Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


Combien de livres lisez vous par an ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?

n°1023062
jeunejedi
Posté le 20-08-2003 à 12:39:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
20 par an c ca etre un gros lecteur  :ouch:  
Ca fait un livre toutes les 3 semaines, c rien du tout.
 
Plus de 50 livres par an (1 par sem, et encore...) aurais été une meilleur catégorie pour gros lecteur. C'est au mini ce que je lit  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 12:39:48  profilanswer
 

n°1023072
Nico [PPC]
Posté le 20-08-2003 à 12:40:56  profilanswer
 

Entre 150 et 200 par an.

n°1023330
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-08-2003 à 13:04:44  profilanswer
 

Lu le dernier Amélie Nothomb, Antechrista, hier. Dans le train qui faisait Paris Rambouillet. Ca m'a pris exactement 40mn pour lire le livre (160pp, imprimées relativement gros). Apres on s'etonnera plus que je lise plus de 200 bouquins par an...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1023341
jeunejedi
Posté le 20-08-2003 à 13:05:53  profilanswer
 

gilou a écrit :

Lu le dernier Amélie Nothomb, Antechrista, hier. Dans le train qui faisait Paris Rambouillet. Ca m'a pris exactement 40mn pour lire le livre (160pp, imprimées relativement gros). Apres on s'etonnera plus que je lise plus de 200 bouquins par an...
A+,


 
apres tu te fait l'intégrale beigbeder et tu te fait 10 livres en 1 jours  :whistle:

n°1023389
Zenzile
Posté le 20-08-2003 à 13:11:20  profilanswer
 

ca compte les bds ?  :D

n°1023407
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-08-2003 à 13:13:31  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
apres tu te fait l'intégrale beigbeder et tu te fait 10 livres en 1 jours  :whistle:  


99F, c'est pas mal ecrit, mais c'est le genre d'histoire dont je me fous completement et qui ne m'interesse pas.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1023470
jeunejedi
Posté le 20-08-2003 à 13:20:29  profilanswer
 

gilou a écrit :


99F, c'est pas mal ecrit, mais c'est le genre d'histoire dont je me fous completement et qui ne m'interesse pas.
A+,


 
L'amour dure 3 ans est vraiment a lire, j'm bien.

n°1023547
Nico [PPC]
Posté le 20-08-2003 à 13:29:56  profilanswer
 

gilou a écrit :

Lu le dernier Amélie Nothomb, Antechrista, hier. Dans le train qui faisait Paris Rambouillet. Ca m'a pris exactement 40mn pour lire le livre (160pp, imprimées relativement gros). Apres on s'etonnera plus que je lise plus de 200 bouquins par an...
A+,


 
J'en ai lu un extrait, j'ai trouvé ça mauvais (comme tout Nothomb d'ailleurs).

n°1023555
Nico [PPC]
Posté le 20-08-2003 à 13:30:32  profilanswer
 

gilou a écrit :


99F, c'est pas mal ecrit, mais c'est le genre d'histoire dont je me fous completement et qui ne m'interesse pas.
A+,


 
Le nouveau, "Windows on the world" à l'air passable sans plus.


Message édité par Nico [PPC] le 20-08-2003 à 13:35:13
n°1023571
Nico [PPC]
Posté le 20-08-2003 à 13:31:48  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
L'amour dure 3 ans est vraiment a lire, j'm bien.


 
Le seul que je n'aie pas lu de lui.  
J'ai lu 99F, Vacances dans le coma, Mémoires d'un jeune homme dérangé... Franchement, faut aimer :/

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 13:31:48  profilanswer
 

n°1023584
Orvis
Posté le 20-08-2003 à 13:33:34  profilanswer
 

J'ai enfin re lu un livre.
Ca devait faire 5 ou 6 ans :/
 
Par livre, j'entends livre de littérature. Parce que sinon pour le boulot, j'en lit de temps en temps.

n°1023586
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 13:33:53  answer
 

au moins 200 par an je pense (fan de SF inside) :o
 
(edit : faute de frappe)


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2003 à 13:34:40
n°1023593
jeunejedi
Posté le 20-08-2003 à 13:34:45  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Le seul que je n'aie pas lu de lui.  
J'ai lu 99F, Vacances dans le coma, Mémoires d'un jeune homme dérangé... Franchement, faut aimer :/


 
g tout lu, g tout trouvé tres moyen sauf l'amour dure 3 ans [:ddr555]

n°1023594
kiki
Posté le 20-08-2003 à 13:34:52  profilanswer
 

Euh,, un ou 2  :D

n°1023604
Nico [PPC]
Posté le 20-08-2003 à 13:35:51  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
g tout lu, g tout trouvé tres moyen sauf l'amour dure 3 ans [:ddr555]


 
Arf :D
Je n'aime pas Beigbeder... D'ailleurs rares sont les auteurs contemporains que j'apprécie :/

n°1023644
greenleaf
Posté le 20-08-2003 à 13:38:59  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

15-20. mais bon, des vrais livres, pas des Nothomb de 120 pages écris en taille 18  :o  

ça compte pas les Nothomb  :o  
 
sinon, ça dépend bcp du style du bouquin aussi  [:proy]  
derniers trucs lu:
le grand livre des gnomes, Pratchett en 2 jours
Less than zero, Brett Easton Ellis en 1
Lolita, Nabokov, il m'a fallu une semaine  [:proy]

n°1023689
Nico [PPC]
Posté le 20-08-2003 à 13:42:20  profilanswer
 

C'est sûr que pour lire l'histoire d'Humbert Humbert faut plus de 40 minutes dans un train :d

n°1023702
jeunejedi
Posté le 20-08-2003 à 13:43:24  profilanswer
 

sinon la g acheté les 3 hamilton qui viennent de sortir en poche, je connait pas je v attaquer
Pis g lu les 3 avant dune, environ 2 jours par tome

n°1023720
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-08-2003 à 13:45:05  profilanswer
 

Ca dépend de mes envies...au lycée je lisais effectivement dans les 200 bouquins/an, en ce moment c'est carrément moins :/

n°1023821
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-08-2003 à 13:57:06  profilanswer
 

L'année dernière j'ai relu tout Flaubert et tout Tolstoi : Gros moment de bonheur.
 
La je me fait tout James Ellroy :)
 
Entre chaque bouquin d'un auteur dont je lis une serie je me tapes des essais et d'autres romans.
 
Je viens de finir "un tueur sur la route" et je lis en parallèle un traité de "jardinage" qui s'appelle "éloge des vagabondes" et "Brown's Requiem".
 
J'ai toujours beaucoup lu parceque j'ai toujours eu beaucoup de livres sous la main. Mes parents avaient 1 abonnement par membre de la famille a la bibliotheque municipale et on rentrait de celle ci avec 15 romans, autant de BDs et 5 à 6 "beaux livres".
 
Le gout de la lecture est un des plus beau cadeau que mes parents m'aient fait.

n°1023863
fazouye
Posté le 20-08-2003 à 14:03:48  profilanswer
 

moi je lis régulièrement Paris BoumBoum,  
ca compte ?

n°1023974
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-08-2003 à 14:21:38  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
J'en ai lu un extrait, j'ai trouvé ça mauvais (comme tout Nothomb d'ailleurs).

:non:  
Nothomb, j'aime assez, surtout lorsque c'est autobiographique.
(Stupeur et tremblements, Metaphysique des tubes, Le Sabotage Amoureux) Bon, certains autres ecrits (Attentat  par exemple) m'evoquent plus le theatre radiophonique que la litterature...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°18603204
Halfsup
Posté le 26-05-2009 à 12:21:17  profilanswer
 


J'en suis à une centaine par an depuis que j'ai repris la lecture à haute dose (merci Hemingway et Lehane de m'avoir redonné goût à ce plaisir intemporel :love:) il y a quelques années :jap:

n°18757476
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-06-2009 à 23:11:02  profilanswer
 

J'en suis a environ 150/200 par an, je lisais beauuuuucoup plus avant (minimum un livre/jour, 4/5 le mercredi/week end), mais bon on a plus autant de temps qu'avant, et je lis aussi des livres plus gros :D

n°18758079
uht186
Posté le 07-06-2009 à 23:56:09  profilanswer
 

Waou, moi qui croyais que je lisais beaucoup, je viens de trouver mon maître semble-t-il. Je lis en moyenne une cinquantaine de livres par an, hors bandes-dessinées. J'affectionne tout particulièrement les polars même si je commence à me lasser un petit peu.
En tout cas je suis persuadé que les grands classiques de la littérature pour jeunesse comme "le Club des 5" ou "les 6 Compagnons" sont incontournables et m'ont réellement donné le goût de la lecture.

n°18759726
Halfsup
Posté le 08-06-2009 à 08:01:18  profilanswer
 

uht186 a écrit :

Waou, moi qui croyais que je lisais beaucoup, je viens de trouver mon maître semble-t-il. Je lis en moyenne une cinquantaine de livres par an, hors bandes-dessinées. J'affectionne tout particulièrement les polars même si je commence à me lasser un petit peu.
En tout cas je suis persuadé que les grands classiques de la littérature pour jeunesse comme "le Club des 5" ou "les 6 Compagnons" sont incontournables et m'ont réellement donné le goût de la lecture.


 
Un peu comme Tintin pour les BD, que de souvenir je vais chialer  :sweat:

n°18779948
uht186
Posté le 10-06-2009 à 00:23:34  profilanswer
 

J'évoquais dimanche soir des souvenirs de lecture de jeunesse avec Witzard. C'est vrai que ces livres qui ont forgés ma personnalité m'ont beaucoup marqués. Grand moment d'émotion à l'évocation de tout ces titres de livres que je croyais perdu au fin fond de ma mémoire et qui me reviennent à la lecture de ce topic.

n°18780841
Halfsup
Posté le 10-06-2009 à 06:55:48  profilanswer
 

GroGro a écrit :

L'année dernière j'ai relu tout Flaubert et tout Tolstoi : Gros moment de bonheur.
 
La je me fait tout James Ellroy :)
 
Entre chaque bouquin d'un auteur dont je lis une serie je me tapes des essais et d'autres romans.
 
Je viens de finir "un tueur sur la route" et je lis en parallèle un traité de "jardinage" qui s'appelle "éloge des vagabondes" et "Brown's Requiem".
 
J'ai toujours beaucoup lu parceque j'ai toujours eu beaucoup de livres sous la main. Mes parents avaient 1 abonnement par membre de la famille a la bibliotheque municipale et on rentrait de celle ci avec 15 romans, autant de BDs et 5 à 6 "beaux livres".
 
Le gout de la lecture est un des plus beau cadeau que mes parents m'aient fait.


 
Viens alors nous donner tes avis sur le topic Ellroy alors ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8407_1.htm
 
 

gilou a écrit :

:non:  
Nothomb, j'aime assez, surtout lorsque c'est autobiographique.
(Stupeur et tremblements, Metaphysique des tubes, Le Sabotage Amoureux) Bon, certains autres ecrits (Attentat  par exemple) m'evoquent plus le theatre radiophonique que la litterature...
A+,


 
+1 Avec Gilou, souvent ça fait Hype de cracher sur Nothomb ou même Weber, certes les ventes sont disproportionnées par rapport à leur talent (surtout pour Werber), mais cela ne leur a pas empêché de sortir quelques bons bouquins assez marquant. :jap:
 
 

jeunejedi a écrit :

sinon la g acheté les 3 hamilton qui viennent de sortir en poche, je connait pas je v attaquer
Pis g lu les 3 avant dune, environ 2 jours par tome


 
T'achètes direct la trilogie sans avoir tester le premier tome ? T'as pas peur d'avoir acheté les deux suivants dans le vent ? :d

n°18785587
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 15:57:28  answer
 

Salut !
 
Maintenant, en gros 1 par semaine, mais dans ma jeunesse, c'était 3 ou 4, de tout, de la sf, du polar, des classiques, des français, des ricains... Marrant, mais mes gouts ont un peu changé, moins de fictions et plus de sciences, histoire, pamphlets... Vous aussi ?
 
Qui reste dans mon pantheon ? Queneau bien sur, quelques Céline, Maupassant, mais aussi plein d'étrangers comme Svevo, Brautigan, Jim Harrison, London, un ou deux Kerouac, Steinbeck ("rue de la sardine" et "tendre jeudi" sont... Waouh !!!), Dosto et son double moderne Soljenitsyne, Marquez, Carpentier, Conrad, Cendrars (Moravagine)...
 
Sinon, c'est comme la plupart des gens, bibliotheque (pas un livre chez mes parents...) jusqu'à 18 ans, puis Aix en pce et ses bouquinistes, et maintenant, librairies + bouquinistes.
 
"Ce vice impuni", marrant de constater que le décollage de l'humanité prend de l'altitude avec Guttemberg, dans tous les domaines. La Lecture est aussi un des propres de l'homme. On publie plus de livres en Grece que dans tout le monde musulman, non que je veuille casser les musulmans, mais ils se privent d'un des meilleurs piliers de l'évolution, la lecture lorsqu'elle est couplée à la curiosité.

n°18790317
Halfsup
Posté le 10-06-2009 à 22:15:09  profilanswer
 


Les Steinbeck sont tous Waouh selon moi :d

n°18790824
Anonymouse
Posté le 10-06-2009 à 22:48:26  profilanswer
 

uht186 a écrit :

Waou, moi qui croyais que je lisais beaucoup, je viens de trouver mon maître semble-t-il. Je lis en moyenne une cinquantaine de livres par an, hors bandes-dessinées. J'affectionne tout particulièrement les polars même si je commence à me lasser un petit peu.
En tout cas je suis persuadé que les grands classiques de la littérature pour jeunesse comme "le Club des 5" ou "les 6 Compagnons" sont incontournables et m'ont réellement donné le goût de la lecture.


 
Pareil, mon premier bouquin était le clan des sept. Les conquérants de l'impossible, le club des cinq toute mon enfance en bibliothèque verte.  [:cerveau love]
 
Après depuis le lycée j'ai beaucoup moins le temps de lire. Je traîne plus sur le net. Mais je viens de m'y remettre. J'ai lu le SDA un classique que le Geek que je suis devait lire. :o


Message édité par Anonymouse le 10-06-2009 à 22:51:42
n°18845402
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 09:17:00  answer
 

Halfsup a écrit :


Les Steinbeck sont tous Waouh selon moi :d


 
OK mais ces 2 là sont waouh waouh !!! :D  

n°18853145
uht186
Posté le 16-06-2009 à 20:02:48  profilanswer
 

Je viens de terminer la Bible de Darwin de James Rollins, sympa comme titre. Un peu dans le style des livres de James Brown avec comme trame de fond l'eugénisme des anciens nazis. Un polar bien mené que je conseille aux amateurs de livres qui mêlent à la fois fiction, science et histoire.

n°19025327
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 01-07-2009 à 22:38:47  profilanswer
 

franchement 20 livres c'est petit joueurs :)
 
j'ai 3h de transport en commun par jours alors le seul moyen pour me créer ma bulle et m'isoler des gens qui me collent c'est de me concentrer sur une histoire qui m'emmne ailleur : préférablement SF ou fantasy...
 
à la maison pour m'endormir des biographies et des livres d'Histoire une demi heures minimum... bref je fais pas le compte mais par mois je suis autour de 5/6 livres.
 
une ruine! heureusement j'ai une bonne médiathéque.
 
j'aime lire depuis toujours, au lycée comme tout le monde j'ai été obligé de lire pour avoir une culture littéraire ça ne m'a pas déplu au point que j'ai aussi lu quelques livre de philo par plaisir : j'aime bien voltaire :whistle:  
 
maintenant que je suis adulte je choisit plus en fonction de mes gouts.
 
J'ai 3 enfant et j'ai toujours lu des histoire maintenant ils ont entre 7 et 11 ans alors je me fait plaisir j'ai laissé tombé oui oui et dora l'exploratrice et je leur lit des truc que j'aime : harry potter, tom sawyer en ce moment on lit croc blanc : un chapitre par jour on y met le mois mais c'est un vrai moment de plaisir même pour moi :sol: bizzarement mon ainé adore lire faut croire que ça aide d'avoir une maman lectrice ;)


Message édité par helpeuse le 01-07-2009 à 22:47:04
n°19025473
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 01-07-2009 à 22:52:00  profilanswer
 


 
 
c'est idiot ce genre de jugement de valeur qu'on soit obligé d'inculquer une base aux jeunes en littérature je trouve ça incontournable mais ensuite il n'y a pas de raison de "forcer" il faut lire comme on aime :)

n°25481119
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 03:51:47  answer
 

mister_nice a écrit :

Voilà je constate autours de moi que les jeunes ne lisent plus du tout.
La faute à la TV surement c'est mieux de matter TF1 ou M6 avec leurs programmes d'abrutissements !
C'est dommage quand in sait qu'un bon bouquin peu être bien mieux qu'un bon film !
Et vous combien de livres lisez vous environ par an ?


desole mais je suis pas du tout daccord :non:  et je crois que ca devient un cliche,
je me souviens qu'au lycee (c'était ya moins de 5 ans :o ) je regardais la tele tous les soirs en rentrant et que j'allais souvent au cine, mais que ca m'empechait pas de lire un ou deux romans ou piece de theatre par semaine, et j'etais pas le seul; en plus yavait un vrai reseau de pret de manga et de fantasy, entre tous les niveaux et toutes les séries du lycee,et on peut dire que ca circulait
c'est vrai qu'on lisait pas forcement tous montaigne ou sartre, mais on lisait pas de la meme manieere que nos parents ou nos grands parent c'est tout, la plupart d'entre nous lisait des tas de trucs en bd, dans la presse ou tout simplement sur le net!
et si y'en a qui aimaient pas du tout lire de la litterature (ce qui veut pas dire qu'ils lisaient pas), c'est qu'ils avaient pas encore trouvé ce qui leur convenaient et c'est pas dramatique!
c'est pas parce qu'on lit pas mille pages par jour qu'on est abruti ou qu'on manque de gout
et puis comme la tele, la "litterature", c'est aussi beaucoup de livres qui ont pas un grand interet

n°25481133
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-02-2011 à 04:51:55  profilanswer
 

Je lisais pas mal, mais ça dépend beaucoup de ma santé et des médicaments que je prends... Certains m'empêchent absolument de lire quoi que se soit, me troublant la concentration et la mémoire.
 
En ce moment c'est plus de 5 livres par an. Les livres que j'ai commencé, vais commencer, ou projette de lire sont : "Mon caniche l'Amérique et moi" de John Steinbeck, La Relativité de Albert Einstein, "Le Bonheur selon Confucius" par Yu Dan, Une nouvelle sortie de textes inachevés de Tolkien édités par son fils : "Histoire de la Terre du Milieu - le Premier Livre des Contes Perdus", "Comment penser chat" par Pam Johnson Benett, "Le meilleur des mondes possibles" par Ray BradBurry, Je relis aussi un peu "l'Alchimiste" de Paulo Coellho, "Tout est sous contrôle", de Hugh Laurie, et "La nature de l'espace et du temps" de Stephen Hawking et Roger Penrose.
 
:)
 
Sinon, je suis en train de lire en BD la série des X-Men en édition spéciale et en intégrale de chez Marvel que je me constitue au fur et à mesure depuis quelques mois...
 
http://setihfr.free.fr/tharkun/mar [...] 0X-Men.htm


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°25482930
evildeus
Posté le 10-02-2011 à 11:25:13  profilanswer
 

Actuellement je suis a 1 ou 2 livres par semaine ...


Message édité par evildeus le 10-02-2011 à 11:25:50
n°25483526
demes
Posté le 10-02-2011 à 12:07:54  profilanswer
 

Une dizaine de livre par an pour moi !
 
Le problème étant que j'aimerai lire plus, mais que je suis vraiment très difficile dans le style de bouquin que j'aime ( quasiment que du fantastique & co, un peu de thriller genre Millenium, et les christian jacq ).
Vu mon budget d'étudiant, je ne prend que des livres format poche ( pas chers ) et je me retrouve donc très vite à court de matière première :(
 
Trop dur la vie :D

n°25487977
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-02-2011 à 18:31:22  profilanswer
 

Si t'es pas riche, il y a les bibliothèques municipales, et c'est vraiment excellent ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°64731201
electro30
analphabête diplômé
Posté le 17-12-2021 à 10:45:06  profilanswer
 

Tous a écrit :

Si t'es pas riche, il y a les bibliothèques municipales, et c'est vraiment excellent ;)


Il y a aussi les boîtes à livres qui sont un bon moyen de découvrir ou redécrouvir  la lecture et puis la lecture est vraiment subjective à chacun d'y trouver son compte


---------------
moins y en a, mieux ça marche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
une lame de rasoir mach 3 ça dure combien de temps ?Elle mesure combien la votre ??
Combien ya t'il d'animaux sur terre?Combien de temps tenez vous en apnée ?
Combien ca coute une transaction bancaire sur un compte japonnais ?Combien ca coute un virement banquaire vers un autre pays de l'europe?
210 KF c'est combien de francs ??combien je peux payer quelqu'un qui viens nourrir mes chats?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)combien avez vous de MP3 dans votre playlist ?
Plus de sujets relatifs à : Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR