Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4484 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

se faire éditer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

se faire éditer

n°21853607
ocho
Posté le 12-03-2010 à 01:22:33  profilanswer

Bonsoir à tous,

aujourd'hui j'ai appris par le biais d'un ami que j'ai recu mon contrat pour la maison d'édition Baudelaire. Seulement l'euphorie est vite retombée lorsqu'il m'a dit que je devais débourser 3400 euros  :whistle:  la bonne blague, pour les frais de lancement. hors je ne pense pas que ce soit un compte d'auteur, je trouverai ca risible d'être en maison d'éditions de tout payer et que eux gardent 80% sur les ventes de livres.

Donc ma question est "est ce normal ?" ce que je ne pense pas mais j'aimerai avoir plusieurs avis parce que ça ne me donne plus du tout envie de me faire éditer par qui que ce soit.

Quelqu'un pour m'aider svp ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 01:22:33  profilanswer

n°21854395
TAM136
Posté le 12-03-2010 à 07:41:57  profilanswer

ocho a écrit :

Bonsoir à tous,

aujourd'hui j'ai appris par le biais d'un ami que j'ai recu mon contrat pour la maison d'édition Baudelaire. Seulement l'euphorie est vite retombée lorsqu'il m'a dit que je devais débourser 3400 euros  :whistle:  la bonne blague, pour les frais de lancement. hors je ne pense pas que ce soit un compte d'auteur, je trouverai ca risible d'être en maison d'éditions de tout payer et que eux gardent 80% sur les ventes de livres.

Donc ma question est "est ce normal ?" ce que je ne pense pas mais j'aimerai avoir plusieurs avis parce que ça ne me donne plus du tout envie de me faire éditer par qui que ce soit.

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Bonjour,

Une petite recherche t'aurait peut-être permis d'avoir quelques éléments de réponse ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 273_67.htm

n°21856748
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-03-2010 à 11:54:35  profilanswer

C'est du compte d'auteur déguisé en "compte participatif", la nouvelle mode (cf Publibook, par exemple). Pour éviter l'étiquette infâmante du compte d'auteur, l'éditeur propose de partager les frais. Mais il demande à l'auteur une participation tellement élevée sur un poste qu'elle couvre en réalité tous les postes, en laissant encore un bon bénéf.

Une recherche Google avec "éditions Baudelaire" + "arnaque" t'aurait apporté la réponse en 30 secondes. ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21858152
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-03-2010 à 13:51:22  profilanswer

Peut-être que si certains arrêtent de se prendre pour des écri vains, d'autres arrêteront de se prendre pour des éditeurs, ces derniers là ne sont pas forcément les plus à blâmer.
Et la Tour Suisse, hein, c'est pas le Parking Bangladesh ! tiens tiens...

http://portaildulivre.com/fiscomptaut.htm

Message édité par talbazar le 12-03-2010 à 13:59:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

se faire éditer

Sujets relatifs
Je ne sais pas éditer un titreComment faire editer un livre animalier?
faire editer son livreInformation pour éditer et publier un livre
traduire et éditer un livrecomment avoir des amis pour se faire éditer?
Faudrait sortir un magazine Forum HFR et éditer certains topics... 
Plus de sujets relatifs à : se faire éditer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)