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  205 junior carburant ??

 


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Auteur Sujet :

205 junior carburant ??

n°4811176
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 19:39:09  answer
 

voila g une peugeot 205 junior, elle date de 1989, 4ch, essence
 
je voudrais savoir quel carburant faut mettre dans cette voiture ???
-super(avec additif si il le faut vue que ils vont le suprimer)
-sans plomb 95
-sans plomb 98
 ???
 
sinon je voulais savoir lequel de ces carburants été le plus performant

mood
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Posté le 08-02-2005 à 19:39:09  profilanswer
 

n°4811184
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 19:40:33  profilanswer
 

ca devrai pouvoir rouler au sans plomb sans soucis, le mieux est encore de regarder dans le manuel de ta voiture, si tu l'as.
apres point de vue thorique le mieux c'est le super, c'est pour ca qu'on le dit "super" :p
apres c'est le 98 puis le 95.


---------------
El predicator du topic foot
n°4811218
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 19:43:57  answer
 

parce que la je roule en 98 et bon ca passe mais bon vue que c le plus cher je voulais savoir si en mettant du super ca la ferais pas un peu mieux marcher :)
 
une petite question encore :
la il va falloir que j'aille faire le pleins et il me reste du 98 dans le reservoir, est ce que je peu mettre du super quand meme ?? ou est ce que le melange ne serais pas bon ???

n°4811243
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 19:46:45  profilanswer
 

c'est une 4ch, donc une trapadelle, peu importe le carburant ca marchera jamais come un V6.
apres c'est certain que le moteur est peut etre plus optimisé pour un carburant qu'un autre et a ce titre la faudrai verifier.
apres pour le melange des carburants je pense pas que ca craigne, mais a verifier aussi.


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El predicator du topic foot
n°4811245
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-02-2005 à 19:46:52  profilanswer
 

moi elle date de 1991 et roule au SP95, 98 ou super (mais je mets que du 95)

n°4811260
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-02-2005 à 19:48:13  profilanswer
 

le pb n'est pas trop une question de perfomance (sur une 205 junior tu vas pas sentir la différence :D), mais plutôt une question mécanique. Si ton moteur est prévu pour rouler au super plombé, ça ne va pas l'arranger de rouler avec du sans plomb (pb de lubrification des sièges de soupape qui était assuré par le plomb contenu dans l'essence, il me semble) :/


Message édité par Arn0 le 08-02-2005 à 19:48:56
n°4811293
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-02-2005 à 19:51:23  profilanswer
 

arn0 a écrit :

le pb n'est pas trop une question de perfomance (sur une 205 junior tu vas pas sentir la différence :D), mais plutôt une question mécanique. Si ton moteur est prévu pour rouler au super plombé, ça ne va pas l'arranger de rouler avec du sans plomb (pb de lubrification des sièges de soupape qui était assuré par le plomb contenu dans l'essence, il me semble) :/


tu parles, pas de pot catalytique sur la mienne, et x années de sans plomb, presque 200000 kms... :D

n°4811307
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-02-2005 à 19:53:22  profilanswer
 

la mienne roule au SP98 (année 93 73000 km)


Message édité par lebibi le 08-02-2005 à 19:54:05
n°4811346
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 19:58:16  answer
 

sp98 pour moi
 
elle date de 86

n°4811475
capitaine ​pat
Posté le 08-02-2005 à 20:10:15  profilanswer
 

sp95 pour moi! elle est de 87 affiche fierement 300000 borne et tjs autant de patate pour une caisse aussi pourri.......

mood
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Posté le 08-02-2005 à 20:10:15  profilanswer
 

n°4811638
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 20:26:07  answer
 

non je sais bien que ca ne remplacera pas un v6 mais on sait jamais si ca pouvait la faire mieux fonctionner eviter les trou d'acceleration ou koi ben ce serais bien mais bon ...

n°4811663
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 20:29:08  answer
 

shaq a écrit :

voila g une peugeot 205 junior, elle date de 1989, 4ch, essence
 
je voudrais savoir quel carburant faut mettre dans cette voiture ???
-super(avec additif si il le faut vue que ils vont le suprimer)
-sans plomb 95
-sans plomb 98
 ???
 
sinon je voulais savoir lequel de ces carburants été le plus performant


J'avais une AX de 1989, je roulais au SP95 sans problème.

n°4811697
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 20:32:41  answer
 

sinon ya t'il un moyen d'ameliorer les performances ?? lui faire gagner un peu koi

n°4811736
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 20:35:39  profilanswer
 

shaq a écrit :

non je sais bien que ca ne remplacera pas un v6 mais on sait jamais si ca pouvait la faire mieux fonctionner eviter les trou d'acceleration ou koi ben ce serais bien mais bon ...


faut verifier diverses choses avant d'incriminer le carburant, c'est certainement pas lui qui est la cause de trous a l'acceleration.


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El predicator du topic foot
n°4811738
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 20:35:41  answer
 

shaq a écrit :

sinon ya t'il un moyen d'ameliorer les performances ?? lui faire gagner un peu koi


Avec un vieux moteur comme ça, le but n'est pas de gagner de la performance, mais de faire en sorte qu'il continue à fonctionner, hein...

n°4812013
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 21:03:18  answer
 

shaq a écrit :

sinon ya t'il un moyen d'ameliorer les performances ?? lui faire gagner un peu koi


quelque goutte d'ehter dans le reservoir :)

n°4812056
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2005 à 21:07:04  profilanswer
 

L'essence plombée est à proscrire pour les voitures catalysées. Après, un éventuel aditif est nécessaire pour les voitures ayant des guides de soupapes rapportés. Sinon, no soucy.


Message édité par tceupa le 08-02-2005 à 21:10:05

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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4812090
DesuetCR_B
Posté le 08-02-2005 à 21:11:16  profilanswer
 

SP98
 
La mienne (1.4 de 89) ne tourne qu'a ca et ca lui reussi pas trop mal


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4812170
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 08-02-2005 à 21:20:26  profilanswer
 

Sp98 sans problème, tout ce qui est additifs pseudo-substituts de plombs n'est qu'une grosse arnaque!(tout comme les "pros" qui te vendent des culasses ou soupapes "spécial sans plomb" )

n°4812224
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2005 à 21:25:31  profilanswer
 

Lepi a écrit :

Sp98 sans problème, tout ce qui est additifs pseudo-substituts de plombs n'est qu'une grosse arnaque!(tout comme les "pros" qui te vendent des culasses ou soupapes "spécial sans plomb" )


 
ça dépends de la voiture. Il y a effectivement (mais c'est plutôt rare) des voitures qui ont réellement besoin d'additifs ;)


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n°4812276
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 08-02-2005 à 21:31:39  profilanswer
 

tceupa a écrit :

ça dépends de la voiture. Il y a effectivement (mais c'est plutôt rare) des voitures qui ont réellement besoin d'additifs ;)


Comme tu dis, c'est plutôt rare, à tel point que je n'en connais pas! (mais je ne voudrais pas non plus me faire passer pour un Je-sais-tout).
Juste pour info, je roule assez régulièrement avec une moto de 1964, et elle ne tourne qu'au Sp95 depuis que je l'ai. Une véritable horloge.

n°4812294
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2005 à 21:34:04  profilanswer
 

Je roule aussi avec une voiture de 1973 et du SP95... ça dépends de la techno utilisée pour le guidage des soupapes...


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n°4819089
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 20:27:31  answer
 

donc vous n'avez pas une idée pour lui faire gagner un peu de couple parce que elle galere vraiment c affreu

n°4819128
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-02-2005 à 20:33:54  profilanswer
 

d'une c'est une 205, cki est pas très glorieux a la base (en terme de perfs hein :o)
 
de deux, elle date de 89. 2005 - 1989 = 16 ans.........
 
de trois, avec 4 CV, le couple tu peut le laisser chez toi, et laisser aussi tout ce qui rime avec "puissance" :o
 
de 4, on est pas en formule 1 et c'est surement pas le carburant qui empêche ton bolide de rouler a plus de 50km/h en côte  [:ddr555]

n°4819151
DesuetCR_B
Posté le 09-02-2005 à 20:35:51  profilanswer
 

Vyse a écrit :

d'une c'est une 205, cki est pas très glorieux a la base (en terme de perfs hein :o)
 
de deux, elle date de 89. 2005 - 1989 = 16 ans.........
 
de trois, avec 4 CV, le couple tu peut le laisser chez toi, et laisser aussi tout ce qui rime avec "puissance" :o
 
de 4, on est pas en formule 1 et c'est surement pas le carburant qui empêche ton bolide de rouler a plus de 50km/h en côte  [:ddr555]


 
J'en ai suivi une il n'y a pas longtemps elle frisai qd meme les 150 (a fond ou pas j'en sais rien), donc c'est pas si amorphe que ca.


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n°4819172
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-02-2005 à 20:38:16  profilanswer
 

ben accélérer a fond cpa tellement le problème, de toute façon, ya pratiquement tout le temps moyen de pousser une voiture, après tout c'est aussi le conducteur qui fixe les limites :D
 
M'enfin bon, ya aussi aller a 150, et agir comme un veau quand il s'agit d'accélérer :D

n°4819180
DesuetCR_B
Posté le 09-02-2005 à 20:39:09  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ben accélérer a fond cpa tellement le problème, de toute façon, ya pratiquement tout le temps moyen de pousser une voiture, après tout c'est aussi le conducteur qui fixe les limites :D
 
M'enfin bon, ya aussi aller a 150, et agir comme un veau quand il s'agit d'accélérer :D


 
suffit de tirer sur les rapports  [:razorbak83]


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n°4819199
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-02-2005 à 20:42:49  profilanswer
 

ben ouais voila, c'est ce que je voulais dire. N'importe qui peut pousser n'importe quoi. Après tout dépend comment on traite sa voiture, si on a envie de pousser comme un goret la deuxième avec sa R5, c'est tout a fait possible de dépasser une SLK avec pépé qui passe tranquille pépère la deuxième a 0,5km/h et qui a assez de reprise pour arracher l'asphalte mais bon ctune autre histoire :D

n°4819207
DesuetCR_B
Posté le 09-02-2005 à 20:44:17  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ben ouais voila, c'est ce que je voulais dire. N'importe qui peut pousser n'importe quoi. Après tout dépend comment on traite sa voiture, si on a envie de pousser comme un goret la deuxième avec sa R5, c'est tout a fait possible de dépasser une SLK avec pépé qui passe tranquille pépère la deuxième a 0,5km/h et qui a assez de reprise pour arracher l'asphalte mais bon ctune autre histoire :D


 
Bah voila, mon pere est passé d'une 205 GTI (1.9) a une 205 junior (reduction de budget) il a pas tant ralé que ca (enfin qd meme au debut  :D )


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n°6675099
Tony 44
Posté le 02-10-2005 à 20:01:30  profilanswer
 

pour la mienne c'est du 98 sans plomb .

n°6678485
3dfx68
Posté le 03-10-2005 à 11:47:36  profilanswer
 

je te conseille un site dédié à la junior :)
 
http://stonewashed.free.fr/
 
selon la grille qui y figure, les AM de 88 à 91 peuvent utiliser du Super, ou SP95/98. J'ai un ami qui a une 205GL de 88, il met tjs du 95 dedans parce que c'est le moins cher, et ça marche encore bien sa voiture [:dslam]

n°6678496
e-deby
Posté le 03-10-2005 à 11:49:02  profilanswer
 


 
oui, virer le bloc 954cc et y mettre un T16 de 405  :jap:  :jap:


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Pour les sudistes :)
mood
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Posté le   profilanswer
 


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