Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une petite BD pour le WE ?

n°5582
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-01-2003 à 14:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
un comics mais qui se rapproche plus de la BD franco-belge : Hellboy de Mignola traits vif et maîtrise des noirs et blancs

le dernier volume "le ver conquérant" vient de sortir chez delcourt

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 14:17:46  profilanswer

n°5587
RN113
Posté le 18-01-2003 à 14:18:22  profilanswer

pour ceux qui aiment les comix il faut lire tout ce qu'a pu faire alan moore,en particulier "the watchmen" ou "top ten" sa derniere serie.

n°5596
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-01-2003 à 14:19:44  profilanswer

Top Ten est un agréable série :bounce:  j'ai les 4 volumes

n°5636
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 18-01-2003 à 14:29:09  profilanswer

Bresse a écrit :

un comics mais qui se rapproche plus de la BD franco-belge : Hellboy de Mignola traits vif et maîtrise des noirs et blancs

j'ai découvert Mignola grace au magazine Caliope (extra ce mag BD  :) ) Hellboy c'est très bien en effet mais ca reste quand même du comics (genre auquel j'ai un peu de mal a adhérer).

Moi jconseillerais à l'auteur du topic de se payer un truc genre heu, *jette un regard dans la Bibliothèque*
Des collections en 2 tomes pr l'instant ski permet de voir venir la suite:

-le Réseau Bombyce 2 tomes
-> Deux voleurs formant le réseau Bombyce tombe par hasard sur une pellicule de Snuf Movie...
Dessin Sympa, scénario tout aussi sympa

-Dusk 2 tomes
-> Un trio d'enqueteurs enquetant (ouh comme c original)
Un dessin original (aquarelle franchement chouette a mon gout), et un scénario qui promet dans les tomes à venir..

Sinon y'en a plein d'autres mais au premier coup d'oeil c'est sûr ça que je suis tombé  ;)  

n°5651
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-01-2003 à 14:31:14  profilanswer

Complainte des Landes perdues vient d'être réédité en 1 seul volume (4 tomes) pour pas très cher

c'est du rosinski / van hamme donc scénar béton et très beaux dessins (médiéval fantastique)

sur une intégrale reliée tu perds les superbes couvertures mais ça fait un peu moins mal au porte monnaie

sinon en SF un peu plus trash y'a l'excellent YIU (www.yiu.net)

Message édité par Sh@rdar le 18-01-2003 à 14:39:24

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°5681
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-01-2003 à 14:35:07  profilanswer

Spyzzz a écrit :

j'ai découvert Mignola grace au magazine Caliope (extra ce mag BD  :) ) Hellboy c'est très bien en effet mais ca reste quand même du comics (genre auquel j'ai un peu de mal a adhérer).

Moi jconseillerais à l'auteur du topic de se payer un truc genre heu, *jette un regard dans la Bibliothèque*
Des collections en 2 tomes pr l'instant ski permet de voir venir la suite:

-le Réseau Bombyce 2 tomes
-> Deux voleurs formant le réseau Bombyce tombe par hasard sur une pellicule de Snuf Movie...
Dessin Sympa, scénario tout aussi sympa

-Dusk 2 tomes
-> Un trio d'enqueteurs enquetant (ouh comme c original)
Un dessin original (aquarelle franchement chouette a mon gout), et un scénario qui promet dans les tomes à venir..

Sinon y'en a plein d'autres mais au premier coup d'oeil c'est sûr ça que je suis tombé  ;)  

bien sur c'est un format comics mais la naration n'est pas du comics (sauf lorsque hellboy se bagarre)

de plus mignola ne prend pas tellment de références nord américaine mais il puise dans les légendes européennes :)  

cf: les loup de st auguste :D

edit: c'est vraie que calliope c'est bien :D

Message édité par Bresse le 18-01-2003 à 14:38:12
n°5707
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-01-2003 à 14:37:54  profilanswer

Une BD signé Rosinski et Van Hamme !
C'est dans la collection "signé" aux editions du Lombard, c'est une collection particulière qui est composée de BD de grand dessinateurs et scenaristes qui ne font pas de série mais des histoires en un ou deux tomes !

J'aime beacoup Rosinski et Van Hamme (j'ai tous les thorgal) et cette fois encore cette BD est une merveille, les dessins sont sublimes et il n'y a pas eu de coloriste les couleurs sont donc de Rosinski et elles sont particulierement réussies ! Toute la BD est dans des tons assez pâles ce qui accentue l'aspect poussièreux de l'environnement !
C'est une belle histoire, une tragédie, un beau western sans héros !!
J'ai avec la bd le cd-rom du making-off que je n'ai pas encore regardé mais au vu des planches qui s'etalent sur des doubles pages regulièrement tout au long de l'histoire je suis impatiente d'y jeter un oeil !

http://www.lombard.be/Images/CouverturesAlbums/FR/680.jpg

---------------
#AOC2024 & #2028
n°5747
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 18-01-2003 à 14:43:24  profilanswer

J'me suis fait plaisire en m'achetant le 1er tome de mafalda, je conseille à tt le monde  :love: (c ptetre vieux, mais tjr plein de fraicheur)
G aperçu l'integral à la FNAC pour ceux que ça interessent......

---------------
-= Curses Fan =-
n°5766
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 18-01-2003 à 14:45:11  profilanswer

Meganne a écrit :

Une BD signé Rosinski et Van Hamme !
C'est dans la collection "signé" aux editions du Lombard, c'est une collection particulière qui est composée de BD de grand dessinateurs et scenaristes qui ne font pas de série mais des histoires en un ou deux tomes !

[...]

Excellent Western, alors que habituellement les BD-western (Blueberry par exemple) j'aime pas trop..

Je sais pas si t'as eu l'occaz mais ya une BD quasi similaire (un scénario vraiment proche et une fin mais limite calquée) qui est sortie chez les Humanos, en 2 tomes

Bouncer par François Boucq et Alexandro Jodorowsky  :love:  

http://www.bdparadisio.com/Images/Concours/Humano61/bouncer.jpg

A noter que à ce que j'ai pu lire, Bouncer aura une suite..

Message édité par spyzzz le 18-01-2003 à 14:45:55
n°5862
rotoutou
Across member
Posté le 18-01-2003 à 15:04:02  profilanswer

Une petite BD pour le WE ?

essaie sin city de franck miller

http://perso.wanadoo.fr/benoit.guyon/marv.jpg

je lis pas mal de BDs, et c'est une de mes préférées :)

a+

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 15:04:02  profilanswer

n°5871
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-01-2003 à 15:06:52  profilanswer

Citation :

Excellent Western, alors que habituellement les BD-western (Blueberry par exemple) j'aime pas trop..

ben oui patreil spatrop mon truk non plus d'une façon générale.

Citation :

Je sais pas si t'as eu l'occaz mais ya une BD quasi similaire (un scénario vraiment proche et une fin mais limite calquée) qui est sortie chez les Humanos, en 2 tomes

Bouncer par François Boucq et Alexandro Jodorowsky  :love:  

http://www.bdparadisio.com/Images/ [...] ouncer.jpg

A noter que à ce que j'ai pu lire, Bouncer aura une suite..

je ne connais pas du tout mais ça m'intéresse j'irais jeter un oeil à ma BDthèque :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6263
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-01-2003 à 16:15:15  profilanswer

AUjourd'hui je conseille le Pont dans la Vase (en 3 volumes) de Chomet et Chevillard, aux éditions Glénat.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°22488
djoul
Posté le 21-01-2003 à 08:09:27  profilanswer

Legendes des contrées oubliées de Chevalier et Segur, une des meilleurs BDs d'Heroïc Fantasy.
Isaac le pirate, de Christophe Blain, tres bon.
Aldebaran/Beltegeuse, des dessins tres moyens (tres statiques...) mais une histoire très prenante.
L'incal, superbe (bien qu'ayant vieilli...). Je n'ai pas lu avant et apres l'Incal.
Tout Bilal, et notamment La Trilogie Nikopol et, comme cité plus haut, ses BDs en association avec Christin (Partie de Chasse, Les Phalanges de l'Ordre Noir).
Corto Maltese...
...

n°1096811
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 01-09-2003 à 15:35:25  profilanswer

Tilys a écrit :

Dernièrement j'ai bien aimer LOCK de Valp (scénario et dessin)
Le tome 2 est sortie un peu avant les fêtes.

Des hommes et des femmes, toutes nationalités confondues, prisonniers d'un monde fantastique, mais empoisonné. Un monde sans ciel, mécanique, sauvage,
truffé de dangers que l'on nomme Lock. Un monde gouverné par quatre Maîtres
aussi discrets que silencieux, refusant d'apporter toute aide aux hommes dans leur quête désespérée d'un retour sur la Terre.

Le scénario reste pour le moment assez classique, la quête de la liberté ... Mais le monde de Lock est fascinant mélange d'Héroic-Fantaisie et de Science-Fiction matiné d'une ambiance mécanique à la jule verne, c'est très intéressant de suivre les héros à travers ce monde.

Le dessin de Valp à la mérite de trancher radicalement avec les classique du genre, cela renforce le récit est le sert à merveille.

vi j'ai bien aimé aussi :)

n°1096904
BMenez
Posté le 01-09-2003 à 15:50:56  profilanswer

Et le topic unique BD, c'est pour les chiens ?

n°1096913
parappa
taliblanc
Posté le 01-09-2003 à 15:51:57  profilanswer

BMenez a écrit :

Et le topic unique BD, c'est pour les chiens ?

Voir date du premier post, spa la peine de s'enflammer comme ça.

Amibe > y a un topic unique bien plus fourni. ;)

n°1096934
BMenez
Posté le 01-09-2003 à 15:54:05  profilanswer

parappa a écrit :

Voir date du premier post, spa la peine de s'enflammer comme ça.

:whistle: Bon, ça va, j'avais pas vu  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Une petite BD pour le WE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)