Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

quels polars/thrillers me conseillez-vous ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°14180933
abbeyroad
Posté le 27-02-2008 à 13:37:18  profilanswer

Bonjour,
Je cherche des livres à lire avec des ambiances bien glauques se passant si possible aux states !
J'attends vos avis !

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 13:37:18  profilanswer

n°14183426
jeff82
Posté le 27-02-2008 à 16:40:08  profilanswer

harlan coben c'est pas mal

n°14191119
abbeyroad
Posté le 28-02-2008 à 12:55:40  profilanswer

ok merci !

n°14775601
crapo87
Posté le 04-05-2008 à 20:59:15  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Bonjour,
Je cherche des livres à lire avec des ambiances bien glauques se passant si possible aux states !
J'attends vos avis !

"Necropolis" d'Herbert Lieberman, superbe livre écrit au présent ce qui est assez rare pour le signaler...
Sinon du même auteur il y a "le tueur et son ombre" un bon livre bien glauque avec une fin qui mérite le détour

n°14933509
Laurence67
Posté le 21-05-2008 à 12:07:26  profilanswer

Je confirme pour Harlan Coben : les romans individuels sont bien glauques, ceux de la série "Myron Bolitar" (personnage récurrent) sont plus humoristiques, mais avec tout autant de cadavres ! Autrement, les romans de Dennis Lehane sont excellents aussi, et se passent à Boston en principe.
Autrement, un roman qui m'a beaucoup impressionnée et qui se lit d'une traite malgré ses 800 pages environ : L'analyste, de John Katzenbach.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°14933664
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 21-05-2008 à 12:23:33  profilanswer

Si tu aimes les thrillers faisant intervenir mystère, épouvante, "paranormal" (tout en restant totalement réaliste/réalisable), je te conseille les policiers de Serge Brussolo.

Exemples :
- L'Armure de Vengeance,
- L'Armure Maudite,
- La Bête des Souterrains,
- Les Emmurés,
- La Main Froide,
- La Croix de Sang (1 & 2)
- La Maison des Murmures,
- ect...

---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°14942974
prokie
Trump 2028
Posté le 22-05-2008 à 04:35:57  profilanswer

La trilogie du mal de chattam est vraiment sympa : L'ame du mal , in tenebris et malefices dans l'ordre.

Y a james ellroy de pas mal dans le genre : Le dahlia noir , lune sanglante , LA confidential , un tueur sur la route.

Message édité par prokie le 22-05-2008 à 04:36:27
n°14958779
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 23-05-2008 à 17:50:03  profilanswer

Chattam ? Il écrit quand même très mal ! On dirait une mauvaise traduction. Le dernier (Théorie Gaïa) est affreux.
En très bon, mais pas toujours varié, il y a Coben ou Japp. Et aussi John le Carré, j'en ai relu y a pas longtemps, c'est drôlement bien torché !

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°15572416
sous la pl​uie
Posté le 19-07-2008 à 11:58:27  profilanswer

Coben c'est trés "léger" quand même !  

Si Abbeyroad veut du glauque , du vrai glauque , pourquoi pas du Jim Thompson plutot ?  
Un trés trés Grand aussi : Pierre  Pelot  ! mais il est français ...
Un autre Trés Grand :Jean-Bernard Pouy (français) ; c'est noir , glauque et bien déjanté ! (folio policier)  

Boston Teran "satan dans le désert" devrait te plaire aussi ( pas cher ! en poche chez Folio Policier )

n°15584056
bpoujol
Posté le 20-07-2008 à 22:19:55  profilanswer

"Le dahlia noir" et tout le quatuor de Las Vegas par James Ellroy

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 22:19:55  profilanswer

n°15599908
hald
Posté le 22-07-2008 à 13:14:25  profilanswer

L'échiquier du mal de Dan Simmons ça peut le faire aussi.

n°16127246
deluxe-edi​tion
Posté le 10-09-2008 à 18:58:47  profilanswer

bpoujol a écrit :

"Le dahlia noir" et tout le quatuor de Las Vegas par James Ellroy

Moi il m'a pas trop branché celui là!

En glauque, il y a pour ma part "OUT" de Natsuo Kirino, moi je l'ai trouvé un peu trop long parfois, on s'ennuyait sur certains passages. Mais l'atmosphere est assez sombre

Sinon tu as les Ann Rule, qui sont des histoires vraies, ce qui fait que ça fait parfois froid dans le dos quand tu sais que cette histoire a vraiment eu lieu. En plus étant un ancien agent elle raconte super bien je trouve, et décris parfaitement les scènes etc..

Euh sinon pour le psychologique, j'aime beaucoup les Patricia Macdonald que je préfère de très loin à Mary Higgins Clark

n°16235716
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-09-2008 à 00:53:39  profilanswer

hald a écrit :

L'échiquier du mal de Dan Simmons ça peut le faire aussi.

Carrément, j'ajoute "Un bébé pour Rosemary" d'Ira Levin, Polanski l'a adapté en film au passage.

n°16261925
abakuk
Posté le 24-09-2008 à 17:25:45  profilanswer

Chuck Palahniuk

La série des Dexter de Jeff Lindsay. (deux traduits en français à l'heure actuelle me semble-t-il non, trois :o)

La "trilogie de béton" de J.G. Ballard (Crash, L'île de béton et IGH). Ca se passe en Angleterre mais ça ne change pas grand chose à mon avis...

Ah, j'allais oublier Moins que zéro de Bret Easton Ellis. Dans le genre glauque, ça se pose là. :d

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 24-09-2008 à 17:33:23

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16322472
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 01-10-2008 à 03:16:48  profilanswer

salut,

moi je te conseillerai les dennis lehanne pour commencer, tres bien ecrits avec des persos charismatiques, des histoires glauques et ca se passe a boston.  :)  
il y en a un que j'ai vraiment adoré et qui sort des sentiers battus, c'est shutter island. on est a la limite du paranormal, un thriller schizophrénique tout ce qu'il y a de derangeant.

les bouquins de george pelecanos sont tres bien aussi, ca se passe a washington, dans les bas quartiers ou l'esperance de vie n'est pas tres haute. c'est plus recherché au niveau de l'écriture et des scenars.  
je te conseille drama city, franchement desespéré comme histoire.

un ecrivain peu connu et c'est bien dommage, keith ablow. un psychiatre qui a collaboré avec le FBI sur des tueurs en serie. ca donne des bouquins assez courts et franchement hardcore. le heros est un psy cocainomane confronté à des bons cinglés. flippant. je te conseille principalement psycho killer et psychopate.

en james ellroy tu as "american tabloid" qui est le meilleur policier que j'ai jamais lu, un veritable reflet de l'ame de l'amerique. te laisse pas impressionner par le pavé, ca se lit tout seul. c'est bien plus qu'un roman policier, il revisite l'histoire des usa dans les années 60 et s'approprie des persos comme JFK, Hoover, jimmy hoffa. c'est enorme.  :love: (la suite, american death trip, est moins bien et on attend le troisième qui boucle cette serie.)

avec ca et tout ce qui a deja été cité, tu as de quoi t'amuser.  :jap:  

par contre je veux pas etre mechant mais coben, chattman et simmons niveau ecriture on est plus proche du roman de gare qu'autre chose.  :D

---------------
Thank you for your attention to this matter
n°16327747
nekikool1
Posté le 01-10-2008 à 17:01:17  profilanswer

Le Syndrome Copernic, de Henri Loevenbruck
Je le trouve vraiment pas mal et rythmé =) à découvrir

n°16327962
boobaka
Posté le 01-10-2008 à 17:24:41  profilanswer

[:abnocte invictus]

---------------
www.google.fr  
n°16617800
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-11-2008 à 19:58:47  profilanswer

[:abnocte invictus] aussi

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°16617996
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-11-2008 à 20:10:17  profilanswer

abakuk a écrit :

..

Ah, j'allais oublier Moins que zéro de Bret Easton Ellis. Dans le genre glauque, ça se pose là. :d

Tout Ellis alors  :o .

Livre glauque? Céline, Camus, Houellebecq, Pile  :D

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°16618164
Universite​o
Posté le 02-11-2008 à 20:18:52  profilanswer

Je plussoies pour NECROPOLIS. Tu trouveras pas mieux.

n°16619575
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 02-11-2008 à 22:30:27  profilanswer

Tous les Michael Connelly et les John Connolly. Connelly est assez classique, un flic de Los Angeles, mais les histoires sont super bien foutues. Connolly est un auteur irlandais, mais il situe ses histoires aux Etats Unis, dans le Maine surtout. Plus glauque que Connelly et avec un aspect fantastique/supernaturel (mais pas des petits hommes verts, hein).

Lehane, qui a été dit, je plussoie, et Robert Crais est pas mal aussi. Un peu genre Connelly (intrigues bien foutues) mais avec plus d'humour.

Après il faut voir la traduction française, malheureusement elle n'est pas toujours top. Perso je lis tout en anglais, mais en voulant faire des cadeaux je me suis aperçue que les premiers Crais étaient pas très bien traduits (les plus récents ça va mieux) et pareil pour les premiers Connolly (j'espère qu'il a un nouveau traducteur maintenant). Par contre aucun problème pour les Connelly et les Lehane il me semble.

n°16714302
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 10:01:40  answer

Versus, d'Antoine Chainas. Avec un gros con de flic misanthrope et violent enquêtant dans des milieux pour le moins "spéciaux" :D

n°16714838
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-11-2008 à 10:59:29  profilanswer

Donald Harstadt c'est bien aussi.

n°16714990
Rasthor
Posté le 13-11-2008 à 11:11:55  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Bonjour,
J'attends vos avis !

ColdHeart Canyon, de Clive Barker.
C'est sanglant, érotique, surnaturel, glaques. Et ça se passe à Hollywood.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

Sujets relatifs
Que me conseillez vous comme films [ANTI BLOCK BUSTER] ?frigo silencieux : lequel me conseillez vous ? (urgent)
Conseillez moi un parfum pour cet hiver svpQuelle petite voiture me conseillez vous ?
Conseillez moi en musique classiqueconseillez moi des groupes genre the coral et the dandy warhols
Vous me conseillez quoi comme artiste ?Que me conseillez vous ??
[Lounge] Ok, mais que conseillez vous ?Que me conseillez vous ?
Plus de sujets relatifs à : quels polars/thrillers me conseillez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)