|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Les pires plagiats de la terre |
Tetedeiench Head Of God | Ce sujet a pour but de citer, dénoncer de vrais plagiats, des pamphlets rédigés par des gens sans imagination qui ne font que repomper ce qui existe. Existe tout ce qui est "prédator turc" et autres rambo turkmène : ce n'est pas le sujet. Livres, films, séries... dénoncez, expliquez pourquoi, comment, quel honte l'auteur devrait avoir ! Je commence par le pire de tous à mon sens, THE plagiat ultime : un bouquin . LE TRUC HONTEUX : L'épée de shannara, de Terry Brooks. Pourquoi c'est un plagiat : Prenez un elfe décrit comme "le plus doux être sur terre" (= frodon), seul à pouvoir manier l'épée de shannara, artefact protégeant l'humanité et toutes les autres races (nains et elfe) du terrible roi-sorcier venu du passé, sans enveloppe physique, avec ses potes les trolls et les gnomes. La ressemblance est déjà là, mais on continue. Un mystérieux historien (=gandalf) arrive annoncer à l'elfe qu'il est important pour l'humanité entière. Son frère adoptif Flick (=sam gamegie) décide de l'aider. ils partent sans aide après une attaque d'auberge par une bête mystérieuse ailée (=cavaliers noirs). Ils récupèrent merry... heu... menion leah en chemin, et arrivent à culhaven (=fondcombe). Là, ils forment une communauté avec en plus un nain (= gimli) et deux elfes (y en a un qui joue légolas, l'autre pippin, mais passons), et le grand, l'unique frontalier (*grin*) prince d'un peuple fier et altier... j'ai nommé... aragorn... non, pardon. Balinor. Ils font un voyage qui se passe pas super avec gandalf. Puis ils décident de passer dans un passage souterrain maudit pour éviter de traverser des montagnes, passage redoublant de dangers et co... c'est la moria. Ils traversent, et le héros tombe dans une rivière (ca vous rapelle pas le bateau ?), et la communauté se sépare (si, si...). Là, on tombe dans l'original : un groupe va réveiller les autres cités face à la menace (ils tombent sur un roi endormi par un conseiller,ce roi ignorant le danger... etc), l'autre délivre un roi elfe, le dernier, le héros tout seul, court après l'épée sans que le roi sorcier missant s'en doute... Il est plus long de lister les différences que les similitudes ! Allez, vous remplacez les orcs par les gnomes, vous filez aux nains la claustrophobie (si, si...) et vous avez l'épée de shannara. Ce que je préfère citer : le ridicule des situations. 0 descriptions, et des fois, ce qui se passe est tellement ridicule que ca en devient risible. Par exemple, gandalf... heu... allanon le druide mystérieux part en éclaireur et balise le chemin... avec des bouts de tissu. Blanc pour sûr, rouge pour danger. Et il y croit vraiment. Style un ennemi qui passe par là ne peut manquer de voir les piti bouts de tissu et de comprendre immédiatement leur signification... surprise, ca arrive, et le druide est tout étonné que ca ait foiré. Style. A vous, vos pires plagiats ? Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 22-01-2008 à 09:55:01 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le 22-01-2008 à 09:53:49 |
abakuk |
"pamphlet" n'est absolument pas synonyme de plagiat.
Pippin est un hobbit, pas un elfe. De toute façon Tolkien a inventé l'heroïc fantasy. De là à dire que toute oeuvre d'heroïc fantasy est un plagiat, il y a un pas que je ne franchirai pas. Message édité par abakuk le 24-01-2008 à 15:42:32 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2008 à 15:43:01 y a Ardisson qui est bien connu pour plagier au mot près certains passages de ses livres :
|
ObsydianKenobi peloton suicida | harry potter, luke skywalker, équilibre de la force toussa. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
jello | Toutes les bagnoles chinoises depuis 10 ans. |
Publicité | Posté le 25-01-2008 à 09:01:23 |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | les téléphones NCKIA et co des chinois --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
talbazar morte la bête, mort le venin | Louis le quatorzième, face de bite ensoleillée, se fadait la Montespan, chanteuse mannequin à trois balles mais authentique châtelaine pouffiasse, dans les ors de ses appartements de fonction, en ordonnant au conseil régional d'île de france de changer les moquettes, après avoir revu sa petite paye à la hausse.
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2008 à 12:25:19
|
theoperator Blob 3000 Deluxe Limited | T'aurais pas pu trouver un titre encore plus con que ca? On se croirait sur TF1 ou M6 et leur sensationnalisme. Message édité par theoperator le 26-01-2008 à 17:33:52 |
stitch+ fais moi Plop ! | c'est le style TDI. --------------- viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton |
angellus2 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
Babouchka You're no fun anymore | Lavilliers et ses textes
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
durandal2 Goatse bless 'Murica | tout l'industrie informatique , musicale (baladeurs mp3) et plus recemment mobile plagie apple. (enfin tentent de plagier) Message édité par durandal2 le 26-01-2008 à 19:57:53 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Ecrituredel | Oeuvre original:
|
Grosquiiick Sentimental Motherfucker | Tiens, personne n'a encore posté ca :
|
Fred999 Rabat-joie | Dans le Cinquième Element, le présentateur TV (pas d'image mais vous voyez à quoi il ressemble)
|
thegnlpopov | Super Mario 2 sur NES... |
RiffRaff I'm not your boy toy ! |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
comment faire son de l'alcool de pomme de terre? | Terre et rotation |
Terre je t'aime ! Stop à la destruction | tremblement de terre dans les caraïbes |
Prise de Terre ! | Un jour sur Terre |
[Ecolo] Notre bonne vieille terre 2 | Notre bonne vieille terre |
Tablatures "Et puis la terre..." et "Aux arbres citoyens" URGENT | Les pires catastrophes de cause humaine |
Plus de sujets relatifs à : Les pires plagiats de la terre |