Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  etude ou forma en arts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

etude ou forma en arts

n°23613401
sabaa
ne baisse jamais les bras,
Posté le 13-08-2010 à 11:30:39  profilanswer
 

yo,
 
j'aurais aimer avoirs qu'elle que avis de personnes connaissant le monde du 9 éme arts ( BD,.... ) le côtoyant .
voila j'ai 21 ans, depuis l'âge de mes on vas dire 15 ans j'ai toujours voulue faire de la bd plus particulièrement des mangas :jap: . Je sais très bien que les mangaka français sont très rares sa se conte sur les doigts d'une main, que même devenir hauteurs de bd franco-belges ses plus pèsent dans notre continent on vas dire.
 
j'ai passer un bep electro puis 1 ere  adapt° bac sti electrotechnique que je viens d'obtenir cette année , sauf que bien évidement quand l'on viens d'un bac dis " non générale " mais technologique ( pas confondre avec le bac pro ) ! ben ses dure de trouver une école d'arts aussi bien que j'ai été pris dans aucune public de ma région ( y en a 2  :sweat: ) !  
 
j'ai vraiment envie de faire ce métier, je sais que ses dure qu'on ne gagne pas forcément super bien sa vie, mais voila ses se que je souhaite au fond de moi, malgré les rétissance de ma famille .... je dessine par moment, desfoi il m'arrive aussi de faire qu'elle que cases ( tout en mangas ). mais bon sa me plait pas alors bien souvent j'arrête et y a pas de suite, j'aimerais bien progresser et enfaite je sais pas quoi ou plus quoi faire je pense m'inscrire l'an prochain dans une école d'arts privée travailé pendant 1 ans et mettre de cotée pour la payée ! je sais que je suis déja vieux entre "" mais bon je sais pas si ses la bonne solution ....  
 
est ce vraiment si dure que cela ?? et si qu'elle qu'un aurais des conseils sur une formation adéquate .
..ect
 
voila merci beaucoup  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 11:30:39  profilanswer
 

n°23613504
fatah
Posté le 13-08-2010 à 11:37:00  profilanswer
 

Si tu veux faire des bd, commence déjà par améliorer grandement ton orthographe :jap:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23613513
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 13-08-2010 à 11:37:27  profilanswer
 

Va plutôt poster dans cette catégorie :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] ujet-1.htm

n°23613677
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 13-08-2010 à 11:46:29  profilanswer
 

sabaa a écrit :

j'aimerais bien progresser et enfaite je sais pas quoi ou plus quoi faire ...


 
pour progresser en dessin il faut ... dessiner [:cabri74] encore et encore, recommencer, recopier, inventer, noircir des centaines de pages, se documenter sur tout pour se créer une culture visuelle, lire plein de bds et ouvrage spécifiques pour comprendre comment ça marche ...
 
Avec une école d'art tu progresseras + vite que tout seul normalement tout en t'ouvrant à d'autres univers mais tu seras quand même chômeur à la fin [:prodigy]
 
(Et une école qui refuse des gens parce qu'ils ont un bac technique au lieu d'un bac général c'est que c'est un peu des cons mais bon ...)
 
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23614151
viniw
geek repenti
Posté le 13-08-2010 à 12:21:16  profilanswer
 

Dans n'importe quel école d'art on présente un dossier.
-Ce n'est pas en faisant une case par ci par la que l'on atteint le niveau nécessaire. il faut présenter autant que possible une grande variété de travaux.  
Une école qui t'accepte sans rien est bidon.
 
- Mon conseil, commence par t'inscrire dans des cours de dessin/peinture de ta ville, dessines tout les jours une passion cela s'assume sinon ce n'en est pas une.
 Beaucoup d'auteurs de BD donnent des cours il y en à forcement un dans ta région, il saura t'aider et te conseiller.
secondo si c'est vraiment ta passion je ne peux que t'encourager à faire des études quitte à faire un prêt étudiant, et changer de ville pour étudier.
 Il existe pas mal d'école de bd, et beaucoup d'entre elles sont bidons. Il y a aussi les écoles d'illustration, il y a du travail dans l'illustration si tu as de la compétence. Il y a aussi les écoles d'animation qui sont très bien pour apprendre la bd.
à moins de faire un bts ( il y a pas mal de matières générales ) ton cursus précèdent n'as aucune importance pour entrer dans une école d'art, seul tes travaux comptent pour rentrer, et la réussite au concours d'entrée de l'école.
 
Enfin travailler dans ce milieu à moins de devenir un auteur à succès, ne paye pas bien. Mais une passion se paye à ce prix.


Message édité par viniw le 13-08-2010 à 12:34:22
n°23627595
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-08-2010 à 07:25:55  profilanswer
 

sabaa a écrit :

yo,
 
j'aurais aimer avoirs qu'elle que avis de personnes connaissant le monde du 9 éme arts ( BD,.... ) le côtoyant .
voila j'ai 21 ans, depuis l'âge de mes on vas dire 15 ans j'ai toujours voulue faire de la bd plus particulièrement des mangas :jap: . Je sais très bien que les mangaka français sont très rares sa se conte sur les doigts d'une main, que même devenir hauteurs de bd franco-belges ses plus pèsent dans notre continent on vas dire.
 
j'ai passer un bep electro puis 1 ere  adapt° bac sti electrotechnique que je viens d'obtenir cette année , sauf que bien évidement quand l'on viens d'un bac dis " non générale " mais technologique ( pas confondre avec le bac pro ) ! ben ses dure de trouver une école d'arts aussi bien que j'ai été pris dans aucune public de ma région ( y en a 2  :sweat: ) !  
 
j'ai vraiment envie de faire ce métier, je sais que ses dure qu'on ne gagne pas forcément super bien sa vie, mais voila ses se que je souhaite au fond de moi, malgré les rétissance de ma famille .... je dessine par moment, desfoi il m'arrive aussi de faire qu'elle que cases ( tout en mangas ). mais bon sa me plait pas alors bien souvent j'arrête et y a pas de suite, j'aimerais bien progresser et enfaite je sais pas quoi ou plus quoi faire je pense m'inscrire l'an prochain dans une école d'arts privée travailé pendant 1 ans et mettre de cotée pour la payée ! je sais que je suis déja vieux entre "" mais bon je sais pas si ses la bonne solution ....  
 
est ce vraiment si dure que cela ?? et si qu'elle qu'un aurais des conseils sur une formation adéquate .
..ect
 
voila merci beaucoup  :hello:  

C'est encore moins dur de lire un  [:lobster] , commence donc par ça [:itm]

n°23627600
Ecriturede​l
Posté le 15-08-2010 à 07:34:10  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
pour progresser en dessin il faut ... dessiner [:cabri74] encore et encore, recommencer, recopier, inventer, noircir des centaines de pages, se documenter sur tout pour se créer une culture visuelle, lire plein de bds et ouvrage spécifiques pour comprendre comment ça marche ...
 
Avec une école d'art tu progresseras + vite que tout seul normalement tout en t'ouvrant à d'autres univers mais tu seras quand même chômeur à la fin [:prodigy]
 


 
C'est vrai tout ça, mais reste que ça dépend de son tempérament, si il est autodidacte, il avancera beaucoup plus rapidement sans prendre de cour et en travaillant de son côté (genre commencer par la base en dessin/peinture/bd: recopier les plus grands maîtres, les meilleurs, les pros quoi) que si il va se faire chi** dans des cours, si au contraire il est aime se faire prendre par la main et se faire expliquer de façon théorique chaque chose, là, ouais, les cours c'est une bonne idée.  :o  

n°23627844
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 15-08-2010 à 10:34:52  profilanswer
 

Ecrituredel a écrit :


 
C'est vrai tout ça, mais reste que ça dépend de son tempérament, si il est autodidacte, il avancera beaucoup plus rapidement sans prendre de cour et en travaillant de son côté (genre commencer par la base en dessin/peinture/bd: recopier les plus grands maîtres, les meilleurs, les pros quoi) que si il va se faire chi** dans des cours, si au contraire il est aime se faire prendre par la main et se faire expliquer de façon théorique chaque chose, là, ouais, les cours c'est une bonne idée.  :o  


 
Ouais le dessin ça peut plus ou moins s'apprendre tout seul en recopiant mais l'intérêt d'un cours c'est aussi d'être sous la tutelle de quelqu'un qui aura une vision plus détachée de ton travail et qui par son expérience saura te donner des conseils plus judicieux pour ta progression ...
Et une école c'est pas juste un mec derrière ton dos qui te dit ce qui est bien ou pas sur ton dessin, c'est une ouverture vers d'autres pratiques et techniques qui vont l'enrichir, c'est aussi une ambiance avec tout un tas de loustics qui ont la même passion que toi mais avec des univers différents.  
 
Et c'est aussi un apprentissage de toute la partie pratique du boulot de dessinateur (démarches administratives, paperasse, factures, etc) tout ce qui est über chiant mais indispensables pour les interactions avec le monde réel :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23629506
Ecriturede​l
Posté le 15-08-2010 à 16:20:27  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
Ouais le dessin ça peut plus ou moins s'apprendre tout seul en recopiant mais l'intérêt d'un cours c'est aussi d'être sous la tutelle de quelqu'un qui aura une vision plus détachée de ton travail et qui par son expérience saura te donner des conseils plus judicieux pour ta progression ...
Et une école c'est pas juste un mec derrière ton dos qui te dit ce qui est bien ou pas sur ton dessin, c'est une ouverture vers d'autres pratiques et techniques qui vont l'enrichir, c'est aussi une ambiance avec tout un tas de loustics qui ont la même passion que toi mais avec des univers différents.  
 
Et c'est aussi un apprentissage de toute la partie pratique du boulot de dessinateur (démarches administratives, paperasse, factures, etc) tout ce qui est über chiant mais indispensables pour les interactions avec le monde réel :o


 
Nan, ch'uis pas d'accord. Je fais du dessin, seule fois que j'ai suivi un cours c'était bien, mais la dame me montrait que des choses que je faisais déjà et tout et tout. Bon, c'est sur c'était pas du niveau de façon à devenir pro, mais ça en aidait plus d'un. Le reste dessin/peinture, les deux s'apprennent parfaitement sur le tas, à force de dessiner et de regarder ce que les autres font, afin de parfaire ta technique.
Bon, après, faut dire, ça dépend toujours de ton prof, si c'est une tache pas croyable, là, pas de bol, il saura pas trop t'aider et tu vas stagner.
Ouais, je te l'accorde, j'avais un peu oublié ce point-là  :o (que c'était une école, toussa quoi), encore une fois c'est sur, mais ça dépend toujours de l'endroit et de ceux qui t'enseignent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  etude ou forma en arts

 

Sujets relatifs
Participation à une étude sur la fibromyalgiebesoin d'aide - Etude sur l'impact de l'affichage dynamique
HOMEOPATHIE et vous sondage pour étude scientifiqueÉtude sur la prévention des maladies - help
Etude Marketing pour un étudiant SVPEtude de marché thés haut de gamme
étude du Lakota[Arts martiaux ] 2 vidéos, qu'en pensez-vous ??
Etude de construction abris moto 
Plus de sujets relatifs à : etude ou forma en arts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR