après ça allait bien mieux.
J'en déduis avec ta logique qu'il faut faire pipi quand on a un problème de démarreur.
 
 
spacer28 elle tourne rond ta voiture? t'as pas de vibrations à bas régime comme si ça tournait sur 3 cylindres?


Message édité par wave le 16-03-2003 à 21:12:03
n°240470
http2
Posté le 16-03-2003 à 22:09:39  profilanswer
 

wave a écrit :

s'il est crade il faut de toutes façons le changer, tu verras bien si ça suffit ou pas.
ça peut très bien suffire à expliquer le problème, et je suppose que la consommation doit s'en ressentir.


 
Un filtre à air qui est dû à être changé peut faire augmenter la consommation d'essence???
 
Parce que le mien est dû depuis 1 ans et j'oublie tjrs de le changer...
 
Si c'est vrai ma aller m'en acheter un! Parce que elle boit comme un trou! Et tant qu'à en acheter un, ma prendre un K&N, parait qu'il améliore (aussi minime qui soit) un peu les perfs!

n°240555
raph93
Posté le 16-03-2003 à 22:21:28  profilanswer
 

wave a écrit :


je connais une 205 1.4 (qui était une 1.1 d'origine, le moteur a été changé mais pas la boite), 185 au compteur (bloqué à fond:D) sur du plat.
Elle a un gros problème la tienne, même une 1.0 va bien + vite.


 
je plaisantais bien sur  :lol:  :lol:  :lol:  [:rotflmao]


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°240704
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2003 à 22:47:03  profilanswer
 

tu as tourné au SP95 ?

n°240738
spacer28
Posté le 16-03-2003 à 22:51:55  profilanswer
 

bon alors je pense que je vais changer le filtre à air.
Pour le filtre a l'huile je l'ai vhanger ya moins de 6 mois.
 
Sinon elle tourne bien sur les 4 cylindres.
 
 
Pour les bougies je penses pas on verra bien.
 


---------------
Mon flickr
n°240888
http2
Posté le 16-03-2003 à 23:19:01  profilanswer
 

spacer28 a écrit :

bon alors je pense que je vais changer le filtre à air.
Pour le filtre a l'huile je l'ai vhanger ya moins de 6 mois.
 
Sinon elle tourne bien sur les 4 cylindres.
 
 
Pour les bougies je penses pas on verra bien.
 
 


 
Tu m'en donnera des nouvelles quand t'aura changé ton filtre à air! Voir si ça vaut le coup :)

n°241086
wave
Posté le 17-03-2003 à 00:08:40  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Un filtre à air qui est dû à être changé peut faire augmenter la consommation d'essence???
 
Parce que le mien est dû depuis 1 ans et j'oublie tjrs de le changer...
 
Si c'est vrai ma aller m'en acheter un! Parce que elle boit comme un trou! Et tant qu'à en acheter un, ma prendre un K&N, parait qu'il améliore (aussi minime qui soit) un peu les perfs!


quand le moteur aspire moins d'air, il tourne en mélange riche, ce qui l'encrasse et diminue sa puissance. Donc on appuie + et on consomme +. Sur un carbu ça peut même lui faire aspirer + d'essence sans qu'on appuie + sur l'accélérateur, exactement comme le starter. Un des symptomes peut être qu'on a moins besoin de starter à froid:D


Message édité par wave le 17-03-2003 à 00:09:40
n°241099
http2
Posté le 17-03-2003 à 00:11:58  profilanswer
 

wave a écrit :


quand le moteur aspire moins d'air, il tourne en mélange riche, ce qui l'encrasse et diminue sa puissance. Donc on appuie + et on consomme +. Sur un carbu ça peut même lui faire aspirer + d'essence sans qu'on appuie + sur l'accélérateur, exactement comme le starter. Un des symptomes peut être qu'on a moins besoin de starter à froid:D


 
Merci pour l'info! :)

n°241107
spacer28
Posté le 17-03-2003 à 00:14:21  profilanswer
 

wave a écrit :


quand le moteur aspire moins d'air, il tourne en mélange riche, ce qui l'encrasse et diminue sa puissance. Donc on appuie + et on consomme +. Sur un carbu ça peut même lui faire aspirer + d'essence sans qu'on appuie + sur l'accélérateur, exactement comme le starter. Un des symptomes peut être qu'on a moins besoin de starter à froid:D


 
sclur !!!
le matin je met beaucoup moins le starter !!!
 
Dc ce week end je change le filtre a air


---------------
Mon flickr
n°241108
http2
Posté le 17-03-2003 à 00:15:20  profilanswer
 

wave a écrit :


quand le moteur aspire moins d'air, il tourne en mélange riche, ce qui l'encrasse et diminue sa puissance. Donc on appuie + et on consomme +. Sur un carbu ça peut même lui faire aspirer + d'essence sans qu'on appuie + sur l'accélérateur, exactement comme le starter. Un des symptomes peut être qu'on a moins besoin de starter à froid:D


 
En d'autres mots ça veut dire koi? :??:

n°241111
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-03-2003 à 00:15:52  profilanswer
 

en plus le filtre à air ca coute vraiment quedalle... Comprend pas que certains ne prennent même pas le temps de changer cet élément important.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°241128
http2
Posté le 17-03-2003 à 00:22:20  profilanswer
 

Slyde a écrit :

en plus le filtre à air ca coute vraiment quedalle... Comprend pas que certains ne prennent même pas le temps de changer cet élément important.


 
Non mais les K&N ils coûte cher! :ouch:

n°241138
wave
Posté le 17-03-2003 à 00:25:38  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
En d'autres mots ça veut dire koi? :??:  


ça veut dire que si tu te mets à démarrer facilement à froid avec beaucoup moins de starter que d'habitude, ça cache en général un filtre à air encrassé qui fait consommer beaucoup trop d'essence.

n°241142
http2
Posté le 17-03-2003 à 00:28:12  profilanswer
 

wave a écrit :


ça veut dire que si tu te mets à démarrer facilement à froid avec beaucoup moins de starter que d'habitude, ça cache en général un filtre à air encrassé qui fait consommer beaucoup trop d'essence.


 
Oh ok!
 
Bah de toute façon mon filtre est dû et c'est certain! ;)  
Mais c'est un bon truc!

n°241146
wave
Posté le 17-03-2003 à 00:30:41  profilanswer
 

sache aussi que ça encrasse le moteur et l'huile. Donc après ça il vaut mieux vidanger + tôt que d'habitude.

n°241151
http2
Posté le 17-03-2003 à 00:32:12  profilanswer
 

wave a écrit :

sache aussi que ça encrasse le moteur et l'huile. Donc après ça il vaut mieux vidanger + tôt que d'habitude.


 
J'ai changé le filtre à l'huile et l'huile vlà 1 semaine donc jdevrait me grouiller de changer le filtre à air!

n°241154
wave
Posté le 17-03-2003 à 00:34:13  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
J'ai changé le filtre à l'huile et l'huile vlà 1 semaine donc jdevrait me grouiller de changer le filtre à air!


 

NAPALM57 a écrit :

ouai filtre a air + bougies + vidange + filtre a huile :o  


:lol:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
désolé:D

n°241162
http2
Posté le 17-03-2003 à 00:36:51  profilanswer
 

wave a écrit :


 
 
:lol:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
désolé:D


 
J'là comprend pas mais jcrois que c mieux comme ça :D

n°241849
jln2
Posté le 17-03-2003 à 09:42:13  profilanswer
 

ca se change tout les combien de km un filtre a air en général?

n°245239
http2
Posté le 17-03-2003 à 21:35:23  profilanswer
 

jln2 a écrit :

ca se change tout les combien de km un filtre a air en général?


 
Je sais pas trop, jcoris que c'est environ 20,000 Km ou plus, mais ça dépend de la compagnie. Pour exemple, K&N disent que leur filtre à air est garantie à vie...

n°245995
wave
Posté le 17-03-2003 à 23:52:36  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Je sais pas trop, jcoris que c'est environ 20,000 Km ou plus, mais ça dépend de la compagnie. Pour exemple, K&N disent que leur filtre à air est garantie à vie...


oui parce que le K&N se nettoie.
un filtre classique, c'est 10000 à 30000km selon le type de trajets, de conduite et de moteur.
un diesel l'encrasse un peu + vite car il aspire + d'air, la ville avec la pollution aussi.

n°246003
http2
Posté le 17-03-2003 à 23:55:25  profilanswer
 

wave a écrit :


oui parce que le K&N se nettoie.
un filtre classique, c'est 10000 à 30000km selon le type de trajets, de conduite et de moteur.
un diesel l'encrasse un peu + vite car il aspire + d'air, la ville avec la pollution aussi.


 
Le nettoyer, c'est emmerdant, aussi bien en acheter un moins cher et le changer :D

n°246024
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2003 à 00:06:02  profilanswer
 

putain faut voir comment vous entretenez vos bagnoles!  :ouch:
 
 
"Ouais, j'ai changé l'huile et le filtre à air, faut que je vidange les bougies!" :pt1cable:


Message édité par power600 le 18-03-2003 à 00:06:20
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