Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  prochains achats livres SF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prochains achats livres SF

n°214434
arthur acc​roc
Posté le 10-03-2003 à 22:05:26  profilanswer
 

 
mes prochains achats en livres SF,qu'en pensez vous,certains à eviter>?
 
 
Le Cycle de Dune, tome 5 : L'Empereur-Dieu de Dune  
Frank Herbert; Poche  
 
 
  Le Cycle de Dune, 4. Les Enfants de Dune  
Frank Herbert; Poche  
 
 
 
  Le Cycle de Dune : La Maison des mères  
Frank Herbert; Poche  
 
 
 
  Le Cycle de Dune : Les Hérétiques de Dune  
Frank Herbert; Poche  
 
   
 
 
 
  Ne le dis à personne ?  
Harlan Coben; Broché  
 
 
 
  Le Monde inverti  
Christopher Priest, Bruno Martin(Traduction); Poche  
 
 
 
  La fin du a  
Van Vogt a.E.; Poche  
 
 
 
 
  Les Joueurs du A  
A.E. van Vogt, Boris Vian(Traduction); Poche  
 
 
 
 
  Le monde des a  
Van Vogt a.E.; Poche  
 
 
 
  L'Homme démoli  
Alfred Bester; Poche  
 
  Science-fiction, nouvelles  
John W. Campbell, et al; Poche  
 
 
 
 
  L'Univers en folie  
Fredric Brown, et al; Poche  
 
 
 
  Martiens go home  
Fredric Brown; Poche  
 
 
 
 
  Limbo  
Bernard Wolfe; Poche  
 
 
 
 
  Le prix du danger et autres nouvelles  
Robert Sheckley; Poche  
 
 
  Des fleurs pour algernon  
Daniel Keyes; Poche  
 
 
 
  Les Monades urbaines  
Robert Silverberg; Poche  
 
 
  La Guerre éternelle  
Joe Haldeman; Poche  
 
 
 
  Le Fleuve de l'éternité, tome 5 : Les Dieux du fleuve  
Philip José Farmer, Charles Canet(Traduction); Poche  
 
 
 
  Le Fleuve de l'éternité, tome 4 : Le Labyrinthe magique  
Philip José Farmer, Charles Canet(Traduction); Poche  
 
 
 
  Le Fleuve de l'éternité, tome 3 : Le noir dessein  
Philip José Farmer, Guy Abadia(Traduction); Poche  
 
 
 
  Le Fleuve de l'éternité, tome 2 : Le Bateau fabuleux  
Philip José Farmer, Guy Abadia(Traduction); Poche  
 
 
 
 
  Le Fleuve de l'éternité, tome 1 : Le Monde du fleuve  
Philip José Farmer, et al; Poche  
 
  Etoiles, garde à vous !  
Robert A. Heinlein; Poche  
 
 
 
 
  Hyperion II les cantos d hyperion  
Simmons; Poche  
 
 
  Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion 1  
Dan Simmons, Guy Abadia(Traduction); Poche  
 
 
 
  Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : La Chute d'Hypérion  
Dan Simmons; Poche  
 
 
 
  Les cantos d'Hypérion, tome 2 : La chute d'Hypérion  
Dan Simmons; Poche  
 
 
 
  Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation  
Isaac Asimov; Poche  
 
 
  Le Cycle de Fondation, tome 2 : Fondation et Empire  
Isaac Asimov; Poche  
 
 
 
  Le Cycle de Fondation, tome 3 : Seconde Fondation  
Isaac Asimov; Poche  
 
 
 
  Le Cycle de Fondation, tome 4 : Fondation foudroyée  
Isaac Asimov, Jean Bonnefoy(Traduction); Broché  
 
 
  Le cycle de Fondation. 5, Terre et fondation  
Isaac Asimov; Poche  
 
 
  L'aube de Fondation  
Isaac Asimov; Poche
 
 
 
  Prélude à Fondation  
Isaac Asimov, Jean Bonnefoy(Traduction); Poche  
   
 
 Loterie solaire  
K. Philip Dick; Poche  
 
 
  Docteur bloodmoney  
Philip K. Dick; Reliure inconnue
 
 
 
  Au bout du labyrinthe  
Philip K. Dick; Broché  
 
 
  La vérité avant-dernière  
Philip K. Dick; Broché  
 
 
 
  Coulez mes larmes, dit le policier  
Philip K. Dick; Poche  
 
 
 
  Mensonges et compagnie  
Philip K. Dick; Poche  
 
 
  L'Oeil dans le ciel  
Philip K. Dick; Poche  
 
 
  A rebrousse-temps  
Philip K. Dick; Broché  
 
 
  Les Clans de la lune alphane  
Philip K. Dick; Poche  
 
 
  Message de Frolix 8  
Philip K. Dick; Broché  

 
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 22:05:26  profilanswer
 

n°214450
eraser17
Posté le 10-03-2003 à 22:07:55  profilanswer
 

ouahou t'a du temps a rattraper, bon plaisir  :hello:

n°214458
eraser17
Posté le 10-03-2003 à 22:08:50  profilanswer
 

tu peux rajouter aussi en terre etrangere de heinlein si tu aime le style de starship trooper.

n°214468
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-03-2003 à 22:11:22  profilanswer
 

Je suis en train de finir la série des Non A (et pas A tout court ;) ) Et bien c'est pas mal du tout. En ce qui concerne les asimov, j'aurais tendance a trouver ca un peu indigeste a lire en bloc. C'est un peu toujours la même sauce et ca finit par avoir un gout de rechauffé ecoeurant. Mais il faut en lire quelques uns je suppose.

n°214661
rotoutou
Across member
Posté le 10-03-2003 à 22:37:31  profilanswer
 

Les Monades urbaines, pour moi le meilleur Silverberg que j'ai lu :jap:
 
sinon, hyperion c'est du tout bon ! :)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°214682
eraser17
Posté le 10-03-2003 à 22:41:39  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

Les Monades urbaines, pour moi le meilleur Silverberg que j'ai lu :jap:
 
sinon, hyperion c'est du tout bon ! :)


 
je confirme  :jap:

n°215627
nur
Posté le 11-03-2003 à 05:58:02  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

Les Monades urbaines, pour moi le meilleur Silverberg que j'ai lu :jap:
 
sinon, hyperion c'est du tout bon ! :)

"le fils de l'homme" c'est encore meilleur je trouve!

n°218554
K2R2
See you space cowboy
Posté le 11-03-2003 à 21:35:50  profilanswer
 

Très très bonne liste  :jap:


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°235254
zimroel
Posté le 15-03-2003 à 19:21:36  profilanswer
 

arthur accroc a écrit :

 
 
  La fin du a  
Van Vogt a.E.; Poche  
 
  Les Joueurs du A  
A.E. van Vogt, Boris Vian(Traduction); Poche  
 
  Le monde des a  
Van Vogt a.E.; Poche  


 
Van Vogt ça m'a toujours ennuyé.

n°235286
arthur acc​roc
Posté le 15-03-2003 à 19:28:18  profilanswer
 

j'aurais voulu avoir des avis sur le cycles des "fleuves de l'eternité"? c'est bien? tout le cycle?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 19:28:18  profilanswer
 

n°235314
Groomy
Oisif
Posté le 15-03-2003 à 19:34:28  profilanswer
 

en ce qui concerne Asimov je te conseille les 3 premiers tomes du Cycle de Fondation: Fondation, Fondation et Empire et Seconde Fondation. Ils sont géniaux, c'est vrai que les autres font un peu réchauffé mais ils vallent quand même le coup mais tu as du choix avec cette liste...

n°235417
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 15-03-2003 à 19:59:56  profilanswer
 

arthur accroc a écrit :

 
  L'Univers en folie  
Fredric Brown, et al; Poche  
 
bof bof IMHO
 
  Martiens go home  
Fredric Brown; Poche  
 
idem
 
  Des fleurs pour algernon  
Daniel Keyes; Poche  
 
:love: mais faut aimer le genre
 
 
  La Guerre éternelle  
Joe Haldeman; Poche  
 
Je connais une BD de ce nom qui est ABSOLUMENT  :love:  (3 tomes + 3 tomes pour la suite)
 
  Hyperion
 
 :love:  
 


 
http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm
grande qualité si tu aime le SDA  :)  
 
 [:izz]

n°235452
d750
Posté le 15-03-2003 à 20:09:33  profilanswer
 

dans ta liste j ai lu le cycle d hyperion, et tout le cycle de fondation(de prelude a fondation a terre et fondation)
 
perso j ai un peu préféré hypérion, mais fondation est tres bien dans le style space opera dans toute la galaxie. Par contre sachant que rien que fondation prend + de 2000 pages, et hyperion autant, je crois que tu vas en avoir pour un bout de temps a lire toute ta liste

n°247224
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 18-03-2003 à 11:21:12  profilanswer
 

Dune : jamais réussi à le lire...
 
Limbo : très bon, indispensable !
 
Fleuve de l'éternité : bien
 
Monades urbaines :  très bien
 
Le reste, soit j'ai pas lu soit ça m'a pas marqué plus que ça
 
Sinon, ce qu'il manque (si tu les as pas déjà lus :D) :
  - le cycle de la Culture, de Iain M. Banks
  - John Varley, tout
  - La zone du dehors, d'Alain Damasio, edition Cylibris
  - Eon, Eternité & Héritage, de Greg Bear


Message édité par cycojesus le 18-03-2003 à 11:41:10

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°247325
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-03-2003 à 11:37:04  profilanswer
 

arthur accroc a écrit :

 
  L'Univers en folie  
Fredric Brown, et al; Poche  
 
  Martiens go home  
Fredric Brown; Poche  


 
Vu ton pseudo, ça va devrais te plaire. Moins "non-sense" que le guide, mais sympa a lire quand même.
 

arthur accroc a écrit :

 
  Des fleurs pour algernon  
Daniel Keyes; Poche  


 
Il y a un topic sur ce livre qui traine dans discussions, mais  :love:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°247505
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-03-2003 à 12:01:50  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment le Space Opéra,
 
Dans la lignée des fondation, dune, et hyperion, je place "Un feu sur l'abîme" de Vernor Vinge. Ce livre est rempli de concepts excellents, comme celle de la race de ces sortes de chiens dont une "meute" de 3 à 6 chiens forment un seul et même individu conscient. Ou cet humain, créé de toutes pièces "mémoire et souvenirs inclus".
 
On a découvert des vestiges d'une très ancienne civilisation. En essayant de récupérer des données à partir des vestiges informatiques de cette civilisation, l'expédition a réveillé la Perversion, une sorte de virus Informatique intelligent et conscient et qui commence à se répandre sur le réseau galactique... Seul un vaisseau parvient à s'échapper emportant avec lui "l'antidote", mais il échoue sur une planète où les êtres intelligents sont ces meutes de chiens et où la technologie est à l'age médiéval...  
 
Un de mes préférés en SF.

n°247561
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-03-2003 à 12:14:48  profilanswer
 

leFab a écrit :

Pour ceux qui aiment le Space Opéra,
 
Dans la lignée des fondation, dune, et hyperion, je place "Un feu sur l'abîme" de Vernor Vinge. Ce livre est rempli de concepts excellents, comme celle de la race de ces sortes de chiens dont une "meute" de 3 à 6 chiens forment un seul et même individu conscient. Ou cet humain, créé de toutes pièces "mémoire et souvenirs inclus".
 
On a découvert des vestiges d'une très ancienne civilisation. En essayant de récupérer des données à partir des vestiges informatiques de cette civilisation, l'expédition a réveillé la Perversion, une sorte de virus Informatique intelligent et conscient et qui commence à se répandre sur le réseau galactique... Seul un vaisseau parvient à s'échapper emportant avec lui "l'antidote", mais il échoue sur une planète où les êtres intelligents sont ces meutes de chiens et où la technologie est à l'age médiéval...  
 
Un de mes préférés en SF.


 
Un peu court pour suciter l'intéret, un cpte-rendu sur 42.org le fait beaucoup mieux : zou, un piti copier-coller :
 
Vinge postule l'existence d'une grande variété de races qui se sont répandues sur de nombreux systèmes solaires où ils vivent en harmonie, unis par des liens commerciaux assez souples ? qui n'excluent pas la possibilité des guerres, comme le montrent les événements du roman. Bref, une sorte de vague confédération, de zone de libre-échange, plutôt que le moindre Empire galactique ; Vinge se sert même à une occasion du terme "uplift" dans le sens où Brin l'entend (c'est-à-dire l'accès d'une espèce à la sentience (l'intelligence abstraite et civilisatrice) grâce à l'aide d'une autre).
 
Mais la galaxie de Vinge est beaucoup moins rigoureusement organisée que celle de Brin. Le réseau est beaucoup trop vaste pour qu'une planète donnée, quelle qu'elle soit, puisse disposer de renseignements précis sur les événements trop anciens ou les sites du réseau qui sont trop éloignés (c'est-à-dire accessibles par un trop grand nombre de passerelles). On touche là aux limites en volume des systèmes qui traitent l'information ? il n'est pas extraordinaire dans cette civilisation que des gens fassent profession de dresser des index recensant d'autres index ! Vinge, il faut le dire, enseigne l'informatique.
 
L'idée la plus originale de a Fire upon the deep est l'inversion d'un vieux cliché de la S.-F., qui postule que les systèmes solaires plus anciens et plus rapprochés les uns des autres du centre de la galaxie doivent être les premiers à avoir abrité des civilisations évoluées au point de voyager entre les étoiles. Au contraire, explique Vinge, la densité accrue de matière au centre de la galaxie agit en ralentisseur universel ? de la lumière, des vaisseaux spatiaux, et même de la pensée [1]. Ainsi donc la haute technologie (comme l'antigravitation et les machines intelligentes), irréalisable dans les régions denses, ne peut se développer qu'en bordure de galaxie, et en fait, par le jeu des communications plus faciles et infiniment plus rapides, c'est cette périphérie qui devient le vrai ?centre? d'échanges économiques et culturels, le lieu de passage des voyageurs ? bref, le foyer de civilisation. Quand on s'aventure plus loin encore à l'orée de la Galaxie, l'intelligence est aspirée par la singularité d'une évolution soudaine vers la déité, d'où le nom de ?Transcend? appliqué à la région en question, et la science nouvelle qu'est la ?théologie appliquée? (qui consiste en l'étude des artefacts ?redescendus? du Transcend dans les zones civilisées, mais encore accessibles à l'entendement humain, de la galaxie ? cette idée d'une singularité dans l'évolution de l'intelligence était déjà très présente à l'arrière-plan de Marooned in realtime).
 
Le livre est construit sur une intrigue fort simple : la menace provoquée par les tentatives d'approcher de la connaissance défendue a détruit le monde de notre héroïne, et pourrait bien causer d'autres catastrophes, à moins qu'un antique antidote puisse être récupéré sur la planète lointaine où le hasard l'avait fait échouer il y a longtemps de cela. D'où périlleux voyage dans les tréfonds de la galaxie, accrochages de politique interstellaire, et participation aux luttes intestines du monde de destination, où la race dominante a pour individus des meutes (quatre ou cinq) de chiens intelligents, qui maîtrisent une technologie de niveau médiéval. On aura bien sûr en prime du suspense, des sauvetages de dernière minute, des batailles dans l'espace ? tout l'attirail y passe. Et passe plutôt bien, bien que j'aie eu l'impression que certaines des péripéties (comme les combats contre les racistes anti-humains) n'étaient pas indispensables, qu'il y ait trop de personnages-enfants de ch?ur, et trop de références ? reconnues ? à la Norvège, dont il est peut-être exagéré de faire le modèle d'une planète entière [2],.
 
Mais, comme il se doit dans la S.-F. pure et dure, les plaisirs du livre doivent se chercher dans ses trouvailles. Si Brin est astronome, Vinge est, comme je l'ai mentionné, informaticien, et on s'en rend compte tout le long du livre. J'ai déjà parlé de l'excès de volume des données ? rendu avec maestria au travers des messages de bulletin boards qui ponctuent le livre, soigneusement datés, dont l'acheminement est soigneusement documenté, et les difficultés de traduction en cascade soigneusement signalées. Les messages électroniques qui rythmaient Earth, de David Brin, étaient trop nombreux et trop faniques, trop plaisantins, trop le reflet d'un groupe fermé qui s'amuse avec ses propres codes ; le courrier électronique interstellaire créé par Vinge, s'il n'est pas exempt de quelques-uns de ces défauts, arrive à restituer l'impression d'immensité d'un univers que l'on essaie désespérément comprendre ? et que l'on ne comprend pas, malgré ? à cause de ? ? l'abondance de documents et d'explications.
 
Mais la meilleure idée de l'auteur vient de l'informatique après un détour plus surprenant : la race des Tines ("dent" [de fourche] ou "ergot" ), ces chiens qui sont parvenus à l'intelligence en formant des individualités-meutes, des ?corps? de quatre à six membres qui restent en communication permanente par ultra-sons, mais perdent la capacité de penser quand ils sont séparés, et peuvent ? dans certains cas ? se recombiner en nouveaux individus. On sent la trace des machines à architecture parallèle ! Vinge a exploré méthodiquement les conséquences de son invention sur les structures sociales, le langage, l'onomastique, la politique, l'architecture, les effets du climat sur la civilisation... et surtout le développement psychologique de son protagoniste Wrickwrackscar (ex-Wrickwrackrum). Le genre de tour de force que seule la S.-F. peut nous fournir.
 
?Pascal J. Thomas

n°248014
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 18-03-2003 à 14:18:02  profilanswer
 

leFab a écrit :

Pour ceux qui aiment le Space Opéra,
 
Dans la lignée des fondation, dune, et hyperion, je place "Un feu sur l'abîme" de Vernor Vinge. Ce livre est rempli de concepts excellents, comme celle de la race de ces sortes de chiens dont une "meute" de 3 à 6 chiens forment un seul et même individu conscient. Ou cet humain, créé de toutes pièces "mémoire et souvenirs inclus".
 
On a découvert des vestiges d'une très ancienne civilisation. En essayant de récupérer des données à partir des vestiges informatiques de cette civilisation, l'expédition a réveillé la Perversion, une sorte de virus Informatique intelligent et conscient et qui commence à se répandre sur le réseau galactique... Seul un vaisseau parvient à s'échapper emportant avec lui "l'antidote", mais il échoue sur une planète où les êtres intelligents sont ces meutes de chiens et où la technologie est à l'age médiéval...  
 
Un de mes préférés en SF.


 
 :jap:  
un très très très bon bouquin !  :hello:


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°248141
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 18-03-2003 à 14:39:35  profilanswer
 

http://quarantedeux.org/
 
 :sarcastic:


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°248770
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-03-2003 à 16:09:10  profilanswer
 
n°301317
albat@r
Ban me i'm famous
Posté le 29-03-2003 à 22:55:01  profilanswer
 

arthur accroc a écrit :

j'aurais voulu avoir des avis sur le cycles des "fleuves de l'eternité"? c'est bien? tout le cycle?


 
C'est du tres bon.
Par contre autant que je me souvienne le cycle n'est pas terminé, mais ce n'est pas génant vu que chaque tome reprend plus ou moins un nouvel épisode de la meme histoire.

n°301373
Lexmark
Posté le 29-03-2003 à 23:19:47  profilanswer
 

Salut, jolie liste :)
 
Mais une tite question, je viens de commencer Asimov (oui oui je sais ca fait tard mais Eddings c est excellent :) )
 
Vient de finir le cycle de Fondation - Prelude & L aube - vous me conseillez quoi pour la suite ? car avec tout ce qu il a ecrit c est pas facile de voir le fil conducteur ...

n°305926
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 31-03-2003 à 11:23:01  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Salut, jolie liste :)
 
Mais une tite question, je viens de commencer Asimov (oui oui je sais ca fait tard mais Eddings c est excellent :) )
 
Vient de finir le cycle de Fondation - Prelude & L aube - vous me conseillez quoi pour la suite ? car avec tout ce qu il a ecrit c est pas facile de voir le fil conducteur ...


 
Tu peux commencer par "les cavernes d'acier", il me semble que c'est le premier du cycle des robots. La chronologie des livres est bien décrite au début de "prélude à fond°" ou "l'aube de f." (je sais pu lequel).


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°305953
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 31-03-2003 à 11:32:22  profilanswer
 


 
J'avais compris merci  :na: :D  
 
C'était juste pour montrer jusque dans quels recoins insoupçonnés du www peuvent mener les fautes de frappe (et que y'a un type qui a  payé des sous pour acheté un nom de domaine juste pour publié une citation de Douglas ADAMS  :lol: )


Message édité par cycojesus le 31-03-2003 à 11:33:38

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°305973
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2003 à 11:38:11  profilanswer
 

Perso, j ai beaucoup aime les Asimov


---------------
#mais-chut
n°330599
Lexmark
Posté le 06-04-2003 à 04:52:16  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Tu peux commencer par "les cavernes d'acier", il me semble que c'est le premier du cycle des robots. La chronologie des livres est bien décrite au début de "prélude à fond°" ou "l'aube de f." (je sais pu lequel).

:jap: Oui j avais vu debut de prelude, pour la chronologie des livres, mais c etait pour savoir, lequel avait le plus de "liens" avec ce cycle la, enfin merci bcp !


Message édité par Lexmark le 06-04-2003 à 05:04:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  prochains achats livres SF

 

Sujets relatifs
[jacky inside] TROUVAI !!! Site pour achats maillots de football ?Saint Seiya Hadès - prochains OAV (11, 12 & 13) le 12 avril
ou trouver des resumes de livresLivres avec comme thème les nouvelles technologies, Internet...
un modo pourrait il venir sur achats vente?Je viens d'acheter 3 livres de Pierre Desproges
Lecture - vos lectures du moment (livres, bds ... )Cuisine Thai - liens, recettes, livres
Saint Seiya Hadès - prochains OAV (9 & 10) le 8 mars 
Plus de sujets relatifs à : prochains achats livres SF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR