Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Recherche titre d'un livre ufologique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche titre d'un livre ufologique

n°50477402
derby4
Posté le 28-07-2017 à 17:23:10  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je recherche le titre d'un livre sur l'ufologie écrit en 1953 par un ancien membre du projet blue book  qui a claqué la porte suite à la volonté de masquage des ovnis de la part du gouvernement américains. Il y a soucoupes volantes dans le titre avec des mots avants mais je ne m'en souviens plus auriez vous une idée??  :)


---------------
<<A force d'en****r des poules, on finit par casser des oeufs...>>
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 17:23:10  profilanswer
 

n°50478013
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-07-2017 à 18:41:50  profilanswer
 

merde, je suis pas chez moi, j'ai une bardée de livres OVNIS mais tu parles du dr Hynek, je pense ? Tu cherches un titre français, donc ?
 
google me donne ça aussi : Mystérieuses Soucoupes Volantes, avec Fernand Lagarde, [i]Aimé Michel [/i]et le groupement Lumières dans la Nuit, éd. Albatros, 1973
je dois peut-être l'avoir !


Message édité par talbazar le 28-07-2017 à 18:45:30
n°50478063
derby4
Posté le 28-07-2017 à 18:49:45  profilanswer
 

non je l'ai retrouvé je pense que ça doit être ça :
 
http://ufologie.patrickgross.org/b [...] ook13f.htm
 
Le biographie de ruppelt correspond :
 
"En 1953, le personnel de Blue Book fut réduit de 10 à 3 personnes, Ruppelt comprit le message et il démissionna de l'armée pour travailler dans l'industrie aérospatiale. En 1956, il publia The Report on Unidentified Flying Objects. Ce livre est l'un des plus importants de la bibliographie ufologique, et l'un des plus sérieux et objectifs. J. Allen Hynek déclara à propos de ce livre qu'il s'agissait d'une lecture obligatoire pour tous ceux qui s'intéressent sérieusement aux ovnis. Ruppelt y parle de Grudge (sur lequel, il écrit : « avec le changement de nom et de personnel, vint le changement d'objectif, clairement affiché, qui était de se débarrasser des ovnis. Ce ne fut jamais écrit nulle part, mais il ne fallait guère d'efforts pour voir qu'il s'agissait là du véritable objectif du Projet Grudge. Ce but inavoué transparaissait dans chaque mémorandum, rapport ou directive ») et de Blue Book, de quelques cas d'ovnis avec ses conclusions, et surtout de documents qui auraient selon lui conclu à l'existence réelle des ovnis. D'après certains, le livre de Ruppelt fut partiellement censuré par l'US Air Force.
 
En 1959, le livre est réédité, enrichi de 3 nouveaux chapitres qui font l'apologie de la version officielle de l'Air Force. Certaines personnes pensent que Ruppelt aurait été victime de pressions de la part de l'armée, d'autres qu'il aurait révisé son jugement après avoir pris connaissance du mouvement des « contactés » (ceux qui prétendent avoir été contactées par des extra-terrestres). Ruppelt mourra d'une crise cardiaque en 1960, à l'âge de 37 ans."
 
Mais maintenant j'aimerais cet ebook en epub si tu as !!


---------------
<<A force d'en****r des poules, on finit par casser des oeufs...>>
n°50478348
Borabora
Dilettante
Posté le 28-07-2017 à 19:32:48  profilanswer
 

Un topic de 1200 pages sur les OVNIs, c'est p'têtre suffisant, non ? D'autant qu'il est très distrayant pour ceux qui aiment lire les gros délires des complotistes (je suis plus intéressé par l'idiophilie mais bon... il en faut pour tout le monde :D )


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°50478363
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-07-2017 à 19:34:57  profilanswer
 

oui mais t'es pas flic.

n°50478406
Borabora
Dilettante
Posté le 28-07-2017 à 19:41:18  profilanswer
 

talbazar a écrit :

oui mais t'es pas flic.


Mince, on a trouvé un truc que tu prends au sérieux ? Même pas un seul jeu de mots ? :ouch:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°50480264
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-07-2017 à 05:56:05  profilanswer
 

T'as raison, je vieillis mal, l'ovni tôt rince et que la complote se paume !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Recherche titre d'un livre ufologique

 

Sujets relatifs
Recherche d'une musiqueRecherche titre de film
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S8 - RDV sur le topic de la S9Recherche d'une musique de film
Recherche truc qui pue même en plein airRecherche deux titres de film besoin d'aide svp
Indécis: à la recherche de la perle rare.Recherche pub radio armée de l'air
Plus de sujets relatifs à : Recherche titre d'un livre ufologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR