Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

DISSERTATION URGENTE!! BESOIN DAIDE SVPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°14177011
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-02-2008 à 00:32:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dolce-siciliana-x a écrit :

Bonjour a vous, je suis une élève de seconde qui présente beaucoup de difficulté pour les dissertations,et je dois en faire une pour lundi 3 ! je ne demande qu'un petit coup de main de votre part ! =)  
 
Voila mon sujet : Guy de Maupassant fait dire a l'un de ses personnages que les romanciers realistes ont supprimé "ttes les apparences poétiiques et seuisantes pour ne montrer que les realités desillusionnantes" !
A votre tour,en vous referant aux oeuvres de zola (au bonheur des dames) et de Maupassant (Bel Ami); vous vous demanderez si la vision naturaliste a abouti a cette "dépoétisation du monde" !  
 
Svp, j'aimeraii qu'on m'aide rien qu'en essayant de trouver mes axes pour le plan de la dissert', Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, le probleme ne se pose pas, jaccepte toute aide    
 
merci d)'avance !!!!


 
Je crois que ce devoir donné par ton pof, c'est une feinte [:gordon shumway]  
 
Ceux qui lui rendront une dissertation auront 0, ce qu'il attend vraiment de vous c'est une exposé sur le souvenir des petits juifs que doivent porter les élèves de CM2.
La preuve, il parle de "Maupassant", un homonyme de "Mein das ant", célèbre haut gradé de la Gestapo ayant participé à la Shoah.
Par "dépoétisation du monde" , il parle également de l'extermination des Tziganes poètes.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 00:32:09  profilanswer
 

n°14177013
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 00:32:34  answer
 

dolce-siciliana-x a écrit :

je vais devoir vs laisser moii sniif, continuez sans moi demain je reviendrai au plus vite :) bonne nuit a vs tous et merci encore!
 
dsl pour les dates des auteurs, internet est la :) je sais juste que zola n'a jamais eu de diplome ! il est seulement devenu ecrivain en clakan des doigts XD


 
T'inquiète pas...

n°14177016
lokilefour​be
Posté le 27-02-2008 à 00:33:22  profilanswer
 

dolce-siciliana-x a écrit :


 
Svp, j'aimeraii qu'on m'aide rien qu'en essayant de trouver mes axes pour le plan de la dissert', Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, le probleme ne se pose pas, jaccepte toute aide  
 
merci d)'avance !!!!


 
En gros, Maupassant reproche aux réalistes, d'être ce que john B Root est à Sylvia kristel.


---------------

n°14177017
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-02-2008 à 00:33:30  profilanswer
 

dolce-siciliana-x a écrit :

je vais devoir vs laisser moii sniif, continuez sans moi demain je reviendrai au plus vite :) bonne nuit a vs tous et merci encore!
 
dsl pour les dates des auteurs, internet est la :) je sais juste que zola n'a jamais eu de diplome ! il est seulement devenu ecrivain en clakan des doigts XD


NON  
RESTE PUTAIN


---------------
Lu et approuvé.
n°14177022
lokilefour​be
Posté le 27-02-2008 à 00:34:13  profilanswer
 

La Monne a écrit :


NON  
RESTE PUTAIN


Hé ho touche moi pas  :o


---------------

n°14177023
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 00:34:16  answer
 

La Monne a écrit :


NON  
RESTE PUTAIN


 
 [:dracula]

n°14177025
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-02-2008 à 00:34:19  profilanswer
 

La Monne a écrit :


NON  
RESTE PUTAIN


 [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

n°14177027
Reddie
Posté le 27-02-2008 à 00:34:56  profilanswer
 

dolce-siciliana-x a écrit :

je vais devoir vs laisser moii sniif, continuez sans moi demain je reviendrai au plus vite :) bonne nuit a vs tous et merci encore!

 

dsl pour les dates des auteurs, internet est la :) je sais juste que zola n'a jamais eu de diplome ! il est seulement devenu ecrivain en clakan des doigts XD

 

Je peux pas chercher, le répartiteur du cöté de chez moi a subi un acte de vandalisme, donc je n'ai plus d'Internet...J'essaye de t'aider avec une feuille de papier et un crayon.


Message édité par Reddie le 27-02-2008 à 00:35:21
n°14177030
grybouille
Posté le 27-02-2008 à 00:35:20  profilanswer
 

Reddie a écrit :


N'oublie pas également l'antithèse de la thèse pour la synthèse. Très important de nuancers ses propos et opinions :jap:


 
j'y pensais, mais mes souvenirs de ces lectures sont un peu ancien maintenant...
je préfère me concentrer sur l'essentiel, un premier jet plutôt réduit : une 10aine de pages pour démarrer.
J'espère que cela sera suffisant pour notre ami  dolce-siciliana-x  :??:

n°14177065
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 00:39:19  answer
 


 
Cool, essaie de te souvenir de quelques citations intéressantes pour étoffer la dissert'.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 00:39:19  profilanswer
 

n°14177103
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-02-2008 à 00:44:29  profilanswer
 

J'ai justement un bouquin chez moi intitulé "Zola et Maupassant, l'école du réalisme et la doctrine du naturalisme à travers le bonheur des dames et bel ami", je remets la main dessus et je lis les 250 pages d'ici dimanche. [:icon3]

n°14177110
lokilefour​be
Posté le 27-02-2008 à 00:45:19  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

J'ai justement un bouquin chez moi intitulé "Zola et Maupassant, l'école du réalisme et la doctrine du naturalisme à travers le bonheur des dames et bel ami", je remets la main dessus et je lis les 250 pages d'ici dimanche. [:icon3]


Bah vend le lui plutôt.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 27-02-2008 à 00:45:38

---------------

n°14177117
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 00:45:56  answer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

J'ai justement un bouquin chez moi intitulé "Zola et Maupassant, l'école du réalisme et la doctrine du naturalisme à travers le bonheur des dames et bel ami", je remets la main dessus et je lis les 250 pages d'ici dimanche. [:icon3]


 
 
Ah ! Quelle belle solidarité ! Ca faisait longtemps qu'on avait rien vu de tel sur ce forum ! Je suis fière de nous.  [:love_yvele]

n°14177128
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-02-2008 à 00:47:59  profilanswer
 

Bon, il s'est déco, je ferme sinon les inso vont pourrir le topic toute la nuit, tant pis :/


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
bonjouur a tous, dissetation, besoin daiide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! svp !Besoin de votre aide pour des invitations d'anniversaire
Besoin d'aide svp...Trouver un avocat commis d'office: besoin de conseil
BOITE DE NUIT BESOIN D'AIDEbesoin d'une tracduction suisse allemand vers francais
J'ai besoin d'aide concernant une technique d'aspiration...4 étudiants ont besoin de vous !!
Achat Saxophone => besoin de conseilBesoin d'aide, adresse IP!
Plus de sujets relatifs à : DISSERTATION URGENTE!! BESOIN DAIDE SVPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR