Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Ma fanfic.

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ma fanfic.

n°3991923
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Posté le 19-10-2004 à 11:49:17  profilanswer

Voilà, je voulais faire 1 peu de fanfic. Un bon point à celui qui trouvera d'où c'est sorti ... !

Chapitre I : La légende

Ils étaient une vingtaine, assis en cercle autour d'un petit feu de camp, qui avait plus pour utilité de repousser les loups que de réchauffer leurs corps frêles de jeunes enfants. Au milieu du cercle se tenait debout un vieillard, à la longue barbe. Il les regarda les uns après les autres puis pris la parole :
"Aujourd'hui est un grand jour, mes enfants. Aujourd'hui, vous avez 12 ans. Il est temps pour vous d'apprendre la légende, et de devenir les FILS DU HEROS. Pour cela, vous allez devoir voyager à travers Hyrule, et découvrir tous les secrets. Voici le premier : je vais vous raconter la Sainte légende. Il y a bien lontremps de cela, vivait un peuple appelé les Hyliens. Ils étaient comme des hommes, mais avaient les oreilles pointues. Ils étaient protégés par la sainte Triforce, relique laissée par les dieux lorsqu'ils créérent Hyrule. Mais un funeste jour, un démon nommé Ganon déroba la sainte Triforce, et l'utilisa à ses fins. Mais, lorsque tout espoir semblait perdu, un héros, tout de vert vêtu, arriva en Hyrule, et, de son épée magique, il enferma le démon en un autre monde. Mais la paix n'était pas venue, et le démon reparut de nombreuses fois, jusqu'à la victoire finale du Héros, qui enferma Ganon dans une prison de pierre, au plus profond des océans... Et, tant que l'épée sera plantée en son crâne, le Démon ne pourra pas revenir. Mais il faut toujours veiller au grain, et c'est pour cela que vous allez devoir faire votre pélerinage, et apprendre le maniement de l'épée, afin que, le moment venu, vous sachiez combattre, faire preuve de courage, et aider le Héros dans sa croisade contre le démon ...

Chapitre II : L'épée

A suivre

---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 11:49:17  profilanswer

n°3991961
painkiller
Posté le 19-10-2004 à 11:52:58  profilanswer

Bah Zelda :heink:

n°3991971
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 19-10-2004 à 11:53:38  profilanswer

ct balèze ...

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°3991979
nebot
Posté le 19-10-2004 à 11:54:04  profilanswer

Bon, d'accord, c'était un peu facile... Mais discrétos, je suis à la limite du H.S.

---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
n°3993193
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 19-10-2004 à 15:13:01  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°4004099
nebot
Posté le 20-10-2004 à 20:38:12  profilanswer

Le secons chapitre est en cours de rédaction ...

---------------
n°4004121
Dkiller
Posté le 20-10-2004 à 20:40:16  profilanswer

Je n'ai pas bien saisis le sens du sujet :heink:

n°4004137
nebot
Posté le 20-10-2004 à 20:41:55  profilanswer

C'est juste un prologue. L'histoire commence réélement au chapitre 3

---------------
n°4004142
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 20-10-2004 à 20:42:15  profilanswer

C'est sympa, moi je verrai bien une ambiance marrante avec ces petits être. UN ambiance un peu joyeuses et tout. M'enfin tu fais comme tu veux, hein ;)

---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4004151
nebot
Posté le 20-10-2004 à 20:43:10  profilanswer

Ben je veux respecter l'ambiance de Zelda, marrante et flippante, douce et violente...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 20:43:10  profilanswer

n°4004180
karnh
Posté le 20-10-2004 à 20:46:26  profilanswer

Bien, parfait on attend ça !

---------------
n°4004333
nebot
Posté le 20-10-2004 à 21:03:44  profilanswer

Chapitre II : L'épée

L'océan. Un étendu presque infine, domaine des agiles Zoras, les hommes-poissons. Au fond de la plus profonde abysse, là où le jour n'a jamais percé, les restes d'une ancienne tour, envahis par les algues, sont couronnés par une statue humanoïde (de forme humaine), dont le crane était percé d'une épée. Il y a bien lontemps, ici s'est déroulé une grande bataille. Trois lumières percent ce spectacle calme et sombre. Les trois déesses de la légende, Farore, Din et Nayru,celles qui ont créé Hyrule, ont décidé de retourner sur Terre. Farore saisit l'épée, et l'emporte au loin, pendant que Nayru et Din remontent la statue à la surface. Celle-ci avait reprit vie, le démon s'était réveillé... grâce aux déesses qui l'avaient enfermé.  Nayru s'en alla, laissant Ganon et Din en tête à tête. Celle-ci prit la parole :
"Reviens à la vie, mon enfant. Moi, qui t'as donné tes forces, te demande une faveur. Mais suis-moi, il faut reformer ton armée, décimée par les temps."
Pendant ce temps-là, Farore parcourait les mers, à la recherche de celui qui mériterait l'épée. Elle finit par la déposer sur une plage d'une petite île.
Link était un des jeunes enfants qui étaient avec le vieil homme la nuit dernière. Il portait le même nom que le héros car il était le seul enfant blond né dans cette ile. Tous les autres étaient bruns, et ils le rejetaient pour sa différence. Alors qu'ils jouaient tous dans les bois, Link était à l'écart, il se promenait sur la plage. Il regardait la mer, rêvant de partir vers de nouveaux horizons. Bien sûr, le vieux avait parlé d'un grand voyage, mais il était sénile, et racontait tout le temps des histoires. Tout à coup, Link appercut une vive lumière. Il s'en approcha, ett trouva une épée dans le sable. Il la prit, et commenca à jouer avec. Elle lui plaisait bien, il allait la montrer aux autres ...

A suivre

---------------
n°4004556
leoz
Posté le 20-10-2004 à 21:24:48  profilanswer

Ils sont courts les chapitres dis donc

Message édité par leoz le 20-10-2004 à 21:25:02
n°4004616
Astaria
z'ai pas tout compris...
Posté le 20-10-2004 à 21:30:18  profilanswer

C'est parce qu'il les écrit en direct...

n°4004921
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 20-10-2004 à 22:04:28  profilanswer

Les chapitres sont courts, mais bien écrits !
J'aime bien l'ambiance de Zelda, on attend la suite !

n°4005561
nebot
Posté le 20-10-2004 à 22:55:31  profilanswer

Normallement, je vais écrire la suite demain vers 17h.

---------------
n°4011159
nebot
Posté le 21-10-2004 à 17:43:49  profilanswer

[quote]Chapitre III : Les enfants

Link courrut jusqu'à son village. Il imaginait tout ce qu'il pouvait bien faire avec cette épée. Mais quand il passa la mince palissade qui entourait le hameau, tout ce qu'il vit était les habitants q ui couraient dans tous les sens. Ils criaient de rage, d'horreur et de désespoir. Link comprit, à travers tous ces hurlements que les enfants du village avaient disparus. Leurs mèrens étaient toutes ent train de pleurer, suppliaient les dieux de les faire revenir. Les quyelques soldats du village seraient bien allés à leur recherche, mais les armes avaient étrangement disparues. Link entendit une voix qui lui parlait dans sa tête :
"Cours, mopn enfant, va dans les bois et sauve tes camarades, répétait-elle incessemment"
Link n'avait jamais entendu cette voix, mais il sentait que c'était celle de sa mère, morte à sa naissance. Il avait confiance en la voix, et il savait qu'il était le seul capable de sauver les enfants. Puis s'il faisait cela, peut-être allait-il être mieuxs respecté par ses congénères ? C'était décidé, il allait partir dans la forêt.
Après de longues minutes de marche, Link arriva à l'orée du bois. Il était immense, et sombre. Link n'osait pénétrer dans cette forêt, lorsque, dans son dos, apparut Gosdar, le vieux. Gosdar prit la parole :
"Link, tu vas aller dans ces bois ? Moi aussi j'ai entendu dire que les enfants ont été enlevés. Tu as une belle épée, là, et je sais que tu sa

---------------
n°4011265
nebot
Posté le 21-10-2004 à 17:59:45  profilanswer

Pardon un bug ... Mais voilà la suite :

Tu as une belle épée là, et je sais que tu sauras t'en servir ... Mais tu n'as rien pour te défendre ! Je ne peux te laisser partir comme çà ! Alors accepte ce cadeau : ce bouclier te protégeras des attaques ennemies... Dans ce bois se trouvent de nombreux moblins, des monstres gigantesques et à la force démesurée ... Mais ils sont tous très lents, et surtout très bêtes, alors réfléchis bien, et tu t'en sortiras sans problèmes !"
Link se sentit plus rassuré avec ce bouclier, il était à sa taille, et orné du symbole de la Triforce.  
Link pénétra dans la forêt, et avança lentement, sans faire de bruit. Il avait peur, très peur. Au bout d'un moment, il arriva devant un gigantesque bâtiment, très ancien, et couvert de mousse. Devant l'entrée deux moblins touranaient en rond. Ils portaient sur l'épaule de grandes hallebardes, qui auraient pu envoyer valser Link sans problèmes. La voix se refit entendre, elle disait à Link de regarder ses pieds. C'est ce que fit Link, sans vraiment comprendre pourquoi. Là, il apperçut quelques cailloux. Link les pris, et alla se cacher dans un fourré proche de là. Il lança le premier cailloux sur la tête d'un Moblin. Celui-ci sursauta, sans plus. Link jeta un second, puis un troisième caillou. Le Moblin râlla dans un étrange langage, puis s'approcha du second, assit un peu plus loin. Le second Moblin se leva, puis s'exprima lui aussi dans cet étrange langage, avant de se prendre un violent coup de Hallebarde dans le bras. Sa peau était trop épaisse, et le sang ne coula pas. Par contre, il avait dû avoir bien mal, car il hurla très foet, et riposta. Les deux Moblins commencèrent à se battre, ce qui permit à Link d'entrer dans le bâtiment.

P.S. : Merci à l'inventeur de l'histoire des cailloux.

Chapitre IV : La quête

A suivre ...

---------------
n°4011790
nebot
Posté le 21-10-2004 à 19:11:29  profilanswer

Bien, qu'en pensez-vous ?

---------------
n°4011870
Astaria
z'ai pas tout compris...
Posté le 21-10-2004 à 19:23:54  profilanswer

Pas mal... même si j'aime pas trop Zelda...

n°4012456
karnh
Posté le 21-10-2004 à 20:40:30  profilanswer

Pas mal aussi. Peut-être devrai-tu dire plus tard que c'est la voix de sa mère, mais tu fais comme tu veux. ;)
  Et puis quand le vieux arrive, fait lui dire aussi pourquoi il n'accompagne pas Link dans ce bois dangereux ! :)

---------------
n°4012522
nebot
Posté le 21-10-2004 à 20:50:01  profilanswer

karnh a écrit :

Pas mal aussi. Peut-être devrai-tu dire plus tard que c'est la voix de sa mère, mais tu fais comme tu veux. ;)
  Et puis quand le vieux arrive, fait lui dire aussi pourquoi il n'accompagne pas Link dans ce bois dangereux ! :)

Ben, en fait, je voulais appuyer sur le fait que Link aimait cette voix, mais ce n'est peut-être pas celle de sa mère.
Puis, pour le vieux, je pensais dévoiler ca un peu plus tard.
Mais c'est vrai que j'aurais du mettre un ou deux petits machins pour expliquer ca ...

---------------
n°4012559
Astaria
z'ai pas tout compris...
Posté le 21-10-2004 à 20:55:49  profilanswer

Ouais pour ceux qui connaissent pas l'univers de zelda... Si si, ça existe !

n°4012582
nebot
Posté le 21-10-2004 à 20:59:08  profilanswer

Astaria a écrit :

Ouais pour ceux qui connaissent pas l'univers de zelda... Si si, ça existe !

J'admets que tu n'aimes pas Zelda, et j'apprécie l'effort que tu fais putr lire mon texte...

---------------
n°4012651
Astaria
z'ai pas tout compris...
Posté le 21-10-2004 à 21:09:40  profilanswer

C'est pas que j'aime pas, mais c'est pas trop mon truc.

n°4012761
nebot
Posté le 21-10-2004 à 21:28:38  profilanswer

Astaria a écrit :

C'est pas que j'aime pas, mais c'est pas trop mon truc.

Et ... c'est quoi la différence profonde entre les deux ... ?

---------------
n°4012783
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2004 à 21:32:07  profilanswer

nebot a écrit :

Et ... c'est quoi la différence profonde entre les deux ... ?

Une cavité anatomique :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4012787
Moundir
Posté le 21-10-2004 à 21:33:14  profilanswer

édite ton premier post pour faciliter la lecture merci...

n°4012796
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-10-2004 à 21:34:14  profilanswer

j'aime pas trop, je trouve ça super pompeux et je vois pas trop le sens en général

mais chacun ses gouts

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4012816
Astaria
z'ai pas tout compris...
Posté le 21-10-2004 à 21:37:53  profilanswer

J'aimais bien avant... maintenant je trouve ça bof.

n°4012921
nebot
Posté le 21-10-2004 à 21:56:23  profilanswer

J'ai trouvé le titre :
The legend of Zelda, Ganon's requiem.
Soit : La légende de Zelda, le chant de Ganon.
Si je l'ai mis en anglais, c'est pour suivre la tradition ... :lol:

---------------
n°4012924
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-10-2004 à 21:57:09  profilanswer

et ta pas peur des droit d'auteur la ?
parce que zelda, meme avec un bon avocat tu avoir du mal a prouvé que tu es le créateur :D

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4012925
nebot
Posté le 21-10-2004 à 21:57:24  profilanswer

Moundir a écrit :

édite ton premier post pour faciliter la lecture merci...

??? :??:

---------------
n°4012937
nebot
Posté le 21-10-2004 à 21:58:52  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

et ta pas peur des droit d'auteur la ?
parce que zelda, meme avec un bon avocat tu avoir du mal a prouvé que tu es le créateur :D

Non, c'est juste de la fanfic... en fait, c'est plus un "entrainement"...

---------------
n°4012940
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-10-2004 à 21:59:31  profilanswer

n°4012950
Astaria
z'ai pas tout compris...
Posté le 21-10-2004 à 22:01:38  profilanswer

Tu fais une histoire dans un univers qui existe déjà...

n°4012964
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-10-2004 à 22:03:56  profilanswer

n°4020477
nebot
Posté le 22-10-2004 à 21:44:44  profilanswer

[quote] Chapitre IV : Le roi

Link était dans la forterresse. De nombreux Moblins patrouillaient dans les couloirs. Link était trop faible pour les combattre. Il préféra user de sa ruse pour les éviter. Les couloirs étaient sombres, et les Moblins presqu'aveugles, et ne pas se faire remarquer fut très simple. Mais l'intérieur du bâtiment était labhyrintique, et Link ne savait pas par où aller. La voix revint, touours aussi tendre :
"Link, mon enfant, n'ai pas peur. Crois en toi. Va toujours den avant, ne revient jamais sur tes pas. ALors tu pourras trouver la salle du grand Moblin, roi de ce peuple. C'est là-bas que se trouve la clef du cachot où son enfermés les enfants de l'île."
Link, qui commencait à désespérer, fut comme ravivé par cette voix. Il inspira un grand coup, puis décida de chercher méthodiquement. Il examina les rondes des Moblins, et remarqua qu'elles se faisaient de plus en plus nombreuses. Il en déduit qu'il devait approcher de la salle du trône. Puis les murs commencaient à être mieux entretenus, avec parfois quelques tapisseries. Après une dizaine de minutes de marche, Link commenca à sentir l'odeur de viande rôtie. Il se dirigea grâce à son odorat, puis parvint devant une salle remplie de Moblins, en train de se goinfrer, et, assis sur un trône qui les dominait, le roi. C'était aussi un Moblin, mais il parraissait plus vieux, plus fort et surtout plus bête. Link ne savait que faire, alors il revint sur ses pas, jusqu'à trouver un escalier qui descendait vers les profondeurs du bâtiment. Link y alla, et se retrouva dans une cave à vin. Un seul Moblin assurait la garde, et il s'était endormi, un verre à moitié vide dans la main. Link en déduit qu'il était sûrement ivre, et il osa s'approcher de lui, à pas de loups. Il ouvrit tous les tonneaux, et s'enfuit, après avoir violement tapé contre la porte. Le Moblin se réveilla, et, voyant les tonneaux vides et le vin qui s'étendait en énormes flaques sur le sol, il commenca à hurler, plus de désespoir que pour donner l'alerte. Tous les Moblins accoururent, et, dans la panique générale, Link pût se faufiller jusqu'à la salle du trône, où le roi était resté seul. Le roi vit Link, et, immédiatement, il saist une hallebarde posée au pied du trône, et courut vers Link. Le jeune garcon n'eut pas le temps de dire "ouf", qu'il avait déjà la lame sous la gorge. Le roi s'exprima en hylien à Link :
"Comment as-tu pu t'échapper du cachot ? Tu es très fort, et ta chair doit être gouteuse ! Je t'aurais mangé et digéré avant que le grand Ganon ne puisse revenir... dommage, tu ne pourras pas admirer sa puissance ... HA HA HA HA."
Le Moblin éclata d'un rire caverneux, lorsqu'il s'arrêta subitement, ouvrit la gueule d'un air béant, et baissa les yeux. Une lance lui transpercait le ventre, det son sang noir coulait abondamment. Il s'écroula, laissant apparaître derrière lui Gosdar, qui regardait la dépouille de sa victime avec dégoût. Après un petit moment, il prit la parole :
"Tu es fort, Link, mais cet ennemi était trop puissant. Un jour, j'espère, tu seras aussi puissant qu'il l'a été durant sa misérable vie. Mais il est temps de libérer tes camarades. J'ai enfermé les Moblins dans la cave... C'était une ingénieuse idée..."

---------------
n°4022536
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 23-10-2004 à 02:26:18  profilanswer

nebot a écrit :

[quote] Chapitre IV : Le roi

Bien, ça ce poursuit plutôt pas mal !
Par contre je pense que tu pourrais alléger :
"Link était trop faible pour les combattre. Il préféra user de sa ruse pour les éviter."
Par une seule phrase, du type :
"Link, étant trop faible pour les combattre, préféra user de sa ruse pour les éviter."

Message édité par Eudrep le 23-10-2004 à 02:26:57
n°4022772
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 23-10-2004 à 08:54:21  profilanswer

Je trouve toujours le style trop lourd, il y a plus de style que d'histoire, que de travaille sur le "scenario". LE personnage link est absent de tout caractère, je suppose que si tu ne connais pas le jeux, tu ne peux pas trop t'imisser, mais je trouve que ça reste une erreure

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Ma fanfic.

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ma fanfic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)