Ecrituredel | Moonzoid a écrit :
Ouais le dessin ça peut plus ou moins s'apprendre tout seul en recopiant mais l'intérêt d'un cours c'est aussi d'être sous la tutelle de quelqu'un qui aura une vision plus détachée de ton travail et qui par son expérience saura te donner des conseils plus judicieux pour ta progression ...
Et une école c'est pas juste un mec derrière ton dos qui te dit ce qui est bien ou pas sur ton dessin, c'est une ouverture vers d'autres pratiques et techniques qui vont l'enrichir, c'est aussi une ambiance avec tout un tas de loustics qui ont la même passion que toi mais avec des univers différents. Et c'est aussi un apprentissage de toute la partie pratique du boulot de dessinateur (démarches administratives, paperasse, factures, etc) tout ce qui est über chiant mais indispensables pour les interactions avec le monde réel
|
Nan, ch'uis pas d'accord. Je fais du dessin, seule fois que j'ai suivi un cours c'était bien, mais la dame me montrait que des choses que je faisais déjà et tout et tout. Bon, c'est sur c'était pas du niveau de façon à devenir pro, mais ça en aidait plus d'un. Le reste dessin/peinture, les deux s'apprennent parfaitement sur le tas, à force de dessiner et de regarder ce que les autres font, afin de parfaire ta technique.
Bon, après, faut dire, ça dépend toujours de ton prof, si c'est une tache pas croyable, là, pas de bol, il saura pas trop t'aider et tu vas stagner.
Ouais, je te l'accorde, j'avais un peu oublié ce point-là (que c'était une école, toussa quoi), encore une fois c'est sur, mais ça dépend toujours de l'endroit et de ceux qui t'enseignent. |