Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Le dernier bouquin de Michael Crichton - State of Fear

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le dernier bouquin de Michael Crichton - State of Fear

n°4596375
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-01-2005 à 23:39:30  profilanswer
 

Je viens de le finir, ca m'a pris 4/5h a lire pour environ 550 pages.
Bon bouquin, tres superieur au précedent, Prey (tres mauvais IMHO), legerement au dessous du niveau de Congo IMHO.
Bon, je spoile le theme du bouquin ici, mais des les 25 premieres pages, on a assez vite compris de quoi il retourne.

Spoiler :

Des ecologistes fanatiques tentent de provoquer des catastrophes naturelles (ou apparaisant comme telles) afin de les mettre sur le dos du rechauffement de la planete et de gagner ainsi un large support du public et par effet induit, des politiques


Bouquin qui ne plaira pas aux ecologistes (mais pourrait plaire aux alter mondialistes), car il montre a quel point ces mouvements (et les mass medias a l'affut du sensationnel) utilisent des themes qui n'ont souvent pas de base scientifique. J'en dis pas plus, vous verrez en lisant le livre. Bouquin qui se lit tres agreablement.
A+,


Message édité par gilou le 11-01-2005 à 23:39:57

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 23:39:30  profilanswer
 

n°4630613
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 16-01-2005 à 14:39:12  profilanswer
 

Une fois j'ai eu un client qui prétendait que tous les romans de cet auteur symbolisaient une croisade contre l'impérialisme économique du Japon. Qu'en penses tu?

n°4630884
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-01-2005 à 15:21:44  profilanswer
 

C'est vrai pour Soleil Levant mais pas pour ses autres livres (en tout cas pas pour Congo, Le train d'or pour la Crimée ou Jurassic Park). Mais l'analyse économique qu'il fait dans Soleil Levant, bien que subjective, reste intéressante et correctement documentée.
 
On peut avoir une opinion et la défendre intelligemment (et le livre est bon même si on adhère pas à l'opinion économico/politique de l’auteur).


Message édité par Koko90 le 18-01-2005 à 16:03:00
n°4631327
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-01-2005 à 16:48:16  profilanswer
 

Un peu superficielle, l'approche de Crichton, dans ce roman là (soleil Levant), justement [pour etre honnete, le bouquin m'a laisse moins de souvenirs que le film].  
Pour moi, le meilleur roman de Crichton (et en particulier en ce qui concerne les rapports USA-Extreme Orient dans une certaine mesure), c'est Airframe.
A+,


Message édité par gilou le 16-01-2005 à 16:50:15

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7450993
Bollareck
Posté le 18-01-2006 à 01:55:20  profilanswer
 

Enfin quelqu'un de célèbre qui ose braver le terrorisme intellectuel en affirmant timidement que les conséquences humaines sur le réchauffement de la planète sont peut être un tantinet exagérées...   :whistle:  
 
Quand ils comprendront enfin que la seule solution à la pollution ca n'est pas d'imposer des lois des décrets de réglements inutiles mais poursuivre la recherche scientifique et donc la production des entreprises et industries lourdes ...  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Le dernier bouquin de Michael Crichton - State of Fear

 

Sujets relatifs
Need help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...Le topic du dernier jour de l'année :D
Qq'1 a vu M en concert le 7 décembre dernier a Lyon ?le dernier trappeur
Journal Tv online de samedi dernier?generateur de couverture de bouquin "...pour les nuls"
Dernier Besson "interdit" en salleMichael Moore et la critique de Mc DO ?
Le dernier film vu au cinéma[BD inside] Le Dernier "Peter Pan" vient de paraitre !!!
Plus de sujets relatifs à : Le dernier bouquin de Michael Crichton - State of Fear


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR