Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Ecrire un livre "dont vous etes le héros"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrire un livre "dont vous etes le héros"

n°28892776
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 10-01-2012 à 13:25:06  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je crée ce topic en marge de ceux déjà existant afin de ne pas les polluer et de se pencher sur le cas bien particulier de l'écriture de "livres dont vous êtes le héros".
 
Je pense que beaucoup d'entre vous se souviennent avec émotion de leurs aventures dans les collections défis fantastiques et autres. Peut être que ces livres vous ont donné, à vous aussi, l'envie de vous lancer dans l'écriture. Je propose ici d'en parler, d'échanger sur vos idées et scénarios ainsi que les méthodes et conseils pour améliorer le chapitrage etc. Les meilleurs conseils seront listés dans ce post pour référence.
 
Je me permet par la même occasion de quoter "the oiseau" et son excellent logiciel permettant la mise en forme de l'histoire (et aussi son site que je vous invite a visiter:D) :
 

The Oiseau a écrit :

Et si vous êtes intéressés par l'écriture d'un livre dont vous êtes le héros, essayez Advelh, c'est un logiciel que j'ai conçu exprès pour cela. Vous pouvez le télécharger dans la section "Pour les Auteurs" du site Xhoromag à www.xhoromag.com -- et en même temps, sur le reste du site, vous pouvez découvrir une centaine de livres dont vous êtes le héros déjà écrits par des amateurs du genre, et que vous n'avez jamais vus en librairie (tout simplement parce qu'ils n'ont jamais été édités). :D


 
Pour ma part, je suis en train de mettre en place le synopsis d'une histoire que je dévoilerai ici si le topic décolle ;)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 13:25:06  profilanswer
 

n°28902238
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-01-2012 à 11:35:01  profilanswer
 

Salut,
J'en ai bien eu 2-3 qd j'étais gamin mais je trichais tout le temps :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°28921839
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 13-01-2012 à 10:20:10  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Salut,
J'en ai bien eu 2-3 qd j'étais gamin mais je trichais tout le temps :D


 
C'est vrai que pas mal de ces bouquins etaient assez frustrants quand on perdait un combat sur un coup de malchance au dés :cry: . Il m'est souvent arrivé de forcer un peu la chance aussi  :whistle:  
 
Sur le site de Xhoromag, il y a une série de livre dont vous êtes le héros amateur qui n'utilisent pas de dés mais uniquement des choix a prendre, c'est très sympa aussi comme approche ! Tu devrais essayer  ;)

n°28922544
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2012 à 11:26:19  profilanswer
 
n°28923335
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 13-01-2012 à 12:43:11  profilanswer
 

Si tu veux vivre ton heure de gloire c'est le moment de le poster  :D

n°28924255
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2012 à 14:19:23  profilanswer
 

Ah ben moi, tant qu'il s'agit de me mettre en avant  [:grenouille bleue]  
 

Spoiler :


1
 
Tiens, Maurice vous appelle. Il est sympa, Maurice, même si vous ne le connaissez pas des masses. Vous vous êtes juste croisés dans une soirée avec d’autres amis, et il avait insisté pour choper votre numéro en vous caressant la jambe. Aujourd’hui, il rappelle pour vous inviter à une soirée qu’il organise dans son superbe loft près de Place d’Italie.
Vous acceptez, allez en 2
Vous refusez, allez en 3
 
 
 
 
 
 
 
2
 
Vous passez une excellente soirée avec Maurice et ses amis. L’ambiance est très sympa, le repas délicieux et la conversation entraînante. Malheureusement, et pour une raison qui vous échappe, il n’y a pas de fille.
 
Allez en 14
 
 
 
 
 
 
 
3
 
Méfiant, vous refusez l’invitation. Il est sympa, Maurice, mais quelque chose vous dit que vous ne trouverez pas de fille chez lui, vue la manière dont il a formulé son invitation. Vous attendez donc une autre proposition. Et elle ne tarde pas ! Bob, votre meilleur ami, vous propose de venir chez lui jouer à Tekken !
 
Vous acceptez, allez en 4
Vous refusez, allez en 5
 
 
 
 
 
 
 
4
 
Il vous défonce la tronche en utilisant le chinois avec ses contre-attaques trop abusées. Vous grognez de frustration et promettez de lui latter la gueule à Soulcalibur.
Allez en 14
 
 
 
 
 
 
 
5
 
Ouais, c’est pas en jouant à Tekken que vous allez trouver quelqu’un ce soir, vous en êtes vaguement convaincu. L’ennui, c’est que plus personne ne vous appelle et qu’il est bientôt 20h.
 
Vous appelez une amie qui sort en permanence et devrait avoir un bon plan, allez en 6
 
Vous appelez une ex avec laquelle vous êtes vaguement en bons termes, allez en 7
 
Vous sortez au petit hasard dans les rues, allez en 8
 
Vous attendez que quelqu’un d’autre vous appelle, allez en 9
 
 
 
 
 
 
 
6
 
Ca tombe bien, elle a justement quelque chose sous la main, une soirée  avec des amies à elles. Elle vous propose de vous joindre à eux. Seul souci, elle a aussi invité un gars taillé comme une armoire à glace, qui vous en veut à mort pour une histoire de boulot.
 
Vous acceptez et essaierez de gérer la situation sur place, allez en 10
 
Vous refusez et sortez au hasard dans les rues, allez en 8
 
Vous refusez et attendez un autre appel, allez en 9
 
 
 
 
 
 
 
7
 
Ce n’était pas forcément le meilleur soir pour l’appeler. Elle déprime et commence à vous raconter sa vie professionnelle, ainsi que sa vie sexuelle et les mecs qui la déçoivent de plus en plus. Le temps que vous parveniez à raccrocher, il est déjà minuit.
 
Allez en 14
 
 
 
 
 
 
 
8
 
16 janvier, il fait froid dans les rues. Pas vraiment de minijupes à l’horizon. Vous essayez d’aborder les filles, mais même sur les Champs ça ne marche pas des masses, surtout vu le manque d’expérience que vous affichez. Le temps passe, vous vous gelez les couilles. Vous décidez de rentrer vous coucher et de prendre un bon bain chaud.
Allez en 14
 
 
 
 
 
 
 
9
 
Vous attendez, et attendez encore. Vous rechargez plusieurs fois votre portable pour être sûr qu’il fonctionne bien. Quand son horloge affiche 1h du mat, vous soupirez et allez faire le tour des blogs pour voir si certains sont mis à jour.
 
Allez en 14
 
 
 
 
 
 
 
10
 
Il faut savoir prendre des risques, dans la vie. La fille est impressionnée par votre courage et vous donne l’adresse. Ca n’est pas très loin de chez vous. Il est presque 22h
 
Vous partez tout de suite, allez en 11
 
Vous partez à minuit, allez en 12
 
Vous partez à 4h du mat, allez en 13
 
 
 
 
 
 
 
11
 
Vous arrivez sur place, enlevez votre manteau, vous mettez à l’aise. Il n’est pas encore très tard et il manque encore du monde. Tant mieux, ça rend l’ambiance moins impersonnelle..
Allez en 15
 
 
 
 
 
 
 
12
 
Tout le monde est déjà arrivé et a commencé à lier connaissance. Vous essayez bien de vous incruster dans les différentes conversations, mais vos blagues tombent un peu à plat. Les gens ne sont pas très sympas, quand même. Vous vous mettez à bouder et rentrez chez vous.
Allez en 14
 
13
Vous arrivez pour trouver la porte de l’appart fermée. Dépité, vous rentrez chez vous. Qu’est-ce que c’est que ces soirées de merde qui se terminent aussi tôt ? Vous vous consolez en vous disant que de toute façon, ça aurait été nul.
Allez en 14
 
 
 
 
 
 
 
14
 
Vous vous couchez et vous endormez frustré. Toutes des salopes, les filles, de toute façon. Elles sont incapables de comprendre à quel point vous êtes gentil et tendre. Ah, les chiennes ! Vous allez poster un message sur un forum de discussion, tiens, pour dire à quel point les femmes d’aujourd’hui sont cruelles.
 
Vous avez perdu. Petit-suicidez vous (et envoyez une photo).
 
 
 
 
 
 
 
15
La nuit s’annonce bonne. Vous voyez dans un coin une très jolie brune qui fouille dans les CDs près de la chaîne hi-fi. Il y a également une autre belle fille en train de se servir un verre de tequila et une troisième qui sert le punch (ou ponche, jamais su comment ça s’écrivait). Enfin, votre amie vous parait ravissante avec son superbe décolleté
 
Bravo, vous avez réussi à rentrer dans une soirée potable. La première partie est achevée. Vous avez le droit de vous pavaner comme un paon autour de votre ordinateur et d’agiter vos oreilles avec bonheur. Mais ne vous réjouissez quand même pas trop…
 
…car les choses sérieuses n’ont pas encore commencé.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28924473
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 13-01-2012 à 14:34:30  profilanswer
 

C'est typiquement ce qui est génial avec les LDVELH amateur c'est qu'on a des histoires et des situations qui sortent du sempiternal médiéval fantastique ^^.
 
Beau début en tout cas, dommage que tu n'ai pas développé ! le contexte est original et le style punchy, j'aime bien.


Message édité par panzerdivizion le 13-01-2012 à 14:35:02
n°28925194
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2012 à 15:25:40  profilanswer
 

Il y a deux autres chapitres, mais j'aime bien me faire prier :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28925770
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 13-01-2012 à 16:24:12  profilanswer
 

Bon encore un peu de boulot pour finir la mienne d'histoire, j'y retourne ;)


Message édité par panzerdivizion le 15-01-2012 à 00:19:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Ecrire un livre "dont vous etes le héros"

 

Sujets relatifs
Recherche un livre qui illustre la musique en pictogrammesRecherche livre sur le Syndrome d'enfermement ( Locked-in )
Besoin de vous pour retrouver un livre!!!cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)
[Recherche] Date,valeur du Livre de geometrie cotée ancienlivre sur l'inspecteur Colombo
Recherche titre de livreMini livre (taille d'un pouce) Recherche
Salon du Livre de MontmorillonJ'ai envie d'écrire un livre dont vous etes le heros.
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre "dont vous etes le héros"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR