|
Auteur | Sujet : Livres rares, interdits, parlons-en... |
---|
Dantiste | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 11-09-2006 à 22:45:45 ![]() ![]() |
DK No pain, no gain |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 12-09-2006 à 22:30:12 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Si j'en crois wikipedia, Suicide mode d'emploi est bel et bien interdit à la vente depuis 1991 :
|
BoraBora Dilettante |
|
Mattier | Pour poursuivre la série "suicide, mode d'emploi", il y a eu un livre, dans les années 1987-89 qui décrivait les différents médicaments permettant de se dépasser (se doper) physiquement et intellectuellement, et recommandait les plus efficaces et les plus sûr. Il avait, je pense, été interdit, après avoir remporté un grand succès chez les étudiants en période d'examen.
--------------- L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle |
simchevelu Oui mais non... |
DK No pain, no gain | Maxilivre je ne connais que le soldeur aussi, ce sont les mêmes ?
|
![]() Publicité | Posté le 13-09-2006 à 12:25:49 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
|
DK No pain, no gain | je pensais aux ouvrages scientifiques, universitaires, essais, etc... dont il a été bcp question sur le topic. |
BoraBora Dilettante |
|
DK No pain, no gain | j'ai mal choisi mes mots en effet |
BoraBora Dilettante |
|
charlie 13 | Je parle bien sûr d'une réedition integrale dans le format d'origine, des versions abregées sont en effet courantes. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 14-09-2006 à 13:50:01 |
charlie 13 | A près de 9.000 euros, je pense qu'on peut quand même considerer ça comme un livre rare |
daniel_levrai Semper eadem sed aliter | Ouais, faut voir, le marché des livres d'avait 1789 est très particulier et intéresse surtout les richissimes collectionneurs.
Message cité 1 fois Message édité par daniel_levrai le 14-09-2006 à 23:29:54 |
BoraBora Dilettante |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
BoraBora Dilettante |
|
abakuk |
Si c'est vraiment dans le cadre d'une étude, les ouvrages sont disponibles aux chercheurs à la bibliothèque nationale. Qu'un ouvrage ait été interdit ne signifie pas que les exemplaires imprimés avant l'interdiction ont été détruits --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
daniel_levrai Semper eadem sed aliter |
|
Baptiste R |
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 15-09-2006 à 14:03:03 |
abakuk |
C'est qui que tu traites de bouffon ? --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Baptiste R |
Message édité par Baptiste R le 15-09-2006 à 14:08:57 |
abakuk |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2006 à 02:06:54 ![]()
|
charlie 13 | Voltaire y figure toujours. |
Dantiste |
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Larry_Golade | Un livre apparement rare (en version Française) c'est le "petit livre rouge" le vrai titre est "Citations du Président Mao Zedong"
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
BoraBora Dilettante |
|
abakuk |
Dans ce cas, c'est l'éditeur qui est poursuivi.
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |