Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Commencer des réalisations "artistique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commencer des réalisations "artistique"

n°8829023
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 30-06-2006 à 09:20:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Passioné par l'art depuis plusieurs années j'ai envie de mettre à la création. Celà fait longtemps que j'imagine des "oeuvres" mais je ne suis jamais passer à leurs réalisations.
 
Ne sachant pas dessiner, cela serait surtout des genre de tableaux ou scultures contemporaines à base d'objets de la vie courante, jouets, vetement, papier etc...
 
Le probleme est que je connais pas du tout les prix et type de supports, peintures, soudure, materiaux a posseder pour y arriver.
Je sais que je vais bcp gacher donc l'investissement financier m'inquietes.
 
Il y a aussi le pb des techniques à employer, la aussi je n'y connais rien.  
 
Je m'adresse donc ici en esperant avoir des conseils pour débuter.
 
Merci d'avance


Message édité par cramus le 30-06-2006 à 09:21:21
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 09:20:52  profilanswer
 

n°8829232
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-06-2006 à 10:09:06  profilanswer
 

Essaie peut-être de te renseigner auprès d'une école d'art, y en a dans pas mal de villes et ils auront peut-être un cours qui t'intéressera. Au pire, ils pourront toujours te renseigner.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8829387
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 30-06-2006 à 10:34:02  profilanswer
 

Sinon va faire un tour dans les magasins de loisirs créatifs de ta région (pas sûr qu'il y en ai à "Ploucland" remarque :D).


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°8829642
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 30-06-2006 à 11:01:57  profilanswer
 

d3fr4kt a écrit :

Sinon va faire un tour dans les magasins de loisirs créatifs de ta région (pas sûr qu'il y en ai à "Ploucland" remarque :D).


 
tu as tout compris  :D , voila pourquoi je me tourne vers le net.
Il existe bcp de bouquins mais il est difficile de faire le choix entre tous

n°8829704
kabale
Posté le 30-06-2006 à 11:10:38  profilanswer
 

Commence par bricoler avec des morceaux de ferraille ou de journaux, impose toi des thèmes, fais des maquettes, utilise de la peinture cheap style gouache. Si tu n'en as jamais fait, la première des choses est de commencer par voir ce dont tu es capable, avant de te lancer pour de bon, non ?

n°8829711
justelebla​nc
Posté le 30-06-2006 à 11:11:53  profilanswer
 

tu peux faire un topic comme ça dans la section graphisme, sous-cat art traditionnel :)

n°8829840
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 30-06-2006 à 11:27:09  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu peux faire un topic comme ça dans la section graphisme, sous-cat art traditionnel :)


Bonne idée , merci

kabale a écrit :

Commence par bricoler avec des morceaux de ferraille ou de journaux, impose toi des thèmes, fais des maquettes, utilise de la peinture cheap style gouache. Si tu n'en as jamais fait, la première des choses est de commencer par voir ce dont tu es capable, avant de te lancer pour de bon, non ?


Oui bien sur, c'est pour çà que je pense que je vais enormement gacher. Je ne veux rien m'imposer, juste laisser mon imagination divaguer et voir ce que je peux faire. La gouache , oui mais ca ne tient pas sur bpc de support, c'est limité en terme d'effet texture.
 
Mais merci de me répondre.  

n°8829952
kabale
Posté le 30-06-2006 à 11:37:55  profilanswer
 

Bin le principe c'est la récup, donc pas vraiment de dépenses, à part quelques toiles et 5 tubes d'Acrylique, tu te ruinera pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Commencer des réalisations "artistique"

 

Sujets relatifs
Quelles oeuvres de mathématiciens puis-je commencer à étudier?La complexité de la création artistique
Quel livre pour commencer Nietzsche?Commencer le Viet Vo dao à 19ans ???
Organiser une soirée remise titres classe et artistique Des idées ?Quels livres pour commencer a lire en anglais ??
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Réalisations architecturales
Jetski : pour commencer .... 
Plus de sujets relatifs à : Commencer des réalisations "artistique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR