Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Dune?

n°259004
arthur acc​roc
Posté le 20-03-2003 à 15:24:19  profilanswer

voila j'aia cheté les 3 premiers volumes,mais dois je lire la suite,est ce necessaire ou superflu? la qualité est elle similaire?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 15:24:19  profilanswer

n°259016
tranxen_20​0
Posté le 20-03-2003 à 15:30:51  profilanswer

arthur accroc a écrit :

voila j'aia cheté les 3 premiers volumes,mais dois je lire la suite,est ce necessaire ou superflu? la qualité est elle similaire?

Perso, j'ai trouvé les 1ers volumes très prenant.
J'ai toute la série, mais j'ai laché au 5 ou 6e volume. J'ai trouvé que cela devenait confu et chiant. [:mlc]

n°259021
chrisbk
-
Posté le 20-03-2003 à 15:32:03  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

J'ai toute la série, mais j'ai laché au 5 ou 6e volume. J'ai trouvé que cela devenait confu et chiant. [:mlc]

idem, mais fodrait que je relise quand meme, c t y'a bien lgtemps

n°259023
arthur acc​roc
Posté le 20-03-2003 à 15:32:22  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

j'ai vu le film et ça m'a refroidi tu confirmes alors que ça a rien à voir les premiers volumes avec le film!?

n°259036
kzimir
-
Posté le 20-03-2003 à 15:35:32  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Pareils, 2 premiers volumes intéressants, 3ème plat, 4ème confus... Et je me suis arrêté là. Mais pas de polémique, c'est que mon avis.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°259037
Muchacho
Posté le 20-03-2003 à 15:35:41  profilanswer

Le film est une adaptation tres limitee et tres condensée des deux premiers tomes. Son principal defaut (du film) etant qu'il etait truffé d'effets speciaux, deja moyens a l'epoque, et qui ont tres mal vieilli :/.
Sinon, tu peux toujours acheter les volumes 1 par 1, si le dernier que tu as lu te plait. Je ne te conseille pas de tous les acheter d'un coup.

n°259040
tranxen_20​0
Posté le 20-03-2003 à 15:36:51  profilanswer

arthur accroc a écrit :

j'ai vu le film et ça m'a refroidi tu confirmes alors que ça a rien à voir les premiers volumes avec le film!?

Le film de Lynch?
Ou la série (j'ai pas vu)?
Le film de Lynch, pourtant culte, est une merde infame.  :o  
Les 2 premiers livres, avec Paul Muad'hib Atréide qui combat la maison des Arkonens, c'est vraiment bien.  :jap:

n°259051
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 20-03-2003 à 15:40:42  profilanswer

Il faut tout lire de Frank Herbert, rien n'est superflu  :o  

La serie est pas mal du tout.
Le film est tres controversé mais de toutes facon je pense qu'il est impossible de faire un film correct sur Dune et que David Lynch a fait ce qu'il a pu. Le film retrace en fait Dune 1 et Dune 2 (version poche). De plus Lynch n'as pas eu le director's cut sur son film, ce qui a appauvrit le scenario.

---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°259067
yokorei
Posté le 20-03-2003 à 15:43:30  profilanswer

arthur accroc a écrit :

L'empereur dieu de dune est un peu "chiant" a la premier lecture mais je trouve que les heretiques de dune et la maison des meres sont vraiment prenants.

De plus les prequels de dune, ecrites par le fils de franck herbert, sont vraiment pas mal aussi cad la maison atreides, la maison harkonnen et la maison corrino. Ils retracent l histoire juste avant le 1er dune et explique comment la maison atreides recupere le fief d'arrakis.

n°259069
Muchacho
Posté le 20-03-2003 à 15:43:44  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

Il faut tout lire de Frank Herbert, rien n'est superflu  :o  

La serie est pas mal du tout.
Le film est tres controversé mais de toutes facon je pense qu'il est impossible de faire un film correct sur Dune et que David Lynch a fait ce qu'il a pu. Le film retrace en fait Dune 1 et Dune 2 (version poche). De plus Lynch n'as pas eu le director's cut sur son film, ce qui a appauvrit le scenario.

J'ai bcp aimé l'ensemble du cycle.
Neanmoins, nombre de mes relations l'ont abandonné en cours because pas accroché, alors ne généralisons pas :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 15:43:44  profilanswer

n°259074
Harlock_99​9
Posté le 20-03-2003 à 15:45:15  profilanswer

Muchacho a écrit :

J'ai bcp aimé l'ensemble du cycle.
Neanmoins, nombre de mes relations l'ont abandonné en cours because pas accroché, alors ne généralisons pas :o

Je ne generalise pas, c'est juste mon opinion  :)  

C'est juste pour moi une des meilleurs oeuvres de SF.

---------------
n°259106
tranxen_20​0
Posté le 20-03-2003 à 15:53:20  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

Je ne generalise pas, c'est juste mon opinion  :)  

C'est juste pour moi une des meilleurs oeuvres de SF.

Je crois que tout le monde est d'accord avec ça.  :)

n°259165
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2003 à 16:11:36  profilanswer

je les ai lu tous ou presque et je trouve en effet ke ca part une peut en live vers la fin.

Sinon, j ai moyenement bien aime le film et beaucoup aime la serie des 3 episodes diffuse par C+ et maintenant en DVD

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°259246
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-03-2003 à 16:27:50  profilanswer

arthur accroc a écrit :

Le film étant une grosse daube avec un fond basé sur un pseudo résumé du condensé du livre, fonce sur le bouquin, lisez au moins les deux premiers tomes ça tue ! :love:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°259266
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-03-2003 à 16:31:29  profilanswer

Au passage, qui as lus le bouquin qui précède le "cycle de dune" qui s'apelle "Et l'homme créa un dieu" ?

---------------
n°259267
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-03-2003 à 16:31:36  profilanswer

salut

perso, le 3 et le 4 (Messie et Enfants de Dune), j'ai pas trop accrochés. Par contre j'ai beaucoup aimé les autres.

Un autre bouquin sympa comme prélude à Dune (d'ailleurs, c'est son titre ;) ) : Et L'homme créa un Dieu.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°259270
-neon-
Illuminé
Posté le 20-03-2003 à 16:32:13  profilanswer

j'ai lu les 7 livres 2 fois en 1 an. Pour moi ils sont uniques, je n'ai jamais rien lu de tel. On sent vraiment qu'il a passé la moitier de sa vie a y réflechir. Mon livre préféré des 7 c'est L'empereur Dieu, qui est exquis. Mais bon je chipotte, ils sont tous superbes. :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°259287
Harlock_99​9
Posté le 20-03-2003 à 16:35:38  profilanswer

Bruce a écrit :

Au passage, qui as lus le bouquin qui précède le "cycle de dune" qui s'apelle "Et l'homme créa un dieu" ?

Moi.

C'est tres bon.  :)

---------------
n°259293
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-03-2003 à 16:37:40  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

Moi.

C'est tres bon.  :)  

Kler ;)

Moi g commencé par celui là (bha oué c marqué "prélude à Dune" :lol: ), dur de rentrer dedans mais du coup on se fait bien à l'écriture de Herbert (le principe des extraits de bouquin "futurs" à l'action) et l'histoire est tellement space que g kiffé ;)

---------------
n°259910
K2R2
See you space cowboy
Posté le 20-03-2003 à 19:00:29  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas trop aimé L'empereur Dieu de Dune, je vous conseille de le relire. Je pensais également qu'il s'agissait du moins bon de la série, mais plusieurs années après une nouvelle lecture m'a complètement fait changer d'avis. Ce livre est puissant, très subtil et beaucoup plus profond qu'il n'y paraît au premier abord, interrogez vous sur les véritables motivations  de l'empereur-dieu, sur son dessein global concernant l'humanité, après avoir lu Les hérétiques de Dune et La maison des mères. Les aspects psychologiques et philosophiques sont primordiaux dans le roman, de même que la notion de tragédie universelle. Même s'il est vrai que l'action est moins intense que dans les autres épisodes. :jap:

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°259919
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-03-2003 à 19:03:22  profilanswer

l'été dernier j'ai lu le premier, j'ai adoré mais je me suis pas plongé dans le 2nd tome

n°260291
-neon-
Illuminé
Posté le 20-03-2003 à 20:14:35  profilanswer

K2R2 a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas trop aimé L'empereur Dieu de Dune, je vous conseille de le relire. Je pensais également qu'il s'agissait du moins bon de la série, mais plusieurs années après une nouvelle lecture m'a complètement fait changer d'avis. Ce livre est puissant, très subtil et beaucoup plus profond qu'il n'y paraît au premier abord, interrogez vous sur les véritables motivations  de l'empereur-dieu, sur son dessein global concernant l'humanité, après avoir lu Les hérétiques de Dune et La maison des mères. Les aspects psychologiques et philosophiques sont primordiaux dans le roman, de même que la notion de tragédie universelle. Même s'il est vrai que l'action est moins intense que dans les autres épisodes. :jap:  

je suis d'acc avec toi, l'empereur est le meilleur de la série (Leto 2 est vraiment un personnage torturé, on vis presque sa "vie" lors de la lecture.)
 [:yaisse]  [:yaisse]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°260737
K2R2
See you space cowboy
Posté le 20-03-2003 à 21:09:34  profilanswer

Personnellement, je ne fais plus de différence entre les différents tomes, pour moi, il s'agit d'une seule et même histoire sur le long terme. Une fresque monumentale et unique.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°261629
zimroel
Posté le 21-03-2003 à 00:22:20  profilanswer

J'ai pas bien compris. Je croyais que Le messie de Dune c'était le deuxième. :heink:  

Sinon j'ai lu Et l'homme créa un dieu et j'ai pas vu le rapport avec Dune. Faut dire que Dune c'est 10191 ans après la guilde qui elle est au moins 25000 ans dans le futur alors ce prélude c'est carrément la préhistoire de Dune. :lol:

n°261646
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-03-2003 à 00:25:51  profilanswer

K2R2 a écrit :

Personnellement, je ne fais plus de différence entre les différents tomes, pour moi, il s'agit d'une seule et même histoire sur le long terme. Une fresque monumentale et unique.

oui, se limiter au premier livre (en 2 tomes chez Presse Pocket) c'est juste approcher l'oeuvre par son coté roman d'aventure. La description de l'univers qui suit dans les autres livres est magistrale.

Quoique la Maison des Mères est un des bouquins que j'aie le plus lus en diagonale :/

---------------
I fart in your general direction
n°261813
jeunejedi
Posté le 21-03-2003 à 01:05:03  profilanswer

g adoré tous le cycle, les derniers sont p-e moins accessible mais tout aussi prenant...

Je viens d'acheter "avant dune" qqun a des avis je my suis pas encore mis  :hello:

n°261838
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2003 à 01:17:32  profilanswer

Dune 1 & 2 m'ont pas vraiment pris aux tripes, j'etais decu. Par contre, tout a change avec le messie de Dune ( j'ai adore), les enfants de dune ( pareil) et surtout, L'empereur dieu de dune ( mon dieu qu'il est beau ce bouquin ).

A la premiere lecture de l'empereur dieu j'etais un peu sceptique et paume. A la seconde lecture, apres la maison des meres et le dernier ( dont le nom m'echappe), il m'est apparu sublime et O combien subtil. Un chef d'oeuvre.

Foncez braves gens, ne vous laissez psa derouter, et hesitez pas a relire l'empereur dieu plusieurs fois pour en capter toute l'essence :jap:

n°261840
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-03-2003 à 01:18:22  profilanswer

Pour "et l'homme crea un dieu", c'est simplement mon bouquin prefere.

Court, intense, prenant, profond, magnifique et dantesque : ma reference personelle.

Ca se lit viite, et ca peut se relire indefiniment :jap:

n°262498
yokorei
Posté le 21-03-2003 à 10:43:24  profilanswer

De plus le premier volume du jihad butlerien ne devrait plus trop tarder a sortir en francais. J'ai hate de voir ce ke ca va donner.

n°262523
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-03-2003 à 10:47:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

g adoré tous le cycle, les derniers sont p-e moins accessible mais tout aussi prenant...

Je viens d'acheter "avant dune" qqun a des avis je my suis pas encore mis  :hello:  

c est la l esclave la coupable du meurtre  

:whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°262548
yokorei
Posté le 21-03-2003 à 10:54:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Moi je les ai devore a chaque fois. Decouvrir l'enfance de duncan et de gurney a ete 1 pur bonheur ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis en train de regarder Dune : quelle merde ! 
Plus de sujets relatifs à : Dune?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)