Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik écriture] Votes sujet 4. Lire le premier post, merci :)

n°3322053
Marnie
Posté le 27-07-2004 à 09:16:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yulara a écrit :


Marnie : alors comment dire, c’est super fluide. Pas de problèmes avec le style par contre avec l’histoire… j’ai l’impression que pour comprendre le 5eme paragraphe, faudrait que je sois sous acid…


Elle délire complètement, Marge, mais c'est pas très clair :/
 

michounette a écrit a écrit :

 
Marnie - l'allumeuse allumée, j'aime beaucoup  j'aime bien l'esthétique parisienne qui transparait, la boite branchée, les couleurs électriques, la fin de nuit en capilotade, la pluie  par contre, à un moment tu dis que les cheveux roux sont ras, ensuite tu parles de "tignasse"... une tignasse désigne une chevelure opulente !!



Merci, je suis d'autant plus fière que je ne suis allée en boîte qu'une fois dans ma vie. Il faut croire que ça m'a marquée.
Les cheveux ne sont pas ras mais courts :o Ils peuvent être courts et touffus. (D'accord, je suis allée un peu vite avec le dictionnaire des synonymes, mea culpa, je le ferai plus.)
 

Grenouille Bleue a écrit a écrit :

 
Marnie: Tu as vraiment un don pour les descriptions et les métaphores (même si l'avant-dernier paragraphe est un peu trop chargé à mon goût). Par contre, ton dialogue n'est pas super naturel. Mais je te pardonne tout si tu décris l'orgie lesbienne qui va suivre



Comme dit plus haut, le dernier paragraphe n'est ni très clair ni très adroit. Pour le dialogue, j'avais la faiblesse de croire qu'il était mieux que ceux que j'écris d'habitude, mais apparemment non. Mes dialogues tombent toujours à plat. Et le plus drôle dans l'histoire, c'est que je travaille à une pièce de théâtre.
(J'ai vaguement dans l'idée de continuer l'histoire, mais pour l'orgie lesbienne, je manque d'expérience :/)
 

tristanf a écrit a écrit :

 
Marnie  
C'est typiquement le style de texte auquel j'accroche, mais à partir de la danse, je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens... je sais pas trop comment expliquer...



Voir plus haut [:spamafote] C'est le personnage qui a trop bu mais on dirait que l'auteur n'était pas non plus au mieux de sa forme.
 

Morpion Cosmique a écrit a écrit :

 
Marnie : beaucoup de talent dans le rendu de l'atmosphère (son, jeu de lumière). Du grand art.



Merci. Mais je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est venu tout seul au premier jet. Je ne suis pas sure du tout de pouvoir réitérer l'exploit.
 

Infi888 a écrit a écrit :

 
Marnie :  
Space mais sympathique. J'avoue ne pas avoir très bien saisie l'histoire mais cela ne pas dérangé outre mesure. On se laisse porter par un style simple et efficace : c'est bien le principal. Le "défaut", si c'en est un est que peut être tu souhaitais réaliser un texte moins mystérieux, et dans ce cas là, la fin/chute aurait mérité plus de suivi.



Il faut avouer que quand Marge s'enfuit, je m'enfuis avec. J'ai passé un temps fou sur la deuxième moitié du texte, puis j'ai lâché l'affaire. D'où le mystère et la rapidité.
 

el muchacho a écrit a écrit :

 
3 - Marnie : ton texte m'a intrigué la première fois que je l'ai lu. J'avoue qu'au début, je n'avais rien compris à ta métaphore...    
Puis là, je viens de le relire et c'est limpide.  
Une seconde relecture m'a convaincu de la qualité du texte, et je le mets donc sur le podium.



Ben voilà ! :D Les autres faites comme lui, relisez et vous comprendrez ;)


Message édité par Marnie le 27-07-2004 à 09:21:09

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 09:16:09  profilanswer
 

n°3323155
Coethium
Galaxia
Posté le 27-07-2004 à 11:28:14  profilanswer
 

 
Auteur n°1 : Infi888-1  
Auteur n°2 : yulara
Auteur n°3 : Faust423  
Remarques : ci dessous.

 
 
Infi888-1 : superbe :love:
 
E-Nyar : J'ai adoré, mais je regrette la fin qui est bcp moins contruire sur le début du texte.
 
yulara : génial, rien à redire.
 
Faust423 : Vraiment prenant, même l'amnésie est chiante pour le lecteur, très bon :D
 
Marnie : j'ai trouvé ça très bon au niveau du style et du texte... mais j'ai pas tout compris ce qui se passe dans la tête de la protagoniste principale [:spamafote]
 
GB-1 : Bernard c mieux oui :D Sinon l'idée est bonne, mais je n'ai pas eu vraiment de sentiments ni de sensations en te lisant :/
 
DavidArtiste : Très beau, troublant, c là un texte qui m'a bcp ému. Domage qu'il n'y ait pas assez de rythme, le style reste somme toute très simple.
 
Morpion cosmique: sympa :lol: Surtout le fait que le moment où il meurt n'existe pas, tout reste continu. Toutefois ton texte reste très descriptif, il manque de sensations et d'émotions.
 
moi-même : baclé :D probablement trop surfait par moment, et également peut-être trop court pour tout exprimer correctement.
 
tristanf : vraiment sympa, assez boulversant même :jap: Mais là aussi je dirai qu'il y a + de descriptif que de mots qui vrillent les émotions :jap:
 
Infi888-2 : excellent, j'ai adoré, mais HS (mais bon tu le sais) ;)
 
blodeuvedd : sympa, léger, doux, original... je dirai par contre trop court, ou pas assez prenant :jap:
 
michounette : j'ai eu bcp de mal à "vivre" ton texte, mais probablement que c aussi parce que c un monde qui m'est totalement étranger.
 
GB-2 : très original :lol: Pourtant le style me semble trop anachronique, et comme certains autre texte, s'il fait sourire, certe, il ne donne pas vraiment d'émotions ;)


---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3323911
Coethium
Galaxia
Posté le 27-07-2004 à 12:52:34  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Coethium: le côté autobiographique rend ça très touchant :D Le premier paragraphe a l'air effectivement un peu bâclé, mais ca reste fluide. Par contre, trop de poésie tue la poésie ("La baie vitrée ouverte laissait entrer les chants d'oiseaux dont les notes se  dessinaient sur la portée des rayons de soleil, qui à leur tour se déposaient sur ta peau" ). Et finalement, ce Lionel ?


 
Déjà chui d'accord pour le "trop de poesie tue la poesie", mais bon bien que je l'ai senti, j'ai prévenu que ct baclé, j'ai eu la flemme de reprendre ;)
 
Sinon bah le Lionel l'a assez mal vécu quand je le lui ai annoncé, ça a définitivement brisé ce qui nous liait. L'année qui a suivit il a demandé à changer de classe. De mon côté ça a été la descente aux enfers et ma première dépression (agrémentée d'auto-scarification  [:mlc2] ). Je reste très reconnaissant à sa mère pour le soutient qu'elle m'a donné pendant plusieurs semaines :jap:
Depuis, je l'ai + ou - consciemment toujours recherché dans mes relations, et bien que le deuil soit fait depuis longtemps, il restera mon premier amour (bien que j'ai vécu depuis une histoire bcp plus belle puisque partagée ;))


Message édité par Coethium le 27-07-2004 à 13:00:24

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3324966
Marnie
Posté le 27-07-2004 à 14:43:54  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Mais heuh je sais pas moi :D
Bon d'accord, je vais y réfléchir.


 
blodeuvedd -> pour changer la phrase il faudrait savoir en quoi cette rencontre a été si importante : ce que t'a apporté le bouquin, ce que tu ressens quand tu y repenses : c'est ça qu'il faut dire.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3325118
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2004 à 14:54:44  profilanswer
 
n°3325358
Marnie
Posté le 27-07-2004 à 15:13:53  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

:cry:  
 
J'écris sans âme  :cry:


C'est marrant parce que dans tes romans ça ne se sent pas du tout. Peut-être parce que comme c'est plus long, le lecteur a le temps de se glisser dans ton univers ; tandis que sur de tout petits textes, il faut concentrer les détails qui donnent vie à ce que tu racontes. Sinon c'est déjà fini qu'on est encore en train d'essayer d'imaginer le personnage.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3325538
tristanf
RIP Rostro
Posté le 27-07-2004 à 15:26:56  profilanswer
 

merci pour vos commentaires, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois (avec un clavier qui fonctionne, j'espère :D)
 
juste,
marnie > quand tu parles de la fille, tu peux préciser un peu, prce que j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire.
 
sinon, en auto-critique, bein... je trouve effectivement que je suis trop descriptif, faudrait peut-être que j'arrête de lire du tom clancy :D, par rapport au fait que le texte soit trop court, perso, je trouve pas, il me semble que la vitesse d'enchainement contribue à créer le malaise... mais il manque effectivemnent de sentiments pour équilibrer cette rapidité...
 
Sinon, sur la dernière phrase, effectivement, j'aurais vraiment pu dû m'en passer [:mlc]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3325722
Marnie
Posté le 27-07-2004 à 15:39:44  profilanswer
 

Je ne la sens pas vivre, en fait. Tu parles de sa "triste vie" mais tu ne nous la fais pas partager. Tu ne décris pas ses sentiments ni ce qu'elle semble éprouver (un petit sourire quand le docteur vient la voir par exemple, ça laisserait entendre qu'elle lui est au moins reconnaissante). Tu ne donnes même pas un indice sur ce qui a pu lui arriver. Du coup ça reste une inconnue qui se suicide, c'est triste, mais bon ...


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3325754
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2004 à 15:42:04  profilanswer
 

Marnie a écrit :

C'est marrant parce que dans tes romans ça ne se sent pas du tout. Peut-être parce que comme c'est plus long, le lecteur a le temps de se glisser dans ton univers ; tandis que sur de tout petits textes, il faut concentrer les détails qui donnent vie à ce que tu racontes. Sinon c'est déjà fini qu'on est encore en train d'essayer d'imaginer le personnage.


 
Bernard est mal décrit ? J'espérais le brosser en quelques lignes, mais il lui manque peut-être de la consistance...


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3325837
Marnie
Posté le 27-07-2004 à 15:48:44  profilanswer
 

Peut-être qu'un peu de peur au ventre le rendrait plus tangible. Maintenant j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un raciste pareil, je ne sais pas bien ce qu'il peut éprouver. On sait ce qu'il fait, on sait ce qu'il pense aussi, mais ça reste de l'action.
La consistance, c'est très théorique ; comment en donner en pratique, je ne sais pas, c'est au coup par coup.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 15:48:44  profilanswer
 

n°3327511
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 27-07-2004 à 18:20:33  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bernard est mal décrit ? J'espérais le brosser en quelques lignes, mais il lui manque peut-être de la consistance...


 
Tu écris ??  :??:  
C'est ta profession ? Pas que tu n'en ais pas les moyens mais je ne pensais pas que nous avions des écrivains ici.

n°3327632
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2004 à 18:35:43  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Tu écris ??  :??:  
C'est ta profession ? Pas que tu n'en ais pas les moyens mais je ne pensais pas que nous avions des écrivains ici.


 
Non, pas du tout (même si je serais ravi de me faire publier un jour :D).
 
Pourquou, ce que je disais impliquais que j'écrivais ?  :heink:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3327744
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 27-07-2004 à 18:46:51  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Non, pas du tout (même si je serais ravi de me faire publier un jour :D).
 
Pourquou, ce que je disais impliquais que j'écrivais ?  :heink:


 

Marnie a écrit :

C'est marrant parce que dans tes romans ça ne se sent pas du tout. Peut-être parce que comme c'est plus long, le lecteur a le temps de se glisser dans ton univers ; tandis que sur de tout petits textes, il faut concentrer les détails qui donnent vie à ce que tu racontes. Sinon c'est déjà fini qu'on est encore en train d'essayer d'imaginer le personnage.


 
Voila : là !

n°3327994
tristanf
RIP Rostro
Posté le 27-07-2004 à 19:05:36  profilanswer
 

il a commencé à écrire un ou plusieurs romans de sf/fantastique qu'il apublié sur hFR :D recherche ses topics dans cette sous-cat;)


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3328229
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2004 à 19:33:14  profilanswer
 

Ils sont en signature de Grenouille Bleue.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3328335
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 27-07-2004 à 19:48:31  profilanswer
 

Ok merci :)

n°3359587
yulara
Byte Hunter
Posté le 31-07-2004 à 13:42:23  profilanswer
 

on a reperdu seabee?


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3361844
yulara
Byte Hunter
Posté le 31-07-2004 à 22:47:39  profilanswer
 

bon des nouvelles de seabee:
 
il est re-TT, et il m'a chargé de faire les comptages.
donc avis aux retardataires, vous avez jusqu'a dimanche midi pour voter, apres les votations seront closes
:jap:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3362180
tristanf
RIP Rostro
Posté le 31-07-2004 à 23:49:43  profilanswer
 

il cherche les tt celui-là, spa possible :o

n°3363712
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-08-2004 à 11:13:53  profilanswer
 

Les résultats :
 




  • 4ème avec 6 points :  Marnie







 
bravo à tous les participants


Message édité par yulara le 01-08-2004 à 11:26:05

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik écriture] Votes sujet 3. Lire le premier post, merci :)Tout le monde est casé, un grand merci aux adopteurs et uppers.
Livres et films post-apocalyptiquesDésolé ce sujet a été fermé...
Plus de sujets relatifs à : [Topik écriture] Votes sujet 4. Lire le premier post, merci :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR