Le problème auquel il part pour donner la solution avec ce projet, est celui de l'implantation du NTIC (nouvelles technologies d'information et de communication) dans les administrations locales des municipalités de la population inférieure à 20000 habitants. Ces administrations souffrent d'un manque de ressources économiques et humaines qu'il les empêche par elles-mêmes d'approcher le problème de l'implantation du NTIC.
Ceci ce n'est pas problème d'isolement ou associé à une certaine région européenne, mais une situation habituelle dans les régions du sud-ouest européen.
Afin d'atteindre cet objectif, elles sont essayées pour obtenir les résultats suivants : Pour définir un e-ASLA d'armature (e-Administration pour administration locale de cadre la petite) qui permet l'intégration du logiciel du code libre et commercial, pour soutenir les processus administratifs.
Pour présenter le papier du "fournisseur des services et de la connaissance", actionnant l'idée de l'"économie de balance", en vue de partager les ressources existantes.
Pour créer un réseau de collaboration pour de petites administrations locales (e-ASLA de réseau), cela laisse maintenir et évoluer les résultats de ce projet.
L'accomplissement du projet et le prototype d'une perspective multilingue aiment le habilitador du transference de la connaissance en Europe, que la possibilité à d'autres langues de minorité comme le catalan est ouvert, basque, simultanément Galicien, etc
Le partenariado un est distribué entre les utilisateurs (les bénéficiaires), les technologues (lotisseur), les linguistes (habilitadores du multilingüismo) et les directeurs (coordination). Les pays implicites dans ce projet autant ont une participation active et semblable dans le développement que dans l'opération des résultats. En conclusion, l'endroit des directeurs, au centre géographique du SUDOE, assurent des communications et la coordination
En plus des activités générales de l'administration et de la coordination aussi bien que la diffusion des résultats, les activités suivantes ont été définies :
1. Pour définir les processus des affaires dans une administration locale pour chaque pays.
2. Pour identifier les nécessités d'adaptation et pour définir les mécanismes les plus appropriés.
3. Pour faire benchmarking des solutions du logiciel libre applicables aux processus mentionnés. 4. Pour définir l'e-ASLA d'armature de l'appui des processus d'affaires.
5. Pour développer le prototype 6. Pour valider le prototype.
7. Pour définir les processus de l'implantation et de la formation.
|