Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  apprendre a jouer un nouvel instrument seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apprendre a jouer un nouvel instrument seul

n°2719302
Serryi
Posté le 15-05-2004 à 10:19:10  profilanswer
 

salut,
 
Je voudrais jouer d'un instrument, je ne sais pas encore lequel.
Pendant des années j'ai joué de la flûte (a bec) version Alto, mais j'aimerai commencer quelque chose de nouveau.J4aime bien le son de ma alto mais le probleme c'est que ca reste une flute a bec, et qui a donc ses limites pour descendre dans les graves et monté dans les aigus. Je pense que si je devais apprendre tout seul a jouer d'un nouvel instrument, le mieux serait de predre un instrument a vent...  
 
Voila si vous pouviez me dire ce que vous en penez (echec cuisant invévitable etc) et quel instrument est "envisageable" ? J'ai pense a la flute traversiere/clarinette... ??:??:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 10:19:10  profilanswer
 

n°2720185
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2004 à 14:01:08  answer
 

moi perso, je tenterais bien le saxo ténor si j'avais les moyens.

n°2720207
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 15-05-2004 à 14:05:20  profilanswer
 

Basse [:zenway] :sol: !


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2721108
Serryi
Posté le 15-05-2004 à 17:16:53  profilanswer
 

moi ce qui m'effrait plus ou moins, c'est le fait d'y arriver en travaillant seul... Je sais pas trop ce que ca va donner.
 
Certains d'entre vous ont ils apprit a jouer seul ?

n°2721114
Gnub
Posté le 15-05-2004 à 17:18:00  profilanswer
 

thelastbrain a écrit :

moi perso, je tenterais bien le saxo ténor si j'avais les moyens.


 
tout seul, je déconseille ; j'ai fait 6 ans d'alto avec un prof au conservatoire, j'ai arrêté pendant 7 ans, actuellement je m'y remet tout seul, et je galère à mort :o

n°2721117
Tharkun92
Posté le 15-05-2004 à 17:18:29  profilanswer
 

J'ai appris la guitare quasiment seul (aidé par un ami au début). Si j'avais pas arrété je pense que je me débrouillerais pas mal maintenant...

n°2721118
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 15-05-2004 à 17:18:33  profilanswer
 

serryi a écrit :

moi ce qui m'effrait plus ou moins, c'est le fait d'y arriver en travaillant seul... Je sais pas trop ce que ca va donner.
 
Certains d'entre vous ont ils apprit a jouer seul ?


 
J'ai fait de la basse 1 ans tout seul, ça te travaille enormement l'oreille (bosser sur des cds etc), puis j'ai pris un prof depuis 6 mois et mon niveau de jeu a fait un énorme bon. Mais tout ce que j'ai fait avant (du point de vue du feeling, de l'oreille) m'a servi, donc tu peux commencer seul puis prendre un prof quand t'en a les moyens.

n°2721153
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-05-2004 à 17:27:03  profilanswer
 

guitare en m'aidant de quelqes vidéos pédagogiques et cours sur le net :sol:
mais j'ai certainement dû chopper des mauvaises habitudes

n°2721329
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2004 à 18:13:52  answer
 

gnub a écrit :

tout seul, je déconseille ; j'ai fait 6 ans d'alto avec un prof au conservatoire, j'ai arrêté pendant 7 ans, actuellement je m'y remet tout seul, et je galère à mort :o


 
j'ai l'habitude d'apprendre les instruments seul (guitare, basse, bombarde, clavier) donc c'est pour ça que j'aimerais bien.
 
Mon père a fait de l'alto avant et voulait s'en racheter un donc il servirait dans tous les cas.
 
Mais bon c'est extrémement cher pour un instrument dont on a jamais pratiqué et qui doit pas être facile.

n°2721385
RAff
Posté le 15-05-2004 à 18:27:21  profilanswer
 

le manuel "guitare pour les nuls" est très bien fait, j'ai voulu apprendre la guitare, je l'ai acheté et c'est bien prenant... par contre comme pour tout mes coups de coeur j'ai déjà laissé tomber :(

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 18:27:21  profilanswer
 

n°2721394
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 15-05-2004 à 18:29:01  profilanswer
 

serryi a écrit :

salut,
 
Je voudrais jouer d'un instrument, je ne sais pas encore lequel.
Pendant des années j'ai joué de la flûte (a bec) version Alto, mais j'aimerai commencer quelque chose de nouveau.J4aime bien le son de ma alto mais le probleme c'est que ca reste une flute a bec, et qui a donc ses limites pour descendre dans les graves et monté dans les aigus. Je pense que si je devais apprendre tout seul a jouer d'un nouvel instrument, le mieux serait de predre un instrument a vent...  
 
Voila si vous pouviez me dire ce que vous en penez (echec cuisant invévitable etc) et quel instrument est "envisageable" ? J'ai pense a la flute traversiere/clarinette... ??:??:


saxo, c'est le meme genre de doigté

n°2721412
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-05-2004 à 18:32:19  profilanswer
 

serryi a écrit :

salut,
 
Je voudrais jouer d'un instrument, je ne sais pas encore lequel.
Pendant des années j'ai joué de la flûte (a bec) version Alto, mais j'aimerai commencer quelque chose de nouveau.J4aime bien le son de ma alto mais le probleme c'est que ca reste une flute a bec, et qui a donc ses limites pour descendre dans les graves et monté dans les aigus. Je pense que si je devais apprendre tout seul a jouer d'un nouvel instrument, le mieux serait de predre un instrument a vent...  
 
Voila si vous pouviez me dire ce que vous en penez (echec cuisant invévitable etc) et quel instrument est "envisageable" ? J'ai pense a la flute traversiere/clarinette... ??:??:


 
Tu perds ton temps. Avec un prof tu seras 10 fois plus efficace 10 fois plus rapidement, quelque soit l'instrument

n°2721430
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 15-05-2004 à 18:35:16  profilanswer
 

J'ai une copine qui a appris la basse toute seule, avec un bouquin je crois... Elle s'en sort pas mal du tout, mais je pense qu'un prof est recommandé au début au moins. (genre 1 an...)

n°2721436
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 15-05-2004 à 18:36:09  profilanswer
 


 
avec un smiley de guitare ? :D

n°2721445
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 15-05-2004 à 18:38:06  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

avec un smiley de guitare ? :D


 
C'est un smiley de basse  :o  :fou:

n°2721462
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-05-2004 à 18:41:22  profilanswer
 

PHOENXREBRTH a écrit :

J'ai une copine qui a appris la basse toute seule, avec un bouquin je crois... Elle s'en sort pas mal du tout, mais je pense qu'un prof est recommandé au début au moins. (genre 1 an...)


 
C'est sur on peut toujours apprendre tout seul, mais avec un prof ca te demande bcp moins de travail, et surtout tu ne prends pas de mauvaises habitudes parfois difficiles à changer après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  apprendre a jouer un nouvel instrument seul

 

Sujets relatifs
[ Nouvel Album ] Vol.3 : The Subliminal Verses ( Slipknot )[TopikUnik] - Jimi HENDRIX
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013[Aerosmith] nouvel album /!\
2 flash: VOus êtes un yeti qui doit jouer avec un pinguin(Belgique) Endroit pour apprendre à rouler ?
qui veut jouer à un jeu à la radio ?il y a qun seul film qui vaut le coup
[Topic Unique] Apprendre les langues vivantes ou mortes 
Plus de sujets relatifs à : apprendre a jouer un nouvel instrument seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR