Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Le tome V de Harry Potter (The order of the Phoenix):

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Harry Potter] Le tome V et vous - même

n°886029
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 25-07-2003 à 15:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

Je l'ai terminé ce matin (lu en deux jours :D)

Je l'ai trouvé un peu bâclé (alors qu'elle a mis deux ans pour le faire :sarcastic: ), ce qui ne m'empêche pas d'attendre le tome VI avec impatience (ne serait-ce que pour voir comment va se passer l'été à Privet Drive :D)

En ce qui concerne les trucs qu'on apprend sur Harry, j'ai pas trouvé ça ultra bouleversant, et j'ai pas trop compris pkoi Dumbledore avait autant traîné pour le lui dire :heink:

Sinon

Spoiler :

Le fait d'avoir tué Sirius, je trouve ça vraiment facile. A un moment, j'ai bien cru qu'ils allaient nous buter Hagrid...  

En ce qui concerne le trépas de Sirius, j'aurais aussi apprécié un peu de renseignements sur l'arche qu'il a traversée...  

Par contre, toute l'ambiance de terreur qui régnait sur Hogwart sous Inquisition était bien angoissante. J'aurais bien aimé qu'on explique un poil plus l'attitude de l'Inquisitrice, par contre :heink:

Spoiler :

A mon avis c une ambicieuse comme l'est percy puisqu'ila quand meme tourné la tete à sa famille! Les rumeurs comme quoi Dumbledore aurait de plus en plus de sympathisants pour devenir ministre de la magie ne l'ont pas rassuré vu qu'elle aurait surement dégagé. Sinon le fait qu'elle ait fait attaqué Harry par des dementors je comprends pas non plus. Peut etre est elle une death eater cachée? Est ce pour affaiblir dumbledore en le privant d'un de ces plus forts "admirateur" ?
A part ca c'est quand meme une grosse sadique et je suis d'accord que l'atmosphere oppressante qui a régné pendant un an était quand meme bien rendue
Quant à la prophétie, je pense que Dumbledore voulait cacher ca à Harry dans la mesure ou il est maintenant sur qu'il devra tuer ou mourir. C'est le seul qui puisse venir à bout de voldemort et meme dumbledore avec tout ses pouvoir en serait incapable. Apres avoir vu le combat entre dumbledore et Voldemort et les pouvoirs mis en jeu, c'est un peu normal qu'il flippe un minimum !
Et pour sirius, il s'est pris une mechante curse directe, la meme que s'est pris Hermione mais qui pour elle a été super atténuée et qui a quand meme fait pas mal de degats

Message édité par nono_le_terribl le 25-07-2003 à 15:24:42

---------------
Terrible !!
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 15:21:37  profilanswer

n°886036
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-07-2003 à 15:22:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

je comprends mieux d un coup... :o

:sarcastic:  
Ce sont d'excellents bouquins.

n°886042
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-07-2003 à 15:22:43  profilanswer

oh pitaing je pensais pas que le résultat du sondage serait aussi sévère pour Harry  :lol:  :sol:

n°886055
lorelei
Posté le 25-07-2003 à 15:23:53  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

Spoiler :

A mon avis c une ambicieuse comme l'est percy puisqu'ila quand meme tourné la tete à sa famille! Les rumeurs comme quoi Dumbledore aurait de plus en plus de sympathisants pour devenir ministre de la magie ne l'ont pas rassuré vu qu'elle aurait surement dégagé. Sinon le fait qu'elle ait fait attaqué Harry par des dementors je comprends pas non plus. Peut etre est elle une death eater cachée? Est ce pour affaiblir dumbledore en le privant d'un de ces plus forts "admirateur" ?
A part ca c'est quand meme une grosse sadique et je suis d'accord que l'atmosphere oppressante qui a régné pendant un an était quand meme bien rendue
Quant à la prophétie, je pense que Dumbledore voulait cacher ca à Harry dans la mesure ou il est maintenant sur qu'il devra tuer ou mourir. C'est le seul qui puisse venir à bout de voldemort et meme dumbledore avec tout ses pouvoir en serait incapable. Apres avoir vu le combat entre dumbledore et Voldemort et les pouvoirs mis en jeu, c'est un peu normal qu'il flippe un minimum !
Et pour sirius, il s'est pris une mechante surse directe, la meme que s'est pris Hermione mais qui pour elle a été super atténuée

Ouais mais j'aimerais bien savoir ce que c'est cette

Spoiler :

putain d'arche à rideaux :fou: C'est quoi, les voix derrière?

n°886060
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-07-2003 à 15:24:09  profilanswer

panzemeyer a écrit :

oh pitaing je pensais pas que le résultat du sondage serait aussi sévère pour Harry  :lol:  :sol:  

Perso je m'en tamponne du côté machine à fric etc...

Mais bon le truc ne m'atirre pas du tout donc j'ai pas envie de le lire

Message édité par phenos le 25-07-2003 à 15:24:26

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°886062
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-07-2003 à 15:24:32  profilanswer

Lorelei a écrit :

:sarcastic:  
Ce sont d'excellents bouquins.

le 1er,je l ai trouvé d un chiant! [:mlc]

n°886068
lorelei
Posté le 25-07-2003 à 15:25:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

le 1er,je l ai trouvé d un chiant! [:mlc]

[:spamafote]
Ben moi j'ai adoré :)

n°886079
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-07-2003 à 15:26:07  profilanswer

Lorelei a écrit :

[:spamafote]
Ben moi j'ai adoré :)

ca est bissarrrre... [:gratgrat]

n°886201
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-07-2003 à 15:43:56  profilanswer

ah ouais quand meme :/
si tu veux on peut encore rajouter une couche, perso j'aurais aucun scrupules [:fix_g]  

Au point ou j'en suis... :sweat:

n°886462
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 25-07-2003 à 16:25:43  profilanswer

d'un coté c'est bien, tu seras pas surpris par la tournure générale des évènements [:chacal_one333]

---------------
Terrible !!
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 16:25:43  profilanswer

n°887831
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-07-2003 à 19:52:31  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ouais mais j'aimerais bien savoir ce que c'est cette

Spoiler :

putain d'arche à rideaux :fou: C'est quoi, les voix derrière?

Spoiler :

moi, d'après ce que j'ai compris, il est pas du tout mort du sort qu'il s'est pris dans la gueule mais du fait que ça l'a fait passer à travers l'arche en tombant, et cette arche semble être une porte entre le monde des vivants et le monde des morts, "tout simplement", donc ce sont les voix des morts qu'on entend (et qui cherchent un peu à attirer les gens à la manière des sirènes au vu de ce qui se passe la première fois qu'ils y passent, à moins que ce soit les parents d'harry / luna qu'ils entendent inconsciemment les appeler ce qui leur fait apparaître cette arche belle, car comme pour la perception des thestrals, seuls luna, harry et neville entendent les voix (en fait ginny aussi mais là, j'avoue que je sais pas pkoi)).
sinon, pour les choses qui te frustrent (ne pas en savoir + sur l'arche, etc.), c'est fait exprès pour que tu veuilles lire la suite comme une malade ;)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°887957
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 25-07-2003 à 20:23:55  profilanswer

Ce qui serait marrant, c'est qu'Harry ait une soeur ou bien un frere caché. [:meganne]

n°887972
Fendnts
Posté le 25-07-2003 à 20:29:15  profilanswer

jotb a écrit :

Ce qui serait marrant, c'est qu'Harry ait une soeur ou bien un frere caché. [:meganne]

Spoiler :

je te signale que draco est presque de sa famille quelque part (on est pas sûrs d'un lien de sang, mais bon, c'est quand même le fils de la cousine de sirius) et ça fait déjà bcp ! sinon, je pense que neville va prendre bcp plus d'importance dans les suivants : déjà, il est de moins en moins peureux, on commence à rentrer dans sa "vie de famille" et en plus, il a failli être à la place d'harry

---------------
n°898661
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 28-07-2003 à 13:03:48  profilanswer

fendnts a écrit :

Spoiler :

je te signale que draco est presque de sa famille quelque part (on est pas sûrs d'un lien de sang, mais bon, c'est quand même le fils de la cousine de sirius) et ça fait déjà bcp ! sinon, je pense que neville va prendre bcp plus d'importance dans les suivants : déjà, il est de moins en moins peureux, on commence à rentrer dans sa "vie de famille" et en plus, il a failli être à la place d'harry

Spoiler :

NANANAN, draco il est de la famille de sirius, donc aucun lien avec Harry, vu qu'il n'est que son parain. Sinon, Harry se serait déjà succidé en entendant ca. Et si il vait une soeur/frere caché, on l'auait surementdéjà su d'une manière ou d'une autre.
Pour neville, je pense comme toi. rien qu'a voir son atittude lors du combat au ministère de la magie, ca se voit qu'il a bien changé. De plus, il est quand meme le 2eme gamin de la prophétie, et ses parents, c'étaient pas des fiotes et au fur et à mesure de sa prise d'assurance, je sens qu'ilva déchirer de plus en plus....tout au moins ne plus etre un souffre douler pour les autres.
Pour l'arche, hum....attendond la suite ( d'ailleurs c'est ce que je fais [:acheum])

---------------
Terrible !!
n°898707
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 28-07-2003 à 13:09:02  profilanswer

Je suis au chap 5 là, j'attends donc un peu avt de me prononcer ;).

---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°898720
kytine
:|
Posté le 28-07-2003 à 13:10:55  profilanswer

je vais peut etre me l'acheter pour le lire pendant les 10h d'avion tiens :)

n°898906
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 28-07-2003 à 13:36:03  profilanswer

kytine a écrit :

je vais peut etre me l'acheter pour le lire pendant les 10h d'avion tiens :)

ça va être chaud pour le finir en 10 heures d'avion.  :ouch:

n°900025
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 28-07-2003 à 15:42:39  profilanswer

jotb a écrit :

nanan c'est faisable, tt dépend si elle est à l'aise en anglais et qu'elle lit vite ( comme moi  [:nono_le_terribl])

---------------
Terrible !!
n°900505
kytine
:|
Posté le 28-07-2003 à 16:43:21  profilanswer

jotb a écrit :

arf j'aurai du temps a occuper a mon arrivee :D

n°914790
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 31-07-2003 à 08:58:18  profilanswer

:bounce: up.

j'ai entendu une info, il paratrais que les acteurs du 1&2 auraient refusés de tourner le 4 et le 5...

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°914806
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 31-07-2003 à 09:03:45  profilanswer

source?

---------------
Terrible !!
n°915021
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 31-07-2003 à 09:59:42  profilanswer

Tant mieux, notamment pour celui qui faisait Ron !

n°915080
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 31-07-2003 à 10:17:32  profilanswer

http://www.allocine.fr/film/anecdo [...] 46865.html

vu sur allociné.

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°915103
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 31-07-2003 à 10:23:13  profilanswer

ma petite soeur va pas s'en remettre [:ddr555]

Message édité par nono_le_terribl le 31-07-2003 à 10:23:23

---------------
Terrible !!
n°915706
Fendnts
Posté le 31-07-2003 à 12:15:17  profilanswer

mouais, pour l'instant c'est qu'une rumeur hein, et à mon avis destinée à augmenter leur cachet, c'est tout...

et jotb : pkoi "surtout pour celui qui faisait ron" ??? c'est le meilleur des 3 !! (bien meilleur que radcliffe le flan)

---------------
n°915735
Gnub
Posté le 31-07-2003 à 12:22:49  profilanswer

jotb a écrit :

Tant mieux, notamment pour celui qui faisait Ron !  

personnelement je trouve que celui qui joue Ron joue mieux que celui qui fait Harry  [:gnub]  

[edit : ah tiens, grillaid]

Message édité par Gnub le 31-07-2003 à 12:23:10
n°915816
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 31-07-2003 à 12:39:32  profilanswer

nan, celui qui ala classe c Dumbledore  [:fix_g]

---------------
Terrible !!
n°915846
Gnub
Posté le 31-07-2003 à 12:44:24  profilanswer

mais lui il est mort  :sweat: ce serait marrant qu'ils le remplacent par celui qui joue Gandalf dans LOTR :)

Message édité par Gnub le 31-07-2003 à 12:44:54
n°915858
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 31-07-2003 à 12:46:58  profilanswer

Gnub a écrit :

mais lui il est mort  :sweat: ce serait marrant qu'ils le remplacent par celui qui joue Gandalf dans LOTR :)

arf sans dec[:hydrekaos5]  ?  

Je savais pas....mais du coup ils n'ont qu'a en profiter pour changer tout les acteurs  [:nono_le_terribl]  

---------------
Terrible !!
n°915919
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 31-07-2003 à 13:00:00  profilanswer

arf sans dec[:hydrekaos5]  ?  

Je savais pas....mais du coup ils n'ont qu'a en profiter pour changer tout les acteurs  [:nono_le_terribl]  

Bof, pour dumbledore, tu prends n'importe quel acteur pas trop jeune, tu lui colles une barbe blanche et la ressemblance est correcte !

n°915975
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-07-2003 à 13:06:42  profilanswer

Xamoth a écrit :

mais vous avez kel age pour lire des boukins pour enfants? :heink:  
j ai torché le 1er en 3 jours et ca m a grave fais chier... :heink:  

:sarcastic: "J'ai pas aimé, c'est un bouquin pour enfants, alors forcément ceux qui aiment ça sont des gamins ou des attardés mentaux".
Passons.

Lorelei a écrit :

Je l'ai terminé ce matin (lu en deux jours :D)

Je l'ai trouvé un peu bâclé (alors qu'elle a mis deux ans pour le faire :sarcastic: ), ce qui ne m'empêche pas d'attendre le tome VI avec impatience (ne serait-ce que pour voir comment va se passer l'été à Privet Drive :D)

Pareil, sauf que je le trouve mieux que le 4 [:ddr555]
Y a certainement des passages qui auraient pu être évités (genre le mini-procès au début qui apporte pas grand-chose à part une visite du Ministère de la Magie...) mais dans l'ensemble je le trouve bien plus passionnant que le 4. Surtout la fin, les 150-200 dernières pages sont mortelles.

Lorelei a écrit :

En ce qui concerne les trucs qu'on apprend sur Harry, j'ai pas trouvé ça ultra bouleversant, et j'ai pas trop compris pkoi Dumbledore avait autant traîné pour le lui dire :heink:

Pour ce qui est des révélations, y a quand même

Spoiler :

le coup du "l'un ne peut pas survivre sans l'autre" de la prophétie. Ca me ferait quand même grave chier qu'Harry en chie pendant 7 tomes pour mourir à la fin :o Et c'est ça que Dumbledore avait peur de dire, je pense : "ah ba garçon, désolé, mais si Voldemort crève, tu crèveras avec". C'est pas super facile à sortir à un gamin de 11-12 ans [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°915985
Fendnts
Posté le 31-07-2003 à 13:08:39  profilanswer

Taiche a écrit :

:sarcastic: "J'ai pas aimé, c'est un bouquin pour enfants, alors forcément ceux qui aiment ça sont des gamins ou des attardés mentaux".
Passons.

Pareil, sauf que je le trouve mieux que le 4 [:ddr555]
Y a certainement des passages qui auraient pu être évités (genre le mini-procès au début qui apporte pas grand-chose à part une visite du Ministère de la Magie...) mais dans l'ensemble je le trouve bien plus passionnant que le 4. Surtout la fin, les 150-200 dernières pages sont mortelles.

Pour ce qui est des révélations, y a quand même

Spoiler :

le coup du "l'un ne peut pas survivre sans l'autre" de la prophétie. Ca me ferait quand même grave chier qu'Harry en chie pendant 7 tomes pour mourir à la fin :o Et c'est ça que Dumbledore avait peur de dire, je pense : "ah ba garçon, désolé, mais si Voldemort crève, tu crèveras avec". C'est pas super facile à sortir à un gamin de 11-12 ans [:spamafote]

je crois que t'as strictement rien compris à la

Spoiler :

prophétie : elle dit qu'il ne peut en rester qu'un entre harry et voldemort, pas du tout que si un meurt, l'autre aussi !!!

---------------
n°916538
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 31-07-2003 à 14:43:13  profilanswer

fendnts a écrit :

Spoiler :

je crois que t'as strictement rien compris à la [spoiler]prophétie : elle dit qu'il ne peut en rester qu'un entre harry et voldemort, pas du tout que si un meurt, l'autre aussi !!!

Spoiler :

C'est comme highlander, il ne peut en rester qu'un.... Qu'il est grand Harry McLoud ( ortho?)[:chacal_one333]  

edit : saloperie de balises :/

Message édité par nono_le_terribl le 31-07-2003 à 14:44:32

---------------
Terrible !!
n°916727
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-07-2003 à 15:09:10  profilanswer

fendnts a écrit :

je crois que t'as strictement rien compris à la

Spoiler :

prophétie : elle dit qu'il ne peut en rester qu'un entre harry et voldemort, pas du tout que si un meurt, l'autre aussi !!!

Ah merde. J'relirai ça, alors :o
Faut dire que quand j'ai terminé le bouquin, il était 3h du mat et du coup il me restait 4h de sommeil [:banzai]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°954476
Silica
Posté le 07-08-2003 à 15:24:31  profilanswer

Je ne rentre pas dans les cases du sondage.
Je l'ai lu, je ne l'ai pas aimé mais je n'ai pas perdu mon argent parceque ce n'est pas moi qui l'ai acheté. ;)  

n°996763
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-08-2003 à 18:50:12  profilanswer

Salut,

J'ai fini de le lire y a 2 jours et j'ai bien aimé.

Message édité par Mjules le 29-11-2003 à 18:09:19

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1574841
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-11-2003 à 18:10:02  profilanswer

un petit UP à 4 jours de la sortie française :)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1578030
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 30-11-2003 à 13:05:25  profilanswer

Citation :

Le "conte" d'Harry POTTER est-il vraiment un conte de fées ordinaire ?  

Comment peut-on arriver à faire décoller de leur fauteuil- télé, ordinateur, play-station, nos surfeurs internautes en herbe ?  

Nos jeunes, dont on se plaint si souvent qu'ils boudent la lecture, se ruent sur les 4 tomes déjà parus d'Harry Potter, au grand étonnement de son auteur Joanne Rowling, une jeune mère célibataire écossaise, devenue entre temps une des femmes les plus riches d'Angleterre.  

Les professeurs, très satisfaits de trouver enfin un support de cours qui captive l'attention des jeunes, proposent massivement ces ouvrages en classe. Tous louent "le sorcier qui réconcilie les enfants avec la lecture".  

Mais quelle est donc la recette de Joanne Rowling? Sa technique consiste à doser savamment un mélange de surnaturel de naturel, de magique et de concret, de bien et de mal, d'anciennes et de nouvelles valeurs, créant ainsi une ambiance très particulière qui séduit.  

Mais Harry est-il vraiment un conte de fées ordinaire ? En y regardant de plus près, on peut se rendre compte qu'il s'agit-là vraiment d'un état d'esprit anti-chrétien qui assaille nos enfants.  

L'Histoire  

C'est une série de récits d'aventures fantastiques et bien amenés. Le suspense est soutenu, le parti pour Harry est vite pris.  

Le personnage de Harry est psychologiquement et adroitement conçu de façon à ce que les jeunes s'identifient facilement au héros de leur âge.  

Harry Potter est un jeune garçon de 11 ans (il vieillit d'un an par tome), orphelin, élevé par des proches qui le maltraitent. Ses parents décèdent dans un accident de voiture, il en réchappe. Il apprend plus tard que ses parents étaient des sorciers illustres, assassinés par un très méchant magicien " Voldemort " et que lui-même a des pouvoirs magiques. Il fuit les " Moldus ", dont il n'est pas compris et qui n'ont pas de pouvoirs magiques, et va dans une école de sorciers où il se lie d'amitié avec un garçon et une fille.  

Le tome 4 décrit un grand concours de magie.  

Les valeurs prônées  

Les hommes qui n'ont pas de pouvoirs magiques, " les Moldus ", sont dépeints de façon ironique, méprisante, ils sont ridiculisés: c'est le camp des perdants.  

Certaines valeurs judéo-chrétiennes sont encore véhiculées, mais mélangées à d'autres: on retrouve les notions de famille, de fidélité, d'amitié, d'esprit de sacrifice, de bravoure, d'intelligence, et la lutte contre le racisme est enseignée à l'école avec le civisme.  

Mais beaucoup d'autres mauvaises attitudes sont adoptées et valorisées par le héros: la ranc?ur, la vengeance, " la fin qui justifie les moyens ", le mensonge, la laideur, la désobéissance, le racisme à l'égard des Moldus, (les non-initiés, les faibles et les ignorants sont à mépriser.)  

La roublardise, la vanité, la sournoiserie, la perfidie sont admises. Le culte de la personnalité, le désir de célébrité est promu. Il n'y a pas de place pour le pardon, la vérité n'existe pas, il n'y a pas d'absolu. Le langage grossier est de mise, ainsi que le plaisir de jeter des sorts. Les professeurs sont menteurs, faux et hypocrites.  

La sorcellerie est à l'honneur: le monde des esprits est omniprésent.  

Harry va à l'école des sorciers pour étudier les différents arts de la sorcellerie. La Magie blanche est dite meilleure que la magie noire. Chacun à des pouvoirs innés, on étudie donc l'astrologie. On apprend aussi à se servir de ses pouvoirs de malédictions, pour nuire à l'autre. ( Tout ceci est présenté avec des détails d'odeur et de couleur, malicieux et malsains ) De plus un culte satanique est décrit dans le tome IV: il comprend un meurtre d'enfant, des profanations de défunts et de cimetières, un sacrifice sanglant et des blasphèmes.  

En général les contes de fées véhiculent des valeurs éducatives où le bien est toujours vainqueur. Mais dans Harry Potter, ce n'est pas le cas. En fait, le bien est représenté par Harry, la sorcellerie et le Mal par Lord Voldemort et ses partisans sanguinaires. Mais le Mal n'est jamais vaincu et le Bien mène le combat avec les mêmes moyens que le Mal, c'est vraiment la confusion!  

(BA)  
(Texte reproduit avec l'aimable autorisation de l'association "Chrétiens pour la Vérité

source : http://www.chez.com/bn48/potter.php

trouvé sur le site de l'Assemblée évangélique de Mende  

ils parlent également de sujets tel que la liberté sexuelle, l'IVG, le rock ou le sida...

pitoyable...

Message édité par yeyenumber3000 le 30-11-2003 à 13:08:00
n°1578142
lorelei
Posté le 30-11-2003 à 13:25:01  profilanswer

En plus, le coup du racisme anti moldus mis en valeur, entre autres exemples, c'est complètement à l'opposé des livres, ils n'ont rien lu, semblerait-il :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1578152
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 30-11-2003 à 13:26:50  profilanswer

ouais, ils on pas compris que se sont les "méchants" qui sont anti moldus , et qui les nommes "sang de bourbe"

n°1582358
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-12-2003 à 10:09:56  profilanswer

Yeyenumber3000 a écrit :

ouais, ils on pas compris que se sont les "méchants" qui sont anti moldus , et qui les nommes "sang de bourbe"

euh, les sangs de bourbes c'est plutôt destinés à des sorciers dont les parents sont moldus (comme Hermione), pas vraiment aux moldus eux-mêmes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Harry potter , source de la délinquance ...Harry potter book5, différence entre 2 éditions?
Harry Potter et vous ?Le battage Médiatique autour d'Harry Potter
kestion sur Lanfeust des Etoiles Tome 1[Harry Potter] Les titres ??
Plus de sujets relatifs à : [Harry Potter] Le tome V et vous - même

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)