Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Policier, Thriller, espionnage ...

n°4556658
L' aphrodi​te
Posté le 06-01-2005 à 12:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sigmund a écrit :

Sinon je viens d'aller faire un tour dans ma maigre bibliothèque et il y a deux autres auteurs que je recommande. Le premier c'est Ellis Peters (Le capuchon du moine). C'est un  policier au moyen âge et si je me souviens bien c'était pas mal du tout. Il y a aussi Christian Jacq (la trilogie "Le juge d'Egypte" ) est pas mal aussi.

Tiens tu me donnes envie de le lire....Merci
(au passage je suis preneuse de tous ce qui a un rapport avec le Moyen age)  

petit résumé :  
À première vue, c'est le crime parfait. Un riche propriétaire lègue ses biens à l'abbaye de Shrewsbury en échange d'une paisible retraite... et meurt en dégustant une perdrix ! Quelle main criminelle a versé dans le plat quelques gouttes de poison provenant de la pharmacie de frère Cadfael ? Les suspects ne manquent pas, à commencer par les héritiers de la victime. Il faut toute l'ingéniosité de Cadfael, ce Maigret du XIIe siècle, pour démêler l'intrigue diabolique tissée par Ellis Peters, la reine incontestable du suspense féodal.  

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 012586.gif  

Marc Paillet ... je note aussi ;) thank you ;)

Message édité par L' aphrodite le 06-01-2005 à 13:01:45
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 12:56:58  profilanswer

n°4556992
Sigmund
Posté le 06-01-2005 à 13:46:45  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Tiens tu me donnes envie de le lire....Merci
(au passage je suis preneuse de tous ce qui a un rapport avec le Moyen age)  

De rien. Si je tombe sur autres choses, je te ferai signe.

Sinon, Marc Paillet a l'air intéressant à première vue... Trop de trucs à lire en fait :( .

n°4557255
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 14:19:25  answer

Erf, je ne savais pas qu'il était décédé en 2000. Je pouvais toujours attendre son prochain roman :(

Citation :

Historien de formation, Marc Paillet est né en 1918. Après avoir participé activement à la Résistance, il commence une carrière de journaliste qu’il termine comme directeur du Service économique de l’Agence France Presse en 1982, date à laquelle il est nommé membre de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle. Ces activités lui inspirent plusieurs ouvrages, notamment Le Journalisme, fonctions et langages du quatrième pouvoir et un pamphlet intitulé Télé-gâchis. Marc Paillet est également l’auteur de nombreux essais et romans, parmi lesquels Le Remords de Dieu, fresque historique décrivant la fin du monde antique et la naissance de la féodalité, à travers la vie de deux clercs pourvus de dons miraculeux. Marc Paillet est mort le 29 décembre 2000.

source

Je me permets d'insister: les romans d'Ellis Peters m'ont semblé très nettement inférieurs à tous les autres de cette collection que j'ai pu lire (et surtout que ma femme a pu lire. Elle est fan de cette collection). Les personnages sont extrêmement simplistes et ont des motivations caricaturales correspondant soit à des comportements actuels soit à des clichés sur le moyen âge.

Ciao,
LoneCat

n°4558247
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-01-2005 à 17:09:21  profilanswer

Fred999 a écrit :

Côté américain, Dennis Lehane (son livre le plus connu est Mystic River, adapté au cinéma) est excellent.

James Ellroy est une référence :jap:

En français, je lis souvent des Poulpe, c'est un genre particulier mais très sympa ! :)

:jap: c'est le premier auteur qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le titre du topic.

J'adore literrallement cet auteur, mais ce qui est amusant, c'est que son livre que j'aime le moins c'es justement mystic river, peut-être bien parce qu'il arrive après une série tout bonnement excellente ?

Sinon y'a plein d'autres trucs très bien chez : R. Ludlum, T. Clancy, T. Jonquiet (j'ai un doute sur l'orthographe, disons le gars qui a fait mygale et les orpailleurs et dont la série "les couloirs du palais" s'es inspirée" ), Westlake, J. Ellroy, M. Connelly

Je me rends compte avec amusement que tous ces auteurs ont été repris au cinéma (à part Westlake).  :)

Message édité par Kiriou le 06-01-2005 à 17:10:35

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4563678
Marcuse
a beloved nobody
Posté le 07-01-2005 à 12:36:05  profilanswer

Bonjour à tous.

Personnellement, mes lectures dans ce genre que j'affectionne sont essentiellement Connelly, Sue Grafton, Maud Tabachnik, Agatha Christie, Mary HInggins Clarke etc.

Bien à vous,
Marcuse

n°4564207
Sigmund
Posté le 07-01-2005 à 13:50:17  profilanswer

Marcuse a écrit :

Bonjour à tous.

Personnellement, mes lectures dans ce genre que j'affectionne sont essentiellement Connelly, Sue Grafton, Maud Tabachnik, Agatha Christie, Mary HInggins Clarke etc.

Bien à vous,
Marcuse

J'aime bien Agatha Christie aussi mais par contre Mary Hinggins Clark me tente pas trop...

n°4565127
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-01-2005 à 15:19:08  profilanswer

c't'un peu gnangnan MHC :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4565255
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2005 à 15:29:46  profilanswer

Ruth Rendell (aussi connue sous le nom de Barbara Vine ), psychologie criminelle, excellente :)

n°4565268
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2005 à 15:30:34  profilanswer

Je ne connaissais pas du tout Dennis Lehane, je sens que je vais faire un tour à la librairie :)

n°4565296
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-01-2005 à 15:32:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je me rends compte avec amusement que tous ces auteurs ont été repris au cinéma (à part Westlake).  :)

Plus de 15 romans de Westlake ont été adaptés au ciné depuis les années 60. ;) Y compris en France, avec "Le jumeau".

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 15:32:19  profilanswer

n°4565484
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-01-2005 à 15:43:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Plus de 15 romans de Westlake ont été adaptés au ciné depuis les années 60. ;) Y compris en France, avec "Le jumeau".

Oups  :whistle:

---------------
n°4565574
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-01-2005 à 15:49:53  profilanswer

naja a écrit :

Je ne connaissais pas du tout Dennis Lehane, je sens que je vais faire un tour à la librairie :)

Par contre, je te mets en garde, c'est bien du polar et pas du policier à la Hercule Poirot ou Mégret. L'intrigue est parfois dur de même que certaines scènes (très scorcésiennes).

A propos de D. Lehane, je cite toujours un passage pour situer l'humour décalé de cet auteur.

Son héros, à propos d'un ami complétement psychopathe, vendeur d'armes et brutes épaisse, dont la seule qualité et d'avoir une grande amitié pour le héros (pour une raison qu'il ne s'explique d'ailleurs pas) :

Pendant 3 secondes, qui furent les plus longues de ma vie, j'ai cru qu'il m'en voulait.

---------------
n°4565625
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2005 à 15:54:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

Par contre, je te mets en garde, c'est bien du polar et pas du policier à la Hercule Poirot ou Mégret. L'intrigue est parfois dur de même que certaines scènes (très scorcésiennes).

A propos de D. Lehane, je cite toujours un passage pour situer l'humour décalé de cet auteur.

Son héros, à propos d'un ami complétement psychopathe, vendeur d'armes et brutes épaisse, dont la seule qualité et d'avoir une grande amitié pour le héros (pour une raison qu'il ne s'explique d'ailleurs pas) :

Pendant 3 secondes, qui furent les plus longues de ma vie, j'ai cru qu'il m'en voulait.

Je n'aime pas du tout Poiret et Maigret :p Je trouve le style trop facile, je n'arrive pas à me lier au suspens (parce que je n'en trouve pas ;) )

C'est pour cela que j'aime bcp Ruth Rendell, pour elle le crime (si crime il y a) n'est pas la finalité (d'ailleurs parfois on connait le criminel au début de son livre) et tout le leitmotiv du bouquin consiste en des séries de flash-back, et parfois, on arrive à comprendre les motivations de l'auteur du crime... ca en devient parfois effrayant.

On vient de l'adapter au cinéma, "La demoiselle d'honneur" (qui n'est franchement pas son meilleur !!)

n°4565659
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-01-2005 à 15:58:41  profilanswer

Tu connais son éditeur en France ?

---------------
n°4565802
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-01-2005 à 16:12:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Par contre, je te mets en garde, c'est bien du polar et pas du policier à la Hercule Poirot ou Mégret.

L'ennui, avec Lehane, c'est qu'il ne compte plus écrire de polars avec Kenzie/Genaro.  :cry:

n°4565938
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-01-2005 à 16:25:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'ennui, avec Lehane, c'est qu'il ne compte plus écrire de polars avec Kenzie/Genaro.  :cry:

On le sentais un peu venir depuis mystic river :/

---------------
n°4565991
naja
Tssssssss
Posté le 07-01-2005 à 16:30:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu connais son éditeur en France ?

euh elle parait en livre de poche, ou série le Masque.... il y a meme (c'est ce que j'ai) des gros bouquins jaunes de 1000 pages qui reprennent plusieurs bouquins.

Mes préférés (si ca peut te donner envie ;) )

- Le journal d'Asta (le premier que j'ai lu d'elle, un peu particulier, pas d'histoire de meurtre, enfin un tout petit, mais un sacré suspens... et meme la deuxième fois que je l'ai lu, j'ai été surprise par la fin :D )

- La maison aux escaliers

- L'analphabète (assez terrible celui là, et il fait partie de ceux dont je dis qu'on arrive à comprendre l'assassin...)

- l'homme à la tortue

- Tous ceux qui font intervenir l'inspecteur Wexford

n°4566101
Marcuse
a beloved nobody
Posté le 07-01-2005 à 16:44:50  profilanswer

Oui, euh ... l'auteur que je ne peux que vous conseiller parce qu'il m'a vraiment régalé, c'est Mickael Connelly.
En vrac, quelques uns de ses romans :
- Wonderland Avenue
- la Glace Noire
- Le poète
 etc .

Ils sont tous parus dans la collection Point policiers.

Bien à vous,  
Marcuse

n°4566161
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-01-2005 à 16:50:57  profilanswer

Marcuse a écrit :

Oui, euh ... l'auteur que je ne peux que vous conseiller parce qu'il m'a vraiment régalé, c'est Mickael Connelly.
En vrac, quelques uns de ses romans :
- Wonderland Avenue
- la Glace Noire
- Le poète
 etc .

Ils sont tous parus dans la collection Point policiers.

Bien à vous,  
Marcuse

J'ai dû lire 3-4 de Connelly et même si j'ai bien aimé, j'ai trouvé que c'était suffisant car il a tendance à se répéter. J'ai souvenir d'avoir lu 2 romans aux intrigues presques identiques, il me semble que c'était "les égouts de los angeles" et "le poète".

Naza> Merci pour tes conseils, je suis tjs à l'affût d'auteurs que je ne connais pas, alors je vais essayer un de ces romans prochainement :)

---------------
n°4566227
Marcuse
a beloved nobody
Posté le 07-01-2005 à 17:01:12  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'ai dû lire 3-4 de Connelly et même si j'ai bien aimé, j'ai trouvé que c'était suffisant car il a tendance à se répéter. J'ai souvenir d'avoir lu 2 romans aux intrigues presques identiques, il me semble que c'était "les égouts de los angeles" et "le poète".

Hum ... je pense que cela est surtout du au style de l'auteur qui est particulier.
Cela est de même pour Mary Hinggins Clark et autre, chacun son style ...

Ce que j'apprécie chez Connelly, c'est l'intrigue et le suspens qui sont très prenant (il n'y en a plus qu'un ou deux que je n'ai pas lu) et on pense tenir le coupable et il y a toujours le petit rebondissement auquel on ne s'attends pas.

Bien à vous,
Marcuse

n°6706593
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 07-10-2005 à 10:11:33  profilanswer

Mes références en terme de polar sont les auteurs suivants :

=> Christopher Moore, un auteur totalement déjanté et vraiment drôle. Pour moi c'est le Terry Pratchett du roman policier.

=> Fred Vargas, une écrivain française très talentueuse avec des personnages attirants et des intrigues prenantes.

=> Henning Mankell, un suédois aux histoires assez sombres, mais c'est bien écrit et on se laisse absorber par l'intrigue.

=> Jean-Bernard Pouy, principalement parce qu'il écrit vraiment bien.

=> Manuel Vasquez Montalban, un espagnol qui aime les meurtres et la bonne nourriture !

=> il y a aussi les aventures du Poulpe, mais comme c'est un auteur différent à chaque fois, la qualité des bouquins est très variables. M'enfin certains sont vraiment très bons.

:jap:

n°6720490
jean-miche​l91
Posté le 09-10-2005 à 09:05:06  profilanswer

steven saylor c'est un roman policier historique passionant ou est mis en relief la vie quotidienne de la rome antique avec un soucis du détails remarquable
claude courchay (retour a malaveil,chronique des collines) j'aime beaucoup car ces livres dégages une atmosphere particuliere
dans des villages de provence ou il fait bon vivre mais ou se cache les actes les plus vils!  
j'aime beaucoup aussi richard north patterson et ces histoires de prétoire tres bien détaillés(c'est un ancien avocat)
dans le meme genre john grisham et scott turow sont tres bien aussi

n°6725338
didi365
Posté le 09-10-2005 à 23:02:53  profilanswer

J'aime Dennis Lehane (le meilleur pour moi:"gone, baby, gone", j'ai un peu moins aimé "shutter island" ), Michael Connelly( il a écrit "créance de sang" pour ceux qui ont vu le film), Fred Vargas, Dominique Sylvain...
J'ai du mal avec James Elroy, Maud Tabachnik, Mary Higgins-Clark...

n°6725584
durand
Posté le 09-10-2005 à 23:25:28  profilanswer

Pour les romans policier,
Le meilleur : James Hadley Chase :)
Bon dans le lot y'a quelques déchets quand même... Les histoires sont souvent basées sur le même modèle, mais je m'en lasse pas:)
La "trilogie" : Pas d'orchidées pour Miss Blandish - La chair de l'orchidée - Miss Shumway jette un sort, est un bon point de départ pour aborder cet auteur, et ça tombe bien puisque c'est ce qu'il a écrit en premier:).

Message édité par durand le 09-10-2005 à 23:26:34
n°7257404
Willeon
Mystère de l'ombre
Posté le 20-12-2005 à 17:44:14  profilanswer

Connelly, Cornwell, Coben, Nicci French sont de très bons auteurs de polars et polciers en tout genre

n°7265013
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2005 à 22:30:53  profilanswer

+1 pour Cornwell  
sympas ce tomic  
:hello:

n°7306853
missparker​2607
Posté le 29-12-2005 à 20:29:51  profilanswer

Moi j'aime bien aussi Ken Follet ds le genre thriller/espionnage. Sinon, Dean Koontz ou Peter Straub sont aussi excellents.

---------------
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
n°7373613
minougo
Posté le 08-01-2006 à 12:29:04  profilanswer

Tou ceux de Fred Vargas sont très bien .....

n°7375028
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 08-01-2006 à 16:33:19  profilanswer

minougo a écrit :

Tou ceux de Fred Vargas sont très bien .....

C'est vrai que Fred Vargas fait de très bons romans. Je mets toutefois un petit bémol pour son premier roman "les jeux de l'amour et de la mort" que je trouve en dessous des autres.
Mais sinon c'est super.

n°7476453
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-01-2006 à 12:28:02  profilanswer

J'aime bien Thomas Harris, dragon rouge, le silence des agneaux... vraiment de bon bouquins.

n°7476511
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-01-2006 à 12:40:58  profilanswer

Le meurtre de Roger Hackroyd, d'Agatha Christie...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7476708
jimmythebr​ave
Posté le 21-01-2006 à 13:25:07  profilanswer

alexlegrand a écrit :

j'écris un livre fantastique comme harry potter ou le signeur des anneaux mais avec une histoire bien-entendu différente. Je ne suis qu'au premier chapitre mais bon je tiens le coup et je persévère dans l'écriture! en ce qui concerne des 11 livres en meme temsp, c'est mon rythme habituel. Il y a tellement de bons livre sur terre ( et encore merci! ) qu'il faut a tout pris que je lis le maximum de peur de ne pas tous les lire même si je sais que c'est IMPOSSIBLE de lire tous les livres sur terre.  :jap:

Tu peux nous dresser la liste des 11 bouquins en cours ?
Pour voir si tu fait le grand écart entre les genres abordés.

Moi en général j'en ai 2 sur le grill voire 3 mais jamais plus.

n°7640835
jimmythebr​ave
Posté le 11-02-2006 à 17:41:23  profilanswer

zombjibe a écrit :

Mes références en terme de polar sont les auteurs suivants :

=> Henning Mankell, un suédois aux histoires assez sombres, mais c'est bien écrit et on se laisse absorber par l'intrigue.

:jap:

C'est vrai Mankell est un bon

n°22159172
bretstucht
Posté le 08-04-2010 à 18:33:26  profilanswer

Bonjour !

A l'occasion de la sortie du polar - Les Meurtriers de Dieu - de Jean Depreux
(Prix VSD du polar 2010, coup de coeur de Yann Queffélec )

Nous avons lancé un petit jeu flash sur Facebook !

3 exemplaires dédicacés sont à gagner.  
Venez donc faire une petite partie, ça se passe par ici :

http://www.facebook.com/apps/appli [...] 6375812050

A bientôt !

Bonne journée

ps: plus d'infos sur le livre : http://www.prix-vsd-du-polar.com/h [...] -dieu.html

n°22221352
cbgb2
Posté le 14-04-2010 à 15:20:55  profilanswer

bonjour!
je viens de découvrir un écrivain autrichien qui s´appelle wolf haas. j´ai lu "silentium" - super! il faut que vous le lisez si vous aimez le policier très très sarcastique!! un humeur noire, tout à fait génial!

n°22221559
Halfsup
Posté le 14-04-2010 à 15:34:29  profilanswer

Drapal, je suis un fan de polar, de préférence US.

En ce moment je relis "Necropolis" de Libermann, un grand classique, un chef d'oeuvre pour certain, et indiscutablement un incontournable pour tout amateur de polar. :jap:

n°22221576
Halfsup
Posté le 14-04-2010 à 15:35:53  profilanswer

Willeon a écrit :

Connelly, Cornwell, Coben, Nicci French sont de très bons auteurs de polars et polciers en tout genre

Comme quoi les goûts et les couleurs...  [:prozac]  

C'est du classique et très commercial, on est bien loin de Lehanne, Ellroy ou Pelecanos :/

n°22234779
Dolas
Posté le 15-04-2010 à 14:59:02  profilanswer

John Connolly est sympa à lire aussi.
Les aventures d'un privé, c'est bien noir et un poil teinté de fantastiques.

http://www.pressesdelacite.com/sit [...] 494&5.html

n°22589165
Brus582
Posté le 15-05-2010 à 12:42:14  profilanswer

Connaissez vous des policiers pour ados ?

n°22592589
Halfsup
Posté le 15-05-2010 à 20:01:43  profilanswer

A mon avis on a tous commencé avec Agata Christie, Mégret, Arsène Lupin (bon là il y a débat), et Sherlock Holmes. C'est une bonne introduction je pense... ;)

Sinon Harlan Coben, Cornwell, ou Mary Higgins Clark sont des polars assez conventionnels, très politiquement correct et qui en général plaisent à tout le monde.

n°33207966
ehben
Posté le 04-02-2013 à 23:11:26  profilanswer

du polar comme denis lehane a recommander ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Robin Cook et autres thriller médicauxMeurtre par un policier d'un jeune(encore) étoufé...
Espionnage : Relation Mossad / juifs dans le mondeUn policier suisse condamné pour excès de vitesse
ThrillerEspionnage US à l'ONU
Espionnage et inspection ricaine de l'ONU -corruption inside 
Plus de sujets relatifs à : Policier, Thriller, espionnage ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)