Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  La philo du chaos.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La philo du chaos.

n°19422804
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 18:35:07  answer
 

Bonsoir,
La philo du chaos
 
1 ou 1 = 1
1 et 1 = je sais pas encore,
1 ou 0 = 1
1 et 0 = je ne sais pas encore
 
Ca ressemble à du bool, mais c'est peut-être ça.
 
Sémantique du "ou" ::
Je prend un exemple :
J'aperçois un nuage de fumé, est-ce un feu ou la pollution ?
 
La philosophie du chaos, c'est de se contenter de la question, c'est à dire.
Que tant que nous ne sommes parvenu à la vérité, celle-ci n'est pas décidé.
Le questionnement est vrai.
 
(un petit essaie d'ouverture)
 
Merci de votre participation
 
Edit : le questionnement c'est d'avantage... Ou, quoi, quand, comment, pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2009 à 18:49:56
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 18:35:07  profilanswer
 

n°19423748
neojousous
Posté le 06-08-2009 à 20:30:20  profilanswer
 

Si dans ton délire, 0 signifie vrai, et 1 faux, je remarque que ton système n'est pas très intéressant : il n'existe aucune opération qui rend la valeur "faux". Donc il ne permet pas d'exprimer tous les énoncés qui sont faux. De plus si tu introduis un opérateur négation, quelle sera la négation de "vrai" ?
 
Après tu vas peut-être me dire que ton délire ce n'est pas la cohérence de ton système axiomatique. Mais dans ce cas quel intérêt d'en introduire un, si ce n'est de sombrer dans la confusion ?  
Personnellement pour ce qui est de l'ineffable, je préfère la poésie.
 
(et à mon avis la vérité ne t'attend pas pour être fixée. Ce n'est pas parce que tu ne la connais pas qu'elle n'existe pas. La vérité est une relation de correspondance entre un fait et un énoncé. Un énoncé est vrai si le fait qu'il décrit se produit. Par exemple "aujourd'hui il fait beau" est vrai si aujourd'hui il fait beau. Et si tu es enfermé dans ton sous-sol et que tu ne sais pas s'il fait beau aujourd'hui ça ne change rien à l'affaire. Erreur de catégorie que d'attribuer une valeur de vérité à une question. La vérité n'est pas une affaire de croyance et de connaissance, mais de faits.

n°19423949
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 20:59:47  answer
 

neojousous a écrit :

Si dans ton délire, 0 signifie vrai, et 1 faux, je remarque que ton système n'est pas très intéressant : il n'existe aucune opération qui rend la valeur "faux". Donc il ne permet pas d'exprimer tous les énoncés qui sont faux. De plus si tu introduis un opérateur négation, quelle sera la négation de "vrai" ?


je traiterais ce passage plus tard, C'est trop sérieux pour moi. je doigt fournir l'effort.

neojousous a écrit :


Après tu vas peut-être me dire que ton délire ce n'est pas la cohérence de ton système axiomatique. Mais dans ce cas quel intérêt d'en introduire un, si ce n'est de sombrer dans la confusion ?  


Ah si en plus c'est cohérent, absurde, logique, paradoxal.  

neojousous a écrit :


Personnellement pour ce qui est de l'ineffable, je préfère la poésie.


j'aime bien la poésie.

neojousous a écrit :


(et à mon avis la vérité ne t'attend pas pour être fixée. Ce n'est pas parce que tu ne la connais pas qu'elle n'existe pas. La vérité est une relation de correspondance entre un fait et un énoncé. Un énoncé est vrai si le fait qu'il décrit se produit. Par exemple "aujourd'hui il fait beau" est vrai si aujourd'hui il fait beau. Et si tu es enfermé dans ton sous-sol et que tu ne sais pas s'il fait beau aujourd'hui ça ne change rien à l'affaire. Erreur de catégorie que d'attribuer une valeur de vérité à une question. La vérité n'est pas une affaire de croyance et de connaissance, mais de faits.


Et là alors, c'est fort de contexte,
1) Comme tu dis ! J'approuve ce discours.
2) je te rappelle que ce n'est pas fixé (voir 1)
A aucun moment tu sais si le temps va changer ou pas ?
Donc, tu ne peux affirmer qu'il fait beau.
La question : "Quel temps va t-il faire ? " est une solution.
Après culturellement parlant, en physique je croix que la théorie de la mécanique quantique  répond à la question.
Après c'est affaire de science humaine.
 
edit pardon !


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2009 à 21:01:38
n°19424051
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-08-2009 à 21:16:13  profilanswer
 

Ou alors 1 et 1 = 11, et ça c'est beau.  [:le moi interieur]

n°19424079
john clees​e
Posté le 06-08-2009 à 21:20:52  profilanswer
 


le chaos de la philosophie...

n°19424161
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 21:33:03  answer
 

john cleese a écrit :


le chaos de la philosophie...


C'est pas faux. [:marllt2]  

n°19424718
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 22:50:03  answer
 

neojousous a écrit :

Si dans ton délire, 0 signifie vrai, et 1 faux, je remarque que ton système n'est pas très intéressant : il n'existe aucune opération qui rend la valeur "faux". Donc il ne permet pas d'exprimer tous les énoncés qui sont faux. De plus si tu introduis un opérateur négation, quelle sera la négation de "vrai" ?
.../...


 
T'es certain de ce que tu as écrit ?  [:shadowknight]  
 

n°19520350
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-08-2009 à 09:51:30  profilanswer
 

hein ? + hein ? est une question véritable.

n°20659694
Eldem
Posté le 24-11-2009 à 12:04:47  profilanswer
 

lis déjà ça et on en reparle après.  :o  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  La philo du chaos.

 

Sujets relatifs
langues les plus importantes de la PhiloSocio, psyho, philo à l'école
phrase philoSujet de philo :)
philo:L'amourMultiplication des images "live": Ces nouveaux messagers du chaos...
dialogue impossible le choix du chaos[Art or not ?] La demeure du chaos
c'est la photo de Wesley Snipes dans l'affiche Chaos?dissertation philo,besoin devous
Plus de sujets relatifs à : La philo du chaos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR