Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Mythologie grecque (illustrée?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mythologie grecque (illustrée?)

n°56373045
kabyll
Posté le 23-04-2019 à 11:02:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 10 jours, ma fille de bientôt 5 ans est en demande constante à propos de la mythologie grecque (Ulysse, Persée, Prométhée, Hercule, tout y passe)  
 
A la base elle a voulu que je lui raconte une histoire quand je l'ai mise au lit, et elle ne voulait pas que je lise un de ses livres pour enfants. Du coup je lui ai raconté une partie du mythe de Persée, et elle accroche à fond.
Le truc c'est que j'adorais ça gamin, mais je n'ai plus tout en tête, du coup je passe mon temps à vérifier sur mon téléphone ce que je lui raconte ^^' Ca casse un peu le moment.
 
Si en plus ça pouvait être un bel ouvrage illustré ce serait le top, parce que forcément elle a envie de voir à quoi ressemblait l'Hydre de Lerne, le Minotaure, tout ça quoi. Et là encore, je trouve que faire une recherche sur mon smartphone ca casse un peu la magie du moment.
 
Merci d'avance!
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 11:02:50  profilanswer
 

n°56373143
justelebla​nc
Posté le 23-04-2019 à 11:11:37  profilanswer
 

Luc Ferry a fait une série de BD qui semble sympa
 
https://www.glenat.com/bd/collectio [...] des-mythes


Message édité par justeleblanc le 23-04-2019 à 11:12:17
n°56373662
kabyll
Posté le 23-04-2019 à 11:54:49  profilanswer
 

Intéressant, je te remercie.

 

Mais le format bande dessiné c'est compliqué à son âge, j'ai déjà essayé des BD et elle n'arrive pas à suivre.
Elle ne sait pas lire et du coup elle ne sait pas où on en est, et puis il y a trop d'informations visuelles partout.
Du coup je suis obligé de pointer du doigts chaque case pour qu'elle suive où on en est par rapport à au texte, et je dois changer de voix pour chaque intervenant qui sont vite trop nombreux. Bref, c'est vite galère et pas super super chouette pour elle.

 

Mais pour plus tard ca peut le faire si ca l'intéresse toujours (ou juste pour moi en fait :D )

 


Je cherche plutôt quelque chose comme le récit d'une aventure par un narrateur, donc pas forcément avec des dialogues (ca je peux les improviser en fonction de l'action), mais avec de belles illustrations par-ci par-là.
Pas besoin que ce soit sur chaque page, mais ne fut-ce qu'une illu par mythe, histoire qu'elle se fasse une image des différents héros, créatures, dieux, etc.

 


Message édité par kabyll le 23-04-2019 à 11:58:19

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°56374375
Adalbert
Posté le 23-04-2019 à 13:19:26  profilanswer
 

Pour son âge, c'est un poil juste mais il existe l'ouvrage "Dieux et déesses de la mythologie grecque", de Françoise Rachmuhl :
https://www.flammarion-jeunesse.fr/ [...] ie-grecque
 
Ça ressemble à ça pour te faire une idée :
 
https://static1.squarespace.com/static/5639d5c6e4b0520af3f4bc03/5644a9a3e4b07810c0b92589/5644b10ce4b0b66656cc4dea/1448537184120/Dieux+et+deesses01.jpg?format=1000w
 
https://mamanrodardeblog.files.wordpress.com/2017/05/heros2.jpg?w=723

n°56376867
kabyll
Posté le 23-04-2019 à 17:05:13  profilanswer
 

Sympa! merci.
 
Je pense que niveau âge ce sera pas un souci, c'est moi qui lit.
Je vais essayer de le trouver genre à la Fnac ou quoi pour me faire une idée.
 
J'accroche pas des masses aux dessins, mais le principal c'est qu'elle parte de là pour se faire une idée


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Mythologie grecque (illustrée?)

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Crise de la dette grecqueQuel livre sur la mythologie grecque ?
La Trisomie 21 est-elle une "tragédie grecque"?Mouvements de révolte de la jeunesse grecque
Architecture & mythologie urbaine : le Japon constuit son Golgothcherche recette grecque
mythologie gauloise 
Plus de sujets relatifs à : Mythologie grecque (illustrée?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR