Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

C'est un peu nul les Thanatonautes

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°194616
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 00:19:53  profilanswer

J'ai entendu tellement de bien de ce bouquin que je me suis mis en tete de le lire.

Les 50 premières pages, nickel, ca passe tout seul, mais moi qui m'attendait à des passages palpitants à partir du moment où ils cherchent à ne serait ce qu'entrevoir et effleurer le monde des morts, j'ai été bien décu. Y'a rien de scientifique la dedans, quand Raoul et ses potes veulent montrer au monde qu'il est possible de visiter le continent des morts, tout ce qu'ils font, c'est provoquer un coma chez un type et le ramener, le mec dit " oui oui j'ai été dans le continent des morts " et la tout le monde s'excite " mais c formidable ils avaient raison !" :heink:  
Elles sont ou les preuves la dedans, c un peu couillon, parce que a la base essayer de découvrir le continent des morts, j'imaginais que c'était comme tenter de rentrer dans un trou d'1 cm de diamètre, faut imaginer quelque chose de complètement nouveau, différent. Là, la simple possibilité d'affirmer qu'un tel monde existe, ce qui aurait du etre l'un des défis principaux du bouquin, est expédié sans vraiment convaincre ( la démarche scientifique présentée est débile ) et le bouquin se transforme alors en "course" internationale pour progresser le plus vote dans ce nouveau continent. J'ai vraiment été décu.

Désolé.

EDIT : putain les fautes  :fou:

Message édité par Mouloud240 le 06-03-2003 à 00:25:49
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 00:19:53  profilanswer

n°194652
hide
Posté le 06-03-2003 à 00:29:27  profilanswer

ouairbaire c'est bieng :p

n°194660
hide
Posté le 06-03-2003 à 00:32:42  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est à mon goût une oeuvre bâtarde, qui se prend trop au sérieux pour de la science-fiction, et pas assez pour être de la bonne chronique scientifique.

ben moi c'est ce que j'aime :D

n°194670
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-03-2003 à 00:35:20  profilanswer

n°194675
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 00:36:40  answer

HotShot a écrit :

Moi c'est toute l'oeuvre de Werber qui m'a fait cet effet.

désolé aussi

[:pti lapin]

n°194678
hide
Posté le 06-03-2003 à 00:37:14  profilanswer

HotShot a écrit :

[:spamafote] Je comprends que ça plaise. Divertissant oui, j'ai bien aimé les fourmiz pour ça. Mais intéressant, boarf... j'ai largement préféré le "Jurassic Park" de Crichton, pourtant assez foireux, mais également bcp plus rationnel - je vous le recommande :D

le micael crichton que je préfere c'est sphere  
je vous le recommande ^^

n°194681
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 00:37:29  profilanswer

HidE a écrit :

ouairbaire c'est bieng :p

Mais les thanatoanutes c débile !

On demande à Pinson de prouver qu'il y a un monde des morts, le mec nous saoule avec ses explications de mélange anésthésiques, après ils foutent dans le coma un type, qui se réveille et dit " a ouais putain j'ai vu le monde des morts !". En quoi c témoignage aurait plus de valeur que les milliers d'autres de personnes ayant faits des comas sur toute la planète ? Y'a quoi de scientifques la dednas, c koi la preuve ? Parce qu'au moment ou l'opinion publique se rend compte des expériences ordonnées par Lucinder, Werber instaure uhn vieux suspens à 2 balles " oh mon dieu faut prouver au monde que ca existe sinon on est cuits !", mais tt ce qu'ils font, c plonger un type dans le coma devant les caméras de télé, le type se réveille, dit " je reviens du continent des morts !" et la le monde entier s'excote " non mais vs vs rendez compte c hallucinant patati patata...", j'étais aterré quand j'a lu ca tellement ct risible et con.

Et puis le moment qui aurait pu être intéressant, c kan l'aotre revient de son coma et dit que le pays des morts est horrible, personne doit y aller etc... La on imagine le truc flippant, on se demande ce qu'il peut y avoir de si horrible la bas, et Werber, grand génie devant l'éternel, parle de monstrers et créatures tt juste bonnes à figurer dans un bouquin pour enfants, le truc risible ( des gros serpents, des maichants dragons etc...).

n°194687
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 00:39:15  profilanswer

ok salut

n°194688
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 00:39:23  answer

HidE a écrit :

ben moi c'est ce que j'aime :D

pareil:o
meme si c des conneries, il maitrise bien et nous fait presque douter par moment:o
apres ca reste de l'invention et les preuves ne peuvent pas toutes etre apportee:o

n°194689
DraX
Posté le 06-03-2003 à 00:39:32  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

On demande à Pinson de prouver qu'il y a un monde des morts, le mec nous saoule avec ses explications de mélange anésthésiques, après ils foutent dans le coma un type, qui se réveille et dit " a ouais putain j'ai vu le monde des morts !". En quoi c témoignage aurait plus de valeur que les milliers d'autres de personnes ayant faits des comas sur toute la planète ? Y'a quoi de scientifques la dednas, c koi la preuve ? Parce qu'au moment ou l'opinion publique se rend compte des expériences ordonnées par Lucinder, Werber instaure uhn vieux suspens à 2 balles " oh mon dieu faut prouver au monde que ca existe sinon on est cuits !", mais tt ce qu'ils font, c plonger un type dans le coma devant les caméras de télé, le type se réveille, dit " je reviens du continent des morts !" et la le monde entier s'excote " non mais vs vs rendez compte c hallucinant patati patata...", j'étais aterré quand j'a lu ca tellement ct risible et con.

Et puis le moment qui aurait pu être intéressant, c kan l'aotre revient de son coma et dit que le pays des morts est horrible, personne doit y aller etc... La on imagine le truc flippant, on se demande ce qu'il peut y avoir de si horrible la bas, et Werber, grand génie devant l'éternel, parle de monstrers et créatures tt juste bonnes à figurer dans un bouquin pour enfants, le truc risible ( des gros serpents, des maichants dragons etc...).

heu.....

c'est un bouqin hein? donc une fiction, donc un reve.

Si tu savais  faire la part des choses, tu comprendrais que ce bouquin est loin d'etre stupide, de plus les refs de Werber sont plutot bonne.

le fait de juger son "oeuvre", je suis ok, il faiblit. mais ce bouquin est tres bon.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 00:39:32  profilanswer

n°194691
DraX
Posté le 06-03-2003 à 00:40:27  profilanswer

youpi. t'es un grand toi.

va t'enfoncer un batte dans le fion gros nain en kilt.

---------------
n°194694
hide
Posté le 06-03-2003 à 00:42:15  profilanswer

5-6 à vue de nez :o

n°194696
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 00:43:20  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

youpi. t'es un grand toi.

va t'enfoncer un batte dans le fion gros nain en kilt.

D'accord on lui dira.

n°194698
hide
Posté le 06-03-2003 à 00:44:40  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

:sleep:

n°194703
darkangel
C2FFA
Posté le 06-03-2003 à 00:46:59  profilanswer

HotShot a écrit :

[:spamafote] Je comprends que ça plaise. Divertissant oui, j'ai bien aimé les fourmiz pour ça. Mais intéressant, boarf... j'ai largement préféré le "Jurassic Park" de Crichton, pourtant assez foireux, mais également bcp plus rationnel - je vous le recommande :D

T1 merde, moi aussi je pensais qu'il allait reveler comment ca se passe la mort en donnant des preuves et tout [:mouais]

n°194711
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 00:49:00  profilanswer

DarkAngel a écrit :

T1 merde, moi aussi je pensais qu'il allait reveler comment ca se passe la mort en donnant des preuves et tout [:mouais]

Personne n'a pensé ca a part toi  [:virginie]

n°194724
DraX
Posté le 06-03-2003 à 00:52:21  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

D'accord on lui dira.

tu veux pas dévelloper un poil plus q'on rigole stp? :D

---------------
n°194728
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 00:55:16  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

tu veux pas dévelloper un poil plus q'on rigole stp? :D

Que veux tu que je dise ? Moi j'ai dit ce qui me genait dans ce bouquin, toi t'arrive et poste une image a la con, et c a moi de développer ?  

Vas y toi, dis en quoi t'es pas d'accord avec moi...

n°194729
DraX
Posté le 06-03-2003 à 00:55:49  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

Que veux tu que je dise ? Moi j'ai dit ce qui me genait dans ce bouquin, toi t'arrive et poste une image a la con, et c a moi de développer ?  

Vas y toi, dis en quoi t'es pas d'accord avec moi...

déja fait.  [:le kneu]

---------------
n°194747
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 01:01:54  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

déja fait.  [:le kneu]  

ok

n°194754
darkangel
C2FFA
Posté le 06-03-2003 à 01:03:46  profilanswer

Ceci ai tun topik intairaissan [:dawa]

n°194756
DraX
Posté le 06-03-2003 à 01:04:44  profilanswer

:heink:  

tu t'efforces d'etre naze ou c'est un style?

---------------
n°194758
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 01:07:01  profilanswer

DarkAngel a écrit :

J'avais prévenu dans le post initial ( le "désolé" il est pas la pas pour rien ).

Pour les prochains, au lieu de vouloir jouer les moutons, abstenez vousd e répondre et passez votre chemin merci.

n°194760
MickeyNox
chui plus là
Posté le 06-03-2003 à 01:07:08  profilanswer

DarkAngel a écrit :

:jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°194764
Mouloud240
????????????
Posté le 06-03-2003 à 01:08:32  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

:heink:  

tu t'efforces d'etre naze ou c'est un style?

Non mais si t'arrêtais deux secondes de me casser les couilles toi avec ta répartie à deux francs  :heink:

Message édité par Mouloud240 le 06-03-2003 à 01:12:58
n°194824
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 06-03-2003 à 01:32:35  profilanswer

non .;c pas nul... kel besoin d epreuves ya til ?  aucun

tu ne t'es pas laissé entrainer pâr lhistoire..tant pis

---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°195052
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 06-03-2003 à 03:00:17  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

tu las lu juska la fin?

n°195231
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2003 à 06:44:36  profilanswer

vos reactions me font un peut penser a celle k avait les puristes a la Sortie du film L ours :

c est pas possible, un ours ne ferait jamais ca dans la vie.

et ba la aussi, je pense ke certain ont oublié kils lisaient un roman et pas un dictionnaire ou une revue scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-03-2003 à 06:45:16

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°195236
kzimir
-
Posté le 06-03-2003 à 06:56:03  profilanswer

Quitte à me faire incendier, j'avoue que je partage l'avis de Mouloud240. J'ai lu le livre et je m'attendais à une fiction basée sur des théories scientifiques et quelque chose qui me fasse rêver. Au final, une petite fiction aux personnages caricaturaux qui tourne en eau de boudin vers le dernier tiers (jai trouvé que c'était du grand n'importe quoi).

Mais en fait, je dois pas avoir saisi l'"esprit" dans lequel le bouquin a été écrit, parce que l'effet a été le même (en beaucoup plus fort), quand j'ai lu "Le père de nos pères", du même auteur.

Par contre, comme HotShot, je recommande "Jurassic Park", qui bien qu'imparfait, correspond bien à ma vision de la SF "scientifique". Et j'ajouterai "Rendez-vous avec Rama" de Clarke, tant quà faire.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°195273
tousoxeu
Posté le 06-03-2003 à 09:03:04  profilanswer

perso j'ai bien aimé, et faut pas se dire que c'est un docu scientifique, ca reste une fiction, dont le style et le "polar scientifique" de l'avis de l'auteur, a savoir, melanger intrigue et faits scientifiques (averes ou non)

Apres, y'aura ceux qui accrochent et ceux qui decrochent, comme toujours...

n°195301
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-03-2003 à 09:26:46  profilanswer

HotShot a écrit :

Moi c'est toute l'oeuvre de Werber qui m'a fait cet effet.

désolé aussi

+1
à classer après oui-oui et la bibliothèque verte

n°195341
Z_cool
Posté le 06-03-2003 à 09:39:26  profilanswer

Schimz a écrit :

+1
à classer après oui-oui et la bibliothèque verte

c est ke vous n avez peut etre pas saisie tous ce que voulait faire passer Werber dans ses livres.

un point kan meme, je trouve effectivement ke la qualite est en perdition o fur et a mesure de ses livres, BD incluse

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°195344
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 06-03-2003 à 09:40:28  profilanswer

Moi j'adore Werber.  

Les Thanatonautes, j'ai bien du le lire 5 fois. C'est un bouquin dont je suis ressorti avec des idées nouvelles sur tout ce qu'il peut y avoir "après".  

Depuis je collectionne tous les werber, j'aime son style, ses idées et sa façon de voir les choses.

---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
n°195355
Z_cool
Posté le 06-03-2003 à 09:43:49  profilanswer

Siegfrid49 a écrit :

Moi j'adore Werber.  

Les Thanatonautes, j'ai bien du le lire 5 fois. C'est un bouquin dont je suis ressorti avec des idées nouvelles sur tout ce qu'il peut y avoir "après".  

Depuis je collectionne tous les werber, j'aime son style, ses idées et sa façon de voir les choses.

je le trouve un peut kan meme sur le declin.

j ai beaucoup aime par contre certaine de ses nouvelles (Humains d appartement et celle ki parle de la personne solitaire ki se fait retirer tout les sens pour une concentration pure)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°195363
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 06-03-2003 à 09:45:46  profilanswer

mis à part le premier les fourmis que j'avais trouvé assez réussi, c kler que werber c assez moyen
m'enfin les thanathonautes c pas le pire et même si ça part en couille "à la werber" à de nombreux moments, ça reste agréable à lire

jurassic park c pas mal effectivement :D
pas gd chose à voir avec le film d'ailleurs, si ce n'est le thème [:w3c compliant]

n°195387
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 06-03-2003 à 09:53:09  profilanswer

J'ai egalement adoré l'Empire des Anges, avec le chemin croisé de 3 individus que l'on suit de leur naissance jusqu'a leur mort. Je me rappelle que lorsque je lisais ce bouquin, je pouvais pas m'empecher de sauter des pages pour aller lire la suite de l'histoire du petit russe qui se faisait battre par sa mere.

---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
n°195494
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-03-2003 à 10:29:51  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

J'ai entendu tellement de bien de ce bouquin que je me suis mis en tete de le lire.

Les 50 premières pages, nickel, ca passe tout seul, mais moi qui m'attendait à des passages palpitants à partir du moment où ils cherchent à ne serait ce qu'entrevoir et effleurer le monde des morts, j'ai été bien décu. Y'a rien de scientifique la dedans, quand Raoul et ses potes veulent montrer au monde qu'il est possible de visiter le continent des morts, tout ce qu'ils font, c'est provoquer un coma chez un type et le ramener, le mec dit " oui oui j'ai été dans le continent des morts " et la tout le monde s'excite " mais c formidable ils avaient raison !" :heink:  
Elles sont ou les preuves la dedans, c un peu couillon, parce que a la base essayer de découvrir le continent des morts, j'imaginais que c'était comme tenter de rentrer dans un trou d'1 cm de diamètre, faut imaginer quelque chose de complètement nouveau, différent. Là, la simple possibilité d'affirmer qu'un tel monde existe, ce qui aurait du etre l'un des défis principaux du bouquin, est expédié sans vraiment convaincre ( la démarche scientifique présentée est débile ) et le bouquin se transforme alors en "course" internationale pour progresser le plus vote dans ce nouveau continent. J'ai vraiment été décu.
désolé.

EDIT : putain les fautes  :fou:  

C'est bien mouloud.
quand t'auras fini de vomir avec une argumentation de nain de jardin, fais nous signe....

n°195524
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-03-2003 à 10:40:13  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

le pays des morts est horrible, personne doit y aller etc... La on imagine le truc flippant, on se demande ce qu'il peut y avoir de si horrible la bas, et Werber, grand génie devant l'éternel, parle de monstrers et créatures tt juste bonnes à figurer dans un bouquin pour enfants, le truc risible ( des gros serpents, des maichants dragons etc...).

Le postulat de départ de l'auteur l'y oblige: les légendes sur l'au-delà ont un fond de vérité. Donc il faut qu'on y voie de la zolie lumière (comme chez les chrétiens), des monstres (comme chez les tibétains), des anges qui notent ce qu'on a fait (comme dans l'islam) et ainsi de suite, avec une préférence marquée pour les tibétains et les égyptiens, quand même. C'est qu'il faut être branché, mince, quoi (et puis ces deux civilisations ont un Livre des Morts).

Contrairement aux "fourmis" qui avait des prétentions "scientifiques", genre 50% d'éthologie et 50% de Columbo, "les Thanatonautes" prétend réfléchir sur le spirituel et passe en revue les différentes théories des religions comme un catalogue La Redoute aligne les vêtements.

Maintenant effectivement les théories religieuses prêtent à rire, mais est ce la faute de Werber?

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°195799
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 06-03-2003 à 11:38:43  profilanswer

Amazan a écrit :

Le postulat de départ de l'auteur l'y oblige: les légendes sur l'au-delà ont un fond de vérité. Donc il faut qu'on y voie de la zolie lumière (comme chez les chrétiens), des monstres (comme chez les tibétains), des anges qui notent ce qu'on a fait (comme dans l'islam) et ainsi de suite, avec une préférence marquée pour les tibétains et les égyptiens, quand même. C'est qu'il faut être branché, mince, quoi (et puis ces deux civilisations ont un Livre des Morts).

Contrairement aux "fourmis" qui avait des prétentions "scientifiques", genre 50% d'éthologie et 50% de Columbo, "les Thanatonautes" prétend réfléchir sur le spirituel et passe en revue les différentes théories des religions comme un catalogue La Redoute aligne les vêtements.

Maintenant effectivement les théories religieuses prêtent à rire, mais est ce la faute de Werber?

bah c lui qu'a choisi cette approche, donc kkpart oui [:w3c compliant]

n°195805
Z_cool
Posté le 06-03-2003 à 11:41:25  profilanswer

Poischich a écrit :

bah c lui qu'a choisi cette approche, donc kkpart oui [:w3c compliant]  

est tu en train de dir ke toutes les religions pretent a rire ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Sujets relatifs
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : C'est un peu nul les Thanatonautes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)