Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

C'est un peu nul les Thanatonautes

n°195805
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2003 à 11:41:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poischich a écrit :

bah c lui qu'a choisi cette approche, donc kkpart oui [:w3c compliant]  

est tu en train de dir ke toutes les religions pretent a rire ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 11:41:25  profilanswer

n°195827
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-03-2003 à 11:48:02  profilanswer

Z_COOL a écrit :

arf, c'est mon opinion.

n°195837
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2003 à 11:50:29  profilanswer

elessar777 a écrit :

arf, c'est mon opinion.

et je la respect, alors fait de meme pour ceux ki crois en une religion (ce n est pas mon cas)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°197206
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 17:17:24  profilanswer

elessar777 a écrit :

C'est bien mouloud.
quand t'auras fini de vomir avec une argumentation de nain de jardin, fais nous signe....

Désolé d'avoir osé égratigner Werber. Toi et ton gros cerveau vous n'avez qu'à pondre une argumentation solide pour expliquer en quoi ce bouquin est un chef d'oeuvre.

Je crois que certains n'ont pas saisi ce que je critique dans ce bouquin. Moi j'attendais que Werber me surprenne quand Pinson et Razorbak commencent à vouloir prouver l'existence d'un tel monde. Je m'attendais à quelque chose qui me fasse tiquer, que Werber ponde un truc peut petre délirant mais crédible. Je parle pas de la description du monde des morts, mais juste de prouver qu'un tel truc existe ( et oui merci je sais ca reste une fiction, c pas la réalité j'avais compris ), pensant que ca allait être un des trucs majeurs du bouquin. Et la comme je l'ai deja dit, on assiste a un truc complètement bateau, pas surprenant, qui ne repose sur aucune preuve scientifique meme farfelue ( toujours par rapport au bouquin hein ).

Message édité par Mouloud240 le 06-03-2003 à 17:18:02
n°197242
darkangel
C2FFA
Posté le 06-03-2003 à 17:25:25  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

Désolé d'avoir osé égratigner Werber. Toi et ton gros cerveau vous n'avez qu'à pondre une argumentation solide pour expliquer en quoi ce bouquin est un chef d'oeuvre.

Je crois que certains n'ont pas saisi ce que je critique dans ce bouquin. Moi j'attendais que Werber me surprenne quand Pinson et Razorbak commencent à vouloir prouver l'existence d'un tel monde. Je m'attendais à quelque chose qui me fasse tiquer, que Werber ponde un truc peut petre délirant mais crédible. Je parle pas de la description du monde des morts, mais juste de prouver qu'un tel truc existe ( et oui merci je sais ca reste une fiction, c pas la réalité j'avais compris ), pensant que ca allait être un des trucs majeurs du bouquin. Et la comme je l'ai deja dit, on assiste a un truc complètement bateau, pas surprenant, qui ne repose sur aucune preuve scientifique meme farfelue ( toujours par rapport au bouquin hein ).

Ca existe ca??! [:wam]  
La drogue cai mal [:tsouille]

n°197245
niknolt
Ouais ouais
Posté le 06-03-2003 à 17:26:16  profilanswer

Le mieux dans cce bouquin c'est quand les tanatonotes se battent à coup de kungfu dans le continent des morts !

Dommage qu'ils l'aient pas adapté en film, avec Jet Li, ca aurait pu le faire :jap:

n°197252
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-03-2003 à 17:27:27  profilanswer

Moi j'ai l'impression que mouloud attendait une réponse à " y a t'il qlq chose au dela" et que Werber ne lui a pas répondu ce qu'il voulait lire.

Enfin moi j'ai adoré, et j'adore tout Werber, et je le prend comme c'est : un ro-man-cier.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°197253
morgoth1
Posté le 06-03-2003 à 17:27:54  profilanswer

niknolt a écrit :

Le mieux dans cce bouquin c'est quand les tanatonotes se battent à coup de kungfu dans le continent des morts !

Dommage qu'ils l'aient pas adapté en film, avec Jet Li, ca aurait pu le faire :jap:

Le monde des plaisirs et comment les intégristes se font tous avoir :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°197263
morgoth1
Posté le 06-03-2003 à 17:29:35  profilanswer

J'ajoute aussi, sans jeter la pierre à l'auteur de ce tomik, que titre 'C'est un peu nul les thanatonautes' au lieu de 'J'ai pas aimé les thanatonautes', c'est un peu chercher à se faire battre.

Enfin, ske j'en dit hein :D

---------------
n°197271
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 17:31:30  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ca existe ca??! [:wam]  
La drogue cai mal [:tsouille]  

Depuis le début tu comprend rien à ce que je dit. Bon je sais que c'est pas tres bien expliqué , mais fais un effort. Si ton but ici était de vraiment parler du livre et pas de faire la lèche à DraculaX qui a ouvert les hostilités, ca passerait peut être mieux.
 Je parle de tout ca du point de vue du bouquin. On me parle de Werber et des thanatonautes comme un truc génial, alors  quand j'ai commencé à lire les Thanatonautes, je me demandais quel truc allait trouver Werber, ben au final sa manière de nous présenter la découverte du continent des morts, c un peu naze.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 17:31:30  profilanswer

n°197279
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 17:32:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ajoute aussi, sans jeter la pierre à l'auteur de ce tomik, que titre 'C'est un peu nul les thanatonautes' au lieu de 'J'ai pas aimé les thanatonautes', c'est un peu chercher à se faire battre.

Ca c fait exprès  :D

n°197291
morgoth1
Posté le 06-03-2003 à 17:34:32  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

Ca c fait exprès  :D  

Me disais aussi.

SUS A L'INFIDELE !  :whistle:

---------------
n°197305
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 06-03-2003 à 17:38:06  profilanswer

Z_COOL a écrit :

tu m'as l'air intelligent toi :D

n°197311
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 17:40:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En fait c pas vraiment ca. L'exploration du continent, Werber peut partir dans tous les délires possibles et imiginables, ca ne me dérange pas.

Au moment où Lucinder dit à Pinson " vous allez me prouver que le continent des morts existe", on se dit que ca va pas être facile. Imaginons la meme chose dans la réalité, on se dit que c impossible, ca rejoint ce que je disais hier, c comme, en tant qu'être humain, vouloir passer à travers un trou minuscule, on se dit que c physiquement impossible, qu'il faut trouver un protocole complètement novateur, au dela de notre percepion normale des choses.
Donc la je lis le bouquin, je me dis que c sympa, je me demande ce que Werber à pu trouver comme truc, avec lequel on puisse se dire " mais ou ce mec va chercher tout ca". Mais comme je l'ai deja dit, la démarche scientifique qu'il nous décrit alors est naze, et si on se place dans l'univers du bouquin ( pas par rapport à la réalité hein, pour ceux qui essaieraient encore de déformer mes propos ) et bien la démonstration de Werber ne convainc pas, d'un point de vue scientifique, y'a pas de preuves, tout ca c'est du vent, alors le coup de la planète netière convaincue par la démonstration de de Pinson et Razorbak qui se lance dans l'exploration du continent des morts, c pas crédible.

n°197414
morgoth1
Posté le 06-03-2003 à 18:00:23  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

En fait c pas vraiment ca. L'exploration du continent, Werber peut partir dans tous les délires possibles et imiginables, ca ne me dérange pas.

Au moment où Lucinder dit à Pinson " vous allez me prouver que le continent des morts existe", on se dit que ca va pas être facile. Imaginons la meme chose dans la réalité, on se dit que c impossible, ca rejoint ce que je disais hier, c comme, en tant qu'être humain, vouloir passer à travers un trou minuscule, on se dit que c physiquement impossible, qu'il faut trouver un protocole complètement novateur, au dela de notre percepion normale des choses.
Donc la je lis le bouquin, je me dis que c sympa, je me demande ce que Werber à pu trouver comme truc, avec lequel on puisse se dire " mais ou ce mec va chercher tout ca". Mais comme je l'ai deja dit, la démarche scientifique qu'il nous décrit alors est naze, et si on se place dans l'univers du bouquin ( pas par rapport à la réalité hein, pour ceux qui essaieraient encore de déformer mes propos ) et bien la démonstration de Werber ne convainc pas, d'un point de vue scientifique, y'a pas de preuves, tout ca c'est du vent, alors le coup de la planète netière convaincue par la démonstration de de Pinson et Razorbak qui se lance dans l'exploration du continent des morts, c pas crédible.

Et le fait que, dans les thana, le continent des morts c'est le centre de la galaxie et que la mort c'est juste voyager vers ce continent, ça n'est pas une tentative d'explication crédible ?  :??:

---------------
n°197536
mattymotte
Posté le 06-03-2003 à 18:36:31  profilanswer

HotShot a écrit :

Ceci dit faut pas cracher dans la soupe : grâce à son succès, Werber a de quoi se payer ses fixettes d'amphétamines/LSD/coca-cola

je suis pas sur, je l'ai vu l'autre jour a la teloche il avait l'aire tres clean ! :heink:

n°197568
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 06-03-2003 à 18:51:33  profilanswer

Comme ts les livres de werber, j'ai ADORé les thanatonautes!
Mais lis l'empire des anges! Car la on explique le monde!

Mais bon, ds ce genre de sujet, qd l'auteur n'a pa eu la mm vision del a chose que le lecteur, svt ca passe mal :-/
Chacun s'imagine un peu a sa facon et parfosi c'est trop différent de ce que l'auteur decrit ;)

Perso now je vois tt comme decrit ds ses livres depusi que je les ai lu!
Et pour les references, il a fait un travail monstre sur ttes les cultures et les ideologies de la mort ... ca se sent d'aillerus avec ses nombreux textes scientifiques.
Dreamer

n°197594
darkangel
C2FFA
Posté le 06-03-2003 à 19:06:44  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

Depuis le début tu comprend rien à ce que je dit. Bon je sais que c'est pas tres bien expliqué , mais fais un effort. Si ton but ici était de vraiment parler du livre et pas de faire la lèche à DraculaX qui a ouvert les hostilités, ca passerait peut être mieux.
 Je parle de tout ca du point de vue du bouquin. On me parle de Werber et des thanatonautes comme un truc génial, alors  quand j'ai commencé à lire les Thanatonautes, je me demandais quel truc allait trouver Werber, ben au final sa manière de nous présenter la découverte du continent des morts, c un peu naze.  

[:mouais]Jle connais même pas, je vois pas pk je lui ferai la lèche :heink:  
Alors mettons que g rien compris, et explique moi clairement en plusieurs points courts ce que tu trouves aberrant dans ce livre, parce-que decidement, g rien compris :ouch:

n°197667
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 19:24:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et le fait que, dans les thana, le continent des morts c'est le centre de la galaxie et que la mort c'est juste voyager vers ce continent, ça n'est pas une tentative d'explication crédible ?  :??:  

En fait j'arrive pas à me faire comprendre  

Ce qui me dérange, ce n'est pas ce qu'il y a après le moment ou ils découvrent le continent des morts, la ca relève de l'imagination pure de Werber et ca ne me dérange pa. Ce qui me dérange c'est juste le protocole scientifique utilisé par Pinson et son équipe pour PROUVER l'existence de ce truc. La scène de la démonstration devant les caméras télé j'ai trouvé ca risible. Tout le monde est là pret à descendre Pinson et son équipe, les flics sont à 2 doigts de l'arrêter. Ils foutent Felix dans le coma, le gars se réveille, et la tt le monde crie au génie "ah mais ils avaient raison c incroyable". Mais elles sont ou les preuves ? C pas crédible ! C ca qui m'a gêné, tt le bouquin en soi n'est pas mauvais, c juste que l'un des aspects sur lequel j'étais le plus exigeant ma énormément decu. J'ai lu le reste du livre sans vraiment y "croire" après ca.

n°197698
dje33
Posté le 06-03-2003 à 19:35:40  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

Mais les thanatoanutes c débile !

On demande à Pinson de prouver qu'il y a un monde des morts, le mec nous saoule avec ses explications de mélange anésthésiques, après ils foutent dans le coma un type, qui se réveille et dit " a ouais putain j'ai vu le monde des morts !". En quoi c témoignage aurait plus de valeur que les milliers d'autres de personnes ayant faits des comas sur toute la planète ? Y'a quoi de scientifques la dednas, c koi la preuve ? Parce qu'au moment ou l'opinion publique se rend compte des expériences ordonnées par Lucinder, Werber instaure uhn vieux suspens à 2 balles " oh mon dieu faut prouver au monde que ca existe sinon on est cuits !", mais tt ce qu'ils font, c plonger un type dans le coma devant les caméras de télé, le type se réveille, dit " je reviens du continent des morts !" et la le monde entier s'excote " non mais vs vs rendez compte c hallucinant patati patata...", j'étais aterré quand j'a lu ca tellement ct risible et con.

Et puis le moment qui aurait pu être intéressant, c kan l'aotre revient de son coma et dit que le pays des morts est horrible, personne doit y aller etc... La on imagine le truc flippant, on se demande ce qu'il peut y avoir de si horrible la bas, et Werber, grand génie devant l'éternel, parle de monstrers et créatures tt juste bonnes à figurer dans un bouquin pour enfants, le truc risible ( des gros serpents, des maichants dragons etc...).

surtout que le monde des morts est peu etre provoqué par l'ingestion des anestesiants

n°197719
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 06-03-2003 à 19:41:35  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

Ce qui me dérange, ce n'est pas ce qu'il y a après le moment ou ils découvrent le continent des morts, la ca relève de l'imagination pure de Werber et ca ne me dérange pa. Ce qui me dérange c'est juste le protocole scientifique utilisé par Pinson et son équipe pour PROUVER l'existence de ce truc. La scène de la démonstration devant les caméras télé j'ai trouvé ca risible. Tout le monde est là pret à descendre Pinson et son équipe, les flics sont à 2 doigts de l'arrêter. Ils foutent Felix dans le coma, le gars se réveille, et la tt le monde crie au génie "ah mais ils avaient raison c incroyable". Mais elles sont ou les preuves ? C pas crédible ! C ca qui m'a gêné, tt le bouquin en soi n'est pas mauvais, c juste que l'un des aspects sur lequel j'étais le plus exigeant ma énormément decu. J'ai lu le reste du livre sans vraiment y "croire" après ca.

bah y'a pas une histoire que le mec est mort et qu'il est vivant d'un coup ?
il tombe pas juste dans le coma, il crève et pouf, il revit [:w3c compliant]

n°199330
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 07-03-2003 à 09:31:34  profilanswer

Dreamerboy a écrit :

Perso now je vois tt comme decrit ds ses livres depusi que je les ai lu!
Et pour les references, il a fait un travail monstre sur ttes les cultures et les ideologies de la mort ... ca se sent d'aillerus avec ses nombreux textes scientifiques.
Dreamer

Pas vraiment d'accord. Il a juste fait une compilation, avant de donner dans le syncrétisme à la Werber pour servir d'arguments à ses propres théories.
Ses théories sont séduisantes essentiellement parce qu'il oublie systématiquement de mettre un contradicteur dans ses romans. Par exemple il donne volontiers dans l'universel quand il parle de chiffres ou de symboles, alors que d'une culture à l'autre ça change pas mal.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°199346
morgoth1
Posté le 07-03-2003 à 09:41:42  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

Bah je pense que tu as dû mal comprendre.

Dans le cas de Félix (autant que je me souvienne), il tombe en état de mort avérée, puis ensuite revient, un peu comme dans l'Expérience Interdite (bon film soit dit en passant j'ai aimé).

Alors après effectivement on peut voir ça comme un effet de manche maladroit, ouais. Mais si tu regarde un peu ce qu'ils ont à prouver (l'existence du continent des morts) c'est un peu l'unique moyen...

Message édité par morgoth1 le 07-03-2003 à 09:41:57

---------------
n°7013799
Kede
Posté le 17-11-2005 à 19:44:35  profilanswer

1000% d'accord avec mouloud240, comme premier livre de werber j'avais essayé les thanatonautes, l'idée de base me plaisait. Les 50 premières pages pareil, je les trouve très bien, Pinson , gamin est excellent (qu'il pense à jsais plus quel légume pour pleurer lors des enterrements  :lol: ), puis tout à coup ça se dégrade.  
Werber nous sort des vieilles formules scientifiques qui emmerdent ceux qui y connaissent rien, et font sûrement rire ceux qui "pratiquent", et c'est comme ça jusqu'à la fin du livre  : ça ne cesse de se détériorer, l'apogée avec les anges ridicules, qui discutent comme au bar du coin et la fin prévisible...
Vraiment, quelle blague.

En fait c'est dommage car avec plus talent, une idée comme ça, ça aurait pu donner un livre génial.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7030971
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 00:01:18  answer

je suis d'accord aussi, je m'attendais à beaucoup mieux...
en fait y'a que le premier des fourmis qui reste un très bon bouquin pour moi(avec la fin, je m'y attendais pas)...j'aimais les autres quand j'étais petit mais on se rend trop compte du ridicule en grandissant (quoi je sais pas rêver...??) disons que les procès de fourmis avec expériences scientifiques lors du procès pour déterminer si la fourmi est ou non intelligente et autres choses aussi tordues, ça finit par décrédibiliser l'ensemble. On a envie d'y croire, et si on n'y arrive pas, c'est pas seulement à cause de l'absence de crédibilité des hypothèses scientifiques, mais aussi à cause d'un manque de cohérence.
pour le père de nos père, "l'horrible vérité" sur nos origines, (outre qu'elle est difficilement crédible elle aussi...), est pas non plus si "horrible" et "inimaginable" que ça...(moi ça m'empêcherais pas de dormir)

enfin ça reste des bouquins sympas à lire quand même, comme ça.
mais ceux qui se disent "philosophes" parce qu'ils lisent du werber... :heink:  c'est principalement des idées classiques qu'ils ressort.

avec plus talent, une idée comme ça, ça aurait pu donner un livre génial.

ça par contre j'en suis pas sûr... de toute façon, sur quoi se baser scientifiquement pour un tel sujet? il avait pas vraiment le choix en fait...

n°7031008
neko ga
Posté le 20-11-2005 à 00:10:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

et ba la aussi, je pense ke certain ont oublié kils lisaient un roman et pas un dictionnaire ou une revue scientifique.

Même si un roman reste une fiction, cela doit rester cohérent pour que la suspension d'incrédulité fonctionne jusqu'au bout.

Franchement, un roman qui présente des milliers d'êtres humains convaincus par la seule parole d'un type sortant d'une mort clinique, cela manque de cohérence, principalement dans la psychologie des personnages. :spamafote:

Un peu comme si une fille dont le père adoré avait été assassiné sous ses yeux pardonnait au meurtrier car celui-ci lui offre des fleurs :sweat: (exemple foireux mais à cette heure, c'est tout ce qui me vient à l'esprit :o ). C'est trop incohérent pour ne pas choquer le lecteur et donc en rebuter plusieurs sur la suite du roman.

Moi, je ne demande pas à un roman d'avoir une rigueur scientifique ou d'être réaliste, je lui demande juste d'être cohérent. Et Les Thanatonautes ne m'a vraiment pas marqué de ce côté-là.

EDIT : ah, c'est qui qu'a fait remonter le topic ?
Ah Kede :o

Message édité par neko ga le 20-11-2005 à 00:33:55
n°7031124
Agriculteu​r
J'aime mon métier.
Posté le 20-11-2005 à 00:30:20  profilanswer

2 ans après on fait remonter le topic :D

J'ai parfaitement compris là où voulait en venir Mouloud, et je suis complètement d'accord avec lui: l'histoire n'est appuyée par aucune théorie métaphysique ou scientifique (même bricolée maison par Werber), c'est creux. Du point de vue des personnages de l'histoire c'est déjà pas crédible, alors du point de vue du lecteur, ça ne peut être qu'emmerdant :sleep:

Werber aurait pu profiter de la rédaction de ce bouquin pour élaborer une "théorie" de son cru, comme il l'avait fait dans l'Ultime Secret, ça nous aurait au moins appris quelque chose, un point de vue original sur le sujet, une nouvelle vision novatrice. Mais là rien, c'est juste de la fiction, qui part en cacahuète vers la fin.

Ca me donne pas envie de lire les autres volets de la "saga" (l'empire des anges et cie...)

---------------
Mon Massey Ferguson 1973 n'est pas à vendre.
n°15698859
itsy-bitsy
Posté le 31-07-2008 à 23:34:21  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

Mais les thanatoanutes c débile !

On demande à Pinson de prouver qu'il y a un monde des morts, le mec nous saoule avec ses explications de mélange anésthésiques, après ils foutent dans le coma un type, qui se réveille et dit " a ouais putain j'ai vu le monde des morts !". En quoi c témoignage aurait plus de valeur que les milliers d'autres de personnes ayant faits des comas sur toute la planète ? Y'a quoi de scientifques la dednas, c koi la preuve ? Parce qu'au moment ou l'opinion publique se rend compte des expériences ordonnées par Lucinder, Werber instaure uhn vieux suspens à 2 balles " oh mon dieu faut prouver au monde que ca existe sinon on est cuits !", mais tt ce qu'ils font, c plonger un type dans le coma devant les caméras de télé, le type se réveille, dit " je reviens du continent des morts !" et la le monde entier s'excote " non mais vs vs rendez compte c hallucinant patati patata...", j'étais aterré quand j'a lu ca tellement ct risible et con.

Et puis le moment qui aurait pu être intéressant, c kan l'aotre revient de son coma et dit que le pays des morts est horrible, personne doit y aller etc... La on imagine le truc flippant, on se demande ce qu'il peut y avoir de si horrible la bas, et Werber, grand génie devant l'éternel, parle de monstrers et créatures tt juste bonnes à figurer dans un bouquin pour enfants, le truc risible ( des gros serpents, des maichants dragons etc...).

Je sais pas si t'as bien compris Werber, peut-etre es-tu un peu trop terre a terre. Tu t'attendais a un truc scientifique, avec plein d'experiences et tout et tout mais Bernard Werber a ecrit ce livre en tant que science fictioooooon.  

Et puis,  Quand "l'autre" revient du pays des morts en disant que c'est horrible, il est revenu du monde ou on affronte ses peurs. Tu comprends que les peurs sont relatives a chacun, comme les desir, ensuite??  D'ailleurs si tu as continuer le bouquin jusqu'a ce que Pinson va dans ce continent-la, il affronte un squelette qui, on le devine, represente la mort. Ce n'est pas seulement un monstre quelquonque c'est une metaphore. Sur terre, on a tous vu des representation de la mort par un squelette et la fauc. Sa peur est donc la mort ! Je t'eclaire?? :pt1cable:  

Ensuite, pour le reveil du thanatonaute qui est selon toi pas credible, le but de Bernard Werber dans ce roman ce n'est pas la credibilite de l'action- un roman ne peut pas etre parfait en tout point-, son but est de faire comprendre a la fin du roman, que le monde n'as jamais ete, n'es pas, et ne seras jamais prets a savoir la verite sur la mort qui est pourtant sous nos yeux.
Tout comme toi, les gens se focalisent sur des futilites au lieu de s'interesser aux choses cruciales. ;)  

Martine, une jeune et fidele lectrice de Werber

n°15703666
malkus
Posté le 01-08-2008 à 15:08:43  profilanswer

itsy-bitsy a écrit :

Je sais pas si t'as bien compris Werber, peut-etre es-tu un peu trop terre a terre. Tu t'attendais a un truc scientifique, avec plein d'experiences et tout et tout mais Bernard Werber a ecrit ce livre en tant que science fictioooooon.  

Et puis,  Quand "l'autre" revient du pays des morts en disant que c'est horrible, il est revenu du monde ou on affronte ses peurs. Tu comprends que les peurs sont relatives a chacun, comme les desir, ensuite??  D'ailleurs si tu as continuer le bouquin jusqu'a ce que Pinson va dans ce continent-la, il affronte un squelette qui, on le devine, represente la mort. Ce n'est pas seulement un monstre quelquonque c'est une metaphore. Sur terre, on a tous vu des representation de la mort par un squelette et la fauc. Sa peur est donc la mort ! Je t'eclaire?? :pt1cable:  

Ensuite, pour le reveil du thanatonaute qui est selon toi pas credible, le but de Bernard Werber dans ce roman ce n'est pas la credibilite de l'action- un roman ne peut pas etre parfait en tout point-, son but est de faire comprendre a la fin du roman, que le monde n'as jamais ete, n'es pas, et ne seras jamais prets a savoir la verite sur la mort qui est pourtant sous nos yeux.
Tout comme toi, les gens se focalisent sur des futilites au lieu de s'interesser aux choses cruciales. ;)  

Tu te fais remonter les bretelles 5 ans plus tard, mouloud240...quel effet ça fait ?

n°15703687
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-08-2008 à 15:11:13  profilanswer

itsy-bitsy a écrit :

Ce up [:yoskeletone]  

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15703717
DrDooM
Posté le 01-08-2008 à 15:15:24  profilanswer

j'ai remarqué que les fans de werber sont un chouya intolérants, dès qu'on critique cet auteur ça y est ils se braquent...
j'ai surtout du mal avec l'image que se donne cet auteur (suffit de lire des interviews, exemple ici, ou de voir les affiches pour ses bouquins)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15709884
itsy-bitsy
Posté le 02-08-2008 à 00:28:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

j'ai remarqué que les fans de werber sont un chouya intolérants, dès qu'on critique cet auteur ça y est ils se braquent...
j'ai surtout du mal avec l'image que se donne cet auteur (suffit de lire des interviews, exemple ici, ou de voir les affiches pour ses bouquins)

Et moi, j'ai remarquer que ce qui le detestent sont tout aussi intolerants...
Peu importe les diverses opinions, on defent nos idees..

n°23469956
Evans J
Posté le 30-07-2010 à 13:10:43  profilanswer

Je pense que si certaines personnes ont été déçu par Les Thanatonautes, c'est entièrement de leur en faute. Bon, je sais, ça fait un peu con de dire ça, mais je développe :
S'ils sont déçus, c'est qu'ils avaient une trop grande estime de cet auteur ! Ils pensaient vision révolutionnaire, et n'ont eu en réalité qu'une vision évolutionnaire ! Je pense que tous les livres de Werber doivent se prendre au point zéro. Ne rien attendre, mais tout prendre. Tout. Et après, reprendre à sa sauce ses idées initiales. Et je pense que les gens déçus n'ont peut-être pas un regard assez ouvert... Je veux dire, comment visiter le monde des Morts ? Allez-y ! "Pondez-nous", comme vous dîtes si bien, une autre possibilité ! Bernard Werber se base sur les NDE ! C'est pas un truc scientifique ça ? Autre chose ! Si tu lis des Thanatonautes au Mystère des Dieux, tu comprends pourquoi, à certains moments, certaines idées paraissent bancales. Seulement, quand il y a une difficulté, il faut s'y confronter ! Après, tant pis pour vous... Je vous plains de n'avoir pas aimé un tel livre. Vous passez à côté de quelque chose... Parce que, lorsqu'on s'y penche de plus près, on voit à quel point Werber touche le monde et est engagé dans ses livres ! On peut voir, après la réalistation du total des bonnes actions après la dernière Porte, tous les gens devenirent gentils simplement pour grandir spirituellement sans encombre ! Bernard Werber tente de nous faire comprendre, et il le dit, que l'Homme penche dangereusement sur le 3, au lieu de progresser vers le 5 !
      Peut-être manquez-vous d'imagination... Simplement...
Et si les fans de Werber se montrent "intolérants" c'est peut-être que leurs yeux ont un regard plus grand que ceux qui sont incapables de comprendre ce bouquin, et que de ne pas comprendre après tant d'explication laisse un goût amer en bouche, de voir que l'Homme, dans son éternel insatisfaction, finira par régresser.
      Je suis vraiment désolé pour vous de ne pas comprendre un si grand message de vie après la traversée de la Mort. Parce que ma vision sur le monde a évolué, et je pense que je ne serais pas ce que je suis si je n'étais jamais passé par la case Werber... Alors oui, Les Thanatonautes est moins intéressant, mais non, il n'est pas "risible". Je viens d'ailleurs de penser à une phrase présente dans un des ses livres qui correspond plutôt bien aux gens qui ne comprennent toujours pas la portée de ce livre et qui s'entête à critiquer sans même chercher à comprendre malgré toutes nos explications :

"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regare le doigt."

Tentez de le relire dans un moment, quand votre esprit sera plus ouvert, et votre imagination plus débordante !

Jimmy, un jeune mais non moins fan fidèle de Bernard Werber

n°23470204
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-07-2010 à 13:42:44  profilanswer

Evans J a écrit :

Et si les fans de Werber se montrent "intolérants" c'est peut-être que leurs yeux ont un regard plus grand que ceux qui sont incapables de comprendre ce bouquin, et que de ne pas comprendre après tant d'explication laisse un goût amer en bouche, de voir que l'Homme, dans son éternel insatisfaction, finira par régresser.
      Je suis vraiment désolé pour vous de ne pas comprendre un si grand message de vie après la traversée de la Mort. Parce que ma vision sur le monde a évolué, et je pense que je ne serais pas ce que je suis si je n'étais jamais passé par la case Werber...

[:rofl]
You made my day.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23474604
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-07-2010 à 19:50:19  profilanswer

Evans J a écrit :

Jimmy, un jeune mais non moins fan fidèle de Bernard Werber

Jeune, on s'en doutait un peu, oui. [:joce]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : C'est un peu nul les Thanatonautes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)