Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Zelazny] cycle des princes d'Ambre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Zelazny] cycle des princes d'Ambre

n°1291079
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 07-10-2003 à 17:46:10  profilanswer
 

edit :
 
Vos théories & réflexions sur les éléments non-expliqués dans la cycle des Princes d'Ambre :        
- quel est le but de l'opération que Dworkïn a fait subir à Corail ?
- que va devenir la Marelle de Corwin ?
- quid des tempêtes d'Ombres ? des aiguillers ?
- Merlin va-t-il rester longtemps en place ?
- et Delwin et Sand ?
- qu'y a-til dans l'Abysse / l'Abyme ? (bRand est-il définitivement out ??)
- etc...


Message édité par Lutain le 07-01-2004 à 11:39:08
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 17:46:10  profilanswer
 

n°1291158
greenleaf
Posté le 07-10-2003 à 17:57:52  profilanswer
 
n°1296266
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 08-10-2003 à 14:28:41  profilanswer
 


vi j'avais vu, mais en fait je suis resté vraiment scotché par l'univers d'Ambre, je cherchais les points de vue d'autres fans sur tous les points évoqués mais non exploités dans le cycle de Merlin  :??:  :??:
 
 
(et comme je suis MJ dans une campagne d'Ambre ça pourrait me permettre de choper 2-3 idées intéressantes au passage!  :P)


Message édité par Lutain le 28-11-2003 à 18:23:20
n°1299304
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-10-2003 à 21:11:33  profilanswer
 

J'avais récupéré une nouvelle de Zelazny en anglais mais je sais plus si ça avait un rapport avec Ambre.


---------------
Tar | Librarything
n°1299768
K2R2
See you space cowboy
Posté le 08-10-2003 à 22:24:34  profilanswer
 

Allez quoi, viendez en discuter sur le topic Heroic Fantasy, c'est la bonne ambiance :D


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1302784
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-10-2003 à 14:35:50  profilanswer
 

Je veux bien mais j'y suis déjà. :D


---------------
Tar | Librarything
n°1302806
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 09-10-2003 à 14:38:48  profilanswer
 

Cette saga est tout simplement génialissime. J'ai du lire les 10 bouquins une bonne cinquantaine de fois depuis 1992, date a laquelle j'ai découvert Zelazny.
 
D'ou mon pseudo également ;)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1303789
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 09-10-2003 à 17:01:33  profilanswer
 

dworkin a écrit :

Cette saga est tout simplement génialissime.  


 
Totalement d'accord !  :sol: J'ai rarement lu des bouquins avec un univers au concept aussi développé, et avec autant de rebondissements en séries ...
 
Putain pkoi il a chopé un cancer ce couillon !!!  :fou:

n°1303803
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-10-2003 à 17:03:20  profilanswer
 

Lutain a écrit :


 
Totalement d'accord !  :sol: J'ai rarement lu des bouquins avec un univers au concept aussi développé, et avec autant de rebondissements en séries ...
 
Putain pkoi il a chopé un cancer ce couillon !!!  :fou:
 


 
Et pourquoi son fils n'a jamais finit la série comme cela avait été dit.  :fou:

n°1303817
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 09-10-2003 à 17:05:04  profilanswer
 

Dworkïn je vois que tu fais du jdr : t'(as eu l'occasion de jouer à Ambre ??
 
Perso j'ai masteurisé pendant pas loin de 8 années sur une dizaine de jeux, et mes meilleurs souvenirs sont vraiment à Ambre - c'est dingueà quel point mes joueurs ont pu s'investir et rentrer dans le ton de cet univers...
 
Si t'as l'occaz je te le recommande vivement !

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 17:05:04  profilanswer
 

n°1303862
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 09-10-2003 à 17:10:27  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Et pourquoi son fils n'a jamais finit la série comme cela avait été dit.  :fou:  


 
Ah ? chtais pas au courant de ça...
 
Dis dis ya encore un peu d'espoir ? allez steuplé réponds oui...
 
(Ceci-dit ça veut pas dire que son fils fera preuve du même foisonnement d'idées... l'a déjà écrit des trucs le Zelazny junior?)

n°1303938
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-10-2003 à 17:18:51  profilanswer
 

Lutain a écrit :


 
Ah ? chtais pas au courant de ça...
 
Dis dis ya encore un peu d'espoir ? allez steuplé réponds oui...
 
(Ceci-dit ça veut pas dire que son fils fera preuve du même foisonnement d'idées... l'a déjà écrit des trucs le Zelazny junior?)


 
Enfin les princes d'ambre c'est quand même une vieille série. Donc si cela avait vraiment du se faire je pense que cela aurait déjà été le cas. Dommage parce que l'intention était du fils lui même. En même temps, essayer de se greffer sur une histoire aussi compliqué, ne devait pas etre bien simple.
 
Au fait oui, je crois que son fils a déjà écrit des livres. Pas du niveau de son père malheureusement si l'on en croit les critiques.

n°1304053
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-10-2003 à 17:32:09  profilanswer
 

zelazny cai bon mangez en
dommage ke yait pas eu de tome 11...saleté d'accident de voiture :/

n°1304054
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 09-10-2003 à 17:32:12  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


Au fait oui, je crois que son fils a déjà écrit des livres.


 
Le nom te revient ?
J'y jetterai bien un oeil, juste par curiosité...  :sarcastic:  

n°1304066
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 09-10-2003 à 17:33:16  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


saleté d'accident de voiture :/


 
l'est pas mort du cancer plutot ??  :??:

n°1310517
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-10-2003 à 19:51:13  profilanswer
 

Lutain a écrit :

Dworkïn je vois que tu fais du jdr : t'(as eu l'occasion de jouer à Ambre ??
 
Perso j'ai masteurisé pendant pas loin de 8 années sur une dizaine de jeux, et mes meilleurs souvenirs sont vraiment à Ambre - c'est dingueà quel point mes joueurs ont pu s'investir et rentrer dans le ton de cet univers...
 
Si t'as l'occaz je te le recommande vivement !


 
J'ai découvert Ambre par le jeu de role ;) Je maitrise le jeu depuis sa sortie en France, et c'est de loin un de mes jeux préférés  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1310523
stilgars
Posté le 10-10-2003 à 19:53:00  profilanswer
 

J'ai joué à Ambre RPG également :jap:
 
Zelazny avait écrit une nouvelle qui était censé introduire le 3e cycle juste avant de mourir( => cancer  :sweat: ), mais elle n'a jamais été traduite en français je crois


Message édité par stilgars le 10-10-2003 à 19:53:35
n°1314243
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-10-2003 à 17:31:39  profilanswer
 

C'est peut être celle que j'ai, elle s'intitule The Salesman Tales


---------------
Tar | Librarything
n°1330570
stilgars
Posté le 14-10-2003 à 17:02:43  profilanswer
 

C'est celle-ci il me semble

n°1383335
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 24-10-2003 à 14:35:48  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

C'est peut être celle que j'ai, elle s'intitule The Salesman Tales


qqn pourrait me l'envoyer par mail ? ce s'rait cooool...  
merchi d'avance !!  :D

n°1383369
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 24-10-2003 à 14:39:52  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

C'est peut être celle que j'ai, elle s'intitule The Salesman Tales


qqn pourrait me l'envoyer par mail ? ce s'rait cooool...  
merchi d'avance !!  :D

n°1383858
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-10-2003 à 15:53:23  profilanswer
 

envoie en mp et on verra ça pendant les vacances :D

n°1399154
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 27-10-2003 à 22:55:47  profilanswer
 

Y a pas une seule mais plusieurs nouvelles qui ont été publiées par Zelazny avt sa mort et qui ont été publiées par un Fanzine americain dont j'ai oublié le nom (mais c'est retrouvable) et qui est bien sûr totalement introuvable. Toutefois aucune preuve ne m'a jamais été rapporté de l'existence de ce fanzine (légende urbaine rolistique ?). Si ca vous interresse je recherche et je vous communique plus de détail.


---------------
ICQ 27626960
n°1399202
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-10-2003 à 23:05:50  profilanswer
 

lu et relu les princes d'Ambre, adoré les 5 premiers tomes (saga de Corwin) et ensuite... J'avais tellement attendu le dernier tome qui était sensé conclure les 2 sagas que j'ai été assez décu par la fin :/

n°1549858
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 25-11-2003 à 12:43:39  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

J'avais tellement attendu le dernier tome qui était sensé conclure les 2 sagas que j'ai été assez décu par la fin :/


moi itou...  :sarcastic:  
la fin est trop rapide !

n°1565650
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 27-11-2003 à 22:12:22  profilanswer
 

Lutain a écrit :


moi itou...  :sarcastic:  
la fin est trop rapide !

sauf que comme il manque un cycle C pas vraiment la fin

n°1570515
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 28-11-2003 à 18:19:12  profilanswer
 

- edit du topik -
 
Alors je commence :
Moui Merlin me parait pas très crédible sur le trône : trop jeune, trop neutre, trop irréfléchi, et trop de gens qui le manipulent ou veulent sa place... Dans la suite :sweat:  je l'aurais bien vu rapidement dégager du trône où il a été parachuté pour devenir Roi de la Marelle de Corwin
Ca lui correspondrait mieux non ? Car là il aurait un monde lui permettant de poser + facilement sa neutralité - à condition de pouvoir résister à la Marelle Primale, qui je suppose ne doit pas voir cette nouvelle Marelle d'un très bon oeil...


Message édité par Lutain le 28-11-2003 à 18:26:12
n°1799802
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 07-01-2004 à 11:39:24  profilanswer
 

up


---------------
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Schadok)
n°2540237
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 22-04-2004 à 14:43:30  profilanswer
 

re

n°2577355
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 27-04-2004 à 11:57:51  profilanswer
 

Lutain a écrit :

- edit du topik -
 
Alors je commence :
Moui Merlin me parait pas très crédible sur le trône : trop jeune, trop neutre, trop irréfléchi, et trop de gens qui le manipulent ou veulent sa place... Dans la suite :sweat:  je l'aurais bien vu rapidement dégager du trône où il a été parachuté pour devenir Roi de la Marelle de Corwin
Ca lui correspondrait mieux non ? Car là il aurait un monde lui permettant de poser + facilement sa neutralité - à condition de pouvoir résister à la Marelle Primale, qui je suppose ne doit pas voir cette nouvelle Marelle d'un très bon oeil...

Je suis d'accord la marelle de corwin devait avoir un role à jouer dans la suite...

n°2577623
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-04-2004 à 12:29:53  profilanswer
 

Bon c'est bien pour dire quelque chose mais si c'est de la connerie...
 
Pour ceux qui auraient lu Imajicaa de Clive Barker, vous trouvez pas qu'il y a pas mal de trucs pompés sur Ambre ?


---------------
Tar | Librarything
n°2577679
papours
Posté le 27-04-2004 à 12:37:51  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Bon c'est bien pour dire quelque chose mais si c'est de la connerie...
 
Pour ceux qui auraient lu Imajicaa de Clive Barker, vous trouvez pas qu'il y a pas mal de trucs pompés sur Ambre ?


 
bof... j'ai lu que le 1er tome de Imajicaa et j'ai pas aimé du tout, contrairement au cycle d'Ambre. Et pourtant je suis bon public d ordinaire.
 
Tu peux me rafraichir la mémoire et donner tes points de comparaison, parce que là ...

n°2577768
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-04-2004 à 12:49:46  profilanswer
 

Bah en fait je n'ai lu que le deuxième tome... :o mais les ressemblances m'avaient pas mal frappées : un type qui fait partie d'une famille de dieux, qui fait des aller-retour entre notre pseudo monde et un monde "référence" ou est détenu le pouvoir ultime justement menacé, une ancêtre fondatrice que l'on sort d'un trou, un final bien psychédélique à souhait... et quelques autres petits trucs que je me rappelle plus vraiment.


---------------
Tar | Librarything
n°2577972
papours
Posté le 27-04-2004 à 13:14:45  profilanswer
 

ah ben à nous deux on a lu Imajicaa en entier...
 
euh c est vrai que maintenant que tu le dis on peut voir quelques ressemblances mais bon je ne crois pas que clive barker se soit inspiré de Zelazny, par contre quand tu dis psychédélique alors là je dis oui, barker devait etre au moins sous lsd qd il a ecrit son bouquin.
 
Par contre je crois qu il y avait un roman de Farmer qui ressemblait bcp à l univers des princes d ambre : one sorte de famille d immortels createurs d univers (tiens c etait peut etre ca le titre) fratricides, megalomanes et sadiques qui s alliaient temporairement pour sauver leur pere tout puissant (en fait complot, tout le monde meurt sauf le frere pas si mechant).
 
Ca doit dater de la meme epoque en plus.

n°2578145
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-04-2004 à 13:41:12  profilanswer
 

Ah oui les chroniques des Faiseurs ou quelque chose comme ça. Comme tu en parles il va falloir que je m'y essaye, j'avais déjà bien aimé le monde du fleuve.


---------------
Tar | Librarything
n°2578316
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2004 à 14:19:54  profilanswer
 

Pour les pronostics sur la suite, je pense que Mandor aurait eu un rôle assez... intéressant à jouer, qui a d'ailleurs été exploité dans une campagne d'Ambre que je faisais jouer.
 
Mais certains autres livres de Zelazny sont plutôt sympas, comme l'Oeil de Chat (basé sur la mythologie Najavo), Royaumes d'Ombre et de Lumière, Seigneurs de Lumière, et surtout le mythique l'Ile des Morts.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2584521
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 28-04-2004 à 12:20:49  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Pour les pronostics sur la suite, je pense que Mandor aurait eu un rôle assez... intéressant à jouer, qui a d'ailleurs été exploité dans une campagne d'Ambre que je faisais jouer.


Visiblement ici tout le monde a lu Ambre, mais bon je spoile qd même pour les éventuels futurs visiteurs...

Spoiler :


D'accord avec toi sur Mandor : il tire des ficelles, il manigance, il place ses pions... Tout ça ne saurait rester sans suite ! Et puis j'étais très curieux de voir évoluer sa relation amorcée avec Flora !! ;)
 
Tellement de chose à creuser dans cette pu#@%n de suite qui ne sortia jamais, notemment : que sont vraiment les aiguillers, qui les (a) construit et dans quel but ? Mandor, Delwin/Sand, Bleys, Dworkïn, une personnage encore caché, une puissance, ... ?  :??:  
Perso je penche pour la dernière solution, une sorte d'expension de la dualité Serpent/Licorne initiée dans les 2 premiers cycles.
Cf les extraits du début du 3ème cycle, trouvés dans l'extension du jdr, + particulièrement celui de... merde, comment elle s'appelle déjà la femme de Random ? Viviane ? Bref, l'extrait annonce une grande menace comprommettant menancant l'univers entier, menace déjà en marche...
Les tempêtes d'Ombre n'en seraient-elles un signe avant-coureur ? Dworkïn n'aurait-il une idée là-dessus, d'ailleurs peut-être a-t-il placé le Joyau du Jugement dans l'orbite de Corail dans le but de... de quoi ??  :??:  


 

Grenouille Bleue a écrit :


Mais certains autres livres de Zelazny sont plutôt sympas, comme l'Oeil de Chat (basé sur la mythologie Najavo), Royaumes d'Ombre et de Lumière, Seigneurs de Lumière, et surtout le mythique l'Ile des Morts.


Perso l'Ile des Morts j'ai pas trop aimé, ça sent le Zelazny qui se cherchait sur le thème des "Faiseurs d'Univers"... Quand à sa suite ("le Sérum de la Déesse Bleue" ) : n'en parlons pas !  :kaola:  
"Royaume d'Ombres et de Lumière" il vaut le coup ? j'arrive pas à mettre la main dessus alors j'ai abandonné. C'est celui où il s'est inspiré de la mythologie égyptienne, c'est ça ? si tu me le conseilles j'irai voir si ya pas moyen de le commander :)

n°2585116
papours
Posté le 28-04-2004 à 13:36:26  profilanswer
 

Lutain a écrit :


Spoiler :

Dworkïn n'aurait-il une idée là-dessus, d'ailleurs peut-être a-t-il placé le Joyau du Jugement dans l'orbite de Corail dans le but de... de quoi ??  :??:  




 
c est forcé les spoileurs ?  
 
ds le doute :
 

Spoiler :


je ne sais plus si c est dit explicitement ds le boukin mais je crois que c est pour rétablir un équilibre entre Ordre et Chaos : à ce moment là je crois me souvenir que la Marelle D Ambre est trop puissante et Dworkin doit donc renforcer le Chaos en lui rendant l Oeil du Serpent (ou le joyau du jugement il me semble que c est la mme chose), ce qu il fait par l intermediaire de Corail.
 
En plus comme ca , ca force un peu la main pour le choix de la reine, fille illegitme d Oberon le vieux coureur de jupons.


 
non ?

n°2585226
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 13:48:38  profilanswer
 

Lutain a écrit :

Visiblement ici tout le monde a lu Ambre, mais bon je spoile qd même pour les éventuels futurs visiteurs...

Spoiler :


merde, comment elle s'appelle déjà la femme de Random ? Viviane ? Bref,



 
Vialle, de mémoire, non ?


Message édité par Grenouille Bleue le 28-04-2004 à 13:48:58

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2585282
The Flint
Will for ever
Posté le 28-04-2004 à 13:53:32  profilanswer
 

Merde, il va falloir que je les relise là.
C'est vrai que cette décalogie est excellente (pas finie ?) mais je n'ai plus assez de souvenirs pour participer au forum, et je n'ai pas fais d'ambre en JDR. Ca pourrait faire un très bon jeu vidéo quand j'y pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Zelazny] cycle des princes d'Ambre

 

Sujets relatifs
Les Princes de la ville (Blood in, blood out) : qui l'a vu ?[Topic Unique] Le cycle de DUNE
[Livres] Le cycle de la mort rouge ???Cycle kubrick...
[ARTE] Cycle Kubrick du 5 au 27 Mars !Cycle Kubrick sur ARTE !!!
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : [Zelazny] cycle des princes d'Ambre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR