Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

si le synopsie disait tout

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9253507
dadou075
Posté le 19-08-2006 à 19:41:27  profilanswer

Et bien salut à tous, même si un court texte ne suffit pas pour tout savoir sur un roman, j'ais tout de même tenu à vous montrer le résumé du roman que j'écris pour que vous me disiez si l'histoire à l'air prometteusse ou pas :

Alors que la terre d’Alzur connaît une paix instable et que les rebelles de L’Alliance du Alanos mènent une guerre sans merci contre l’armée Grahadyenne, le jeune Telreg découvre un secret qui bouleversera sa vie à tout jamais : il est le renouvellement d’une race éteinte depuis déjà des siècles ayant autrefois pour but de préserver la paix, la race des Avatars ou Guerriers Grakuns. Lui seul est donc capable de maîtriser le pouvoir ultime renfermé à l’intérieur du coffret de la Giva, objet de toute les convoitise dont cherche à s’emparer le terrible Empereur Vagundolf.
 Traqué par les sbires de l’empire, le jeune garçon va donc tenter désespérément  de remettre aux dieux le coffret de la Giva, qui leur fut voler il y a de cela plusieurs années. Pour cela, il lui faudra le déposer au pied de la pierre de Genèse, sur l’île volante de Guldures.

C’est plongé en plein cœur de cette épopée riche en émotion, aidé par un mystérieux chevalier de l’Alliance du Alanos, une ravissante apprentie sorcière et un géant au grand cœur, que le jeune Telreg devra prouver qui il est en réalité : un jeune enfant choisi des dieux, un vaillant Guerrier Grakun : Le fils de la Nayanne…

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 19:41:27  profilanswer

n°9253557
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-08-2006 à 19:52:04  profilanswer

De l'heroic fantasy, comme c'est original [:ddr555]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9253711
kukron
Posté le 19-08-2006 à 20:16:57  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

De l'heroic fantasy, comme c'est original [:ddr555]

+1 ça commence à bien faire :kaola:

Traqué par les sbires de l’empire, le jeune garçon va donc tenter désespérément  de remettre aux dieux le coffret de la Giva, qui leur fut voler il y a de cela plusieurs années. Pour cela, il lui faudra le déposer au pied de la pierre de Genèse, sur l’île volante de Guldures.

Traqué par les sbires de Sauron, le jeune Frodo va donc tenter désespérément  de détrure l'anneau unique, qui fut volé à Sauron il y a de cela plusieurs années. Pour cela, il lui faudra le jeter dans la montagne du destin, sur les terres du Mordor.

n°9253740
Das schrec​kliche K
j'ai pas trouvé plus simple...
Posté le 19-08-2006 à 20:20:12  profilanswer

Sérieusement, qu'est-ce que vous avez contre la fantasy ? Je ne vois vraiment pas quel est le problème! En quoi les polars, les romans à l'eau de rose ou autres genres seraient-ils meilleurs? La fantasy est un genre au même titre que les autres, possédant certaines contraintes et libertés, si les auteurs ont envie de se lancer dedans, je suis pour. La fantasy, héroic fantasy, etc. possèdent de nombreux attraits et pour ma part, je trouve que ce genre permet aux personnes de sortir de l'ordinaire pour plonger dans des mondes originaux et s'évader quelques peu ; du moins pour ceux qui ne font pas de vulgaires plagias et qui créent réellement des nouveaux environnements…
Bien sûr je généralise mais ce serait sympa d'arrêter de casser ceux qui écrivent de la fantasy.  
Pour revenir à ton synopsis dadou075, ça a l'air intéressant, sans être extrêmement original. Par contre évite de débiter tous ton vocabulaire personnel on s'y perd un peu. L'histoire mérite que l'on s'y intéresse ;)

---------------
The Riders come with the rain clouds, you will hear the thunder of their hooves in the sky.
n°9253748
kukron
Posté le 19-08-2006 à 20:21:23  profilanswer

Das schreckliche K a écrit :

du moins pour ceux qui ne font pas de vulgaires plagias et qui créent réellement des nouveaux environnements…

Voilà tout est dit.

n°9253772
Das schrec​kliche K
j'ai pas trouvé plus simple...
Posté le 19-08-2006 à 20:26:49  profilanswer

Je ne dis pas le contraire, c'est super lourd de trouver à tout bout de champ des copier-coller de SDA mais pourquoi tout de suite l'envoyer sur les roses (oh, comme c'est bien dit...) peut-être qu'il gère complétement différemment son scénario, que je sache the well of time de Jordan ressemblait beaucoup au SDA au début pour complétement s'en éloigner par la suite!

---------------
The Riders come with the rain clouds, you will hear the thunder of their hooves in the sky.
n°9253785
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-08-2006 à 20:28:20  profilanswer

Et au fait, c'est "synopsis", pas "synopsie" [:xx_xx]

---------------
n°9254012
dadou075
Posté le 19-08-2006 à 21:05:56  profilanswer

si vous pensez que c'est plagia temps mieux pour vous, je vous ais juste demander de me donner votre avis si ça pouvait être interessant où pas juste en lisan le synopsis, si vous m'aviez di que ce n'est pas interessant ok, mais c'est pas une raison de m'envoyer balader de la sorte car vous n'aimeriez pas. Et pour kukron : tu ne sais même pas comment se déroule mon histoire alors je ne permet pas de m'envoyer balader comme ça, si tu veux répondre à la question d'origine ok, sinon va voir ailleurs si j'y suis

n°9254026
dadou075
Posté le 19-08-2006 à 21:09:32  profilanswer

et au fait merci à toi Das schreckliche de le rapeller, ce  n'est pas parce qu'on fait du heroic fantasy qu'on écrit du SDA surtout qu'on ne sait rien du scénario

n°9255724
kukron
Posté le 20-08-2006 à 00:14:23  profilanswer

Désolé pour mon post un peu agrésif mais j'avais vraiment trouvé la ressemblance frappante, et j'étais surtout énervé de voir un énième topic "donnez moi votre avis sur mon futur roman héroic-fantasy".

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 00:14:23  profilanswer

n°9255829
Gradd
moi-même, ni plus...ni moins
Posté le 20-08-2006 à 00:26:55  profilanswer

perso je pense que si la fantasy a autant la côte ces dernières années c'est que c'est un genre plus simple à appréhender pour un jeune auteur ou auteur débutant. donc a mon avis c'est pas juste un phénomène de mode post-SDA mais un tremplin vers d'autres genres ou les contraintes de réalisme sont plus faciles à gérer surtout quand on écrit pas encore très bien. un peu comme les fanfictions quoi...
sa m'étonnerait pas que tous ceux qui postent ici leurs textes de fantasy passent peu à peu autre chose quand ils seront plus à l'aise
en tout cas c'est mon cas à moi :D  
ps: j'en profite pour faire un peu de pub à mon txt dans le topic "Vous écrivez? Postez-ci..." et devinez quoi, c encore de la fantasy  :lol:

n°9255925
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 00:41:11  answer

Alors que le village connaît une paix instable et que les chasseurs de la vallée d'en face mènent une guerre sans merci contre le braconnage sur leurs terres, le jeune Jean-Jacques découvre un secret qui bouleversera sa vie à tout jamais : il est le fils d'un écologiste proche d'Alain bougrain dubourg, la race des Avatars ou Guerriers verts. Lui seul est donc capable d'obtenir un cessez-le-feu entre les deux village, pour celà, il possède le fameux cor de chasse de l'oncle Lucien, objet de toute les convoitises dont cherche à s’emparer le maire du village pour compléter sa conséquente collection.
 Traqué par les gardes-chasse, le jeune garçon va donc tenter désespérément de remettre à sa grand-mère le cor sacré, qui leur fut volé il y a de cela plusieurs années le jour du mariage du Gégé. Pour cela, il lui faudra le déposer au pied du buffet là où il a toujours été entreposé.
 C’est plongé en plein cœur de cette épopée riche en émotion, aidé par un mystérieux pêcheur parisien de carpes, une ravissante apprentie apprentie coiffeuse et un géant au grand cœur, que le jeune Jean-Jacques devra prouver qui il est en réalité : la tête de liste des Verts en 2015, un vaillant Guerrier du WWF : Le fils du belouga et du goupil

Ah forcément vu comme ça  [:dugnou29]  

n°9255971
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-08-2006 à 00:48:49  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°9256015
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-08-2006 à 00:58:58  profilanswer

dadou075 a écrit :

si vous pensez que c'est plagia temps mieux pour vous, je vous ais juste demander de me donner votre avis si ça pouvait être interessant où pas juste en lisan le synopsis, si vous m'aviez di que ce n'est pas interessant ok, mais c'est pas une raison de m'envoyer balader de la sorte car vous n'aimeriez pas. Et pour kukron : tu ne sais même pas comment se déroule mon histoire alors je ne permet pas de m'envoyer balader comme ça, si tu veux répondre à la question d'origine ok, sinon va voir ailleurs si j'y suis

Hormis le fait que cela ressemble à une collusion contre nature de SDA et de Star Wars (On s'attend à peine à un "Telreg ... je suis ta mère!" ), que le style soit plutôt lourd et le scénario retraçant les fantastiques aventures du jeune lumineux face aux sombres armées du Mal Obscur Ténébreux me semble assez usé jusqu'à la toile, il me semble que le résumé en dit un peu trop.
G. Lucas attend au moins la fin du deuxième épisode pour nous apprendre la terrible filliation entre le Bon et le Méchant ....

n°9256066
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 20-08-2006 à 01:06:42  profilanswer

Je trouve les phrases un peu trop longues. :o

Sinon c'est de l'heroic fantasy et je suis gavé depuis pas mal de temps de ce type de bouquins. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9257534
dadou075
Posté le 20-08-2006 à 11:33:15  profilanswer

Alors que la terre d’Alzur connaît une paix instable, le jeune Telreg découvre un secret qui bouleversera sa vie à tout jamais : il est le renouvellement d’une race éteinte depuis déjà des siècles ayant autrefois pour but de préserver la paix, la race des Avatars ou Guerriers Grakuns. Lui seul est donc capable de maîtriser le pouvoir ultime renfermé à l’intérieur du coffret de la Giva, dont cherche tant à s’emparer le terrible Empereur Vagundolf.
 Traqué par les sbires de l’empire, le jeune garçon va donc tenter désespérément  de remettre aux dieux le coffret de la Giva, qui leur fut voler il y a de cela plusieurs années. Pour cela, il lui faudra le déposer au pied de la pierre de Genèse.

C’est plongé en plein cœur de cette épopée riche en émotion, aidé par un mystérieux chevalier de l’Alliance du Alanos, une ravissante apprentie sorcière et un géant au grand cœur, que le jeune Telreg devra prouver de le monde son courage et sa vaillance…  

p.s : adressé aux amateurs de fantasy et ce qui ne sont pas "gavé" de ce genre de récit et qui peuvent se contenter de répondre à la question d'origine

n°9259104
Kede
Posté le 20-08-2006 à 15:16:21  profilanswer

Si t'as un bon style, une originalité (genre Eddings qui mise bcp sur l'humour et les répliques des perso) ou un univers bien foutu ça peut le faire. Mais franchement le coup du gamin choisi par les dieux c'est un peu lourdeau, en lisant ton synopsis j'ai eu l'impression de voir la synthèse de tous les grands stéréotypes des bouquins d'heroic-fantasy, c'est dommage :/

n°9259507
dadou075
Posté le 20-08-2006 à 16:16:33  profilanswer

En fait dans mon roman, le héros c'est un avatar ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar ) mais je voulais pas que ça ressemble trop à la vrai définition, celle que j'ais modifiée est expliquée dans mon roman. Mais je penses que tu as raison, merci du conseil : je peux peut être laissé le terme "guerrier grakun" pour que le lecteur découvre le vrai sens du mot dans mon histoire

n°9519136
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 17-09-2006 à 19:06:21  profilanswer

Ben là c'est clair que tu laisse aucune surprise à ton lecteur c'est pire que dans Eragon....

---------------
les ombres sont les enfants de la lumière

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : si le synopsie disait tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)