Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  307  308  309
Auteur Sujet :

A tous les fans de Picsou ! [Don Rosa tournée EUR annulée]

n°73315989
jb18v
Posté le 04-08-2025 à 15:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour la VO

Le 30ème et à priori dernier volume de l'intégrale Barks chez Fantagraphics se profile pour le printemps 2026  [:adodonicoco]  

-n°01   2025-08-26  Donald Duck  "Donald Duck Finds Pirate Gold"    
-n°29   2025-10-14  Donald Duck  "The Lonely Lighthouse on Cape Quack"  
-n°30   2026-04-21  Uncle Scrooge  "Lost Beneath the Sea"

https://i.imgur.com/3EV0OKs.jpeg  

Disney Masters T27 (Paul Murry) : Super Goof and the Strange Case of Dr. Syclocks pour le 07/10/25

https://i.imgur.com/VoRzNiY.jpeg

---------------
Topic des fans de Picsou .
mood
Publicité
Posté le 04-08-2025 à 15:22:38  profilanswer

n°73316356
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-08-2025 à 16:37:25  profilanswer

Les versions Glénat sont au point mort ...

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°73317215
jb18v
Posté le 04-08-2025 à 20:46:57  profilanswer

Reçu le nouveau PM  [:mich_mich]  

https://i.imgur.com/Kv8k1Mr.jpeg

On notera l'inversion de la couverture, dommage parce que les courbes ont plus de sens de droite à gauche  :D  
https://i.imgur.com/QfUsNBd.jpeg

Sommaire :  

Citation :

-Picsou, Flairsou et l'antivictoire (Alex Bertani & Vito Stabile, Vitale Mangiatori/2025)Inducks  Inédit
-Rhinolophe rouge, le film (Roberto Gagnor, Valerio Held/2018) Inédit  Inducks   Inédit
-Micman conre le Fantôme Noir (François Corteggiani, José R Bernado & Comicup/2001) Inducks
-Donald : L'incroyable Super-Duck (Staff di IF, Salvatore Deiana/1997) Inducks  
(presque inédit : uniquement SPG 187 en 2015)
-Mystermask : Régime liquide (Brian Swenlin, Kevin Campbell, Chris Alan, Steve Steere/1992) Inducks
 (presque inédit : Disney Club Vacances n°9 de 1993)
-L'aventure, c'est l'aventure (Bruno Enna, Nicola Tosolini /2025) Inducks (Donald Junior, en 2 parties) Inédit

Message cité 1 fois
Message édité par jb18v le 05-08-2025 à 14:42:05

---------------
n°73323687
jb18v
Posté le 06-08-2025 à 11:36:53  profilanswer

Couverture du Fantomiald n°35, prévu pour vendredi (mais commence à arriver chez les abonnés)

https://i.imgur.com/CCB4RCL.jpeg

et c'est reçu aussi  :D  

10 inédites :
-Une sale affaire (Francesco Artibani, Alessandro Barbucci/2000) Inducks
-Le vote décisif (Nino Russo, Sandoro Dossi/2000) Inducks
-Bandits en herbe (Nino Russo,Blasco Pisapia/2000)  Inducks
-L'ami Zarzan (Nino Russo, Vincenzo Arcuri/2000) Inducks
-Zéro de conduite (Francesco Artibani, Alessandro Barbucci/2000) Inducks
-Fantomiald contre Superflair (Carlo Panaro, Alessio Coppola/2000) Inducks
-Vendeur de plage (Nino Russo, Anna Marabelli/2000) Inducks
-Fantomiald  et la menace du time slide (Emanuela Negrin, Lucio Leoni/2000) Inducks
-Fantomiald en crise (Carlo Panaro, Anna Mirabelli/2001) Inducks
-Un drôle de Gnouk (Nino Russo, Luca Bonardi/2001) Inducks

Message édité par jb18v le 06-08-2025 à 17:10:50

---------------
n°73325979
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 06-08-2025 à 18:01:01  profilanswer

jb18v a écrit :

Reçu le nouveau PM  [:mich_mich]

https://i.imgur.com/Kv8k1Mr.jpeg

On notera l'inversion de la couverture, dommage parce que les courbes ont plus de sens de droite à gauche  :D
https://i.imgur.com/QfUsNBd.jpeg

Sommaire :

Citation :

-Picsou, Flairsou et l'antivictoire (Alex Bertani & Vito Stabile, Vitale Mangiatori/2025)Inducks  Inédit
-Rhinolophe rouge, le film (Roberto Gagnor, Valerio Held/2018) Inédit  Inducks   Inédit
-Micman conre le Fantôme Noir (François Corteggiani, José R Bernado & Comicup/2001) Inducks
-Donald : L'incroyable Super-Duck (Staff di IF, Salvatore Deiana/1997) Inducks
(presque inédit : uniquement SPG 187 en 2015)
-Mystermask : Régime liquide (Brian Swenlin, Kevin Campbell, Chris Alan, Steve Steere/1992) Inducks
 (presque inédit : Disney Club Vacances n°9 de 1993)
-L'aventure, c'est l'aventure (Bruno Enna, Nicola Tosolini /2025) Inducks (Donald Junior, en 2 parties) Inédit

Merci !

Mystermask encore  [:mantafahrer:2]

Je trouvais que c'était assez bof à l'époque, c'est pire aujourd'hui

Je prendrai Fantomiald sans aucun doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 06-08-2025 à 18:02:15

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°73325995
jb18v
Posté le 06-08-2025 à 18:03:08  profilanswer

Ah perso ça me fait bien marrer, mais oui c'est particulier.

---------------
n°73328202
ludovic pi​nce-nez
Posté le 07-08-2025 à 10:34:59  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Merci !

Mystermask encore  [:mantafahrer:2]  

Je trouvais que c'était assez bof à l'époque, c'est pire aujourd'hui  

Je prendrai Fantomiald sans aucun doute.

Gloups ! Je suis désolé que ça ne vous plaise pas, et j'ai une mauvaise nouvelle : ça va continuer. ^^"
Je dois dire que, personnellement, je m'amuse comme un petit fou à les traduire. Ça me change de mes trads pour "Le Journal de Mickey", qui sont beaucoup plus sages et moins propices aux jeux de mots. Traduire du MysterMask, c'est un plaisir de dialoguiste.

n°73328280
jb18v
Posté le 07-08-2025 à 10:47:00  profilanswer

ludovic pince-nez a écrit :

Traduire du MysterMask, c'est un plaisir de dialoguiste.

Et ça se ressent  :D

---------------
n°73328287
ludovic pi​nce-nez
Posté le 07-08-2025 à 10:48:32  profilanswer

jb18v a écrit :

Et ça se ressent  :D

Ça fait plaisir, merci !

n°73328390
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-08-2025 à 11:05:34  profilanswer

jb18v a écrit :

[:ouam] Deux dates en France pour Don Rosa, uniquement signatures à priori vu la durée.

- Nice : Jeudi 18/09/25 de 12h à 18h à la librairie le Dojo,  3 Rue Alfred Mortier, 06000 Nice
https://www.facebook.com/events/1974997839992557/

Citation :

Don Rosa, la légende derrière La Jeunesse de Picsou
C’est pour nous un véritable honneur que de vous annoncer le retour de la légende Don Rosa à Nice dans votre librairie Le Dojo.
Rendez-vous le JEUDI 18 SEPTEMBRE 12 H-18 H
[Comment accéder à la dédicace ?]
Un minimum d’achat de 30 €. LE JOUR MEME est obligatoire pour accéder à Don Rosa.
(soit le prix d’un livre d'INTEGRALE DON ROSA de Glénat/ou équivalent si vous possédez déjà les tomes).
Quelques règles :
• 1 achat (min. 30€) = 1 ticket pour accéder à la dédicace.
• Tout achat d’un livre de Don Rosa en librairie. LE JOUR MEME SEULEMENT peut être dédicacé.
• Seulement 2 articles provenant de chez vous maximum en plus de vos achats pourront être signés.
• Don Rosa ne fera pas de dessins ! Uniquement des signatures
• Don Rosa ne signe pas les Picsou Magazines de HACHETTE autres que les deux collections originales “La Jeunesse de Picsou” de 1998 et 2004.
Merci de ne pas insister auprès de l'artiste le jour de la dédicace
Rendez vous à Nice Le jeudi 18 septembre De 12h à 18h
Au 3 Rue Alfred Mortier Livraison Le Dojo

Je serais bien allé à celle de Nice avec mes bd mais les conditions détestables où on me parle comme à une merde c'est niet :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 07-08-2025 à 11:06:36

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 11:05:34  profilanswer

n°73329564
jb18v
Posté le 07-08-2025 à 14:32:18  profilanswer

Vénérable créateur du topic  [:prosterne]  

Xavier_OM a écrit :

Je serais bien allé à celle de Nice avec mes bd mais les conditions détestables où on me parle comme à une merde c'est niet :D

C'est assez standard quand même.
La clause sur les PM et Hachette est de Don Rosa lui-même en tout cas  :D  

n°73329701
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-08-2025 à 14:56:17  profilanswer

jb18v a écrit :

Vénérable créateur du topic  [:prosterne]  

Coucou tout le monde  :hello:  

jb18v a écrit :

C'est assez standard quand même.
La clause sur les PM et Hachette est de Don Rosa lui-même en tout cas  :D  

En tout cas la forme est déplaisante :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°73352530
jb18v
Posté le 12-08-2025 à 23:03:49  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

je ne sais pas si certain ont vu ou participe:
https://www.facebook.com/groups/585 [...] cale=fr_FR

un comic fan du danemark.

j ai versé une larme,oui je suis faible  :sweat:  :jap:

Reçu et bien aimé aussi, c’est assez bien amené et joliment raconté  :) (un poil plus bavard) Hop, direction l’étagère Don Rosa  :D  

Contactée le 30/7, envoyé le 5/8 et reçu ce matin (12).  [:gu m:5]

---------------
n°73356423
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-08-2025 à 19:42:31  profilanswer

jb18v a écrit :

Reçu et bien aimé aussi, c’est assez bien amené et joliment raconté :) (un poil plus bavard) Hop, direction l’étagère Don Rosa :D

Contactée le 30/7, envoyé le 5/8 et reçu ce matin (12). [:gu m:5]

[:m0zart]
Au moins ce coup ci ,la poste n'a pas perdu le colis :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°73359133
jb18v
Posté le 14-08-2025 à 11:16:49  profilanswer

En images pour ceux n'ayant pas FB ou sans faire partie du groupe

Line Klinke Solina, le  06/06/2025 :

Citation :

So… yesterday a fan in Stavanger heard Don tell about a “final Lo$ chapter” fan comic project. Don has covertly been mentioning this fan comic a few times over the past year, but without any details. Let me tell you the story.
Two years ago I got back into Don’s stories with my kids, and I got completely obsessed. I read them as a child myself like most now-adult Scandinavians, and rediscovering that universe of humor, emotional depth, psychological development, etc. in characters I’d long thought of as children’s characters blew me away. Especially Lo$, especially the Klondike stories, and especially the love tragedy between Scrooge and Goldie. I knew that Don had written that Scrooge - in his mind, in a story that could never be written - would eventually return to Goldie and White Agony Creek. I had to see that story. I had to resolve that terrible misunderstanding of Scrooge not reading Goldie’s letter, and of his sending her away after that month in White Agony Creek, and of being stubborn enough to never return to her. Yes, I was obsessed.
I knew that Don was obviously never going to create that story, so I figured I had to do it myself. Not for anyone else, just for myself to put at the end of my bookshelf. During September, 2023, a story literally came to me panel by panel, based on my pondering the following questions:
- What effect would his reconciliation with Matilda have had on Scrooge? (considering 'Letter from Home' a final story in his character arc)
- What would it take for Scrooge to finally return to Goldie?
- And how could I get to draw as much young Scrooge and Goldie goodness as possible without resorting to alternate universes or time traveling, but staying true to Don’s continuity?
I spent five months writing and drawing, then coloring and lettering. The project was immense but I could not NOT do it. I ended up with 20 pages.
In the meantime something else happened. I had written and drawn a one page “missing scene” from Prisoner of White Agony Creek. Yes, you know the one. I had to account for what happened psychologically in that cabin, what caused Scrooge to turn Goldie away. And I know what you’re thinking, but no, it was not X-rated. We all have our interpretations of what went on in that cabin. Anyway, I sent that page along with a letter to Don, and that caught his attention. He wrote to me, and long story short, I made plans to travel to HeroesCon in Charlotte, North Carolina with my husband and kids last summer - pretty much a year ago to this date - to be Don’s assistant for the weekend (an account of that trip can be found in this group). Don did not know about this “Lo$ final chapter” I was making, but I finished it in time and brought it to him. He liked it.
It’s just a fan fiction (taken to the extreme) and it’s just my personal take on how things could have unfolded, but I’ve had the time of my life with this fan project. I got to share copies of it (that I had printed myself) with other Duck fans in Charlotte, which was AMAZING! Since then I’ve helped Don at other shows in North America and Scandinavia, and every time I’ve had wonderful encounters with fans with whom I’ve gotten to share my story. I was never interested in it being posted online, and Don agreed. It was a highly personal project, meant only for myself and for showing to The Master Himself as a means of showing my appreciation for his stories. And subsequently with fellow fans who really know and love Don’s work. So if we ever meet at a show or a convention, go ahead and ask me about it.  :)

https://i.imgur.com/elEwrKJ.jpeg

https://i.imgur.com/NcoEhpl.jpeg

Donc un livret imprimé avec l'histoire complète, et aussi une feuille volante en plus, en tant que scène bonus après la fameuse nuit dans la cabane de Prisoner of White Agony Creek.

---------------
n°73362575
chris54330
Posté le 15-08-2025 à 07:07:46  profilanswer

jb18v a écrit :

En images pour ceux n'ayant pas FB ou sans faire partie du groupe

Line Klinke Solina, le  06/06/2025 :

Citation :

So… yesterday a fan in Stavanger heard Don tell about a “final Lo$ chapter” fan comic project. Don has covertly been mentioning this fan comic a few times over the past year, but without any details. Let me tell you the story.
Two years ago I got back into Don’s stories with my kids, and I got completely obsessed. I read them as a child myself like most now-adult Scandinavians, and rediscovering that universe of humor, emotional depth, psychological development, etc. in characters I’d long thought of as children’s characters blew me away. Especially Lo$, especially the Klondike stories, and especially the love tragedy between Scrooge and Goldie. I knew that Don had written that Scrooge - in his mind, in a story that could never be written - would eventually return to Goldie and White Agony Creek. I had to see that story. I had to resolve that terrible misunderstanding of Scrooge not reading Goldie’s letter, and of his sending her away after that month in White Agony Creek, and of being stubborn enough to never return to her. Yes, I was obsessed.
I knew that Don was obviously never going to create that story, so I figured I had to do it myself. Not for anyone else, just for myself to put at the end of my bookshelf. During September, 2023, a story literally came to me panel by panel, based on my pondering the following questions:
- What effect would his reconciliation with Matilda have had on Scrooge? (considering 'Letter from Home' a final story in his character arc)
- What would it take for Scrooge to finally return to Goldie?
- And how could I get to draw as much young Scrooge and Goldie goodness as possible without resorting to alternate universes or time traveling, but staying true to Don’s continuity?
I spent five months writing and drawing, then coloring and lettering. The project was immense but I could not NOT do it. I ended up with 20 pages.
In the meantime something else happened. I had written and drawn a one page “missing scene” from Prisoner of White Agony Creek. Yes, you know the one. I had to account for what happened psychologically in that cabin, what caused Scrooge to turn Goldie away. And I know what you’re thinking, but no, it was not X-rated. We all have our interpretations of what went on in that cabin. Anyway, I sent that page along with a letter to Don, and that caught his attention. He wrote to me, and long story short, I made plans to travel to HeroesCon in Charlotte, North Carolina with my husband and kids last summer - pretty much a year ago to this date - to be Don’s assistant for the weekend (an account of that trip can be found in this group). Don did not know about this “Lo$ final chapter” I was making, but I finished it in time and brought it to him. He liked it.
It’s just a fan fiction (taken to the extreme) and it’s just my personal take on how things could have unfolded, but I’ve had the time of my life with this fan project. I got to share copies of it (that I had printed myself) with other Duck fans in Charlotte, which was AMAZING! Since then I’ve helped Don at other shows in North America and Scandinavia, and every time I’ve had wonderful encounters with fans with whom I’ve gotten to share my story. I was never interested in it being posted online, and Don agreed. It was a highly personal project, meant only for myself and for showing to The Master Himself as a means of showing my appreciation for his stories. And subsequently with fellow fans who really know and love Don’s work. So if we ever meet at a show or a convention, go ahead and ask me about it.  :)

https://i.imgur.com/elEwrKJ.jpeg

https://i.imgur.com/NcoEhpl.jpeg

Donc un livret imprimé avec l'histoire complète, et aussi une feuille volante en plus, en tant que scène bonus après la fameuse nuit dans la cabane de Prisoner of White Agony Creek.

Pour ceux qui se sont laisser tentés cela vous a coûté combien si ce n'est pas indiscret ? Y'aurait possibilité d'avoir une VF je la contacterais sans tarder. En tout cas le dessin est magnifique, ça ressemble vraiment à du Don Rosa...

n°73362633
jb18v
Posté le 15-08-2025 à 08:02:30  profilanswer

C’est 6€ le comic, et 13,5€ minimum d’envoi pour la France, donc 19,5€ en tout. En effet une info importante aussi  :D  
Apparemment elle essaie de grouper les demandes par pays, mais je suppose que le gros de la vague est passé.  
Pour la VF je ne pense pas. Il faudrait lui proposer ?

---------------
n°73362975
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 15-08-2025 à 10:24:36  profilanswer

La dynastie Picsou sortie en 5 tomes récemment, elle a quelque chose de particulier ?
Parce que les prix explosent en seconde main, le 1er tome s'est vendu pour plus de 30€ sur LBC.
C'est sorti en quantité limitée ?

J'ai pas encore lu, j'attends d'avoir ma pièce de prête pour tout exposer et enfin commencer à lire, j'ai bientôt fini mes travaux et mon emménagement  :)

Je pense que je n'aurai jamais assez de toute une vie pour tout lire mais je compte bien y arriver quand même  :lol:

Pensez toujours à acheter ce qui sort, on ne sait jamais après  :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°73362988
jb18v
Posté le 15-08-2025 à 10:29:17  profilanswer

Non rien de particulier si ce n'est sa diffusion justement : kiosque donc si tu rates le coche ça peut spéculer un peu ensuite :o

De mon côté j'ai lu le dernier Fantomiald et PM. [:yann39]  
Mais il me reste encore le spécial Miss Tick et le HS Mythologie n°3  :D

Message édité par jb18v le 15-08-2025 à 10:30:25

---------------
n°73364389
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 15-08-2025 à 17:15:48  profilanswer

Dingue comment ça peut monter vite.

Je vais me faire poser des (longues) étagères de 3m pour pouvoir exposer toute ma collection de Picsou & Cie mais je me demande si ça va suffire [:klemton]

Je me rends compte avec tous les cartons que j'ai faits et que j'ai commencé à déballer pour certains... C'est impressionnant tout ce que j'ai [:hide]

Le pire c'est que ça continue avec toutes ces sorties en kiosque :lol:

J'espère pouvoir vous montrer quand même tout ça, j'ai mis tellement d'énergie (et de pognon [:woka:1] ) que ça me ferait super plaisir de vous la présenter le moment venu :love:
Ma madeleine de Proust [:cerveau cawa2]

Message édité par tonton-thon le 15-08-2025 à 17:16:07

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°73364440
jb18v
Posté le 15-08-2025 à 17:26:02  profilanswer

Preneur d’une solution pour exploiter les plafonds ici  :o

---------------
n°73364880
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-08-2025 à 19:23:14  profilanswer

Vous m'étonnez....obliger de construire une cabane de jardin pour vider le garage et en faire une bibliothèque..

Wouaf :/

---------------
n°73367247
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 16-08-2025 à 10:20:07  profilanswer

Dommage qu'il n'existe pas un Spotify pour les BD

---------------
n°73367276
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 16-08-2025 à 10:27:13  profilanswer

coke15 a écrit :

Vous m'étonnez....obliger de construire une cabane de jardin pour vider le garage et en faire une bibliothèque..

Wouaf :/

jb18v a écrit :

Preneur d’une solution pour exploiter les plafonds ici :o

J'ai a peine plus de 2m de hauteur sous plafond dans ma pièce au sous sol :sweat:

J'ai bien une autre étagère de 2m de long mais c'est pour tout ce qui est retrogaming (Joystick, Tilt, Gen 4 et revues actuelles Gamer Rétro, Retrogamer collection, Canard PC...).

Au secours [:xxantoinexx:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 16-08-2025 à 10:27:39

---------------
n°73389299
mirkadog
Posté le 21-08-2025 à 07:45:38  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'ai bien une autre étagère de 2m de long mais c'est pour tout ce qui est retrogaming (Joystick, Tilt, Gen 4 et revues actuelles Gamer Rétro, Retrogamer collection, Canard PC...).

Ah ouais, tu cumules les ennuis  :D

n°73389788
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-08-2025 à 09:54:47  profilanswer

La pièce fait 18m2, je pense que ça va pas suffire  :whistle:

---------------
n°73429191
chris54330
Posté le 28-08-2025 à 19:01:22  profilanswer

Une petite erreur s'est glissée dans le dernier numéro des chroniques de Fantomiald : l'histoire "Fantomiald contre Superflair" est présentée comme inédite en Français pourtant je suis sûr de l'avoir déjà lue il y a quelques années... ;)

n°73429203
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-08-2025 à 19:03:27  profilanswer

Je dis peut être une counerie,mais pareil genre dans le dernier ou un des dernier Picsou mag/géant?

---------------
n°73429235
jb18v
Posté le 28-08-2025 à 19:08:03  profilanswer

Ah perso je la découvrais donc pas fait attention. Mais Inducks devrait avoir la réponse.

---------------
n°73429434
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 28-08-2025 à 19:56:16  profilanswer

Chez moi Inducks veut absolument que je me connecte, apparemment pour éviter les crawler d’IA…
En parlant de Fantomiald, je récupère mon année de retard des Chroniques [:the geddons] : il y a quand même pas mal d’histoires qui sont bof bof niveau scénario… La palme ( :o) étant pour celles qui ont pour point de départ un cauchemar de Donald qui a trop mangé dans une gargote [:rfv:5]

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 28-08-2025 à 19:56:32
n°73429449
jb18v
Posté le 28-08-2025 à 19:58:57  profilanswer

Oui celles là sont très nulles  :lol:

---------------
n°73431315
jb18v
Posté le 29-08-2025 à 10:19:20  profilanswer

Sortie du 7è HS JDM, après le grimoire magique c'est le Livre Fantastique  :D  

https://i.imgur.com/sciSKTE.jpeg

(6,99eur, moins de pages..  :sweat: )

---------------
n°73431348
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 29-08-2025 à 10:24:49  profilanswer

J'allais le dire  :D

La couverture ressemble vachement à un précédent non ?  [:klemton]

---------------
n°73431396
jb18v
Posté le 29-08-2025 à 10:32:15  profilanswer

Ah ben c'est la même que le HS 1 (2018)  :whistle:  

https://i.imgur.com/XeKYJRx.jpeg

Ils se sont pas foulés  :o  

Après il manque le numéro dessus, c'est peut-être provisoire, mais pour que ça soit arrivé sur Journaux.fr et que ce soit le jour même...

Sinon le grimoire c'était du 100% Miss Tick
https://i.imgur.com/QBnR2wj.jpeg

Message édité par jb18v le 29-08-2025 à 10:34:09

---------------
n°73431501
dreamer18
CDLM
Posté le 29-08-2025 à 10:52:25  profilanswer

je ne connaissais pas cette série (je ne suis pas un fan hardcore) mais les couvertures sont vraiment réussies.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°73437869
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 30-08-2025 à 16:53:59  profilanswer

Je suis deg car il me manque les 2 premiers :fou:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°73444889
rorsh
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 01-09-2025 à 00:25:12  profilanswer

Salut,  

Il y a eu deux tomes "Le livre fantastique" dans le passé. Et après avoir feuilleté le "nouveau", le contenu semble en grande partie identique à celui de 2018, à part l'histoire "L'oeuf du serpent de mer" (JDM 3237-38) qui est en plus.  
Par contre, il y a bien sûr quelques histoires en moins (notamment la dernière de Scarpa = 37 pages + au moins une autre de 14 ) dans cette "réédition".  

Perso, aucun intérêt de le racheter malgré cette histoire en plus.

Message édité par rorsh le 01-09-2025 à 21:58:32
n°73444892
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 01-09-2025 à 00:26:50  profilanswer

Une réédition avec moins de pages? Ils auraient supprimé des histoires?  [:klemton]  :heink:

---------------
n°73444899
jb18v
Posté le 01-09-2025 à 00:33:14  profilanswer

Ah j'ai pas pu aller en chercher un ça m'étonne.. mais ça expliquerait des trucs..

qwazer a écrit :

Chez moi Inducks veut absolument que je me connecte, apparemment pour éviter les crawler d’IA…

arf en effet.. j'avais donc un compte, juste à refaire un mdp  :lol:  

Détail n°1  
https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FTJMN++1

A suivre

---------------
n°73445140
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 01-09-2025 à 08:07:03  profilanswer

Peut-être :

Le livre fantastique 1 (2018 - 274 pages ) + Le livre fantastique 2 (2019 - 280 pages) redécoupés en 3 tomes de 185 pages "Le meilleur du JDM"

Message édité par Dark Schneiderr le 01-09-2025 à 08:09:19

---------------
n°73446409
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-09-2025 à 12:06:25  profilanswer

Surveillance TASCHEN : les soldes sont programmées du 4 au 7 septembre. Avec un peu de chance, le Donald géant sera moins onéreux :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  307  308  309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTALes fans des chansons d'abord
topic sur les fans d'à la recherche du temps perdu de marcel proust.fans de lancedragons, en avant!
Fans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]pour les fans de reggae
Avis aux fans de Millenium et Harsh realmLe Topic des Fans de Nada Surf !
Fans des ziks des années 80s venez en parler iciRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Plus de sujets relatifs à : A tous les fans de Picsou ! [Don Rosa tournée EUR annulée]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)