Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Patricia Cornwell

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Patricia Cornwell

n°3313914
bad girl75
Trust no one
Posté le 26-07-2004 à 13:31:15  profilanswer

Y-a-t'il des fans de Patricia Cornwell dans la salle ? J'ai lu un de ses romans un peu au hasard ("La séquence des corps" ) et depuis je ne décroche plus...  :pt1cable:  
Personnages charismatiques (Kay Scarpetta, Marino), intrigue serrée, description très intéressante de la médecine légale, on retrouve tous les ingrédients qui font de ce roman un plat savoureux.

---------------
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" Martin Luther King
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 13:31:15  profilanswer

n°3313931
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 26-07-2004 à 13:33:03  profilanswer

J'en ai lu quelques uns (Cadavre X entre autres), j'aime bien aussi mais je trouve que c

---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3313939
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 26-07-2004 à 13:33:47  profilanswer

... ca ne vaut pas un Mary Hingis Clarck où j'accroche plus les histoires :D

---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3314149
bad girl75
Trust no one
Posté le 26-07-2004 à 13:57:45  profilanswer

nookonee a écrit :

... ca ne vaut pas un Mary Hingis Clarck où j'accroche plus les histoires :D

Ouaip, les romans de Marie Higgins Clark ne sont pas mal non plus...
Ce que j'aime chez Cornwell, c'est que les personnages sont loin d'être des "super-héros" : ils sont tous plus ou moins alcoolo., fumeurs invétérés et minés par leur vie quotidienne. Mais là où Cornwell fait très fort, c'est qu'elle ne donne pas dans le glauque, et et même dans les pires moments, l'humour n'est jamais très loin...  ;)

---------------
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" Martin Luther King
n°3314198
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 26-07-2004 à 14:02:49  profilanswer

Bah si, c'est quand même pas super joyeux ses histoires, mais au moyen c'est réaliste ( elle a travaillé pour un légiste ).

n°3314621
bad girl75
Trust no one
Posté le 26-07-2004 à 14:39:53  profilanswer

Priareos a écrit :

Bah si, c'est quand même pas super joyeux ses histoires, mais au moyen c'est réaliste ( elle a travaillé pour un légiste ).

En lisant ses romans, je me disais que je ne pourrais JAMAIS être médecin légiste, comme la plupart d'entre-nous d'ailleurs. Les descriptions des autopsies sont quand même assez "crues"  :ouch: , mais comme elles sont décrites d'un point de vue scientifique, l'impression d'ensemble n'est pas trop "gore".

---------------
n°3315314
David_et_s​on_PC
Posté le 26-07-2004 à 15:50:05  profilanswer

enfin quelqu'un qui connait et qui apprécie Patricia Cornwell, je me sens tout de suite moins seul ;) Par contre, je crois qu'il est préférable de lire ses livres dans l'ordre car, si les histoires sont distinctes, la vie des personnages principaux évolue au cours des livres donc .. pas facile à suivre si on ne prend pas l'histoire dans le bon sens ... :)

n°3315717
bad girl75
Trust no one
Posté le 26-07-2004 à 16:27:38  profilanswer

Effectivement, j'ai lu "Cadavre X" avant de m'attaquer à "Combustion"...
En commençant "Combustion", je savais donc quel serait l'acte épouvantable perpétré par Carrie Grethen et surtout qui en serait la victime (bon, je n'en dis pas plus, hein :p ). Cela dit, le plaisir de la lecture n'en a pas été amoindri... J'ai adoré ce bouquin autant que les autres, comme quoi les romans de Cornwell ne repose pas que sur le suspense...

---------------
n°3315783
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-07-2004 à 16:34:54  profilanswer

Ouais j'aime beaucoup, même si au bout d'un moment, c'est un peu relou qu'à tous les coups, le criminel qu'elle traque s'attaque à elle ou à ceux qu'elle aime :o

Et pour cette raison, d'ailleurs, il faut les lire dans l'ordre, sous peine (comme Bad Girl) de se spoiler sauvagement.

Sinon, y'a la deuxième série avec la nana flic et le journaliste qu'est sympa :)

n°3315799
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 26-07-2004 à 16:36:32  profilanswer

La ville des frelons non ???

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 16:36:32  profilanswer

n°3315838
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 26-07-2004 à 16:39:38  profilanswer

n°3315866
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 26-07-2004 à 16:41:57  profilanswer

Bad Girl75 a écrit :

En lisant ses romans, je me disais que je ne pourrais JAMAIS être médecin légiste, comme la plupart d'entre-nous d'ailleurs. Les descriptions des autopsies sont quand même assez "crues"  :ouch: , mais comme elles sont décrites d'un point de vue scientifique, l'impression d'ensemble n'est pas trop "gore".

Personnellement ca ne me dérangerais pas trop. Par contre médecin je n'aurais pas pu, les gens qui souffrent ca m'impressionne et me peine trop.

n°3315893
lorelei
Posté le 26-07-2004 à 16:43:54  profilanswer

K@zouille a écrit :

La ville des frelons non ???

Oui :jap: y'en a deux qui sont parus en anglais, en tout cas.

n°3316288
bad girl75
Trust no one
Posté le 26-07-2004 à 17:13:13  profilanswer

Un truc que j'ai appris en allant sur http://www.pcornwell-france.com/sony.htm :

:bounce: Les romans de Cornwell vont peut-être être portés à l'écran  :bounce:  

L'info. date un peu mais je vois bien les majors US s'intéresser de près aux aventures de Scarpetta... En tout cas, si le film se tourne, j'espère qu'ils ne choisiront pas une blondasse (genre Heather Locklear) pour incarner la médecin légiste  :lol:  

Cela dit, je suis souvent décue par les adaptations cinématographiques de romans. Rien ne vaut un bon vieux polar alors que le vent souffle dehors...

---------------
n°3316501
David_et_s​on_PC
Posté le 26-07-2004 à 17:32:55  profilanswer

vous savez si son dernier livre  avec Scarpetta est sorti au format poche ?

n°3316567
bad girl75
Trust no one
Posté le 26-07-2004 à 17:38:45  profilanswer

David_et_son_PC a écrit :

vous savez si son dernier livre  avec Scarpetta est sorti au format poche ?

Si tu parles de "Baton Rouge", je ne pense pas qu'il soit déjà sorti en poche. Il est édité par Calmann-Levy à environ 21 euros ( :cry: pour le portefeuille)

Message édité par bad girl75 le 26-07-2004 à 17:39:14

---------------
n°3317407
lorelei
Posté le 26-07-2004 à 18:57:41  profilanswer

Déjà lu en anglais :D Je vais pas vous spoiler, hein :o

n°3318217
justelebla​nc
Posté le 26-07-2004 à 20:23:28  profilanswer

ma femme est fan, et me dit qu'il va y'avoir un film tiré de ses bouquins

voilà chérie j'ai posté :)

n°3318219
justelebla​nc
Posté le 26-07-2004 à 20:23:47  profilanswer

Bad Girl75 a écrit :

Un truc que j'ai appris en allant sur http://www.pcornwell-france.com/sony.htm :

:bounce: Les romans de Cornwell vont peut-être être portés à l'écran  :bounce:  

L'info. date un peu mais je vois bien les majors US s'intéresser de près aux aventures de Scarpetta... En tout cas, si le film se tourne, j'espère qu'ils ne choisiront pas une blondasse (genre Heather Locklear) pour incarner la médecin légiste  :lol:  

Cela dit, je suis souvent décue par les adaptations cinématographiques de romans. Rien ne vaut un bon vieux polar alors que le vent souffle dehors...

ok  :o

n°3318283
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-07-2004 à 20:34:27  profilanswer

Connais pas ses polars (pas trop intéressé d'ailleurs), mais j'ai lu son bouquin sur Jack l'Eventreur, qui était pas mal du tout. En bonne Américaine elle y va pas avec le dos de la cuiller, puisqu'elle explique qu'elle a trouvé son identité sans le moindre risque d'erreur. :D Mais bon, c'est agréable à lire.

Message édité par panzemeyer le 26-07-2004 à 20:34:44
n°3318395
ZeMin
Posté le 26-07-2004 à 20:50:28  profilanswer

Bad Girl75 a écrit :

Effectivement, j'ai lu "Cadavre X" avant de m'attaquer à "Combustion"...
En commençant "Combustion", je savais donc quel serait l'acte épouvantable perpétré par Carrie Grethen et surtout qui en serait la victime (bon, je n'en dis pas plus, hein :p ). Cela dit, le plaisir de la lecture n'en a pas été amoindri... J'ai adoré ce bouquin autant que les autres, comme quoi les romans de Cornwell ne repose pas que sur le suspense...

C'etait une suite Combustion??? Je savais pas  [:zoutte]

n°3318676
bad girl75
Trust no one
Posté le 26-07-2004 à 21:21:17  profilanswer

ZeMin a écrit :

C'etait une suite Combustion??? Je savais pas  [:zoutte]

Oui, les romans de Corwell (pas la totalité, mais un bon nb d'entre eux qd même) relatent la vie mouvementée et parfois macabre du Dr Scarpetta. De roman en roman, on voit les amours de chacun (et surtout de chacunes  ;)  ) se faire et se défaire, et les personnages évoluer et mûrir (Lucy Farinelli).

D'où l'importance de lire ses romans dans l'ordre  :jap:

---------------
n°3318907
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 26-07-2004 à 21:47:40  profilanswer

Combustion très bon sauf les trois dernières pages que je trouve complètement expédiées, fin vraiement facile alors que le bouquin tenait méchamment la route jusque-là. La vraie fin pour moi c'est avant que l'hélico rentre en scéne.

n°3318992
bad girl75
Trust no one
Posté le 26-07-2004 à 21:58:12  profilanswer

shikasta a écrit :

Combustion très bon sauf les trois dernières pages que je trouve complètement expédiées, fin vraiement facile alors que le bouquin tenait méchamment la route jusque-là. La vraie fin pour moi c'est avant que l'hélico rentre en scéne.

Exact. Moi ce qui m'a fait doucement rigoler (en dehors du fait que j'ai aussi adoré ce bouquin), c'est le fait que Scarpetta apprenne aussi vite à piloter un hélico   :D  

---------------
n°3359240
thedoctor_​esse
Posté le 31-07-2004 à 12:21:36  profilanswer

Presque tt lu d'elle (sauf son enquete sur jack l'eventreur, faut quand meme pas exagerer).
Elle a aussi ecrit une histoire pour les enfants (pour une femme qu'elle considerait comme sa mere).  
Sinon elle se base assez sur ses vecus pour écrire ses romans, elle a fait des stages ds la police et a travaillé ds un cabinet de medecins legistes (dans l'info, en virginie si je me souviens bien).
Ses premiers romans restent quand meme les meilleurs, là je trouve qu'elle s'essouffle un peu, elle reste sur ses acquis.
Aucune comparaison avec Mary Higgins Clark, ca n'a rien à voir! (cette derniere fait du danielle steel policier!!  :??: )

n°3359263
Origan
Posté le 31-07-2004 à 12:28:49  profilanswer

nookonee a écrit :

... ca ne vaut pas un Mary Higgins Clark où j'accroche plus les histoires :D

C'est sympa aussi, mais c'est quand même beaucoup moins fouillé que Cornwell koa. Enfin j'veux dire, en lisant du MHC, on a tous l'impression qu'en s'y attelant on pourrait le faire aussi, non? :d

Cornwell c'est déjà plus de boulot je pense.

n°3359842
thedoctor_​esse
Posté le 31-07-2004 à 14:49:00  profilanswer

Ha vi, j'oublais, si tu veu un autre écrivain du même genre regarde [g]Carol O'Connell      
 L’homme qui mentait aux femmes  
 Meurtres à Grammercy Park  
 L’assassin n’aime pas la critique  
 Les larmes de l'ange  
 L'école du crime  
 Meurtre en direct  

ou [g]Brigitte Auber
t - La mort des bois. (pas mal du tout)

n°3360069
bad girl75
Trust no one
Posté le 31-07-2004 à 16:00:46  profilanswer

thedoctor_esse a écrit :

Ha vi, j'oublais, si tu veu un autre écrivain du même genre regarde [g]Carol O'Connell      
 L’homme qui mentait aux femmes  
 Meurtres à Grammercy Park  
 L’assassin n’aime pas la critique  
 Les larmes de l'ange  
 L'école du crime  
 Meurtre en direct  

ou [g]Brigitte Auber
t - La mort des bois. (pas mal du tout)

Merci pour ces références... :jap:

Sinon, les polars de Cornwell relatant les enquêtes de Judy Hammer et d'Andy Brazil (par ex. "L'ïle des chiens" ) sont-ils aussi bien écrits que les romans "Scarpetta-Marino" ?    

---------------
n°3360448
Spiderkat
Posté le 31-07-2004 à 18:00:19  profilanswer

J'etais plus Mary Higgins Clark mais ensuite j'ai decouvert Patricial Cornwell, d'ailleurs j'ai quelques uns de ses livres comme :
une mort sans nom
cause of death
unnatural exposure
southern cross
point of origin

n°3369234
thedoctor_​esse
Posté le 02-08-2004 à 12:22:42  profilanswer

Bad Girl75 a écrit :

Merci pour ces références... :jap:

Sinon, les polars de Cornwell relatant les enquêtes de Judy Hammer et d'Andy Brazil (par ex. "L'ïle des chiens" ) sont-ils aussi bien écrits que les romans "Scarpetta-Marino" ?

Oui c'est un peu le même genre (je crois me souvenir que dans l'un d'eux, y a meme scarpetta qui apparait pr une autopsie, mais je sais plus le titre  :??: )
Par contre, je trouve qu'on a un peu plus de mal a accrocher niveau personnages. Mais ca vaut le coup si t'aime le style.

n°3369637
bad girl75
Trust no one
Posté le 02-08-2004 à 13:22:06  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Connais pas ses polars (pas trop intéressé d'ailleurs), mais j'ai lu son bouquin sur Jack l'Eventreur, qui était pas mal du tout. En bonne Américaine elle y va pas avec le dos de la cuiller, puisqu'elle explique qu'elle a trouvé son identité sans le moindre risque d'erreur . :D Mais bon, c'est agréable à lire.

D'ailleurs dans le titre, tout est dit "Jack l'Eventreur - Affaire Classée "

Pas de doute possible, elle est sûre de son coup là  :D

---------------
n°3489359
mighty
Posté le 18-08-2004 à 11:07:39  profilanswer

Ya Patricia McDonald dans le meme style.
Je sais plus si elle sort encore chaque année un bouquin. Et c'est vraiment captivant (alors que je suis pas fan de littérature).

n°3489465
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 11:16:25  answer

Moi je connais Chris Cornell :D

n°3489500
nicolas912​00
Posté le 18-08-2004 à 11:19:42  profilanswer

Bad Girl75 a écrit :

Y-a-t'il des fans de Patricia Cornwell dans la salle ?

Oui , moi !
J'ai lu tout ses bouquins ( sauf le dernier et Jack l'éventreur )

n°3702872
Willeon
Mystère de l'ombre
Posté le 09-09-2004 à 12:26:49  profilanswer

Bad Girl75 a écrit :

Y-a-t'il des fans de Patricia Cornwell dans la salle ? J'ai lu un de ses romans un peu au hasard ("La séquence des corps" ) et depuis je ne décroche plus...  :pt1cable:  
Personnages charismatiques (Kay Scarpetta, Marino), intrigue serrée, description très intéressante de la médecine légale, on retrouve tous les ingrédients qui font de ce roman un plat savoureux.

Oui Moi j'ai lu tous ces livres même Jack l'eventreur et son livre de recctes italienne (extraites des romans avec Scarpetta)!
J'adore cet auteur, et je suis très impatient de lire son dernier livre "Baton Rouge" la suite de "Dossier Benton".
Pour ce qui est de la série parallèle avec "La ville des Frelons", "La griffe du Sud" et "L'ile des Chiens" c'est different mais très bon. De l'humour noir à fond!
 Quoiqu'il en soit, tous ses persos sont geniaux, tant par la personalité que par l'originalité

n°3706434
takaa-2
Posté le 09-09-2004 à 18:23:42  profilanswer

J'ai lu "Post mortem", très sympa, sauf quand elle se met à faire ses descriptions bien glauques.
Ce que j'apprécie par rapport à MHC, que j'aime bcp quand même, c'est qu'il y a bcp moins de personnages et surtout moins de descriptions inutiles. De l'action ! !
Sinon, j'ai lu "il ne restera que poussière", mais je sais plus si c'est Patricia Corwell ou une autre.
Dans le style, j'aime bien aussi Mickael Connelly.

n°3717706
bad girl75
Trust no one
Posté le 10-09-2004 à 21:52:42  profilanswer

Je pars en vacances demain  :sol: , et devinez quel roman j'emporte avec moi ? "L'ile aux chiens" de notre chère P. Cornwell...

Une plage de sable fin, une eau transparente, un bel éphèbe à mes côtés et un roman de Patricia Cornwell... Des vacances comme je les aime  :D

---------------
n°3736956
tipoute
Pour vous servir...
Posté le 13-09-2004 à 14:44:58  profilanswer

De elle j'ai lu "affaire classé"... dans le livre, attention elle devoile qui est Jack L'éventreur !! rien que ça dit donc...
Ce serai un artiste allemend mais qui vivait en angleterre mais qui se considérer français... d'ailleur il est mort en 1942 en france !!...
Alors vrai ou faux, en tous cas le livre est bien écrit comme une enquête policière....

n°3737365
Willeon
Mystère de l'ombre
Posté le 13-09-2004 à 15:28:42  profilanswer

Sinon, j'ai lu "il ne restera que poussière", mais je sais plus si c'est Patricia Corwell ou une autre.
Dans le style, j'aime bien aussi Mickael Connelly.
[/citation]

"Il ne restera que poussière" est bien de P.C. Et c'est vrai que moi aussi j'aime Connelly. Je viens de commencer sa serie et ses bouquins se devorent comme des petits pains. En parallèle, je relis aussi tout les MHC et c'est tout aussi bon. Mais je reste fidèle à Patricia Cornwell.  
Mais si quelqu'un peut me conseiller d'autres auteurs dans le même genre que ces trois là, ce serait pas mal.
Willeon

n°3738795
Spiderkat
Posté le 13-09-2004 à 17:58:12  profilanswer

As tu lu ceux de P.D. James qui je crois est du meme genre si je me souviens bien.
http://www.bastulli.com/James/PDJAMES.htm

Message édité par Spiderkat le 13-09-2004 à 17:59:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Patricia Cornwell

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Patricia Cornwell

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR