Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

 


Les nouveaux San-Antonio parus sous la main de Patrice Dard
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topikunik] San Antonio

n°12274676
La Guepe1
Posté le 01-08-2007 à 11:23:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'adore San-A mais j'ai moins aimé les bouquins de son fils.
Nostalgie...
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 11:23:29  profilanswer
 

n°12274804
charlie 13
Posté le 01-08-2007 à 11:36:00  profilanswer
 

J'ai lu TOUS les San A jusqu'aux années '70, et ça m'a valu des fous rires mémorables.
Après, il y en avait un sur deux de marrant, j'ai soupçonné qu'il en faisait écrire par un "nègre" qui n'était pas drôle, puis de les faire TOUS écrire par le "nègre", ce qui fait qu'aucun n'était plus drôle.
L'état d'esprit du récit, sa "philosophie" si on peut dire, a totalement changé aussi, au départ d'un anticonformisme réjouissant à cette époque gaullienne,(L'histoire d'inviter les amis à chier au lieu de les inviter à bouffer, reprise telle quelle par Luis BUNUEL dans "le fantôme de la liberté" ), passant à un conformisme réac "Figaro magazine style".
 il faut dire que dans la vraie vie, Frederic Dard était devenu copain avec Jean Dutour, pour ceux qui connaissent, d'ou des diatribes merdeuses contre les touristes, les congés payés, les fonctionnaires,les impôts (il s'était barré en Suisse!),ceux qui font de la photo, etc.
Lui même avait des problèmes personels, il a tenté de se sucider, bref, il a continué, mais l'esprit avait totalement changé.
 Quant au fils,(qui était peut-être bien le "nègre" ) ,il ne sait faire que du pastiche, mais sans le côté poilant des débuts.
Voir "le gala des emplumés" pour un bon exemple du style qui a fait sa gloire.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 03-08-2007 à 13:15:41
n°12337545
Vieux_Punk
Punk's not dead !!!
Posté le 08-08-2007 à 00:24:50  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


Il existe un autre film bien plus ancien, avec Gerard Barray en San A, et pierre Doris en Béru, lui il avait vraiment le genre gros porc, mais le film ne vaut pas grand chose, San Antonio, c'est surtout du texte, des calembours à la con ("le chauve sourit" ) et des noms dignes de l'almanach Vermot ( l'emir Obolan, l'emirat d'Eygou) qui font rire a la lecture, mais pas au cinema.


 
Ben je le connais pas celui-là, par contre y'en a un avec Jean Richard en Béru et Paul Préboist dans le rôle de Pinault et Gerard Barray en SanA, son titre: "Sale temps pour les mouches", film de 1966 si mes souvenirs sont exacts  [:aloy]
 
Edit: Mes souvenirs sont exacts  :D  
 

Citation :

Le personnage de San Antonio a déjà été adapté à deux reprises au cinéma. Une première fois en 1966 avec Sale temps pour les mouches de Guy Lefranc, avec Gerard Barray dans le rôle-titre et Jean Richard dans celui de l'inspecteur Bérurier. La seconde adaptation remonte à 1981, avec San Antonio ne pense qu'à ça de Joël Seria, dans lequel Philippe Gasté interprète le célèbre commissaire et .Pierre Doris en Bérurier.


 
Source


Message édité par Vieux_Punk le 08-08-2007 à 00:28:24

---------------
Trop de chefs, pas assez d'indiens...
n°12337557
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-08-2007 à 00:26:21  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

J'ai lu TOUS les San A jusqu'aux années '70, et ça m'a valu des fous rires mémorables.
Après, il y en avait un sur deux de marrant, j'ai soupçonné qu'il en faisait écrire par un "nègre" qui n'était pas drôle, puis de les faire TOUS écrire par le "nègre", ce qui fait qu'aucun n'était plus drôle.
L'état d'esprit du récit, sa "philosophie" si on peut dire, a totalement changé aussi, au départ d'un anticonformisme réjouissant à cette époque gaullienne,(L'histoire d'inviter les amis à chier au lieu de les inviter à bouffer, reprise telle quelle par Luis BUNUEL dans "le fantôme de la liberté" ), passant à un conformisme réac "Figaro magazine style".
 il faut dire que dans la vraie vie, Frederic Dard était devenu copain avec Jean Dutour, pour ceux qui connaissent, d'ou des diatribes merdeuses contre les touristes, les congés payés, les fonctionnaires,les impôts (il s'était barré en Suisse!),ceux qui font de la photo, etc.
Lui même avait des problèmes personels, il a tenté de se sucider, bref, il a continué, mais l'esprit avait totalement changé.
 Quant au fils,(qui était peut-être bien le "nègre" ) ,il ne sait faire que du pastiche, mais sans le côté poilant des débuts.
Voir "le gala des emplumés" pour un bon exemple du style qui a fait sa gloire.


je peux pas supporte les nègres :/ c soit on est capable d'ecrire un boukin soit on le fait pas !
 
alors quand je vois que certains con on utilisé 6/7 voir + nègre pour le boukin/autobio de supermarché sa me donne envie de bruler le dit boukin  [:dragoda]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[UCI World Tour 2024] 12/10 : Tour de Lombardie (IT)Vos favoris :D
[TopikUnik] Qu'est ce qu'ils sont cons ces parisiens|ToPIKuNIK| Faire la fête à Nerja [video]
[TOPIKUNIK] Les Bijoux[TopikUnik]Quelle partie de la femme vous obsède ?
[topikunik] C'est quoi, alors, ce bidule, s'il vous plaît ?Topikunik: Musique Baroque!
TOPIKUNIK | Les Amendes / Prunes[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] San Antonio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR